Référence multimedia du sénégal
.
Google

L’ancien top-modèle Awa Samb promet un hôpital pour femmes et enfants à Kaolack

Article Lu 13223 fois

Awa Samb Mazzocchi, ancien top-modèle sénégalais établi en Suisse, a promis de créer un hôpital ‘’moderne et gratuit’’ à Kaolack (centre) pour les femmes et les enfants, spécialisé notamment en gynécologie et en pédiatrie.



L’ancien top-modèle Awa Samb promet un hôpital pour femmes et enfants à Kaolack
’’Je vais créer un hôpital moderne et gratuit à Kaolack. Des structures comme la gynécologie, la pédiatrie seront plus développées‘’, explique Mme Mazzocchi dans un entretien paru dans la dernière livraison du magazine hebdomadaire dakarois Week-End. ’’Je veux réaliser ce projet pour rendre hommage à ma mère (…) et ma grand-mère’’, explique la jeune femme, indiquant que son projet a trouvé un écho favorable auprès des autorités. Awa Samb Mazzocchi a précisé que des personnes l’aident à entrer en contact avec le gouvernement sénégalais et qu’elle a aussi entrepris des démarches en France, en Italie et au Japon pour réaliser son projet.

’’Compatissante’’ à la situation des femmes rurales, l’ancien top-modèle qui a été inspiré par les infrastructures ‘’high-tech’’ du Japon où il passé sa carrière de mannequin, a créé l’Association Woman of Africa (AWA) pour leur venir en aide.

Née à Kaolack (centre), Mme Mazzocchi a été confiée à un couple japonais ‘’ami de la famille’’, à l’âge de six ans. Elle ne reviendra au Sénégal qu’à l’âge de 15 ans, révèle Week-End.

’’Je n’ai pas eu trop de problème d’intégration parce que j’étais très jeune. J’y ai passé neuf ans avant de revenir au Sénégal pour répartir un an après’’, raconte-t-elle ajoutant avoir quitté l’Empire du Soleil Levant pour s’installer en Suisse.

Week-End relève que Awa Samb Mazzocchi est une ‘’bête de podium’’ ayant défilé pour les grandes marques comme Versace avant de se reconvertir dans l’horlogerie en Suisse.

’’J’ai crée ma propre entreprise depuis 2003, le Maranello Watch’’, confie-t-elle indiquant au passage que beaucoup de personnes n’y croyaient pas. ‘’Au début presque personne n’y croyait. On me rabâchait tout le temps à cause de ma peau et de ma féminité : +l’horlogerie n’est pas votre domaine, ni votre niveau+’’, précise Awa Samb Mazzocchi.

’’Aujourd’hui, je suis en train de prouver le contraire’’, poursuit la patronne de la marque des montres ‘’For Us By Her (Pour eux, Par elle)’’ qui voyage actuellement à travers le monde pour présenter ses produits.

Pour donner du crédit à son ‘’empire’’, Awa Samb Mazzocchi a accroché le footballeur international, Diomansy Kamara et le rappeur américain d’origine sénégalaise, Alioune Badara Thiam ‘’Akon’’.

Diomansy Kamara est ‘’simple, humble et très classe’’ et Akon un ‘’symbole et digne représentant du Sénégal et de l’Afrique à travers le monde’’, dit-elle pour justifier son choix de faire d’eux les ambassadeurs mondiaux de sa ligne de montres.

A la question de savoir si elle compte aider ses sœurs sénégalaises qui évoluent dans le mannequinat, Mme Mazzocchi répond : ’’je me vois plus études et business que d’investir à nouveau dans le cours du mannequinat’’.

