Référence multimedia du sénégal
.
Google

Karim et les Karimettes se prennent une autre fessée en direct (MARVEL)

Article Lu 13961 fois

Décidément 2009 n'aura pas été une bonne année pour ceux que l'on peut appeler "Karim et les Karimettes". Le nom fait penser à celui d'une troupe de cirque ou de théâtre. Il est vrai que Karim et les Karimettes, en plus d'être des comédiens, des adeptes du camouflage et de l'imposture, ils ne sont cependant pas toujours aussi drôle car très dangereux pour notre pauvre économie qu'ils ont finie de ruiner par une cleptomanie dont ils disputent l'art à leurs maîtres en la matière.



Karim et les Karimettes se prennent une autre fessée en direct (MARVEL)
1° Depuis le début de l'année, pensant que les sénégalais sont comme son papa lui avait dit, c'est-à-dire "qu'ils oublient vite", partout où il passe, il n'entend que les mêmes revendications "à quand l'audit de l'Anoci ? Où est passé notre argent ?".Karim et ses Karimettes n'arrivent décidément pas à faire oublier aux sénégalais les routes décorées à 4 milliards le kilomètre, les centaines de milliards engloutis pour finir par au Méridien, les centaines de milliards de valeur de foncier détournés, et tant d'autres



2° Choisissant la campagne électorale des locales, Karim ose enfin descendre en personne comme les grands sur le terrain politique. Karim y entre à Dakar en inaugurant une nouvelle forme de rejet des sénégalais, agiter des strings rouges, des pots de tomate rouges, des chaussures rouges, et tant d'autres objets aussi originaux les uns que les autres. Et Karim en sort sous des jets de pierres à Thies. Pourtant que de milliards ont été semés tout au long de sa campagne pour dissimuler le dégoût des sénégalais.



3° Pour sa première élection en tant que candidat, bien que planqué dans les listes proportionnelles, Karim se prend une formidable fessée, une torchée fantastique qui n'épargnera ni papa, ni maman, ni leurs larbins respectifs. Le jeune prodige qui dit n'avoir jamais connu l'échec, n'a même pas été capable, malgré les milliards engloutis, les jets privés mobilisés, les institutions instrumentalisées, le processus électoral saboté, de gagner dans son bureau, dans son propre centre, dans son propre quartier, dans sa ville, bref rien, touss, nada.



- Pourtant l'une de ses Karimettes, Cheikh Diallo, l'avait convaincu qu'avec quelques slogans stupides, un jean délavé et des baskets, 2 ou 3 expressions passe-partout en wolofs, 50 % des suffrages seraient déjà dans la poche.



- Une autre Karimette, Hassane Ba, l'avait convaincu que rajoutés à cela quelques milliards qu'il sèmerait là où il faudrait, les autres 50 % seraient également dans la poche.



A l'arrivée, c'est la grande fessée, suivie d'un grand coup de pied au même endroit. Pour justifier cette déculottée, les sénégalais, ces bourreaux, ont eu droit à toutes les justifications aussi stupides qu'elles soient les unes que les autres et provenant des Karimettes dont la mission est d'avaler toutes les flaques de boues avant qu'elles n'atteignent le chef. Une part de l'argent volé et quelques honneurs leur font oublier quotidiennement cette vie pitoyable qu'ils doivent mener.



4° Grâce à cette fessée magistrale, Karim s'est au moins souvenue que la mère de ses enfants agonisait en France. Cette triste situation de la dame a pu servir à Karim de prétexte pour fuir au soir résultats humiliants. Il enfourcha alors "son Jet Privé" pour aller au chevet de celle dont Wade père avouera lui-même qu'ils savaient déjà qu'elle vivait ses derniers jours ou heures. Mais visiblement il faut plus que cela pour empêcher à Karim et à son papa de faire la bamboula.



