Référence multimedia du sénégal
.
Google

L’affaire Segura continue de faire des vagues : Les Sénégalais d’Amérique vont assiéger le Fmi vendredi

Article Lu 1583 fois

Malgré les déclarations du ministre de l’Economie et des finances selon lesquelles le Fmi a classé le dossier Segura (Voir notre édition d’hier), les Sénégalais d’Amérique ne comptent pas lâcher le morceau. Après une première manifestation, ils comptent, en effet, rééditer le coup vendredi prochain devant les locaux du Fmi



L’affaire Segura continue de faire des vagues : Les Sénégalais d’Amérique vont assiéger le Fmi vendredi
Si le Fmi a classé l’affaire Segura comme l’a indiqué le ministre d’Etat, ministre de l’Economie et des finances, Abdoulaye Diop devant les députés, il n’en sera pas de même pour le peuple sénégalais, jurent les Sénégalais d’Amérique. Ces derniers comptent assiéger, à nouveau, les bureaux du Fmi, à Washington ce vendredi 14 Novembre pour dénoncer ce qu’ils qualifient de ‘génocide économique perpétré par la famille Wade et la complicité du Fmi’. Une campagne d’information ‘aux fins de dénoncer le génocide économique perpétré par la famille Wade et la complicité du Fonds monétaire international (Fmi) dans les pratiques de corruption au Sénégal aura lieu le Vendredi 13 Octobre 2009 au siège du Fmi au 1900 Pennsylvania Avenue de 15h30 à 17h30’, indique un communiqué signé par le coordonnateur de la campagne de communication, Modibo Diagne. La guerre de communication ainsi engagée, les Sénégalais d’Amérique de dénoncer le ‘génocide économique des Wade et leurs pratiques de corruption qui sont les bases même de cette déconfiture économique et sociale qui a fini d’épuiser le vaillant peuple du Sénégal’. Et pour le vendredi, ‘nous distribuerons la compilation des articles de la presse internationale relatant l’Affaire Segura afin que tous soient informés de la situation qui prévaut en ce moment au Sénégal’, déclare le Coordonnateur de la campagne de communication. Selon qui, le financement de la campagne de ‘dénonciation et d’information sur le génocide économique’ et les pratiques de la corruption au Sénégal est pris en charge par les expatriés sénégalais via l’organisation Integrity Watch Senegal (Iws). Une structure mise sur pied par des Américains d’origine sénégalaise avec comme mission : aider à l’instauration durable d’une politique de Bonne gouvernance au service ‘exclusif’ du peuple.
Les Sénégalais d’Amérique avaient tenu un sit-in le 31 octobre dernier devant le siège du Fmi, à Washington. Et c’est pour dénoncer ‘l’implication et la complicité du Fmi dans les pratiques de corruption’ dans l’affaire du cadeau - près de 87 millions - offert par le président Wade au représentant résident du Fmi, en fin de mission.

Yakhya Massaly
Source Walfadjri

Article Lu 1583 fois

Mercredi 11 Novembre 2009





1.Posté par Familles de victime du naufrage du Joola le 11/11/2009 16:31
DE TOUT COEUR AVEC VOUS
Et si le naufrage du Joola m'était conté....y -a - il des politiques qui peuvent se regarder dans la glace sans que leur conscience ne les rappelle au devoir de mémoire ?

Pour l’affaire Segura-FMI : questionnements ??? Enjeux et Intérêts économiques, un président prêt à tout !!!! même de jouer avec la misère.....

Une honte : Naufrage du Joola. NAUFRAGE DU JOOLA survenu le 26 09 2002 - près de 2000 victimes - 13 nationalités. Les familles de victimes du Joola, toutes nationalités, se disent méprisées et bafouées par les autorités sénégalaises. Elles attendent vérité et justice.

Avril 2003 : le Sénégal classe l’affaire. Le Parquet d’Évry en France ouvre une instruction en France suite aux plaintes des familles françaises qui veulent obtenir vérité et justice pour toutes les familles de victimes.
Septembre 2008 : le juge d’instruction français JW NOEL instruit à charge et à décharge l’affaire du Joola et lance 9 mandats d’arrêts internationaux contre 9 présumés responsables.

RECIPROCITE DES AUTORITES SENEGALAISES qui lance un mandat d’arrêt contre le Juge français pour forfaiture et déstabilisation de l’état. Le Juge sera muté avec « promotion ».

Mai et juin 2009 : Pression des autorités sénégalaises, mise en place d’un pool d’avocats sénégalais (par Me Madické Niang ancien avocat d'Hissène Habré et de Wade), sur les deniers publics, pour faire annuler la procédure judiciaire en France et les 9 mandats d’arrêts internationaux (2 seront annulés).

LES FAMILLES DE VICTIMES FRANCAISES CONTRE ATTAQUENT EN CASSATION.

TOUTES LES FAMILLES DE VICTIMES S’INSURGENT…..LE JOOLA NE DOIT PAS ETRE UN ENJEU POLITIQUE.

des liens pour comprendre la détermination de toutes les familles de victimes :

des images inédites : http://www.youtube.com/watch ?v=TF06z6QJOvk

Une marche franco-sénégalaise des familles au Trocadéro à Paris le 20 juin 2009 http://www.youtube.com/watch ?v=Ap9G4CiEwoY

Des témoignages qui accusent le pouvoir sénégalais :
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/ev/fiche.php ?ev_id=977

TOUJOURS DES PROMESSES DU PRESIDENT WADE............

7 ANS APRES, RIEN N’A ETE FAIT POUR LES ORPHELINS DU NAUFRAGE DU JOOLA.....COMME UNE VOLONTE DU PRESIDENT WADE DE MEPRISER CE DRAME ET DE BAFOUER LES FAMILLES DE VICTIMES.........

LES FAMILLES DE VICTIMES RECLAMENT LE RENFLOUEMENT DU BATEAU (18 m de profondeur et 22 kms des côtes)
C’EST LAMENTABLE.... AUCUN SCRUPULES ...UN PRESIDENT QUI N’EST PAS DIGNE DE FAIRE PARTIE DES GRANDS HOMMES......

MERCI D’HONORER LA MEMOIRE DES VICTIMES MORTES DANS D’ATROCES SOUFFRANCES POUR NON ASSISTANCE A PERSONNES EN DANGER

DIEU EST GRAND ET IL SAURA APPORTER VERITE ET JUSTICE

DES TEMOIGNAGES QUI ACCUSENT LE POUVOIR SENEGALAIS :

2.Posté par mbaye sarr le 11/11/2009 17:37
de tout coeur avec vous. vous des combattants patriotes ! en avant !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 15:29 Nouvel an, nouveau procès pour Hissène Habré

Vendredi 2 Décembre 2016 - 15:21 Macky Sall et l’Opposition que de concessions!

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State