Source: APS

Article Lu 13223 fois

Mercredi 22 Octobre 2008





1.Posté par PAPA A GUEYE le 22/10/2008 05:19
MES ENCOURAGEMENTS MME SAMB POUR VOTRE FUTURS PROJETS A KAOLACK ET PARTICULIEREMENT AU SENEGAL, COMME JE LE DIS TOUJOURS LA VOIE POUR DEVELOPPER LE SENEGAL SE TROUVE DANS LA MAIN DES EMIGRES, DEPUIS 1960 A NOS JOURS NOS GOUVERNEMENTS ONT FAIT ECHEC SUR TOUTES LEURS ENTREPRISES MAIS IL FAUT RECONNAITRE QUE WADE MERITE UN PEU DE CREDIT SUR CES GRANDS TRAVAUX ENGAGES.MME SAMB JE VOUS INVITE A VOUS ET ATOUS LES SENEGALAIS SOUCIEUX DU BIEN ETRE DE NOTRE PAYS DE VISITER LE WEBSITE DE LA DIASPORA POUR DECORTIQUER ET DISCUTER LES PROPOSITIONS FAITES POUR LE PROGRES DE NOTRE CHER PAYS LE SENEGAL. www.papemamesokhalisenegal.com . JE CROIS A LA SOLIDARITE HUMAINE PUISQUE L'UNION FAIT LA FORCE VOUS SEULE IL SERA TRES DIFFICILE, MAIS SI TOUS EMIGRES VOUS DONNE UN COUP DE POUCE JE PENSE QUE NOUS POURRIONS REALISER PAS MAL DE PROJETS AU SENEGAL.UN PETIT EFFORT DE TOUT UN CHACUN NOUS POURRRIONS COLLECTER DES SOMMES FARAMINEUSES POUR CONSTRUIRE DES HOPITAUX MODERNES,CREER DES EMPLOIS PUISQUE UNE POPULATION EN BONNE SANTE EST UN SIGNE DE D'ESPOIR.JE VOUS DEMANDE DE BIEN VOUS BATTRE POUR SENSIBILISER LE MAXIMUM DE PERSONNES C'EST DANS NOTRE INTERET NOUS SOMMES TOUS APPELER A RENTRER AU PAYS TOT OU TARD ET NOUS DEVRIONS CRRER DES INFRASTRUCTURES POUR QUE NOTRE RETOUR SOIT BEAUCOUP PLUS PAISIBLE.DE MON COTE JE ME BAT NUIT ET JOUR POUR SENSIBLISER VIA LE WEBSITE ,CONTACTER ANY ENTREPRENEUR AU JAPON ET FAITE TRANSMETTRE LE DEVIS JE FERAIS DE MON MIEUX POUR QUE CHAQUE EMIGRE DONNE SA PIERRE POUR LA FINALISATION DE 12 HOPITAUX REGIONAUX,DES HOPITAUX RIEN N'A ENVIE AUX HOPITAUX OCCIDENTAUX.QUE DIEU BENISSE LE SENEGAL ET QUE LA PAIX REGNE SUR LE COEUR DES SENEGALAIS. MR PAPA A GUEYE LOUISVILLE KY.502.4033952 papisgueye@hotmail.com

2.Posté par MARIE le 22/10/2008 06:01
INITIATIVE A SALUER. TOUS MES ENCOURAGEMENTS. YALNA KO YALLAH MOTALI. QUE DIEU TE DONNE LA FORCE DE REPANDRE TA BONTE DANS TOUT LE SENEGAL.
MERCI AWA.

3.Posté par top le 22/10/2008 09:54
presque 90% des top models senegalais ont epousé des blancs. Je comprends pas. Faut-il epouser un blanc pour teki, am teranga?

4.Posté par Mana le 22/10/2008 10:08
LOL top le train de vie des top models en général ne peut être supporté que par des blancs si toi en tant que sénégalais tu veux l'accepter les parents amis et d'autre membre de ta famille vont te critiquer à bloque et nous sénégalais dans tout ce que nous faisons il y'a une tres grande influence des autres.

5.Posté par khalis le 22/10/2008 18:37
bien fè ma belle ke dieu t'aide dans tes realisations

6.Posté par boura le 22/10/2008 18:38
ok la beelle

7.Posté par MARIE le 22/10/2008 19:04
TOP ET MANA : CERVEAU DE FOETUS....ON VOIT LE NIVEAU....
C EST UN GESTE A SALUER.UN GESTE QUE L HUMANITE TOUTE ENTIERE VA APPRECIER...JE DIS BIEN L HUMANITE PAS LA " JUNGLE "( QUI NE REFLECHIT PAS).....HEUREUSEMENT , LES CHIENS ABOIENT, LA CARAVANE PASSE....
ENCORE UNE FOIS MERCI AWA, WE APPRECIATE YOUR ACTION, AND YOUR EFFORTS.

8.Posté par xouly le 22/10/2008 20:16
awa,tu portes le nom de ma grace à qui en 2005,j'aifais un don de 28millions cfa de materiel médical à l'hopital el haj ibrahima niass de koalack ville où moi aussi je suis né et ma fille aussi.evidemment une grande fête avait eté organisée au conseil general en l'honneur de mes amis français qui s'etaient déplacés et qui avaient financé le projet.en 2006 à mon retour à kk,non seulement le materiel n'avait pas servi mais totalement disparu.je t'informe que l'hopital de la ville où j'habite ds le sud de la france est jumellé avec l'hopital de kk.certains elements st déjà venu enstage en france.bon courage car l'idée est bonne.mais avec les rapaces du gouvernement senegalais tu auras du chemin à faire.ns nous le dirons un jour car le jour o^cet hopital sera inauguré,je me ferai le devoir de prendre l'avion piour y assister.promi!.

9.Posté par julard le 23/10/2008 13:20
bravo, si les richissimes sénégalais faisaient comme toi

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State