Comme annoncé par le médecin quelques semaines plus tôt, la dame Karine Wade succomba à sa maladie (Paix en son âme). Mais l'occasion était "trop belle" pour ne pas exploiter politiquement ce deuil et continuer la bamboula. Quatre avions ont été mobilisés, la télévision nationale faisait défiler à longueur de journées des courtisans en larme, les communiqués envahissaient les quotidiens et les journaux télévisés de 20h. Le jour de la présentation des condoléances a même pu servir à faire passer quelques messages de propagande politique, à reparler des élections, à régler des comptes avec un ex-fils d'emprunt, …..



L'exploitation politique de cette mort n'est d'ailleurs toujours pas terminée car tout le monde a constaté qu'elle sert également de prétexte à la balade de Karim et les Karimettes auprès des opposants et des journalistes. Karim et ses Karimettes viennent d'inaugurer une autre stupidité, celle d'un pseudo endeuillé qui fait le tour pour aller remercier certaines personnes parmi celles qui sont venus lui présenter des condoléances, certains organes de presse parmi ceux qui ont couvert le sujet. C'est donc cette tournée de remerciement qui aurait amené Karim et sa Karimette préférée, le concepteur des slogans et dénominations aussi vides que puériles, chez Moustapha Niasse, chez Mbaye Jacques Diop, chez les Dias, et d'autres, en n'oubliant jamais d'apporter avec soi les caméras et appareils photos pour immortaliser ces grands moments de sincérité.



5° La mort de la mère de ses enfants aura aussi servi de prétexte à la visite de Karim et ses Karimettes à l'hôtel de ville voir le nouveau Maire de Dakar. Venu remercier à son tour le tout nouveau maire pour la solidarité qu'il lui aurait témoignée à l'occasion de cette perte (si ignoblement exploitée), le Maire a alors considéré que les caméras étaient inutiles si c'est vraiment la sincérité qui a conduit l'endeuillé jusqu'à ses bureaux, et a tout simplement jeté dehors tous ces photographes et caméramans malgré l'insistance de Karim et ses Karimettes.



6° Après cette fessée que lui a assénée le Maire de Dakar, on croyait l'exploitation de la mort de Karine Wade allait connaître un ralentissement, mais non. Comme ce n'est pas toujours qu'on a l'occasion d'avoir un deuil qui tombe si bien à pic, Karim, après s'être rendu dans les locaux du Groupe Futurs Médias, se rend dans les locaux du Groupe Walf pour les mêmes raisons, les remercier pour le traitement qu'ils ont fait de son deuil si triste. L'occasion est saisie pour Karim, dopé par ses Karimettes, pour dit-il lancer un défit d'un débat avec Ousmane Tanor Dieng. Le débat consisterait à dit-il comparer l'organisation du sommet OCI de 1991 et celui de 2008 qui ne se serait jamais tenu si l'hôtel Méridien construit en 1991 n'était pas encore debout.



Venu se présenter à l'heure qu'il avait proposée pour le débat, Karim, accompagné comme d'habitude de ses Karimettes, reçoit en direct sur Walf TV sa dernière fessée comme tous ceux qui avaient suivi cet épisode s'y attendaient. Les journalistes lui annoncent que Tanor l'a plutôt invité à retourner au bac à sable lui et ses Karimettes, car mêmes ses genoux ne sauraient en découdre avec quelqu'un qui n'est pas responsable de ses actes, mais qu'il a plutôt affaire à celui qui le tient par la main, lui porte les couches, lui donne le biberon, lui permet de dérober impunément.



Cette dernière fessée n'arrêtera certainement pas non plus la tournée de Karim et les Karimettes, et avec toujours la mort de Karine comme prétexte d'entrée en matière. En dehors des mains extrêmement baladeuses, un trait que Karim a aussi hérité de son papa, c'est la grande résistance au ridicule. Plutôt que se prêter à un audit externe de l'Anoci, de rendre compte sur les autres dossiers à scandales avec toujours son nom en toile de fonds, Karim et ses Karimettes continueront ce jeu de diversion, espérant que tôt ou tard les sénégalais parleront d'autre chose et oublieront, mais c'est mal connaître ceux qui lui ont infligé cette fessée le 22 Mars 2009, et qui savent qu'un voleur de milliards ne mérite pas un meilleur sort que ces voleurs à la sauvette ou d'antennes TV5 soumis à la vindicte populaire, et qui n'attendent que de mettre la main sur lui et ses Karimettes pour le leur démontrer.



