Référence multimedia du sénégal
.
Google

L'INSTIGATEUR DE LA LOI POUR REDUIRE LE MANDAT DE MACKY S'EXPLIQUE: ''Aucun de mes parents aucun de mes alliés n’a eu à faire une quelconque pression sur moi''

Article Lu 11383 fois

Le député libéral Sada Ndiaye a soutenu mardi à Dakar que sa proposition de loi en faveur d’une réduction de la durée du mandat du président de l’Assemblée nationale ne vise personne et relève même d’un ’’combat républicain’’.



L'INSTIGATEUR DE LA LOI POUR REDUIRE LE MANDAT DE MACKY S'EXPLIQUE: ''Aucun de mes parents aucun de mes alliés n’a eu à faire une quelconque pression sur moi''
‘’Il faut ramener cette affaire (cette proposition de loi) dans ses justes proportions. Ces propositions ne sont dirigées contre personne. Nous ne sommes les bras séculiers de personne. On n’en veut à personne’’, a déclaré Sada Ndiaye lors d’un point de presse. Il dit avoir fait parvenir lundi, à la présidence de l’Assemblée nationale, une proposition de loi et une proposition de résolution en vue d’une réduction de cinq à un an renouvelable du mandat du titulaire de ce poste.

Cette modification concerne (l’article 62, alinéa 1 de) la Constitution. Si elle est adoptée, elle sera appliquée au mandat de l’actuel président de l’Assemblée nationale, Macky Sall.

‘’Nous voulons simplement que notre Constitution soit sécurisée. Il n’y a pas autre chose, c’est un combat vraiment républicain, que nous allons mener au sein de l’hémicycle’’, a-t-il soutenu.

‘’La présente proposition de loi essaie, selon Sada Ndiaye, d’extirper de la Loi fondamentale (Constitution) un alinéa qui parlait de la durée du mandat du président. On n’a pas parlé du président’’.

‘’Si l’institution faillit à sa mission, toutes les conséquences seront tirées. La loi doit être déposée sur la table du président de l’Assemblée nationale et nous l’avons fait’’, a-t-il prévenu.

‘’Aucun de mes parents ou mes amis, aucun de mes alliés n’a eu à faire une quelconque pression sur moi’’, a soutenu Ndiaye, tête de la liste départementale de Matam pour la Colaition Sopi aux législatives de juin 2007.

‘’L’Assemblée nationale ne fonctionne pas du tout. Au mois d’août et septembre, qu’est-ce qu’on a fait ? Et, il y a un chef d’orchestre qui est là (le président Macky Sall). Au Sénat, on est sur tous les fronts… Mais à l’Assemblée nationale, il n’y a rien’’, a-t-il dénoncé.

Source: APS

Article Lu 11383 fois

Mercredi 24 Septembre 2008





1.Posté par Kirina le 24/09/2008 03:27
Tchiiiiiiiiiiiim. peine perdue!! tu ne peut convaincre personne à cet égard. j'ai honte et la Republique est en danger. la constitution ne vaut plus rien, hors Socrates disait "les bonnes constitutions font les bons citoyens": donc ce n est guere etonnant de voire la perversion et la malhonneteté sevir dans notre societe. quand je pense qu'on a les meilleurs constitutionalistes du continent noire. mais ils ete ecarter pour cafouiller notre loi fondamentale.

2.Posté par moise le 24/09/2008 04:22
sada n diaye ka dedado fi youma Wade t 'utilise pour attaquer ton parent a herssata ka rawandou.

3.Posté par boydkr le 24/09/2008 06:49
ame nga chance si ramadan la nek! si non sou ma la saga wé dou bakh si yow

4.Posté par nice le 24/09/2008 09:21
tu n'as aucune leçon à donner.voleur au coud tu deviens marionnette pour justifier ton transhumance honteuse.tu déshonores les haal pulaars

5.Posté par bara mbacke le 24/09/2008 09:51
Sada Ndiaye ko aan woni biy puccu, maccudo tan mbaaw daa won. Kaa deedaado a fotaano won mbi oowo mbiimi.

