Référence multimedia du sénégal
.
Google

L’appel de détresse d’un émigré sénégalais victime d’une bavure au président de la République

Article Lu 11541 fois

Monsieur le Président, Au moment où l’attelage gouvernemental à travers les actions de Me Madické Niang, ministre d’Etat, ministre de la Justice, Garde des Sceaux, prend de nouvelles initiatives dans le sens de la défense des Sénégalais de l’extérieur, je m’en vais vous entretenir, de par mon expérience personnelle, du calvaire que vivent les émigrés en situation régulière et pour lequel l’Etat du Sénégal peine à trouver des solutions.



L’appel de détresse d’un émigré sénégalais victime d’une bavure au président de la République
Je suis ressortissant sénégalais d’Italie ayant résidé dans ce pays de 1992 à 2004. Bien qu’étant parfaitement en règle avec obtention de permis de séjour, j’ai été rapatrié manu-militari au motif que je faisais l’objet d’une interdiction de séjour Schengen, écopée en Allemagne, sous le pseudonyme de Moussa Osmane né en 1967 à Sokodé au Togo, selon la police italienne.

Signalons au passage que l’expulsion a été ordonnée sur simple décision préfectorale ; expulsion qui, en réalité, est une véritable déportation, faite dans un terrorisme moral sans précédent. Car quand je fus convoqué pour contrôle d’urgence, je fus immédiatement conduit à l’aéroport Malpensa de Milano, pour Dakar, sans autre forme de procès. Il ne m’a même pas été permis de retourner prendre quelques effets intimes à mon lieu d’habitation, encore moins de récupérer quelques bagages de mon camion, garé au parking de la police. Je n’ai pas eu non plus le temps d’affréter mes deux containers de marchandises stationnés au port pour Dakar.

Cependant, une fois à Dakar je pris contact avec le ministère des Affaires étrangère qui saisit les services compétents du ministère de l’Intérieur afin de faire la lumière sur cette affaire. Après vérification, ce ministère par lettre n° 07137/Mint/D.G.S.N, a produit les résultats de l’enquête selon laquelle mon nom ne figure sur aucune base de donnée criminelle des services de renseignements allemands. En outre, la police allemande précisa que la personne assimilée à moi, c'est-à-dire Moussa Osmane, né en 1967 au Togo, est également inconnue de leur fichier.

Dès lors, les services compétents du ministère des Affaires étrangères, à travers des notes verbales, ont démontré à suffisance depuis le 9 septembre 2008 que j’ai été rapatrié par erreur et que je n’étais pas mêlé à une activité de délinquance, et sollicité à cet effet que je sois rétabli dans mes droits et que je puisse retrouver mes activités en Italie. Malgré tout, Monsieur le président de la République, les autorités italiennes versent toujours dans l’indifférence absolue et tardent à afficher des dispositions concrètes pour solutionner ce douloureux problème. Car il est aisé d’imaginer les torts et préjudices qui m’ont été causés ainsi qu’à ma famille, préjudices qui produisent encore leurs effets néfastes.

Monsieur le président de la République, s’il est vrai que je n’ai pas été ligoté sauvagement à l’image de Massamba Seck lors de son rapatriement à l’aéroport de Madrid, mon âme, ma dignité furent terriblement meurtries par les accusations fallacieuses et sans fondement. C’est pourquoi je sollicite votre intervention - avec un cri de détresse -, car vous êtes mon dernier espoir pour mettre fin à mon calvaire, pour que je puisse au moins reprendre mes activités.

Ibrahima SANE

Source: Wa;fadjri

Article Lu 11541 fois

Mercredi 8 Juillet 2009





1.Posté par pincou le 08/07/2009 15:41
Vous etes entrain de rever si les Senegalais du Senegal ne peuvent pas avoir de bonnes conditions de VIE comment voulez vous que des Senegalais de la Diaspora aient une meilleur condition avec WADE. C'est absurde!!!

