Référence multimedia du sénégal
.
Google

L’islam et la construction de statue: Imam Mbaye Niang défie Wade

Article Lu 12425 fois

Pour éclairer l’opinion sur ce que l’islam dit par rapport à la construction de statues, le député Imam Mbaye Niang invite Me Wade vendredi prochain à un débat public à la radio privée Rfm.



L’islam et la construction de statue: Imam Mbaye Niang défie Wade
La polémique enfle entre le chef de l’Etat et les imams a propos de la construction du monument de la renaissance africaine. En effet quelques 48 heures, après la sortie du chef de l’Etat indiquant que « nombreux sont les gens qui se réclament et parlent de l’Islam, alors qu’ils n’en connaissent pas un bout ou en connaissent très peu. Car Le Coran a dit que si on édifie un tel monument pour ensuite le vénérer comme Dieu et solliciter des prières auprès de lui, ce n’est pas bon ; mais si on le fait, juste pour le contempler et admirer sa beauté, en plus d’y tirer des fortunes, il n’y a rien de mal à ça. Et c’est le cas pour ce monument, qui n’a rien de blasphématoire et qu’avant de faire ça, je m’en suis ouvert à tous les grands érudits du Coran, qui m’ont même donné les bases du Livre saint que je garde avec moi », l’imam Mbaye Niang est monté au créneau pour porter la réplique au chef de l’Etat.

Pour Imam Mbaye Niang, la construction de statue est bannie par l’islam, Me Wade ne peut trouver nulle part dans le texte islamique quelque chose qui peut justifier la construction de statue. « Le monument de la renaissance africaine découle de l’idolâtrie et n’est nullement reconnu par aucun texte de l’Islam », a-t-il dit. Avant d’ajouter que « Cette œuvre ne se fonde absolument sur rien, il la fonde sur ses désirs, ses ambitions sur sa volonté ».

L’imam qui doute d’ailleurs de l’appartenance du président de la République à la religion musulmane en référence à son passé franc maçonnique l’invite le vendredi prochain pour un débat public sur la question. « J’invite le président à un débat public vendredi prochain après la prière pour qu’il vienne avec ses érudits et ses documents moi je viens avec mes documents comme ça les sénégalais sauront que Me Wade ne connaisse absolument rien de l’islam et ses érudits qui le conseillent ne connaissent eux aussi absolument rien de l’islam », a conclu Imam Mbaye Niang.

Birahim NDIAYE
Source Sununews.com

Article Lu 12425 fois

Dimanche 6 Décembre 2009





1.Posté par bara mbacké le 06/12/2009 19:13
Le principal probléme de Wade c'est qu'ilse croit le plus intelligent, le plus instruit de tous les êtres humains. Alors qu'il ne fait que spéculer et manipuler les hypocrites qui se laissent faire pour leur goût à l'argent. Je veux citer les Bachir Kounta, Serigne de Dakar j'en passe.
Lui même il sait qece monument est le sacre de son appartenance á la franc-maçonerie. Tout musulman ou soit disant chef réligieux qui y partcipe peut ne plus prier ou nous emmerder de discours réligieux.

2.Posté par Amadou le 06/12/2009 20:12
faux imam mbaye niang tu n est qu un imposteur menteur du present anarchiste du futur
tu le faisais du temps de abdou diouf tu le recommmence avec ablaye wade
demain tu le feras avec un autre president
tu es pire que la peste
tu n est rien

3.Posté par mbaye le 06/12/2009 20:14
Est ce qu'il ose eriger ce monument dans une des cites religieuses.Dans les grandes villes islamiques on ne pense pas y batir ces conneries.

4.Posté par boybougraw(france le 06/12/2009 20:30
abdoulaye wade tu peux faire ta statue mais sache que dieu voi tout et pas besoin de trouvèe d'alibi dans le coran parceque ya na pas si c'est pour ns faire avalè sa rassure toi ns ns savons deja la position de l'islam sur sa .si sa te rassure pour ta conscience et je doute qu'un franmancon a une conscience tant mieu

5.Posté par Cheikh le 06/12/2009 21:30
Ndeye Fatou Thioub ancienne élève de l’IAM de Dakar se montre nue en cam. Elle travaille aujourd’hui dans la finance. Tout prochainement, je mettrai en ligne la vidéo sous un site indiqué.