MARVEL

marvel@hotmail.fr

Article Lu 13961 fois

Lundi 20 Juillet 2009





1.Posté par POLONUIM210 le 20/07/2009 15:29
Rien que des enfants dans une cour de récréation aménagée par un père à la recherche de l'ultime bouée de sauvetage encore fiable.La cécité politique conduit inévitablement à l'échaffaud. Karim et son "ombre" Baldé ont assurément plus de choses à apprendre qu'à donner. Au fait,Pourquoi rien que des "haal-poular" autour des WADE, du palais à l'immeuble Tamaro?
Seraient-ils envoutés par les marabouts du Fouta?

2.Posté par marre le 20/07/2009 15:34
la seule question que je me pose c pourquoi tant de haine et de mechancete au senegal pourquoi? la mode au senegal c denigrement mensonge mais c grave concentrons nos energies a cogiter sur des choses qui peuvent faire avancer le senegal soul ker dou co tere fegne laisser karim en paix guiryalla son tord c quoi etre le fils de wade et avoir des ambitions mais que voulez vous si vous avez des ambitions comme lui mais presenter vous proposer des choses aux peuples qui seuls jugera au lieu de rester derriere les claviers avec la complicite de ses mafieux de journalistes pour ecrire des betises on commence a se saouler avec chaque jour indil karim yoboul ablaye wade wala bok c karim qui aide a vendre vos torchons
wasalam ragal len yalla

3.Posté par MODOU MODOU le 20/07/2009 15:51
PAS DE HAINE ..KARIM EST UN COMPLEXé.
C WALF QUI A TRAHI SES AUDITEURS,,JAMAIS PLUS SIDY LAMINE SVPP..
TOUT CA DU CINEMA...
RACONTEZ NOUS AUTRE CHOSE ..PAS KARIM WADE..SVP
LAISSEZ NOUS EN PAIX CE KARIM NE PASSERA PAS..SI VOUS POUVEZ INVESTIR 100 MILLIARDS DDE PROPAGANDE IL NE SERA JAMAIS A LA TETE DE CE PAYS LE SENEGAL..MERCII

4.Posté par MATY le 20/07/2009 15:58
Plus de bla bla
OUSMANE TANOR DIENG WANTED c tout, il doit faire face à ce gosse....

5.Posté par diop le 20/07/2009 16:33
walf tu nous a trahi, tu ne devé pas entré dans ce jeu il paré que vous étes endetté et que on vous a doné de largent. dernier sondage walf va regressé

6.Posté par diop le 20/07/2009 16:35
SIDY VRAIMENT CECI MONTRE QUA WALF YA PAS DE PROSSESSIONLE COMA PEUT TU CRER UB DEBAT SANS POUR AUTANT AVOIR LAVAL DES DEUX PARTIS C HONTEUX EN PLUS AISSATOU DIOP TU NEST PAS NORMAL

7.Posté par Adama le 20/07/2009 16:40
il faut qu'il débatte avec les dias, wilane, c sa catégorie

8.Posté par AAA le 20/07/2009 16:50
QUI EST CE MARVEL?

