Référence multimedia du sénégal
.
Google

Kenya: Neuf gardiens de prison condamnés à la pendaison

Article Lu 13229 fois


- Ils avaient tabassé à mort six détenus dans une prison en 2000

Un tribunal de Nairobi a condamné à la pendaison, jeudi, neuf gardiens de prison reconnus coupables d'avoir tabassé à mort, en 2000, six détenus de la prison de Kingo'ngo, dans le centre du Kenya.



Kenya: Neuf gardiens de prison condamnés à la pendaison
Le juge Nicholas Ombija, en annonçant le verdict, a rejeté les déclarations des gardiens selon lesquelles, les prisonniers ont été tués par balles alors qu'ils tentaient de s'évader après avoir franchi le périmètre de sécurité. Il a noté que d'après les rapports d'autopsie, les corps ne comportaient pas de blessures par balles. Le verdict est tombé à peine un mois après que le nouveau commissaire chargé des prisons, Isaiah Osuga, a limogé les responsables et cinq gardiens de la prison de haute sécurité de Kamiti à Nairobi, après que la direction du pénitencier a organisé une fouille brutale dans l'enceinte de la prison pour rechercher des téléphones protables introduits illégalement.

Durant les fouilles, les gardiens avaient déshabillé les détenus, avant de leur donner des coups de poing, des coups de pied et de les fouetter.Ils les avaient également ébouillantés, ce qui a abouti à la mort de l'un d'entre eux.

L'incident, enregistré secrètement par un gardien sur son téléphone portable et diffusé sur une station de télévision locale, a été vivement condamné par le gouvernement, la Société civile, le clergé et la classe politique, qui ont tous appelé à des sanctions sévères et rapides contre les gardiens.

Le commissaire Osugo, un policier devenu responsable des prisons, a promis de réformer le service carcéral du Kenya.

Source: Grioo.com

Article Lu 13229 fois

Samedi 27 Décembre 2008





1.Posté par lo le 27/12/2008 14:56
Astou est suprrebe
yes bisou.

2.Posté par lo le 27/12/2008 14:58
golder il est res nul
yes.

3.Posté par khady le 27/12/2008 19:17
si vous voulez des virus, allez sur sunutv.com et surtout, feuilletez les magazines qu'on y a telecharges! il s'agit su spywareguard 2008. mefiez vous!!!!!!!!!!!!

4.Posté par musa le 27/12/2008 19:41
Si tu vois un garde penitencier crache lui dessus il faut que quelqu'un fait le travail mais c'est le plus bas travail du monde que d'enfermer et d'abuser son semblable

Nouveau commentaire :
Twitter

Insolites





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State