Référence multimedia du sénégal
.
Google

'Konfidence Foundation' : El Hadji Diouf et Akon s’investissent dans les actions humanitaires

Article Lu 1940 fois

Dakar, - Le rappeur sénégalais Alioune Badara Thiam ’’Akon’’ et le footballeur sénégalais de Bolton (D1 anglaise), El Hadji Ousseynou Diouf, ont officiellement lancé vendredi au Méridien président leur fondation dénommée ’’Konfidence Foundation’’.



'Konfidence Foundation' : El Hadji Diouf et Akon s’investissent dans les actions humanitaires
Face à la presse, les deux stars en présence des parents de Akon, ont dit leur volonté, à travers cette fondation, d’aider les Sénégalais et les Africains par des actions humanitaires au bénéfice des démunis, des plus petits et en bâtissant des écoles. ’’Nous sommes là pour poser les premiers jalons de cette fondation qui doit d’abord se doter de moyens subséquents avant de franchir d’autres pas, à savoir aider les populations nécessiteuses, parce que nous sommes, El Hadji Diouf et moi, issus de cette frange de la population’’, a expliqué Akon. El Hadji Diouf a ajouté que si la primeur du lancement de la fondation a été donnée à la presse, c’est qu’ils (Akon et lui) sont ’’conscients’’ que sans celle-ci (la presse), ils ne pourront rien bâtir de concret et leur message ne sera pas perçu comme il se doit. ’’Nous sommes au Sénégal pour poser des actes positifs, parce que nous n’avons que notre talent et voulons servir de modèle à la génération future qui est notre principale cible’’, a poursuivi le capitaine de l’équipe nationale du Sénégal.’’Au lieu d’investir ailleurs, nous avons préféré venir en aide à nos parents africains et sénégalais en particulier’’, a-t-il dit. Conscient du ’’rôle important’’ que la fondation devra jouer, Akon a signalé que leur action ne se limitera pas seulement au Sénégal. ’’Dans un proche avenir’’, a-t-il dit, des pays comme le Mali, la Guinée, la Côte d’Ivoire pourront bénéficier des actions de ’’Konfidence Foundation’’. L’occasion a été saisie par El Hadji Diouf pour dire que leur ’’premier soutien’’ dans leur démarche est le président de la République en qui ils reconnaissent leur ’’premier mécène’’.

En présence de Didier Drogba, une collecte de fonds était au programme hier soir, lors du dîner de gala de lancement de la fondation. ’’Nous avons été aidés et nous nous devons aussi d’aider et penser à la génération future qui sera notre relais’’ a indiqué le footballeur. ’’Dans dix ans, voire moins, notre image, Akon et moi, ne sera plus aussi vendable qu’elle l’est aujourd’hui ou alors nous ne serons plus aussi productifs et actifs que nous le sommes en ce moment’’. Arrivé jeudi soir des Etats-Unis en compagnie de ses parents, Akon a annoncé l’organisation d’un concert au mois de décembre et dont l’ensemble des recettes ira à ’’Konfidence Foundation’’. Quant à El Hadji Diouf, il a dit avoir préféré sacrifier ses vacances pour la coordination de la mise sur pied de cette fondation. Il a aussi promis d’organiser un grand match avec des vedettes et en présence de l’ancien footballeur brésilien Pelé qui a déjà donné son accord de principe à son sponsor pour être de la partie. Dans l’optique de décentraliser les actions de ’’Konfidence Foundation’’ dans la sous région, un match de gala pourrait être organisé. Il y a en vue Côte d’Ivoire/Sénégal ou amis de El Hadji Diouf/amis de Didier Drogba.


Source: AFP / Le Soleil

Article Lu 1940 fois

Samedi 30 Juin 2007





1.Posté par feegne le 30/06/2007 08:43
Hey, petits, ne vous lancez pas dans cette récupération de la misère du peuple et des enfants de la rue. C'est plus compliqué que vous ne pensez. Si vous voulez vraiment faire quelque chose pour les enfants du Sénégal, commencez par le faire en toute modestie et en silence. Vous n'en serez que grandi. Les "GRANDS" donnent en silence. Ne suivez pas les pas de votre grand père Abdoulaye Wade qui s'octroie le bénéfice de tous ses actes quand il fait des choses pour lesquelles il a été élu. Quand il inaugure des ouvrages réalisés grace à des fonds publiques, il fait croire à de la générosité de sa part. Le Sénégal a besoin de vous, vous êtes jeunes: Akon et Diouf. Abdoulaye Wade est un misérable vieillard que l'histoire ne retiendra que comme un grand mystificateur et un détourneur de suffrages. Il n'a aucun sens de l'équité et de l'éthique. Il est trop limité pour gérer un peuple aussi riche et diversifié que le Sénégal. Ne faites pas aussi comme Youssou Ndour qui confond Médina et Afrique..... Voilà: Youssou Ndour est l'exemple type de la lignée mentale de Wade. Bon courage Diouf et Akon. vivez votre jeunesse avec lucidité.

2.Posté par lamine sagna le 30/06/2007 23:00
franchement je trouve l'acte de diouf et alioune badara thiam alias akon trés noble.et je demande aux autres qui aujourd'hui Dieu les a confié quelque chose de faire autant.j'encourage ces deux personnes ,je prie pour que le tout puissant leur accorde et force pour mener à bien leur projet.DIEU le fera car ils sont sur le droit chemin.

3.Posté par association coeurs-solidaires le 11/07/2007 16:50
les malades cardiaque saluent avec joie le lancement de la fondation konfidence, qui vient a son heure car elle redonne de l'espoire aux persones desesperes .l' acte et tres noble, diouf et akon ont la reconnaissance de tout le peuple sénégalais pour nous ils sont une fierté pour le sénégale et nous nous en glorifions tout en souhaitant et prions dieu qu'ils leurs donnent la force et le courage de mener a bien ce projet oh combien noble et digne tout en demendant les autres qui en ont les moyens de faire comme eux car ils meritent d' être cites en exemple.tout en esperant creer des liens de partanariat avec notre association,nous prions le tout puissant pour qu'ils vous protegens et vous guide dans vtre noble mission d' actins humanitaires AMEN

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State