9.Posté par NDIAWS le 20/07/2009 16:59
Je suis scandalisé par ce que j’ai vécu ce week-end, j’ai le coeur meurtri par la légereté avec laquelle walf s’est prêté au jeu maladroit de communication d’un jeunot mal entouré et mal conseillé au point d’irriter et d’indisposer la majeur partie des sénégalais. comment les membres d’une rédaction sérieuse peuvent-ils applaudir au défi lancé par un ministre d’état et se mettre à faire défiler une bande annonce tout en sachant que tanor ne va pas se présenter à cette farce pour des raisons d’ordre protocolaire que tout journaliste sérieux doit savoir :

1) tanor est chef de parti comme ablaye wade 2) il ne s’est pas présenté au locales pour garder sa posture nationale contrairement à l’autre qui a été battu là où ont voté son président de pére, sa présidente de mére, sa conseillére de son pére de soeur,et lui-même par le jeune malick diop. 3) le ps contraireemnt au parti de son pére n’appartient à tanor au point pour lui de s’engagar dans un débat sans l’aval de son parti

quant à walf, je sais pas s’ils sont concients de la bourde dans laquelle aissatou diop fall les met de jour en jour car comment ce fille qui ne maitrise meme pas la langue de moliére peut diriger un méduim aussi sensible avec autant de légéreté , d’inélégance et de désinvolture au point de vouloir forcer la main à tanor. ce que j’ai vu m’a meurtri le coeur au point de n’avoir pas les mots pour exprimer ma douleur de voir certains pans du sénégal ccourber l’échine devant la fourberie , le larbinisme, la médiocrité, le vol. Enfin ce qui lie karim et la diop fall est plus profond qu’il n’y parait car ceux sont deux gamins dans les mains desquels on a mis des moyens extrémement dangereux et que eux croient qu’ils ont des jouets. JE REGRETTERAI TOUTE MA VIE D’AVOIR PORTE CET AVENTURIER A A TETE DU PAYS CAR JE FAIS PARTI DE CEUX QUI ONT FAIT RETARDE LE SENEGAL DE 20 ANS. JE DEMANDE PARDON A MA FILLE ET AUX GENERATIONS A VENIR ET QUE SI ABLAYE WADE NE PAIE PAS TOUTES LES FORFAITURES QU’IL A FAIT, BEAUCOUP DE SENEGALAIS NE VONT PLUS CROIRE A A LA JUSTICE DIVINE

10.Posté par idi le 20/07/2009 17:11
je suis pour un débat , mais organisé
ce qui est deçevant c'est la façon dont walf a geré ce probleme
avec une extreme legereté

11.Posté par me le 20/07/2009 17:13
tout sauf karime ce sale métisse avec ces enfantillages je savait bien que tanor n'allait pas le rejoindre pour qu'il lui raconte ses charabia mais de toute façon tu va un jour rendre compte aux senegalais sale voleur

12.Posté par 1 homme le 20/07/2009 17:17
sidi lamine c'est un nafékh néspa au soir du 22 mars suite a la menace du président de fermer sa télé il disait a abdoulaye wade que qui veut noyer son chien l'accuse de rage et c'est maintenant e hien qui court et aboie derrière le président et son fils

