Référence multimedia du sénégal
.
Google

L'HOMOSEXUALITE INTERDITE AU SENEGAL: 5 des homosexuels sur les photos arretés par la Dic

Article Lu 112439 fois

Cinq (5) des homosexuels dont les photos ont été publiées dans le dernier numéro du magazine people "Icône" ont été interpellés ce samedi soir par le Division des investigations criminelle (Dic) à Dakar.



L'HOMOSEXUALITE INTERDITE AU SENEGAL: 5 des homosexuels sur les photos arretés par la Dic
Le "marié" - un sénégalais - fait partie des homosexuels en garde-à-vue à la Dic, alors que l’"épouse" -un ghanaéen- serait pour l’instant introuvable, d’après nos sources. Les homosexuels interpellés risquent d’être déférés au parquet, car cette pratique est interdite et punie par la loi sénégalaise, indiquent nos sources. Pour sa part, le directeur de publication du magazine "Icône", Mansour Dieng,qui a reçu des menaces de mort par la suite, a été lui aussi entendu ce même samedi durant cinq heures par les limiers de la Dic sur procès-verbal. "La Dic cherchait à savoir comment il obtenu les informations et les photos sur cette affaire", fait savoir nos informateurs.

Le patron du magazine de la jet-set dakaroise,a confié à nettali.com. avoir reçu des menaces qui seraient consécutives à la publication d’un dossier consacré à la pratique de l’homosexualité au Sénégal. L’article est illustré avec des photos sur un mariage homosexuel organisé à Petit Mbao à quelque 20 kilomètres de Dakar.

Dans sa publication, M. Dieng dénonce la montée en puissance de la pratique homosexuelle au Sénégal. Il a justifié l’article par le fait que certains lecteurs ont reproché au journal de faire du bidonnage pour vendre en annonçant dans le numéro 20 du magazine paru au mois de mai 2007, le mariage d’homosexuel célébré à Dakar (Petit Mbao).

"Certains esprits mesquins n’ont pas hésité à avancer que le mariage de "goordjiguènes", que nous avons relaté dans notre édition N° 20, était inventé de toutes pièces", peut-on lire de la plûme de Mansour Dieng.

Et d’ajouter : "pour toucher du doigt ce fléau, afin de mieux le combattre et apporter en même temps un cinglant démenti à nos contempteurs et dénégateurs, nous consacrons au phénomène "Goordjiguène", un dossier spécial avec photos à l’appui dans ce présent numéro".

Mais, ce sont les photos qui illustrent l’article qui, de l’avis de Mansour Dieng ont irrité les homosexuels sénégalais. Certains s’étant reconnus dans les images qui accompagnent l’article.

On peut voir dans l’article en question les photos du couple homosexuel se mariant dans un restaurant discret situé à Petit Mbao. Tout y est. Passage de la bague de mariage, photos de jeunes sénégalais en tenues d’hôtesses, prises de photos de famille, avec d’autres couples d’homosexuels, champagne et accolades.

Le dossier dénonce aussi la banalisation du phénomène et analyse le phénomène à la lumière du Code de la Famille. Il y est également question des motivations pécuniaires qui poussent certains sénégalais à flirter avec l’homosexualité.

Cette affaire est partie pour connaître des développements judiciaires à l’instar de " Guddi Town" qui a passionné les sénégalais pendant des semaines.

Source: Nettali

Article Lu 112439 fois

Dimanche 3 Février 2008





1.Posté par tiey li le 03/02/2008 22:49
MENO MALE que la justice s'en est mèlèe.C'est une honte de voir ce phènomène dans un pays de croyants musulmans et crètiens.Nos serignes et pères doivent fustigier ces pratiques.J'ai peur que notre pays aille à la dèrive avec ces pratiques et les BOCALES REPETEES de Cheikh NDITT LAYE....

2.Posté par mimy le 04/02/2008 00:32
je trouve ca un autre ndeye gueye 2.0.