6.Posté par ramses le 24/09/2008 11:24
Ce député sada ndiaye est un vrai con comment peut il faire un proposition de loi contre un confrére député comme lui et en surquoi son président...vraiment quel con

7.Posté par mamansira le 24/09/2008 12:01
sada ndiaye transhumant bougniou sonale on t'utilise pour faire du mal a ton parent alla boni

8.Posté par collje le 24/09/2008 12:29
Sada et si Maky devient Président de la République plus tard Co;;ent tu vqs fqire M

9.Posté par dish le 24/09/2008 12:46
n°8 rien nak il va faire comme s'il navait rien fait à macky.
ces gens la n'ont pas d'honneur!!!

10.Posté par dish le 24/09/2008 12:51
‘'Nous voulons simplement que notre Constitution soit sécurisée. Il n'y a pas autre chose, c'est un combat vraiment républicain, que nous allons mener au sein de l'hémicycle'', a-t-il soutenu.

dites que c'est vos fesses que vous voulez sécuriser et laissez la constit trankil

11.Posté par THIOU le 24/09/2008 12:52
Non à la modification de la constitution pour des règlements de compte politique.
Abdoulaye Wade ne veut rien d’autre que nous imposer son nullard de fils :

Idrissa Seck n’a rien fait, Macky Sall même chose.

Karim n’est pas Sénégalais, il est né en France, Grandi en France ; C’est en 2002 qu’il a eu son premier passeport Sénégalais.

Karim wade est à cause de la banqueroute actuelle qu Sénégal : il a prie tous les moyens financières du pays (moitié des recette de l’Etat en une année et la mise sur 30 km de la corniche), Une corniche qui sert de raccourci entre le palais et l’aéroport.

KARIM EST À L’ORIGINE DE TOUS NOS SOUCIS

12.Posté par THIOUB le 24/09/2008 12:55
Non à la modification de la constitution pour des règlements de compte politique.
Abdoulaye Wade ne veut rien d’autre que nous imposer son nullard de fils :

Idrissa Seck n’a rien fait, Macky Sall même chose.

Karim n’est pas Sénégalais, il est né en France, Grandi en France ; C’est en 2002 qu’il a eu son premier passeport Sénégalais.

Karim wade est à cause de la banqueroute actuelle qu Sénégal : il a prie tous les moyens financières du pays (moitié des recette de l’Etat en une année et la mise sur 30 km de la corniche), Une corniche qui sert de raccourci entre le palais et l’aéroport.

KARIM EST À L’ORIGINE DE TOUS NOS SOUCIS



IDRISSA SECK EST LE PRESIDENT DU VRAI CHANGEMENT

13.Posté par abdoul le 24/09/2008 14:18
N8 Tu sais que lhonneur ne tue plus au SENEGAL SADA NDIAYE le voleur de COUD le TEMPLE DU SAVOIR tu merite la PANDAISON voler largent des FUTURS du PAYS cest une peine de MORT donc SADA est un MORT VIVANT tout cour il dessimer lab FAMILLE ces lunique remede il a sacrifier toute une GENERATION ce VANGRIN ne merite pas detreTOUCOULEUR cest un MAL NE ou est EZZAN ou est NDIADIAR SENE ou estMOUSSA SY vous constituer un GRANDE HONTE pour la NATION tu es OBLIGE WADE va te trainer ds laBOUE comme tous les TRANSHUMANTS WASALAM

14.Posté par moise le 24/09/2008 14:19
il ne s'appelle pas Sada N'diaye son nom c'est Sada Rawandou mo herssata Hal pularaine fof thidimo a yarri.

Fouta houdimo

15.Posté par LAYE le 24/09/2008 14:31
Sada NDIAYE, souviens toi de EZZAN mort aujourd"hui, des forfaitures de ce type ne pardonnent pas.AAKHOU Sénégalais yii + AAKHOU Macky=Dead²

16.Posté par MARVEL le 24/09/2008 14:43

Refuser la diversion

Par ces multiples tartufferies autour de sa succession, rappelons d'ailleurs que même une chèvre ferait même moins pire que Wade comme président de la république, Wade cherche en fait à cantonner la course à la succession entre Karim et Macky. Une pseudo dualité est créée entre ces 2 guignols, avec pour objectif de voir les sénégalais choisir soit le camp de l'homo, soit le camp du yambar.