6.Posté par audi le 06/12/2009 23:34
MERDE A CE CON D IMAM

7.Posté par reponse_a_cheikh le 07/12/2009 00:53
On a pas besoin de ce genre de révélation ici, ca n'interesse personne, t vraimen un autre tps

8.Posté par REPONSE ENCORE A CHEICKH le 07/12/2009 04:22
KHANA DO DIOULITE KOU SOUTOURALE NITT YALLA SOUTOURALE LA . dèlole sa khèle si yalla

9.Posté par reponse pour cheikh le 07/12/2009 04:26
khana do dioulite . dioulite dey ame soutoura kou soutourale nitt YALLA soutourale la . Dèlonène sen khèl si YALLA

10.Posté par bRAVO-6 le 07/12/2009 05:58
LANCE ROCKETTE, LA SEULE SOLUTION. RPG

11.Posté par Voyageur le 07/12/2009 09:37
Cheick, imagine qu'on fasse la même chose à ta sœur, ta tante, ta cousine ou ta maman. Garde ton film bien au chaud pour le regarder de temps en temps et tu oublies la diffusion par respect aux parents de cette fille.

12.Posté par you le 07/12/2009 10:52
Cheikh cette vidéo on en a pas besoin si tu l'as montre qu'est ce que tu vas y gagner réfléchis et penses à tes soeurs celui qui punit sévérement sera punit lui aussi sévérement et tous répondrons de nos actes tot ou tard

13.Posté par MOLACK le 07/12/2009 12:19
Abdoulaye Wade et Mbaye Niang n'ont rien compris, le débat n'a pas de sens. Les statues ont existé au Sénéga, depuis les temps de Bamba, Maodo, Abdoulaye Niasse ou à la limite du temps des Khalifa Ababacar, Serigne Fallou, Baye, Khalifa et autres

14.Posté par MOLACK le 07/12/2009 12:29
Rappelez-vous des trucs de la négrititude du Président Léo est-ce que ce dernier avez impliquait les chefs réligieux à la matière? Non. Le Sénégal est un pays laîc , un pays où les deniers publics puissent servir à financer ou à ne pas financer des édifices des différentes croyance qui existent dans le pays.Donc, je conseille à Wade de ne pas forcément impliquer les chefs réligieux (chrétiens comme musulmans)...

15.Posté par MOLACK le 07/12/2009 12:50
Les statues ont exité à Dakar depuis très longtemps? Mbaye Niang voit une statue là où il gagne sa vie l'Assemblée national. A Saint -Louis y a t-il pas la statue de Faidherbe .La statue et du domaine littéraire ,artistique, culturel,alors Abdoulaye Wade peut se passer des réligieux et ciblés des écrivains, du monde des Arts.L'Egypte est pays de musulmans celà ne leur ont pas poussé à se débarasser de ses pyramides et ses contenues.Enfin, d'aucuns sont allez jusqu'à dire que l'Eglise sénégalaise dit niet à Wade pour sa participation aux festivités prévues pour la statue , du fait de l'acte anti-Eglise. Mais , il y a des statuette dans les Eglises "Wakh lén lénéne Way". Cependant, ces milliards pourront vraiment servir à autres choses plus importante et le montage financier est très sombre way

16.Posté par domouréwmi le 07/12/2009 12:51
Imam Mbaye Niang a tout à fait raison, wade est un mécréant, il veut nous faire vénerer cette statue monstrueuse qui symbolise l'idolatrie sous toutes ses formes. Ce machin est une atteinte grave à l'Islam et personne ne saurait le justifier si ce n'est un hypocrite. Serigne Touba avait dit ceci : je ne pencherai jamais vers un roitelet pour m'attirer ses faveurs car Allah me suffit (Allahu Akar)
je pense que le moment est venu pour que les chefs religieux méditent sur cette vérité au lieu de passer leur temps à courtiser des gens ammorals, immorals, démoniaques, diaboliques et pervers.

17.Posté par moussa le 07/12/2009 14:06
Merci Imam

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State