Référence multimedia du sénégal
.
Google

Karim doute d’un troisième mandat pour son père : il a commis des experts juridiques pour le défendre

Article Lu 14327 fois

XIBAR.NET (Dakar, 30 Novembre 2009) - Si Wade a lancé son « Alliance pour le sopi de demain », son fils Karim a posé un acte qui indique qu’il ne croit pas trop à la réélection de son père.



Karim doute d’un troisième mandat pour son père : il a commis des experts juridiques pour le défendre
En effet, de sources sûres, il a commis des experts occidentaux, qu’il a chargé d’une mission fort difficile, mais pas impossible : ils devront examiner toutes les malversations financières, dont on pourrait l’accuser. Ceci depuis qu’il était conseiller de son père jusqu’à sa posture actuelle de ministre d’État, chargé de la Coopération internationale, des Transports aériens, de l’Aménagement du territoire et des Infrastructures. Les conseillers juridiques de Karim passeront également au peigne fin sa gestion de l’Agence nationale de l’Organisation de la conférence islamique (Anoci). Ils ont de la matière et de longs champs d’investigation. Ils ont d’ici à la fin de l’an 2010, au maximum, pour trouver à Karim alibis et arguments juridiques. Y parviendront-ils ?

Comme l’écureuil, donc, Karim va creuser beaucoup de trous pour tenter de se sauver en cas de pépin. En tout cas, par cette précaution, Karim indique qu’il ne croit pas trop à la victoire de son père à la prochaine élection présidentielle. Car, s’il était sûr que Me Wade rempilera pour un troisième mandant à la tête du Sénégal, ses soucis seraient plutôt festifs et politiques, mais non juridiques. Son père pense-t-il la même chose que lui ? Tout l’indique, car ils se concertent en tout et partout. Le récent aveu du ministre conseiller du président, chargé des affaires politiques, n’est pas gratuite : la prison qui guette les libéraux, en cas de défaite, est l’angoisse des Wade.

La Redaction

Article Lu 14327 fois

Lundi 30 Novembre 2009





1.Posté par Carl le 30/11/2009 05:38
Inchallah. Il ira en prison.

2.Posté par sare le 30/11/2009 07:30
amusez vous bien..continuez à nous voler à nous humilier......on verra....en afric occidental il n y en que moussa traorè qui etait emprisonè mais ceux qui s ensuivent seront senegalais.....vous nous avez tant fait soufrir.. malmenè maltraitè.......DES EXPERTS JURIDIQUES QUI NE SONT QIUE VOS AMIS NE PEUVENT RIEN POUR TOI.....

3.Posté par son le 30/11/2009 09:24
karim wade il faudra que toi tu rendes des comptes a tous les senegalais, tu t es amusé avec les milliards du peuple alors que la population creve de faim, que la population est dans un desarroi jamais imaginé. tout l argent que vous avez mis sur la corniche pour l OCI, et de l argent de tous les terrains vendus notament ceux de l aeroport auraient pu servir a inverser la tendance negative!!
mais non en bon vrai africain devant l argent vous avez perdu toute lucidité
l heure de rendre des comptes approche, tonton papa est vieux bientot il ne pourra plus te defendre et ce sera a toi de t expliquer. sinon ce sera la prison
j espere juste qu au moment ou tous les charognards du pds ( tous les ministres, chef de cabinet....) rendront des comptes les marabouts mourides que je respecte enormement a part bethio et kara ou les marabouts tidianes ne s y meleront pas notament les moustarchidines
au senegal on a pas des marabouts mais des marres a boues! ills pensent qu a leurs propres interets et les politiciens le savent.
wadenadem.com

4.Posté par eazrrzea le 30/11/2009 09:40
FAITES attention li yeupe intoxciquation la, faites attention, tout contre fait expert ou petite expert ou grand expert du monde entier, tyu finiras à 100 metre carré.

5.Posté par IZZO le 30/11/2009 10:58
vous ne faites que réver. personne n ira en prison? A part nous les pauvres gens. En 2 000, tous on pensait que les gens du PS qui nous ont volé iraient en prison. ils sont encore la.
Sénégalais: il faut arréter de rever.
essayer juste de vous en sortir c'est mieux que de parloter.

