Référence multimedia du sénégal
.
Google

Kolda : miracle ou sanction divine ? Des abeilles furieuses empêchent l’enterrement d’une femme

Article Lu 12428 fois

Le décès de cette femme restera à jamais gravé dans la mémoire des populations de Saré Guéladjo, village distant de 7 km de Kolda. Les membres d’un convoi funéraire qui accompagnaient une dame dans sa dernière demeure, ont été chassés par des abeilles à l’intérieur du cimetière. Selon des sources proches de la famille de la défunte, cette dernière n’obéissait pas à son époux.



Le fait s’est produit à Saré Guéladjo un gros village distant de 07 km de Kolda. Cette femme dont le nom ne nous a pas été révélé, souffrait d’une maladie depuis 3ans. C’est vendredi dernier qu’elle a rendu l’âme .Et au moment de son enterrement au cimetière, l’incroyable s’est produit . Des abeilles furieuses se sont attaquées aux personnes présentes à l’enterrement. Celles-ci n’ont d’ailleurs pas hésité à prendre la fuite, laissant sur place le cadavre à moitié enterré. Pensant que les fameux insectes étaient attirés par le parfum, certaines parmi les personnes présentes sont allées changer d’habits. Retournant une deuxième fois sur les lieux, le même scénario s’est reproduit. Il fallait donc attendre le crépuscule, puisque généralement, les abeilles n’ont pas l’habitude de se disperser la nuit. Mais encore une fois, elles reviennent à la charge et, les gens stupéfaits, rentrèrent tous chez eux. Le corps de la femme fut finalement enterré le lendemain au crépuscule. Miracle ou sanction divine ? Les villageois ne cessent de se poser la question. Mais, pour des sources proches de sa famille, la défunte aurait subi une sanction divine car selon certaines confidences de son entourage, la dame n’était pas un modèle d’épouse fidèle .

Bocar Kandé Correspondant

Source: 24 Heures chrono

Article Lu 12428 fois

Mardi 7 Juillet 2009





1.Posté par pointini le 07/07/2009 21:07
Selon des sources proches de la famille de la défunte, cette dernière n’obéissait pas à son époux.

vraiment pourkoi dire tout cela. l'africain est trop superstitieux

2.Posté par ibrahima le 07/07/2009 21:09
no commente.Dieu seul le sait.Si une personne mort il ne faut pas dire des nouvaise choses sur cettepersonne.il faut prier pour elle .

3.Posté par professeur le 07/07/2009 22:31
"Cette derbiére n'obéissait pas à son époux"
On voit bien que cet article est écrit par un homme.
Pourquoi les femmes doivent elles obéirent à leur époux?
Baratin et macho.
Les abeilles peuvent s'attaquer a tout le monde, il n'y arien de divine.
Vous etes vraiements des obscurantistes.
Pauvres types va

4.Posté par fatou le 07/07/2009 22:58
bull shit! arretez cesconneries. Ces abeilles sont naturelles.Pourquoi les africains veulent tjrs une explication esotérique pour des choses naturelles.

5.Posté par baye dame le 07/07/2009 23:08
je suis homme mais je veux dire quen afrique toujours les hommes croient superieurs aux femmes dans la vie conjugale.atention ceci est un retard en afrique et surtout au senegal.Si les abeilles poursuivent un defunt cest parceque les defunts musulmans sont toujours verses du parfunt avant lenterrement et les abeilles aiment BEAUCOUP lodeur du parfun et surtout a ces pareilles ocasions ,les abeilles peuvent poursuivre nimporte quel groupe dhommes perfumes donc ce nest pas que la femme nobeissait pas a son mari quelle a un chatiment ça cest des histoires.il faut respecter aux femmes ,elles sont sourcent de toute vie.Et cette idee va deranger les enfants de cette femme ,ce nest pas serieux ,tout le monde sait que Kolda est une localite qui a beaucoup darbres et ya des abeilles partout.JOURNALISTES DAFRICAINS COPIAIENT SUR VOS CONFRERES EUROPEENS .Lafrique a des histoires qui sont un frein contre le developement. BAYE DAME DEPUIS ESPAÑA.

6.Posté par Ngorsi le 07/07/2009 23:50
Et pourquoi les abeilles ne se manifestent-elles pas lors des autres enterrements tels que celui des hommes fornicateurs, des tueurs, des dictateurs, voulez-vous dire que cette femme est la plus mauvaise de la terre? Que NON !
Publier ces genres d'articles, prouve la médiocricité de nos correspondants. Il y'a des choses beaucoup plus importantes à dire.

7.Posté par Ngorsi le 07/07/2009 23:57
Essayez d'éditer des articles intéressants, et laisser les faits divers. Vous avez rater votre Titre, il n'y a ni miracle, ni sanction. Et que pensez-vous des hommes mariés qui passent leurs temps à enceinter, ou bien voulez vous dire que Dieu s'est rangé du côté des hommes, Que NON. Vraiment vous nous decevez avec de tels articles

8.Posté par Yankhoba le 08/07/2009 00:42
je ne crois pas à cette soit-disante sanction

9.Posté par bibi le 08/07/2009 10:46
ecouter a kolda ya bocoup d'abeille
et les abeilles aiment les parfums
vous les senegalais surtout les jounalistes il faut faire bocoup attention a vos redaction ya certaine chose qu'on devait pa ecrit pour vous dire et que ya des gens qui ont le cardiaque a cause de vous vous pensez tout vos temps a ecrit des mensoges demendez pardon demandez pardon demandez pardon demandz pardon pour vous dire que nous sommes au bout de la fin du monde allahou akbar
DIEU est unique donc reflechisez

10.Posté par mytho le 08/07/2009 11:52
CETTE HISOIRE N'EST PAS VRAIE.QUE DU SENSATIONNEL JOURNALISTIQUE PUR ATTIRER LES LECTEURS DANS LEURS SITES.VRAIMENT NE PRENNEZ PA LE MONDE PUR DES CONS.......

11.Posté par Abeille le 08/07/2009 15:07
may léné nou diam cette femme niouko gueuneu bone rék gnifi déé té dara khéwoul

12.Posté par Abeille le 08/07/2009 15:11
may léne nou diam cette femme niouko gueuneu bone rék gnofi dé té dara khéwoul

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 13:10 L’adultère est-il devenu une banalité ?

Mercredi 7 Décembre 2016 - 12:16 NDIGUEUL DU KHALIFE DES MOURIDES: 500F par personne

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State