Référence multimedia du sénégal
.
Google

L'APR TROUVE QUE SENEGAL AIRLINES EST ILLEGALE: Macky Sall voit du plomb dans les ailes de Karim Wade

Article Lu 11533 fois

Karim Wade s'est détourné de la procédure normale en créant la compagnie Sénégal Airlines, qui exige le vote par le Parlement de toute nouvelle création d'une société nationale. Les accusations sont du directoire politique de l'Alliance pour la République (Apr) de Macky Sall.



L'APR TROUVE QUE SENEGAL AIRLINES EST ILLEGALE: Macky Sall voit du plomb dans les ailes de Karim Wade
En créant Sénégal Airlines, Karirn Wade et Me Abdoulaye Wade ont violé les textes qui exi­gent la soumission du projet au Parlement. L'accusation est du directoire politique de l'Alliance pour la République (Apr) en sa séance mensuelle de ce mois. «Sur le projet de constitution - sur les cendres d’Air Sénégal International - d'une nouvelle compagnie aérienne baptisée Sénégal Airlines, en violation des dispositions léga­les, qui exigent le vote en bonne et dite forme par le Parlement d'une loi pour toute création de société nationale, le directoire politique s'étonne», lit-on dans un commu­niqué parvenu hier à la rédaction. Macky Sall et compagnie dénon­cent ainsi «l'absence manifeste de la représentalion nationale tout au long de la procédure et attendent fermement de l'Etat toute la lumière sur cette importante affaire, aux fins d'une bonne infor­mation de l'opinion, gage de trans­parence». Dans le même sens, indique le document, «le directoire exige également du gouvernement et dans les meilleurs délais, des réponses claires et précises sur les autres aspects du dossier qui jurent outrageusement d'avec l'ortho­doxie en matière, de gestion des biens publics et de bonne gouver­nance». Il importe d'édifier les Sénégalais d'abord, selon le direc­toire de l'Apr, d'autant plus que «dans cette affaire où l’Etat, en plus des actifs d’Air Sénégal International, constitués par les droits de trafic, apporte sa caution aux côtés d'investisseurs privés, fussent-ils nationaux». Ensuite exigent-ils du gouvernement de Souleymane Ndéné Ndiaye des explications sur le processus de liquidation d'Air Sénégal International, sur l'identité, les contours et la composition du tour de table financier de la nouvelle compagnie et enfin sur tous les engagements souscrits de part et d'autre en vue de la constitution de Sénégal Airlines.

Face à cette pratique, l'Apr, soucieuse de bonne gouvernance en matière de gestion des biens publics et du respect permanent de la loi, selon la même source, «réitère sa condamnation ferme de toute pratique nébuleuse, qui banalise les institutions de la République, et peu soucieuse de transparence, d'éthique et de respect de la loi, notamment en matière de gestion du patrimoine national». Et au-delà de ce qu'ils appellent des effets d'annonce, Macky Sall et Cie pensent que «les Sénégalais doivent exiger que toute la lumière soit faite sur Sénégal Airlines, conformément à leur droit inaliénable à l'information juste et vraie».

O. BALDE
Source Walf Grand Place

Article Lu 11533 fois

Jeudi 10 Décembre 2009





1.Posté par gb le 10/12/2009 06:51
go president macky,vive apr vous etes dans la bonne voie,il faut toujours mettre le doigt ou il fait mal.

2.Posté par Cheikh Doudou le 10/12/2009 12:01
hey macky, varaiment tu devrais arreter, pendant que tu etais aux commandes durant 3 ans et un e année de presidence de l'assemblée, as tu une seule voix denoncé des pratiques pareilles dont tu etais aussi coupable de par ta participation
tu as été un des bras les plus implaccable levée contre mla démocratie au sénégal, on peut te faire un listing non exhaustif des méfaits de Wade que tu as enterriné et fais sa politique .
Non macky, demande d'abord excuse au peuple senegalais avant de piper mot
T 'es juste un gars aigri de par le fait qu'on l'ait déposséder de ses pouvoir, tu n'es pas un opposant et vraiment tu devrais la fermer un peu.
le vote toucouleur sur lequel tu comptes ne peut te mener nulle part.µ
resaisis toi et sois plus cohérent avec ta démarche en commençanat par dénoncer ce qui se fait sous ton mandat, on te donne le bénéfice du doute que tu nous dises que ça t' a été imposé et on pourrait te pardonner.
tu as fait une sortie sur les inondations alors que tu n'as rien fait pour la banlieue sous les eaux pendant 3 ans et Idy Seck te le rappele du fond de son Reubeuss. tu critique today la gouvernance de Wade mais qu'est ce ui a changé en si peu de temps dans sa façon de faire que tu assimiler à Roosvelt et Napoleon?
Non Macky, oin refuse l'amnésie, ça ne passera pas.

Cheikh Doudou MBAYE
Militant Rewmi, belgique
Cheikh.doudou@hotmail.fr

3.Posté par mousse le 10/12/2009 12:17
maky........,,,tient bon ..............cette pourriture de vieillard tire a sa fin.............la communaute internationale..................sent son depart du senegal..............

4.Posté par rawa le 01/10/2010 15:12
Cheikh Doudou Mbaye daal dofnga

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State