6.Posté par AC le 30/11/2009 11:31
La photo me fait trop rire !!! Dans le genre arrangement de communication...

7.Posté par kid le 30/11/2009 11:38





izzo t'est vraiment un sage

laissee les parler




ils st aussi betes les senegalais



8.Posté par Ngagne le 30/11/2009 12:00
Samba NDIAYE ex-Maire des Parcelles Assainies et SJD l'ont dit : "la Constitution du Sénégal, ne permet pas de briguer un 3ème mandat.".
Léér na et ça suffit. Abdoulaye WADE fait de la diversion.
Il n'a pas réglé ce problème là. Ce n'est pas son problème à lui, mais celui de tous les sénégalais.
S'il est réellement candidat, il va modifier pour la 16ème fois notre Constitution.

S'il a fait partir le Président de la CENA, c'est parce que ce dernier lui a montré qu'il ne fermera pas les yeux et qu'il devra se soumettre à la Constitution. Modifiée ou pas.

Autre problème : votre Président est trop vieux. Il l'était déjà en 2000. Il ne croyait pas trop en ses chances, mais Idrissa SECK et Amath Dansokho ont réussi à le convaincre à rentrer au Sénégal pour se présenter. Vous connaissez la suite.

Je retiens du débat à la radio d'hier que Mously Diakhaté de Jëf Jeul a dit : "la dualité Karim WADE et Idrissa SECK, c'est l'histoire de Coumba Am Ndèye et Coumba Amoul Ndèye qui se répète." Karim n'a jamais été inquiété, personne n'ose lui demader des comptes. Idrissa a été accusé et mis en prison pendant 7 mois avant qu'un arrangement ne le sorte de prison. Il sera blanchi 2 ans plus tard.
C'est comme cela et dans les langues naionales qu'il faudra l'expliquer aux centaines de milliers d'électeurs qui sont dépassés par les évènements politiques au Sénégal et qui ont chacun une carte d'électeur. Les sénégalais n'aimant pas les injustices, le WADE qui se présentera aux prochaines élections sera sanctionné.

Si jamais il y'a une cohabitation Karim - Idrissa, elle sera de toute façon aussi courte que la fonction de Premier Ministre de Mousatpha NIASSE en 2000 : 11 mois maximum.

Tôt ou tard, Karim rendra lui aussi compte au Peuple Sénégalais.

9.Posté par auteur le 30/11/2009 12:21
karim ne répondra jamais à latif coulibaly, il sait que ces habib sy et gadio qui ont ont vendu la mèche à latif, wade est malade ainsi que vivi vert, ils ont entrain de vendre le pays, tous les terains sont basardés, les nouveaux riches ont tous acheté des villas en europe, les agents restent des mois sans percevoir leur salaires des péres et mères de familles, ou va le sénégal, avec le monument de la honte dans un pays à 90% musulmans, ou sont les marabouts de ce pays, c'est grave, ils ne pensent qu'à l'argent et aux femmes, levons nous pour vaincre le mal dont souffre le pays, ont n'a pas de dirigents digne.

10.Posté par XXL le 30/11/2009 12:41
Cette information jure d'avec celle que vous ne cessez de donner et selon laquelle Wade est candidat pour son fils, laissant entendre qu'il va gagner et faire en sorte que Karim soit président. Ce que vous dites n'a aucun bon sens et c'est mépriser les lecteurs que de leur servir, de façon éhontée, des mensonges de ce genre.

11.Posté par faye le 30/11/2009 13:08
desolé pour karim le fils sacrifié par son pere et sa mere, il payerons tous les mal qu'ils ont fait pour aux senegalais et l'argent volé, le pays va mal a cause de toi et grand pere laye djobar le lapin de 87ans.
tu a bien calculé grand ne poura pa etre elu en 2012 non seulement avec son âge il aura 90ans. lui il sera pardonné ,ais toi tu iras en prison.