3.Posté par racine le 04/02/2008 00:44
en tout cas on les tue c est tout

4.Posté par REEB le 04/02/2008 01:28
PRISON A VIE CES PUTINS DE MERDE
PRISON A VIE CES PUTINS DE MERDE
PRISON A VIE CES PUTINS DE MERDE
PRISON A VIE CES PUTINS DE MERDE
PRISON A VIE CES PUTINS DE MERDE
PRISON A VIE CES PUTINS DE MERDE
PRISON A VIE CES PUTINS DE MERDE
PRISON A VIE CES PUTINS DE MERDE
PRISON A VIE CES PUTINS DE MERDE
PRISON A VIE CES PUTINS DE MERDE
PRISON A VIE CES PUTINS DE MERDE
PRISON A VIE CES PUTINS DE MERDE
PRISON A VIE CES PUTINS DE MERDE
PRISON A VIE CES PUTINS DE MERDE
PRISON A VIE CES PUTINS DE MERDE
PRISON A VIE CES PUTINS DE MERDE
PRISON A VIE CES PUTINS DE MERDE
PRISON A VIE CES PUTINS DE MERDE


5.Posté par mariame le 04/02/2008 01:32
Cette fouchu police senegalaise a interet a s'occuper des voleurs et criminel qui terrorisient dakar, mais non ils vont pour la proie facile.

6.Posté par Saly le 05/02/2008 15:01
A toi ki te fait appeller "moi black", je presume que té sorti de la bite de ton papa, et ta parfaitement raison de defendre tes congénères. Vraiment kon te foute la paix, a toi et a ton espèce car, parler de toi ne fera que diminuer d'un peu le chatiment qui vous attendent.
Mais de grace, ne sors pas des mot comme l'Islam ou le sacré nom du Prophète de ta bouche. Vautre toi dans ta fange, restes y, mais ne blasphème pas.

7.Posté par abdou salam kane le 06/02/2008 19:57
pour mane gordjiguéne yi on doi pa les amené en prison il fau les laissé au public .je sai k le peuple peu régler le probléme d'homosexualité .ex: quand on voi un tote kon le batte kon le tabasse pkoi pa le tué.se sont des crétins des imbéciles.
entouca ils sont entrain de déshonorer notre pays.
on doit voter un loi ( recherchés mort ou vifffff )

8.Posté par abdou salam kane le 06/02/2008 20:01
on doit les recherchées mort ou vif
IL FAU LES TUER

9.Posté par abdou salam kane le 06/02/2008 20:06
COMMENT ON PEUT VOIR DES FILLES TRéS BELL AU SENEGAL ET LES LAISSEES EN FAISANT AFFAIRE GORDJIGUENE .AMOUGNOU YAYE AK PAPE AY DOMARAME LAGNOU.GNOME GNO BONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNE
GNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII GNOOOOOOOOOOOOOOOOO YE AYE KHADJ .
KHADJ SAKH MOLéNE TANéééééééééééééééééééééééééééééé.

10.Posté par idy le 06/02/2008 22:34
Vous devriez avoir honte de stigmatiser une pratique sexuelle qui ne regarde personne, et certainement pas la religion. Croyez en ce que vous voulez mais laissez les gens vivre leur vie, et laissez Dieu en dehors de tout ça ! Nous sommes tous des enfants de Dieu, quels que soient nos choix, nos goûts, nos pratiques. Quand je vois ces appels à la haine et au meurtre j'ai honte de vivre au Sénégal. Que de progrès à faire sur le plan des moeurs ! Quelle vision moyenâgeuse du sexe ! N'écoutez pas les serigne qui cherchent à vous éloigner du chemin de la tolérance et du respect, et occupez vous de vos slips, bande de racistes ignares !!

11.Posté par le canadien le 10/02/2008 23:15
Je trouve absolument stupide que des gens soient emprisonnés parce qu'ils ont des pratiques qui ne regarde qu'eux. Faire des appels à la violence au nom d'Allah est certainement le plus grand blasphème qui soit. HONTE A VOUS!!!!!

12.Posté par alioune le 28/04/2008 18:17
C'EST UN PHENOMENE QUI DESAGREGE LE STATUT DU SENEGAL AU PLAN RELIGIEUX ITEM AU PLAN MORALE .LES AUTORITES ETATIQUES ONT EU TORT DE NE PAS LES CONDAMNER VU QUE CE PHENOMENE FAIT FLORES AUJOURD'HUI DANS UN PAYS OU L'ON COMPTE PLUS DE 90% DE MUSULMANS.VRAIMENT C'EST NAVRANT MAIS ON N'EST ABSOLUMENT FAUX.

