Référence multimedia du sénégal
.
Google


hh



L’ex chef de camp de Mme Gbagbo avoue avoir assassiné Guéi Robert et son épouse

Le procureur militaire Ange Kessy a révélé lundi à Abidjan, que l’ex chef de camp de Mme Simone Gbagbo, épouse du chef de l’Etat ivoirien, le Commandant Anselme Séka Yapo, (Séka Séka) a avoué avoir assassiné l’ex chef de la junte militaire, le Général Robert Guéi et son épouse en septembre 2002.



L’ex chef de camp de Mme Gbagbo avoue avoir assassiné Guéi Robert et son épouse
Ange Kessy a ajouté que deux généraux de l’Armée ivoirienne seront auditionnés dans l’affaire de l’assassinat du général Robert Guéi et de son épouse.
Ce sont les généraux, Mathias Doué ex chef d’état-major des Armées ivoiriennes et l’ex commandant de la Gendarmerie, Gervais Kouassi.
Selon le Commissaire du gouvernement Ange Kessy , le général Robert Guéï, chef de la junte militaire de 1999 à 2000, a été tué dans la nuit du 19 au 20 septembre 2002 par Séka Séka, qui a avoué, lors de son audition, avoir exécuté le général Guéï et son épouse.
« L’enquête est terminée et nous avons inculpé quatre personnes (…). Il s’agit du commandant Séka Séka, inculpé pour "enlèvement et assassinat", du général Bruno Dogbo Blé, ancien commandant de la Garde républicaine, et du lieutenant colonel Katé Gnatoa, accusé de "complicité d’enlèvement et d’assassinat » a précisé le procureur militaire Ange Kessy.
« Les prêtres qui étaient à la cathédrale, le chef d’état-major et le commandant supérieur de la gendarmerie nationale, et le chef des services de renseignement au moment des faits seront entendus », a-t-il précisé.
Plusieurs chefs d’accusation sont retenus contre le commandant Séka Séka, arrêté en juin 2011 à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan dont la disparition du journaliste franco-canadien, Guy-André Kieffer.

Source: APAnews

Mardi 2 Octobre 2012




1.Posté par Modou Sene le 03/10/2012 18:35
Il faut tout simplement les tuer, eux qui ont tué des innocents. Pas de pitié pour les criminels.

Nouveau commentaire :
Twitter








Plateforme d’information et d’intéraction a temps réel
Optimisé pour être vu en 1024x768 I.E. 6.0 ou plus récent

Info sur Xibar.net | Conditions d'utilisation | Données personnelles | Publicité | Aide / Contacts |
Copyright © 2007 Xibar multimedia Tous droits réservés