Réussir cela permettra à Wade d'éliminer dans la tête des sénégalais les plus naïfs toute possibilité de succession par l'un des leaders de l'opposition significative, car il sait que n'importe lequel de ces leaders qui arriverait au pouvoir le mettrait automatiquement lui et son homo de fils en prison ou les pourchasseraient "jusque dans les chiottes" comme disait le non moins triste Poutine.

Il faut laisser Wade, Karim et Macky à leurs bouffonneries et continuer à voir les moyens, musclés de préférence, de mettre la main sur eux afin de leur montrer qu'il y'a plus de dignes sénégalais que d'alimentaires et talibés écervelés prêt à s'accrocher à n'importe qui agiterait une carotte ou un paradis pour talibés sans cervelle.

MARVEL
marvel@hotmail.fr


17.Posté par bil le 24/09/2008 14:56
l argent du coud,avant pur parti socialiste,tu ne vaux rien en tant ke halpular mais non pur sang

18.Posté par wouta le 24/09/2008 16:34
TOUT LE MONDE SAUF TOI. LES GENS CHERCHENT A T'UTILISER ET TU ES TOMBE DANS LEUR PIEGE. TU ES UN VOLEUR , TU ETAIS EN PRISON, TU AS DETOURNE TOUT L'ARGENT DU COUD. TU CHERCHES QUOI MAINTENANT? UN POSTE D'ambassadeur ou quoi?

19.Posté par moise le 25/09/2008 00:32
SADA RAWANDOU ANE BONI LEGUEY KO NAFIGAGAL M'BADATA HALPOULARAINE FOF THIODIMO A YARI BAMBA SOBA.
FOUTA HOUDIMA

20.Posté par un galsen le 25/09/2008 02:53
SADA RAWANDOU ANE BONI LEGUEY KO NAFIGAGAL M'BADATA HALPOULARAINE FOF THIODIMO A YARI BAMBA SOBA.
FOUTA HOUDIMA

21.Posté par fatima le 25/09/2008 05:25
je suis apolitique mais je sais qu'ils en veulent a macky si vs le laissez tranquil il fera son travail mais actuellement vs le perturbez. mettez vs a la place de macky ca peut vs arriver un jour wa salam cocentrez vs aux problemes majeurs des senegalais et arretez de vs quereller pour le pouvoir et l'argent on va tous mourir et tt laisser ici . croyez en dieu

22.Posté par KHEUCH94 le 25/09/2008 22:31
sada ndiaye pour qui tu te prends ? souviens toi juste avant les élections présidentielles tu étaient venu en france avec macky et tous votre espéce et tu était comme son chien.ce que tu proposes ce n'est pas une solution du moment qu'au fond de toi meme que tu sais qu'on ne cherche qu'à eliminer macky sall;craignez DIEU car il est le seul qui le mérite,mr wade ou une autre personne ne peut rien et sachez que la passe difficile que traverse macky sall ,d'autres qe lui l'ont traversée et mr n'diaye ne te croit pas à l'abri car wade et le premier traitre du sénégal ce n'est pas que les sopiste ne le savent pas sada n'diaye redevient la personne que tu étais avant quand tu étais préfet car c'est une personne qui te connait très bien qui te parle tu as perdu ta dignité depuis que tu es rentré dans la politique jean collin a voulu te punir pour des raisons que tu connais et c'est DIBO LEITY KA qui t'a sorti de la galére jusqu'à ce que tu prennes la direction de la cooud ; réellement c'est quand tu es rentré dans la politique que t'a perdu certaine valeur macky sall est de ta famille nele trahi pas pour faire plaisir à qui que ça soit,je sais la politique n'a rien à voire avec l' amitié mais si tu cherches à perdre ce qui a fait ta force jusqu'à maintenant suits tes amis d'aujourd'hui, aufait sàches que tu ne dois rien à wade car wade savait que pour avoir lea région de matam obligatoirement il fallait qu'il se lie avec quelqu'un comme toi car la région de matam t'a suivi pour te remercier pour tout ce que tu as fais pour les haal pulaar, la preuve pourquoi de tous les responsables socialistes de l'époque que dans ton village de n'guidjilone que les milices de wade ont frappé et violenté d'honorables citoyens qui ne demandé que la liberté de soutenir le candidat de leur choix?d'aileurs ton oncle maternel a été blessé et il en souffre jusqu'à ce jour. Si je te dit tout cela c'est parceque je te respecte et que tu as de bonnes qualité wa salam.

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State