13.Posté par mousse le 05/05/2008 15:03
HOMOPHOBIE = RACISME ! Vous avez juste peur de ce que vous ne connaissez pas, de ce que vous ne comprenez pas. Il n'appartient à personne de juger l'orientation sexuelle, et heureusement l'évolution des moeurs va dans le bon sens dans la plupart des pays civilisés. Afrique du Sud, Canada, Pays Bas, Angleterre, Espagne, Mexique, la liste s'allonge chaque année de ceux qui légalisent le mariage gay et pénalisent les propos homophobes. En Europe, aux Etats Unis, au Japon, et dans plusieurs pays africains, vous seriez condamnés pour avoir écrit de telles horreurs. Non à la haine, vive la liberté !!!

14.Posté par ndeye astou le 16/07/2008 13:52
ils sont des escros il faut pas les amener enprison mais les tuez
imbecile fils de pute
khana de nguene ka done si sene ndeye yi doulllllllllllllllllllllllll

15.Posté par Soffy le 25/08/2008 21:43
Que de violence, que de haine.

Les monstres ceux qui souhaitent tuer d'autres humains. Dieu verra avec eux s'ils méritent une punition.
C'est aussi minable que de vouloir tuer les arabes les noirs. Vos guides religieux vous aveuglent et vous alienent. Tout ce que vous connaissez du coran, c'est ce qu'ils vous ont racontent. Leur interprétation du livre sain par certains qui ne parlent même pas arabe !

Votre colère et votre mauvaiseté vous laisseront à l'extérieur du divin ; Il doit être triste de vous voir enragés ...

16.Posté par my myself and i le 25/11/2008 14:10
je pense que j'ai beaucoup de chance de vivre en france. mais je suis pas insensibles à la teureur dans laquelle vivent ces gens qui sous pretexte d'avoir une sexualité differente sont contraints d'aller en prison, de se cacher ou dans le meileur des cas de sortir la nuit. j'ai honte pour mon pays qui est le senegal. reputié pour son calme et sa traquillité, maintenant il y fait bon vivre. j'ai envie de vous poser la question suivant. est ce plus important de resoudre la question du chômage que de poursuivre ces pauvre gens que sont les homosexuels senegalais. on parle tous les coran, mais moi l'islam que je connais est celui de l'amour et de la tolerance mais pas celui qui pousse à la colere et la haine entre individus du meme peuple. pour vous qui insultez les homos, je peux vous dire que dans chaque famille se trouvent des hommes et des femmes qui sont homos. sauf que ceux ci pour la plus part du temps decident de ne pas le dire. nous sommes des centaines de senegalais vivant en france et homosexuels et nous n'oublions pas non frere partirisés alors qu'ils n'ont rien fait. le senegal est un pays pauvre sans ressources donc creer des emplois, lutter contre la corruption devraient etre l'arme du peuple mais pas la hain contre les homos

17.Posté par my myself and i le 25/11/2008 14:13
vous etiez des millions de senegalais à avoir soutenu babarak obama. Ce dernier est pourtant d'accord pour le mariage gay au USA. alors à lui aussi vous lui souhaitez la mort? Vous allez le tuer sous pretexte qu'il est pour l'homosexualité. je peux vous dire que l'homosexualité est aussi veille que le monde. alors elle ne dispataitre jamais du moins au meme moment que l'humanité. homosexuels du monde unissez vous, et pas que les proletaires de KARL MARX. d'ici ou d'ailleurs, senegalais ou autre, noirs ou blancs, on est homosexuels, on se respectent et on compte pas baisser les bras. on veut les memes droits que tout le monde. l'amour n'a pas de frontiere ni de couleur ni de difference. nous sommes tous des enfants de dieu.