2.Posté par king le 08/07/2009 15:42
Ciao fratello!
ritornare in italia non è una soluzione in questo momento! la gente sta scapando ,adesso non c'è quasi niente da fare tanta gente è casa!
allora se puoi meglio chiedere un risarcimento del danno che hai subito
pero purtroppo con questo governo le tue chance sono minime...
Mi dispiace

3.Posté par bas le 08/07/2009 16:02
salut! je suis vraiment désolé pour ta situation.Je pense que tu dois changer de stratégie, si ce que tu dis est documenté, il va falloir que tu fasses la traduction autentifiée de ces documents.En passant par les organisations syndicales Italiennes, la chose peut trouver une solution rapide.Tout dépend de ton niveau d' implication dans ces organisations au moment de ton séjour dans ce pays.Il y' a une chose qui me trouble un peu, c' est la modalité de ton expultion.A part ton cas, il n' y a pas une situation pareille car la législation Italienne ne permet pas une expultion par arreté prefectoral.Moi je suis dans la Cgil, je pense que par le biai des syndicats tu pourras bientot entrer dans tes droits.Auguri!!!!!!!!!

4.Posté par bas le 08/07/2009 16:05
excusez moi: expulsion

5.Posté par bamba le 08/07/2009 16:41
sicuramente e multo dolooso la facienda e gusto k chiedi aiuto al nostro presidente nonostante tutto represente lidentita dei senegalese sia in senegal e fuori.Penso ogni uno di noi sta vivendo il razismo in questo pease e il momento di dire basta e di pensare a una via di ucita mi dispiace multo duri banchi!!!!!!!!!

6.Posté par professeur le 08/07/2009 18:15
Si c'est ablaye wade votre dernier espoir disons que vous n'avez aucun espoir.
Wade ne peut rien pour vous.
L'italie n'est pas le sénégal.
Par contre un avocat italien pourrait certainement faire quelque chose pour vous.
Ne confondez pas état de droit et ce qui se passe dans votre pays le sénégal.

7.Posté par Debolo le 08/07/2009 18:24
Saluti sig. bamba,
con questo italiano, lei ha stroncato definitivamente le speranze del sig. Ibrahima Sane, di poter rientrare nei propri diritti. Sinceramente non si capisce niente di quello che lei ha scritto. Comunque, buona fortuna al sig. Ibrahima Sane, buona fortuna anche a lei.

8.Posté par sambe le 08/07/2009 18:29
mais wade il damande indirectement à l'italie de repatrier tous les senegalais......si on n empeche les senegalais d'obtenir leur passeport......Qu'est ce cela signifit? le consul du senegal de milan qui confectione les passeport fait tout pour jetter les senegalais dans l'irregularitè.....

9.Posté par Diaraaf le 08/07/2009 18:59
Je suis tellement attriste de par ce ki t'as arrive cher frere.Wade ne t'aidra jamais tout le monde l'a entandu dire k'il est contre l'immigration k'il soite reguliere ou pas alors ke lui meme n'a fait son retour k'en 2000.

Sans te promettre la lune cher frere si tu peux me donner ton nr de telephone ou me contacter par Email "Noussocialiste@hotmail.com" je vais te prendre un avocat ici en italie, si tu as les traces bien documentés de ton expulsion,des photos copies de ton "permeso di soggirno" je vais waslou akh si dolèy serigne touba,tu retournera en italie.

SAMA GAAYI pour donner de vrais conseils CE VICTIME de la connerie des services de police italienne vous devez vous metttre dans sa place, lui dire d'aller chercher ailleur L'italie est fine n'est pas vraiement une des solutions k'il espere trouver

10.Posté par Fanta le 08/07/2009 21:36
espérons que votre cas sera résolu

11.Posté par zino le 08/07/2009 22:22
du courage mon frère qu'allah t'aide

12.Posté par pisco le 08/07/2009 23:24
Bravo Diaraaf tu es vraiment humain et ton exemple doit servir a toute la communaute senegalaise.ke Serigne touba t'accompagne dans ta noble intention.Merci.

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State