13.Posté par Alou le 20/07/2009 17:22
Il faut être Karim wade pour se livrer à de tels enfantillages. Ce monsieur a la COMM comme seul outil. Du moins apres la corruption. Tu refuses de répondre à l'assemblée nationale ( en pléniere )pour édifier le peuple sur les milliards gaspillés au point de faire débarquer le président de cette institution. Et tu oses demander à ceux qui ont organisé le sommet il y' a 18 ANS de venir s'expliquer. Les enfants nés en 1991 sont aujourd'hui des électeurs. C'est incroyablement pathétique. Bien qu'étant contre le PS, je pense que Karim devrait plutôt remercier l'ancien régime puisqu'il ont construit le lieu où la conférence de 2009 s'est tenue malgré 3 reports. Que ferait karim si le Méridien Président n'existait pas ? Ce monsieur a loué pour des milliards un bateau à moitié vide, planté pour 1milliard et demi des cocotiers, aucun hotel n'était prêt au moment du sommet islamique de 2009 cloturé par une soirée dansante avec alcool et biere à gogo. Et meme si le ps et tanor avait fauté, ce qui a été le cas, ils ont été sanctionné par le peuple en 2000. Il s'agit de parler du présent, monsieur le bébé de la république. Et puis c'est pas à tanor que tu dois la vérité mais au peuple senegalais. Et pour celà il suffit d'organiser un audit indépendant , non partisan. De plus ,depuis quand une personne meme fils de président peut décider unilatéralement un débat, en choisir la date, l'heure, son vis à vis, et même le théme du débat ? Depuis quand peut on organiser un débat, installer le plateau sans avoir l'avis favorable des deux parties. Et plus étonnant encore, la télévision concurrente , la RTS fait la publicité de l'émission de son concurrent, pour ne pas dire son ennemi. Quelque chose ne tourne pas rond , mais le ridicule ne tue pas. Pire, WALF fait mine de ne pas comprendre la supercherie mais ordonne à sa" talentueuse" directrice des programmes et à un journaliste sportif d'organiser le débat entre celui qui s'est invité et l'absent qu'il fustige même si ce dernier n'a jamais donné son accord pour participer à une quelconque émission. Et dire que l'invité a imposé ses conditions et à failli laisser les "journalistes" du jours avec leur décor apres quelques minutes d'entretien. Le fils de wade doit enfin comprendre qu'il ne suffit pas d'être fils du roi pour se faire couronner . La COM ne suffit pas même si au passage on bénéficie de la complicité d'un média endetté qui sans le dire ,cherche à couvrir ses arrieres( on se rappelle des personnes ressources à protéger avec afin de défendre des intérêts du groupe, dixit Sidy ).Les conseillers de ce petit politicien vont le perdre dans un océan sans fin. La journée du 22 mars devrait leur ouvrir les yeux, mais l'ivresse du pouvoir est bien plus fort. Bref quelques soient ses maipulations la monarchie ne passera pas incha Allah. WA SALAM.



14.Posté par gaye le 20/07/2009 17:31
walf l'a fait exprès pour le connaitre..car il est temps qu'il se devoile....walf veut montrer au senegal entier qui est karim wade.......un naif tout court....presque un enfant qui reve assis.

15.Posté par seye le 20/07/2009 17:34
l'article est trop severe presque sauvage mais en fin il le merite.....karim a bousuè toute notre democratie..il a mis notre pays dans une situation inconfortable.........marvel il exagere un peu d'utiliser des mots tres vulgaires mais bon il n apas le choix ......si tu as le pouvoir lui il la langue...
mais les insultes ne devraient pas etre permises....

16.Posté par tapha le 20/07/2009 18:40
Posté par marre le 20/07/2009 15:34
la seule question que je me pose c pourquoi tant de haine et de mechancete au senegal pourquoi? la mode au senegal c denigrement mensonge mais c grave concentrons nos energies a cogiter sur des choses qui peuvent faire avancer le senegal soul ker dou co tere fegne laisser karim en paix guiryalla son tord c quoi etre le fils de wade et avoir des ambitions mais que voulez vous si vous avez des ambitions comme lui mais presenter vous proposer des choses aux peuples qui seuls jugera au lieu de rester derriere les claviers avec la complicite de ses mafieux de journalistes pour ecrire des betises on commence a se saouler avec chaque jour indil karim yoboul ablaye wade wala bok c karim qui aide a vendre vos torchons
wasalam ragal len yalla


Posté par marre le 20/07/2009 15:34
la seule question que je me pose c pourquoi tant de haine et de mechancete au senegal pourquoi? la mode au senegal c denigrement mensonge mais c grave concentrons nos energies a cogiter sur des choses qui peuvent faire avancer le senegal soul ker dou co tere fegne laisser karim en paix guiryalla son tord c quoi etre le fils de wade et avoir des ambitions mais que voulez vous si vous avez des ambitions comme lui mais presenter vous proposer des choses aux peuples qui seuls jugera au lieu de rester derriere les claviers avec la complicite de ses mafieux de journalistes pour ecrire des betises on commence a se saouler avec chaque jour indil karim yoboul ablaye wade wala bok c karim qui aide a vendre vos torchons
wasalam ragal len yalla



