Référence multimedia du sénégal
.
Google

L’Alliance Jëf-jël dénonce: « les scandales et les fautes de gestions érigés en style de gouvernance par le régime Wade… »

Article Lu 1912 fois

Le Bureau politique (Bp) de l’Alliance s’est réuni le samedi 29 novembre 2008 au siège de la formation. Le Bureau politique s’est félicité de l’engagement permanent et sans concession du Président Talla Sylla dans le combat qui mobilise la classe politique et le peuple sénégalais en vue de mettre fin au régime odieux qui tient notre pays en otage. Les camarades de Talla Sylla dénoncent « les scandales et les fautes de gestions érigés en style de gouvernance par le régime Wade… »



L’Alliance Jëf-jël dénonce: « les scandales et les fautes de gestions érigés en style de gouvernance par le régime Wade… »
Le BP « dénonce les scandales et les fautes de gestions érigés en style de gouvernance par le régime Wade et réclame l’audit des entreprises et agences dont l’ANOCI et la SENELEC qui ont largement ponctionné l’argent des contribuables Sénégalais en proie à une crise sans précédent ».

Par ailleurs, le Bp « dénonce la fixation cavalière et au détriment des producteurs du prix de l’arachide, de même que la crise qui secoue le milieu scolaire et les structures sanitaires. Il en appelle pour l’intérêt général, à une meilleure prise en charge du traitement salarial des enseignants et à des conditions de travail acceptables pour le personnel soignant ».

Les responsables de Jëf-Jël exigent que les mesures de sécurité idoines « soient prises pour les milliers de pèlerins sénégalais devant se rendre aux Lieux Saints de l’Islam ».

Avant cela, l’Alliance Jëf-Jël a estimé « inacceptable la braderie des avoirs et du patrimoine de l’Etat ainsi que l’opacité qui entoure ces opérations qui ne font que renforcer les pratiques gabégiques d’un régime indifférent et incapable ».

L’Alliance Jëf-Jël dit compatir aux difficultés quotidiennes endurées par l’ensemble de la société sénégalaise, qu’elle soit des villes, des banlieues ou du monde rural et s’insurge contre les opérations médiatisées mais sans effets bénéfiques sur les populations.

Les camarades de Talla Sylla « réaffirment leur engagement aux cotés des entrepreneurs du secteur privé et des forces sociales victimes des agissements d’un gouvernement incompétent et sommes disposés à trouver des solutions durables de sortie de crise ».

Par ailleurs, l’Alliance Jëf-Jël « n’est nullement ébranlée par certaines réactions épidermiques et malveillantes de personnes ou mouvements proches du pouvoir, définitivement discrédités par le peuple Sénégalais ».

Le Bureau politique de l’Alliance Jëf-Jël « s’est également félicité de la convergence qui se dégage au sein du Front Siggil Sénégal pour un cadre d’action unitaire devant intégrer la société civile et toutes les forces favorables au changement, en perspective des échéances électorales et autres combats en cours ».

Le BP a, enfin, dénoncé avec force, « le noyautage des structures de l’Etat par les affidés d’une certaine organisation anti démocratique aux relents monarchistes. Des manœuvres qui ont pour finalité d’organiser une transmission arrangée au sommet de l’Etat en violation de nos lois, institutions et acquis démocratiques ». Mais a, aussi, mis en garde contre « ces agissements délictueux et appelle à une mobilisation de toutes les forces de refus en vue de mettre fin au régime libéral et ses activités inacceptables qui ont mis le Sénégal au bord du gouffre ».

Alassane DIALLO
Source Ferloo

Article Lu 1912 fois

Dimanche 30 Novembre 2008





1.Posté par niani bagnena le 30/11/2008 20:57
Mobilisons nous pour botter dehors wade et sa bande de mafiozos,le moment de la résistance a sonné c'est une question de dignité et de survi,ce pays va trés mal et nous restons là à regarder ces voyous piller notre cher sunugal.RESISTANCE RESISTANCE RESISTANCE VIVE LE SENEGAL LIBRE ET DEMOCRATIQUE.

2.Posté par BARTHELEMY DIAZ le 01/12/2008 03:03
KHOLAL TALLA ON DIRAIT KOUY DAY TRANKILEMENT CI DOUCH..VRAIMENT TU NOUS AGACE TU ES DEPASSE MOIN VIEUX TU NA PLUS DAURA AUPRES DU PEUPLE MEME AUPRES DE TON PARTI.C MOI QUI SUIS LE NOUVEAU CHOUCHOU.

3.Posté par ali le 01/12/2008 03:14
Gor degueu....Merci pour tous les sacrifices que tu fais pour la justice social.....Tu seras dans les livres d'histoire!!!! Tu es petit mais tu es un grand Monsieur!!!!

4.Posté par molack le 01/12/2008 13:44
Talla ne vit que de chantage. Il faut le botter dehors tout en demandant Wade et ses compagnons de nous remettre tout bonnement notre pays. Oui, Wade est dépassé par les événements et Talla veut en profiter pour y tirer son affaire qui différe des nôtres...

5.Posté par DEUG DEUG le 01/12/2008 19:08
je ne suis pas toujours d'accord avec les prises de position de Talla sylla mais il faut reconnaître que c'est le seul qui joue réellement son rôle d'opposant politique au sénégal.
Aujourd'hui qu'on soit pour ou contre Wade et son gouvernernement, force est de constater et d'admettre les tergiversations et dérives du pouvoir.
Notre pays va mal.
Agir avant que cela ne soit trop tard c'est de dénoncer et de combattre les injustices à tout moment. c'est le devoir de tout citoyen soucieux de l'intérêt général de notre pays.


6.Posté par ajefjel le 01/12/2008 19:15
Plus d'infos
www.alliancejefjel.com
www.alliancejefjel.com
www.alliancejefjel.com
www.alliancejefjel.com
www.alliancejefjel.com
www.alliancejefjel.com
www.alliancejefjel.com
www.alliancejefjel.com
www.alliancejefjel.com
www.alliancejefjel.com
www.alliancejefjel.com

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 13:42 « Khalifa Sall n’est plus dans le Ps »

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State