Référence multimedia du sénégal
.
Google

L'ÉCOLOGISTE ALI HAÏDAR ACCUSE : " Benno est le seul responsable des dérives de Wade"

Article Lu 1991 fois

Le leader de la fédération démocratique des écologistes du Sénégal (Fdes), Aly Haïdar, n'apprécie guère le laxisme de ses pairs opposants face aux "attitudes peu orthodoxes" de Wade envers le peuple, dont la dernière a été celle perpétrée contre le Clergé. Mieux, il pense que les dernières dérives du président Wade leur sont imputables.



L'ÉCOLOGISTE ALI HAÏDAR ACCUSE : " Benno est le seul responsable des dérives de Wade"
S'il y a quelqu'un qui en veut vraiment à ses pairs de l'opposition, c'est bien le président de la Fédération démocratique des écologistes du Sénégal (Fdes), Aly Haïdar. Visiblement déçu et courroucé par le laxisme dont ils font preuve face aux "dérives répétées" du Président Wade dont les plus récentes restent cet écart de langage contre l'église, il soutient mordicus que "les seuls responsables sont ces leaders de l'opposition". Dans une déclaration faite ce week-end chez lui, il affirme : "aujourd'hui, ce sont les leaders de Benno siggil Senegaal que je mets en cause.

Parce que ce sont eux qui veulent devenir président de la République ou ministres et non les archevêques ou imams". Par conséquent, avance-t-il, c'était à Moustapha Niasse, Amath Dansokho, Ousmane Tanor Dieng, Abdoulaye Bathily et Cie de prendre les reines de ce combat démocratique contre le régime de Wade à la place de ces derniers. Il va même plus loin en soutenant : "la force de Wade, c'est la faiblesse de Benno".

Au Président de la république, Aly Haïdar dira : "soit il est sénile, soit il est incompétent. Dans tous les cas il a fini de montrer ses limites tout au long de son règne". D'où son appel à toute la "classe politique, au-delà à toutes les autres forces vives pour faire échec à tout projet de dévolution monarchique du pouvoir".

Selon lui, dans le cadre d'une élection libre et transparente, même le moins coté des leaders de l'opposition peut battre Wade, à commencer par lui. Toutefois, avertit le leader du Fdes, "si l'on cautionne la tenue d'élections à un seul tour, c'est la mort décrétée de certains ténors de l'opposition. Ils n'ont qu'à aller à la retraite politique", martèle-t-il avec force.

Tout de même, M. Haïdar est convaincu que si Benno parvient à s'entendre autour d'un programme commun, amené par une équipe commune, Wade aura six mois pour faire ses valises.

Par ailleurs, se prononçant sur le dernier sommet de Copenhague, le leader de la Fédération démocratique des écologistes du Sénégal parle de "prématuré". Selon lui, au regard des accords de Kyoto qui peinent à être appliqués par la planète du fait des habitudes bourgeoises, Copenhague n'avait pas lieu d'être.

Djim Momath KIDIERA
Source Le Matin

Article Lu 1991 fois

Mercredi 6 Janvier 2010





1.Posté par Kocc Baramou le 06/01/2010 07:57
Narr bi wakhatineu deug.

SI UN FOU PARVIENT À NOUS DIRIGER, CEUX QUI LE REGARDENT SONT ENCORE PLUS FOUS.

Pire, BENNO, c,est des suicidaires masochistes.

Mais le peuple prendra ses responsabilités le moment venu...et sanctionnera.

2.Posté par Kocc Baramou le 06/01/2010 08:25
Aujourd'hui je vais faire un cadeau à TANOR et au PS

1-Tanor, tu sais mieux que nous, que jamais tu ne seras Président, à cause du mauvais souvenir que tu as laissé entre 1996 et 2000.

2-Mais pour ne pas perdre la main, organise des primaires et pousse Khalifa et Aïssata à se présenter:

**Si Khalifa gagne ces primaires, vous aurez un grand avantage:

-Niasse est éliminé d'office parce que trop âgé

-Les Dakarois voteront non pas pour un parti, mais pour le bilan de leur maire

-le PS a un électorat fidèle mais n'a pas la supprématie dans la région de Dakar.Or avec Khalifa comme candidat, vous pouvez avoir au moins 40% de l'électorat Dakarois, à ajouter à votre électorat habituel, vous amenerez Wade au 2nd tour et le battrez.

**Avec Aïssata comme colistière, vous pourrez attirer l'électorat féminin qui attend toujours la promesse de Vice-Présidente par Wade

En outre des membres de la société civile comme Penda Mbow aideront Aïssata dans cette posture.

TANOR, PENSES-Y, ÇA TE PERMET DE GARDER LE PARTI ET DE DIRIGER LE PAYS À DISTANCE, ET SANS TE SALIR.

3.Posté par Sénégaléyiiiin le 06/01/2010 11:26
KOCC!!!! C’est bien beau tout ça! mais ne pense pas être plus intelligent que Tanor encor moins les Sénégalais! ''DOFOUGNOU'' Ta stratégie est politiquement nulle! Ton pronostique de parieur du quinté ''Ndiombor'' le cheval chauve ne fera qu'un ''tour'' de piste et sera à la tête du podium! Franchement Khalifa maire par accident, président lui même n'y pense pas!

4.Posté par Birane le 06/01/2010 13:38
Aly Haïdar, démal sawi té teuri!

5.Posté par MERCI le 06/01/2010 19:28
le seul ecologiste qu'on connaisse et pas par effet de mode merci HAIDAR malheureusement yen a pas beaucoup dans ce monde et encore moins dans ce foutu pays(et c la faute a tous ces incapables et la vieille peau de banane qu'est cette horrible viviane wade (yalla na ko camion pathialllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll comme tomate et sans blague I'm serious and I will pray every day for))

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State