Posté par marre le 20/07/2009 15:34
la seule question que je me pose c pourquoi tant de haine et de mechancete au senegal pourquoi? la mode au senegal c denigrement mensonge mais c grave concentrons nos energies a cogiter sur des choses qui peuvent faire avancer le senegal soul ker dou co tere fegne laisser karim en paix guiryalla son tord c quoi etre le fils de wade et avoir des ambitions mais que voulez vous si vous avez des ambitions comme lui mais presenter vous proposer des choses aux peuples qui seuls jugera au lieu de rester derriere les claviers avec la complicite de ses mafieux de journalistes pour ecrire des betises on commence a se saouler avec chaque jour indil karim yoboul ablaye wade wala bok c karim qui aide a vendre vos torchons
wasalam ragal len yalla


Posté par marre le 20/07/2009 15:34
la seule question que je me pose c pourquoi tant de haine et de mechancete au senegal pourquoi? la mode au senegal c denigrement mensonge mais c grave concentrons nos energies a cogiter sur des choses qui peuvent faire avancer le senegal soul ker dou co tere fegne laisser karim en paix guiryalla son tord c quoi etre le fils de wade et avoir des ambitions mais que voulez vous si vous avez des ambitions comme lui mais presenter vous proposer des choses aux peuples qui seuls jugera au lieu de rester derriere les claviers avec la complicite de ses mafieux de journalistes pour ecrire des betises on commence a se saouler avec chaque jour indil karim yoboul ablaye wade wala bok c karim qui aide a vendre vos torchons
wasalam ragal len yalla



Posté par marre le 20/07/2009 15:34
la seule question que je me pose c pourquoi tant de haine et de mechancete au senegal pourquoi? la mode au senegal c denigrement mensonge mais c grave concentrons nos energies a cogiter sur des choses qui peuvent faire avancer le senegal soul ker dou co tere fegne laisser karim en paix guiryalla son tord c quoi etre le fils de wade et avoir des ambitions mais que voulez vous si vous avez des ambitions comme lui mais presenter vous proposer des choses aux peuples qui seuls jugera au lieu de rester derriere les claviers avec la complicite de ses mafieux de journalistes pour ecrire des betises on commence a se saouler avec chaque jour indil karim yoboul ablaye wade wala bok c karim qui aide a vendre vos torchons
wasalam ragal len yalla



Posté par marre le 20/07/2009 15:34
la seule question que je me pose c pourquoi tant de haine et de mechancete au senegal pourquoi? la mode au senegal c denigrement mensonge mais c grave concentrons nos energies a cogiter sur des choses qui peuvent faire avancer le senegal soul ker dou co tere fegne laisser karim en paix guiryalla son tord c quoi etre le fils de wade et avoir des ambitions mais que voulez vous si vous avez des ambitions comme lui mais presenter vous proposer des choses aux peuples qui seuls jugera au lieu de rester derriere les claviers avec la complicite de ses mafieux de journalistes pour ecrire des betises on commence a se saouler avec chaque jour indil karim yoboul ablaye wade wala bok c karim qui aide a vendre vos torchons
wasalam ragal len yalla

bien dit merci

17.Posté par yoropeul le 20/07/2009 18:45
Ndiaws khana France nga nekka. Tu parles tres bien le Francais, contrairement a cette Aissatou Diop Fall. En tout cas, meme si Tanor etait venu le debat serait tres nul parce k Asatou et Papiss ne sont pas a la hauteur. Il faut des journalistes qui maitrisent cette question qui doitvent animer ce genre de debat et non des khourdabba de Ataya. Walf doit debourser de l'argent pour trouver des journalistes tels k Latif, Madior Cisse, Jules Diop, Ibra Kane et.