12.Posté par sira le 30/11/2009 13:09
xxl ta rien compris larticle que jai lu na rien de mensongere au contraire tout le monde sait que wade a ete contraint de se presenter pour sauver son fifs moi je suis meme seduit de la redaction parceque je travaille avec boite qui a des connections avec ce cabinet londonier je ne sait qui est la source de xibar net mais ils sont bien informer et temp mieu pour le senegal

13.Posté par mouhamadou le 30/11/2009 13:25
bjr mais sira ne pert pas ton temps a repondre certain cretin des gens qui ne reflèchi meme pas je te jure que si le senegal conte sur c crètin wade peut dormir tankil mais heureusement au senegal il ya des perssone qui reson tres bien meme.ce xxxl la il est toujour ici a contreduir remarquè le a moin que il va changè de nom encor il veule defendre l indefendable. moi je ne comprend pas pourquoi il contunu a consultè xibar vu que y a bpc d autre site.celui qui nè pas satisfè il na k regardè ailleur.moi le jour ou je decouvrirai que son des fauss information je ne regarderai plus le site donc mr le crètin bougewayyyyy s il te plai.wade et ca bande ils non k quittè avan qu il ne soit tro tard respect a tous god blesssssssssssssssenegal

14.Posté par familles de victimes du naufrage du Joola le 30/11/2009 13:27
Neuf ans de pouvoir : Ces morts qui hantent le sommeil de Wade
Sources :
http://dameforever.blogs.nouvelobs.com/archive/2009/09/04/neuf-ans-de-pouvoir-ces-morts-qui-hantent-le-sommeil-de-wade.html

SANS OUBLIER LE NAUFRAGE DU JOOLA

NON LE NAUFRAGE DU JOOLA NE DOIT PAS ETRE UN ENJEU ECONOMIQUE ET POLITIQUE

Et si le naufrage du Joola m'était conté....

Y -a - il des politiques qui peuvent se regarder dans la glace sans que leur conscience ne les rappelle au devoir de mémoire ?

Pour l’affaire Segura-FMI : questionnements ??? Enjeux et Intérêts économiques, un président sénégalais prêt à tout !!!! même de jouer avec la misère.....

Une honte : NAUFRAGE DU JOOLA survenu le 26 09 2002 - près de 2000 victimes - 13 nationalités. Les familles de victimes du Joola, toutes nationalités, se disent méprisées et bafouées par les autorités sénégalaises. Elles attendent vérité et justice.

Avril 2003 : le Sénégal classe l’affaire. Le Parquet d’Évry en France ouvre une instruction en France suite aux plaintes des familles françaises qui veulent obtenir vérité et justice pour toutes les familles de victimes.

Septembre 2008 : le juge d’instruction français JW NOEL instruit à charge et à décharge l’affaire du Joola et lance 9 mandats d’arrêts internationaux contre 9 présumés responsables.

RECIPROCITE DES AUTORITES SENEGALAISES qui lance un mandat d’arrêt contre le Juge français pour forfaiture et déstabilisation de l’état. Le Juge sera muté avec « promotion ».

Mai et juin 2009 : Pression des autorités sénégalaises, mise en place d’un pool d’avocats sénégalais (par Me Madické Niang ancien avocat d'Hissène Habré et de Wade), sur les deniers publics, pour faire annuler la procédure judiciaire en France et les 9 mandats d’arrêts internationaux (2 seront annulés).

LES FAMILLES DE VICTIMES FRANCAISES CONTRE ATTAQUENT EN CASSATION.

TOUTES LES FAMILLES DE VICTIMES S’INSURGENT…..LE JOOLA NE DOIT PAS ETRE UN ENJEU POLITIQUE.

des liens pour comprendre la détermination de toutes les familles de victimes :

des images inédites : http://www.youtube.com/watch ?v=TF06z6QJOvk

Une marche franco-sénégalaise des familles au Trocadéro à Paris le 20 juin 2009 http://www.youtube.com/watch ?v=Ap9G4CiEwoY

Des témoignages qui accusent le pouvoir sénégalais :
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/ev/fiche.php ?ev_id=977

TOUJOURS DES PROMESSES DU PRESIDENT WADE............

7 ANS APRES, RIEN N’A ETE FAIT POUR LES ORPHELINS DU NAUFRAGE DU JOOLA.....COMME UNE VOLONTE DU PRESIDENT WADE DE MEPRISER CE DRAME ET DE BAFOUER LES FAMILLES DE VICTIMES.........