18.Posté par my myself and i le 25/11/2008 14:18
je ne lacherais pas l'affaire. il faut que ces menaces cesse. on appelle le senegal le pays de la teranga de l hospilité et de la democratie. loin de là
un pays où on invite les gens à tuer les homosexuels n'est pas democratie. Les droits de l'homme dans tous ca? Vous en faites quoi?
ouvrez vous les yeux, le monde change, les idées avance. nous voyons des femmes chef d'etat. un noir president des usa, un homosexuel ministre député ou maire de paris. la vie marche , s'en va et laisse tous sur les touches vous qui refusez de vous ouvrir et d'accepter les autres. le racisme n'est pas qu'entre noirs et blancs, il est aussi entre hommes et femmes du meme pays. PAIX ET AMOUR le reste on s'en bat le couilles. vive les HOMOS et les gens modernes civilisés et ouverts d'esprit.
pour vous qui etes pas d'accord j attends vos reaction. DAWOUMA DAYOU MA

19.Posté par Michel Simard le 08/01/2009 04:16
Bonjour je suis Canadien et je suis tout à fait attristé par les propos hargneux contre les homosexuels écrit sur ce site.
Vous parler de les tuer. C'est horrible. Ici au canada on ne tuerait même pas un chien.
Je voulais aller à Zinguichor visiter des amis, mais ce que je lis me révolté.
Je suis triste pour toutes ces personnes gay qui vivent dans un Pays ou les gens sont si violents.
En tout cas je n'irai pas visiter votre pays.
Je souhaite que toutes les personnes violentes qui souhaitent la mort aux homosexuelles soient banis de leur religion, car je ne connais pas de religion qui approuve qu'un homme en tue un autre simplement parcequ'il est différent de lui.
Vivre et laisser vivre. Je suis Blanc, vous êtes noirs.......nous sommes tous pareils.......des humains. Le Christ a dit "aimez vous les uns les autres" Pas tuez ceux qui sont différents de vous.
Quelle tristesse qu'au Sénégal une pareille chose se passe.
Bonne chance à vous tous........
Michel Simard de Montréal au Canada.

20.Posté par Sassefou le 08/01/2009 13:47
L'homophobie est détestable comme toute forme de rejet de l'autre. Pourtant je pense qu'au Sénégal il n'est pas tabou de l'exprimer tandis qu'en Europe c'est devenu un délit.
Je souhaite donc dénoncer la connerie humaine dans toutes ses expressions. Regreter qu'il soit nécessaire de légiférer pour protéger ceux qui ont des goûts que la religion et la morale réprouvent...
Au moins on est informé de la violence que déclenche l'homosexualité au Sénégal ; Ca ne veut pas dire qu'ailleurs on ne risque rien, malheureusement...

21.Posté par diaw le 18/04/2009 21:16
je pense qu'il faut arrêter de prendre exemple sur d'autre pays ,car ce ne sont pas toujours des modéle.Nous avons nos meurs,nos coutumes ,on doit si tenir,la pauvreté n'explique en aucun cas cette déviation,c'est pour cela que les pays afrcains doivent être ferme contre toute dérive sexuelle.

22.Posté par Jean le 19/04/2009 18:23
Ah la la !!! Cet événement montre à la perfection comment l'Afrique (Celle des Mulsulmans) traite les HOMOS.... Alors on va peut etre dire que je suis raciste, mais rien n'est plus intolérant que les MUSULMANS sinon l'enfer. Ce sont des HOMOPHOBES pur et dur, voilà tout ! Il faut s'interdire tout tourisme dans ces Pays ou certains arrièrés mentaux tiennent les règnes du pouvoir tel que le SENEGAL . . PAS DE TOURISME et donc plus d'argent. ! BOYCOTTEZ cette destination et toutes les autres qui traitent les hommes comme de la merde ...N'Y ALLEZ PAS c'est le mielleur moyen de les faire payer.

23.Posté par Matou le 14/05/2009 17:38
jean si c'est des connards comme toi qui viennent chez nous ils n'ont qu'à rester chez eux on en veut pas

24.Posté par Jean le 15/05/2009 10:03
Cher MATOU Sache que si je veux voir des babouins, j'ai juste à allez au ZOO de Vincennes, eux au moins, sont en cage !

25.Posté par ashley le 20/05/2009 18:38
c'est regretable ... autant de haine pour des gens qui sont comme vous qui ont un coeur comme vous , ce sont des êtres humains et pas des chiens ! vous mériteriez d'être punis par dieu a cause des propos que vous tenez !

Ashley , lesbienne

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State