18.Posté par ddd le 20/07/2009 19:02

Cette femme sur les photos est la maitresse du mari de sa meilleure amie. Cette derniere a retrouve ces photos dans les affaires de son mari. Outrée par la trahison de sa meilleure amie , la femme éplorée mit les photos sur internet. L'amie traitresse sur la photo travaille à AMSA Assurances, ici a Dakar et s'appelle coumba seck.

et cliquer sur ce lien pour lire l'article que le soleil d'aujourd'hui a caonsacré a l'affaire



Pour voir les photos consulter ce blog:

http://diongomaa.skyrock.com/ et laisser des coms

19.Posté par faye le 20/07/2009 19:04
c est vraiement honteux je crois il y a du deal entre walf et karim . En plus vous vous rappelez du cas pape ngagne ndiaye et farba il a defendu farba en place de son protege

20.Posté par salif le 20/07/2009 19:51
ce que les sénégalais ne savent pas jusqu'à présent est que ces gens là sont ici pour nous et non pas le contraire donc s'ils ne foutent rien et tel le cas alors on attend les élections et voir qui va décider c'est dommage car Latif Coulibaly disait " c'est dommage qu'au Sénégal tout le monde vote " mais il a raison pauvre sénégalais

21.Posté par mouhamed le 20/07/2009 19:55
de grace faites preuve de pertinence et de retenue dans vos analyses partisanes. vous ne dites rien d interessant ce que les gens ont besoin , ce sont des analyses pertinentes sur les stratégies de sortie de crise, des dossiers sur l agricuture, vous nous tuez de politique je n ai méme plus envie de lire la presse;

22.Posté par mouhamed le 20/07/2009 19:58
aissatou diop fall dafa eupeul lole , elle exagére ; regardez la maniére dont elle dirige ataya, amoul béne classe tchim; par contr merci à oumar ngning ame classe , ame finesse

23.Posté par LUNE le 20/07/2009 21:38
SENEGALAIS YI NIO NIAK FAYDA MAIS QUI EST KARIM WADE ?
UN JEUNE HOMME QUI S'EST POINTE AU SENEGAL APRES L'ELECTION REGRETTABLE DE SON FOU DE PERE
EN 1988, 1993 ET 1994 QUAND LES JEUNES AFFRONTAIENT LA POLICE POUR DEFENDRE L'OPPOSANT ABDOULAYE WADE OU ETAIT CE KARIM WADE ON L'A JAMAIS VU DANS UNE MANIFESTATION.
AUJOURD'HUI CE JEUNE VEUT PROFITER DE NOTRE LAXISME POUR INSTALLER UNE MONARCHIE AU SENEGAL.
VOUS VOUS LAISSEZ DIVERTIR PAR CE JEUNE HOMME QUI PARLE DE DEBAT AVEC O.T.D non CE N'EST PAS O.T.D qui l'ACCUSE DE GABEGIE ET DE DETOURNEMENT C'EST LE PEUPLE SENEGALAIS DANS SON ENSEMBLE QUI VOUDRAIT SAVOIR OU SONT ALLES LES 420 MILLIARDS DEPENSES DANS CETTE AGENCE MAFFIEUSE.
LES HOPITAUX DANTEC,CTO,ABBAS DAO ONT BESOIN DE 6 MILLIARDS POUR FONCTIONNER IL A LOUE UN BATEAU POUR 2 JOURS 8 MILLIARDS CFA IL FAUT QU'IL NOUS RENDE COMPTE.IL EST TROP PETIT POUR FAIRE LE JEU DE SON PERE.

24.Posté par xalas le 20/07/2009 22:04
L'histoire a assez démontré que ce n'est pas les politiciens qui vont développer le Sénégal et l'Afrique.
Depuis les indépendances rien ne va ... C'est clair et net.
Continuons à faire du cirque ... En tout cas, les colons et exclavagistes sont toujours là à bien observer pour exploiter nos complexes et failles ...
Tout le monde baisse les bras face à la prostitution, l'exploitation des enfants, l'homosexualité, la corruption, l'impunité, les viols, l'hypocrisie et le fanatisme religieux, la manipulation politique ...
Une seule alternative. Naître, souffrir et mourir en martyr.
RV au paradis ou à l'enfer!