LES FAMILLES DE VICTIMES RECLAMENT LE RENFLOUEMENT DU BATEAU (18 m de profondeur et 22 kms des côtes)

C’EST LAMENTABLE.... AUCUN SCRUPULES ....LE PRESIDENT WADE N’EST PAS DIGNE DE FAIRE PARTIE DES GRANDS HOMMES......

MERCI D’HONORER LA MEMOIRE DES VICTIMES MORTES DANS D’ATROCES SOUFFRANCES POUR NON ASSISTANCE A PERSONNES EN DANGER- TROP DE ZONES D'OMBRES AUTOUR DE CE DRAME.....

DIEU EST GRAND ET IL SAURA APPORTER VERITE ET JUSTICE

DES TEMOIGNAGES QUI ACCUSENT LE POUVOIR SENEGALAIS :


15.Posté par faye le 30/11/2009 13:40
XXL tu n'as rien compri de l'info si non tu a un probléme de toubab oubien tu es aveugle et sourde.on est pas dans a la royauté.si tu a manger un parmi c milliard de karim tu iras en prison avec lui.

16.Posté par Un citoyen le 30/11/2009 16:01
PRESSES OPPOSITION, HALTE AUX INTOXICATIONS ET AUX DÉSINFORMATIONS DIGNE DE LA PRAVDA

PERSONNE NE VOUS CROIS.

17.Posté par Un citoyen le 30/11/2009 16:12
PRESSES OPPOSITION, HALTE AUX INTOXICATIONS ET AUX DÉSINFORMATIONS DIGNE DE LA PRAVDA

PERSONNE NE VOUS CROIS.

EN-TOUT CAS MOI, J'AI BIEN DÉMYSTIFIE VOTRE STRATÉGIE BASÉ UNIQUEMENT SUR L'INTOX;

18.Posté par galsen le 30/11/2009 16:33
nèkètèyo modou kara ak karim ak prince bassa faranze nio yam BOROM NIARRI TOURE LANIOU

19.Posté par Ngagne le 30/11/2009 19:53
Aïssata Tall Sall se moque de la République. pense-t-elle que nous sommes à l'heure des plaisanteries (thiakhanes). Merde, on la comprend comme le P.S, quji ont volé beaucoup d'aregent en jouant aujourd'hui aux innocents. Qui est le mari D'Aïssata Tall Sall ? C'est Issa Sall, qui s'occupait du fameux bateau : le Sea Gull" arraisonné dans les années 70 au Port de Dakar, avec une cargaison d'or. Curieisement, ce bateau disparut du Sénégal avec sa cargaison. Dites, si ce n'est pas le plus grans scandale financier que le Sénégal ait coinnu. Je reviens avec de plus amples informations.

20.Posté par Un citoyen le 30/11/2009 20:26
PRESSES-OPPOSITION, HALTE AUX INTOXICATIONS ET AUX DÉSINFORMATIONS DIGNE DE LA PRAVDA (services de presse de l’ancienne union soviétique spécialise à l’intox. Et aux désinformations contre l’ennemie occident)

PERSONNE NE VOUS CROIS.

EN-TOUT CAS MOI, J'AI BIEN DÉMYSTIFIE VOTRE STRATÉGIE BASÉ UNIQUEMENT SUR L'INTOX;

21.Posté par karine le 01/12/2009 00:24
un citoyen tu fait semblant detre aveugle une vraie presse cest celle qui dit la realite et ce que jvois depuis quelque temp dans xibar est la parfaite verite au tour de wade et son fils donc ya rien de partisant cest wade qui voit la main de loposition des etrangers dans tout

22.Posté par rita le 02/12/2009 04:27
qui a volé les 30 millions du président de la république, si ce n'est que lamine faye, ce bandit de grand chemin à côté d'une institution, il l'a fait son acte ignoble juste pour salir le colonel cissoko, mais les promotionnaires de ce grand homme de l'école navale de brest disent non au président de la république - quelques temps après ce vol, lamine faye jubilait dans les couloirs du palais, avec sa démarche de taupe, ce monsieur est un adepte de prostituées de luxe, vous pouvez poser la quesion à fabienne félhio qui vous en dira plus

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State