Référence multimedia du sénégal
.
Google


hh



Khalifa Ababacar SALL, aux populations de Dakar : « Recevons nos hôtes dans la pure tradition de la Téranga sénégalaise »

Le choix de Dakar pour abriter le Sommet Africités, qui se tient à partir d’aujourd’hui, et ce, pour cinq jours, nous met en face du défi de tenir cette grande rencontre panafricaine dans les meilleures conditions possibles, souligne une lettre circulaire du maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, qui lance un appel à la mobilisation des populations.



Khalifa Ababacar SALL, aux populations de Dakar : « Recevons nos hôtes dans la pure tradition de la Téranga sénégalaise »
Du 4 au 8 décembre prochain, précise-t-il, Dakar va accueillir le 6ème Sommet Africités. Une rencontre panafricaine des collectivités locales organisée sous l’égide des Cités et gouvernements locaux unis d’Afrique (Cglua). Pendant une semaine, note-t-il, notre ville sera le lieu de convergence de plus de 5.000 élus locaux, de ministres en charge de la Décentralisation, d’anciens chefs d’Etat africains, de prix Nobel, de responsables d’organisations internationales, de partenaires au développement, de hautes personnalités et d’éminents acteurs de la société civile.
Pour M. Sall, le choix de Dakar, promue rendez-vous de l’Afrique des peuples, apparaît comme un témoignage d’amitié et de fraternité, en même temps qu’il confirme que notre ville reste plus que jamais une terre d’ouverture et d’hospitalité. Sous ce rapport, le choix de Dakar nous met au défi de tenir cette grande rencontre panafricaine dans les meilleures conditions possibles.
Bien entendu, souligne-t-il, rien n’a été ménagé pour relever le défi de l’organisation et offrir à nos hôtes les meilleures conditions d’hébergement et de transport. « Nous y sommes parvenus grâce à l’implication personnelle de son Excellence Macky Sall, président de la République », souligne-il. Khalifa Ababacar Sall a saisi l’occasion pour témoigner de la volonté du chef de l’Etat à aider à la réussite de l’évènement. Dans son message, il a aussi reconnu la collaboration de tous les départements ministériels qui, chacun dans les responsabilités qui sont les siennes, ont soutenu la préparation et l’organisation de cette grande manifestation. Il a aussi ajouté que l’Association des maires du Sénégal (Ams) et l'Union des associations des élus locaux (Uael), ainsi que d’autres partenaires, se sont également engagés aux côtés de la Ville de Dakar pour le succès de cette prestigieuse rencontre.
M. Sall en déduit que les populations de la ville de Dakar ont l’obligation de placer le séjour de leurs hôtes sous les meilleurs auspices pour confirmer la tradition d’hospitalité qui vaut à Dakar de recevoir Africités.

Khalifa Sall a rappelé la « Terre d’ouverture légendaire » que représente le Sénégal, et de noter que « chaque participant doit s’y sentir réellement chez lui par les délicates prévenances dont il a été entouré pendant toute la durée de son séjour ».
Pour conclure, le maire de la ville de Dakar en appelle donc au sens de la « Teranga », cette finesse dans l’hospitalité, pour accompagner le séjour des hôtes. « Chacune et chacun d’entre nous se doit de considérer qu’il reçoit personnellement chaque participant au sommet en l’aidant à s’orienter dans la ville, en veillant à sa sécurité et en l’entourant d’une attention particulière tout au long de son séjour », conseille-t-il.

SOLEIL B. B. SANE

Mardi 4 Décembre 2012



Nouveau commentaire :
Twitter








Plateforme d’information et d’intéraction a temps réel
Optimisé pour être vu en 1024x768 I.E. 6.0 ou plus récent

Info sur Xibar.net | Conditions d'utilisation | Données personnelles | Publicité | Aide / Contacts |
Copyright © 2007 Xibar multimedia Tous droits réservés