25.Posté par L'ouïe le 20/07/2009 22:10
j'ai entendu un des gars du PDS se targuer dans le journal que 400 milliards c'est l'équivalent du budget du Sénégal du temps du PS...mais alors cette vérité me fais plus peur encore... et la dessus je me pose des questions sur la réel destination de nos deniers public.. c'est grave!
Imaginer que sous Diouf avec ces malheureux 400 milliards on payait nos fonctionnaires, le peu de routes Sénégalais fait, l'a été avec ces 400 Milliards...et le pays marchais tant bien que mal...et la Mr Karim Wade nous sers comme plat de résistance une corniche aménagée ou écartelée.... des bosses et dos d'ane...sans parler d'un tunel digne d'un rat des villes..
Messieurs soyons sérieux et revenons à la raison...comme l'autre disais "y a anguille sous roche"... il faut auditer l'Anoci au plus vite c'est l'avenir de nos dépenses public qui en dépend... les chantiers de Thies à coté c'est de la rigolade! .......Wa Salam

26.Posté par oulimata le 20/07/2009 23:12

depuis que je lis marvel, c sa meilleure contribution !

27.Posté par kane le 20/07/2009 23:15
http://www.bonjourlafrique.com/
http://www.bonjourlafrique.com/
http://www.bonjourlafrique.com/

28.Posté par IDRISSA SECK le 21/07/2009 02:35


AAA, c'est IDRISSA MADOFF SECK qui se cache sous le pseudo de marvel










marvel = idrissa seck

29.Posté par 2012 le 21/07/2009 02:41
Walf m'a surpris très sincèrement. Alors qu'ils étaient la référence , ils se sont laissés duper.

30.Posté par 2012 le 21/07/2009 02:54
Pour Wade le sénégal est une PME (Papa Maman Enfant)

31.Posté par zeyna le 21/07/2009 11:16
Mes chers compatriotes,

Croyez-vous raisonnables que Monsieur Ousmane Tanor DIENG accepte un face-à-face avec Karim WADE alors que son Père de Président de la République du Sénégal cherche désespérément de dialoguer avec l'opposition ?

Karim doit savoir que là ou son père a échoué, un vieillard de près de 80 ans, un bambin ne peut réussir.

Merci Ousmane, bravo la coalition Benno !

Ousmane Tanor Dieng est aussi Père.

Désormais j'oeuvre pour la GODEWA

Zeyna/PIT

32.Posté par lune le 21/07/2009 12:26
la seule question que je me pose c pourquoi tant de haine et de mechancete au senegal?
Marre,tu termines ton texte par Ragal len Allah.
Toi qui agis de la sorte,peux tu confirmer que karim Wade et sa clique n'ont pas vole l'argent mis a leur disposition pour l'OCI?Si ta reponse est oui,alors tout le peuple senegalais est mechant et ingrat comme tu dis.
Mais comme tu evoques Allah,on te laisse avec ta conscience.

33.Posté par gueye le 21/07/2009 13:49
que dieu nous guide et nous pardonnent,

34.Posté par Dr FAlilou SENGHOR le 21/07/2009 19:44
Wolof ndiay neena khalé bou khamadi mo geun mag mou yaradiku.

Un psy qui aurait examiné Roger Karim dirait :

" Ce Koerim est comme un névrosé immature qui conjugue tout ce qu'il fait à la mode ludique ."

Ce garçon a grandi entouré de jeux électroniques alors que son père était absent. Ses parents n'ont pas eu le temps de l'éduquer, selon un minimum de references sociales.
Il a probablement excellé naguère dans les jouets electroniques mais leur maniement diffère de la gestion de la vie quotidienne des adultes.

Il faut qu'il apprenne à se refrener son impulsivité à vouloir polémiquer avec des hommes qui ne sont pas ses adversaires de jeux.

Cela sera un bon début de psychothérapie !

Sougniel kèn douko ndeuppal !


Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Octobre 2016 - 12:30 Convocation de Barhelemy Dias: le Ps divisé

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State