Référence multimedia du sénégal
.
Google

Khadafi dit niet à l’invitation de Wade

Article Lu 13359 fois

XIBAR.NET (Dakar, 05 Novembre 2009) Le président Abdoulaye Wade comptait sur la présence de son homologie libyen, pour inaugurer en grande pompe sa statue. Kadhafi, qui draine des foules partout où il passe, a décliné l’invitation. Il ne sera pas à Dakar-Oukam pour sauver sa foi et son combat pour l’Afrique. Mais, Wade ne se décourage pas pour autant.



Khadafi dit niet à l’invitation de Wade
Le président sénégalais escompte « beaucoup d’argent » dans le monument de « la renaissance africaine ». Pour se faire construire sa statue, Wade a troqué des terres du village de Ouakam estimées à cent milliards de francs Cfa. Pour rentabiliser son investissement, il comptait sur la présence du « guide » libyen. Kadhafi à ses côtés, le show ferait le tour du monde, pour déverser sur Dakar des hordes de touristes. Mais, Wade devra chercher ailleurs : Mouammar Kadhafi ne sera pas à l’inauguration de la statue, prévue le 12 décembre prochain. Ceci, a-t-il expliqué, parce qu’il est musulman. Sa religion bannit toute représentation humaine. Il a précisé à l’émissaire que Wade, qui assume la présidence de l’Organisation de la conférence islamique depuis mars 2008, ne devait avoir de soucis et de priorités que l’unité de la Ummah islamique et le rayonnement de l’Islam. Pour Kadhafi c’est ce combat et celui de l’indépendance économique de l’Afrique sont les seuls qui doivent mobiliser. Il a ajouté qu’en conséquence, ses soucis sont très éloignés de la promotion de symboles plus au service de la Franc-maçonnerie que de la renaissance africaine. Le niet de Khadafi est une perte de plus pour Wade. Car, le chef de l’État de la Libye et son homologue vénézuélien Hugo Chavez ont convenu d’instaurer une banque Sud/sud, qui va créer des raffineries dans la sous-région. Mais, ils ont enjambé le Sénégal, pour porter leur choix sur la Mauritanie et les deux Guinée Conakry et Bissau. Kadhafi semble se détacher, de plus en plus de Wade. Car, il a laissé tomber le projet de la Tour qu’il voulait faire construire à Dakar, face à l’océan. Cependant, Wade tient à sa présence dans la capitale sénégalaise aux côtés du président brésilien Lula, qui sera l’invité d’honneur de Wade. Ainsi, le président sénégalais va remettre en scelle son ancien ministre chargé de l’ex-nouvelle capitale administrative du Sénégal, Ameth Khalifa Niasse. Il a ses entrées au palais de Kadhafi et leurs relations ont toujours été au beau fixe. Mais, ces arguments suffiront-ils pour convaincre Kadhafi de venir perdre une journée à Dakar à contempler « le père, la mère et le fils », composant le monument de Wade. Ce n’est pas évident pour qui connaît le Colonel Mouammar Kadhafi. Cependant le guide libyen est également connu pour ses soudains revirements. En plus, il traîne des casseroles, qui l’obligent à marcher, parfois, dans des sentiers qu’il ne souhaitait pas arpenter. Il lui faut élargir le cercle de ses amitiés, et les francs-maçons ne sont ni petits, ni pauvres. Ils ont une influence juridique, politique et financière à travers le monde.


La Redaction

Article Lu 13359 fois

Jeudi 5 Novembre 2009





1.Posté par Malsy le 05/11/2009 16:10
Si son monument devait attirer les touristes c'est mal barré. Le tourisme s'est detourné du sénégal (de 10 millions dans les annees 80, on est tombé à 400 000 cette année) . Wade met la charrue avant les boeufs, oubien son ministre du tourisme lui a menti. Ils sont nuls nos dirigeants, ils ne meritent aucun respect. Ils n'osent meme pas dire la vérité au ROI Wade.

2.Posté par pffffft le 05/11/2009 16:32
Xibar, pourquoi êtes vous de mauvaise fois

3.Posté par FALL*.* le 05/11/2009 17:00
Le Rendez vous de Nafekke est fixé au 12 décembre.

UN GRAND MERCI a WADE pour ses coups de maitre pour avoir réveller aux Sénégalais les VRAIS NAFEKKES qui se font passer pour des saints.

Faut l'admettre. WADE a du mérite. Même s'il est un domourame.
Pour la révelation qu'il va nous apporter sur cetains hommes religieux, moi personnellement je lui dis MERCI.

4.Posté par sare le 05/11/2009 18:03
on doit ecrire touts les presidents susceptibles de venir pour leur expliquer que l'statue a coutè au senegal 100 milliards de francs et wade n'a utilisè que 13 milliards le reste il le met dans la gibicière de son fils karim..

5.Posté par tzertertzerq le 05/11/2009 18:45
hadafi sait que ce statut est un statut de francmacon donc il ne viendra jamais , j'espere que nos marabouts eux aussi ne vont pas y aller

6.Posté par ryanna le 05/11/2009 19:21
merci a khadafi pour le boycote de cette merde de monument franmaconique..

7.Posté par Debolo le 05/11/2009 19:48
Il faut effectivement le lui reconnaitre. Le seul mèrirtes de Wade, c'est d'avoir dèmasqué, dèmystifié et mis à nu, tous ces "mara-sous", qui se font passer pour des dignitaires de l'Islam, et qui n'hèsiteront pas à faire la queue, devant la statue de la Trinité Wadienne, au nom des sous. Rendons à Abdoulaye ce qui est à Wade.

8.Posté par coucou le 06/11/2009 02:24
all right well done

9.Posté par mousse le 07/11/2009 10:24
wade n est qu un opportuniste........un hypocrite...........un voleur plus un menteur...............j allais oublier un voyou aussi.......

10.Posté par prada le 10/08/2011 23:54
qui veu tué son chien l'accuse de rage alors ou sont les menteur et autre hypocrite qui donne un nom a leur crimes

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State