Référence multimedia du sénégal
.
Google

Karim Wade s’en prend à Pierre Goudiaby : le fils du président devant un adversaire redoutable

Article Lu 14074 fois

XIBAR.NET (Dakar, 23 Février 2010) - Karim Wade s’est attaqué à bien des personnalités, sans trop coup férir. Tous ont eu à appuyer son président de père. Maintenant, il mène la « guerre » contre l’ancien architecte de celui-ci, Pierre Goudiaby Atepa. Le combat sera à mort.



Karim Wade s’en prend à Pierre Goudiaby : le fils du président devant un adversaire redoutable
Mme Viviane Vert Wade, Première Dame du Sénégal, avait renvoyé du chantier de la statue de son mari un employé de Pierre Goudiaby Atepa, on ne sait au nom de quelle loi. Son fils Karim, comme pour venir à la rescousse de sa mère, a rasé, nuitamment, les gradins construits sur autorisation du ministre de l’Urbanisme, par Pierre Goudiaby Atepa, « au nom de l’État ».

L’architecte ne s’est pas laissé marcher sur les pieds, comme rapporté par la presse. Il a craché le feu à la fois sur Karim et sa mère. Karim s’est attaqué à l’entrepreneur Bara Tall, qu’il a sevré de marchés depuis 2004. Il bloque le signal de la télévision du groupe Futurs médias, parce que combattant le patron de cette entreprise, Youssou Ndour. Maintenant, il en veut même à l’opérateur économique Serigne Mboup, qui lui a ouvert la route de l’Asie.

Mais, si les uns et les autres subissent sa volonté, en Atepa il trouve un adversaire des plus redoutables ; Pierre Goudiaby a de l’entregent, pour avoir tissé sa toile depuis l’époque du premier président sénégalais, Léopold Sédar Senghor. Ensuite, Goudiaby n’est pas du genre à ne pas polémiquer, comme Youssou Ndour, Bara Tall et Serigne Mboup. Pour une première réplique à Karim Wade, il a même pourfendu la mère de celui-ci. Il connaît la famille Wade, pour l’avoir fréquentée pendant les neuf années qu’elle a passée au pouvoir. C’est dire que si Karim persiste, Atepa va faire des révélations qui nuiront à Wade.

Karim a en Atepa un adversaire redoutable, parce que celui-ci est une grosse pointure de la construction. Un domaine dans lequel il pourrait « fouiner » pour ramener les cafards du fils du président de la République.

Atepa est, également, à craindre par Abdoulaye Wade et son fils parce qu’originaire de la région de Ziguinchor, il est une des soupapes pour la recherche de la solution à la paix, qui fait défaut à cette région du Sud du Sénégal depuis trente ans. C’est dire que Karim Wade devrait tempérer ses ardeurs, en cessant de s’attaquer à des réussites sénégalaises, qui se sont faites à force de leurs bras. À défaut, il compromettra les plans politiques de son père, Abdoulaye Wade.

La Redaction

Article Lu 14074 fois

Mardi 23 Février 2010





1.Posté par rébatasse le 23/02/2010 05:55
il n'ya que de la politique et des histoires de religions au sénégal.heureusement que je suis à l'étranger pour alimenter mon cerveau avec du savoirs car si je connais que sur l'actualité sénégalaise , je serai devenu folle il y'a longtemps
bon dieu

2.Posté par sert le 23/02/2010 07:38
c etait un deal entre wade et atp......les gradins devaient revenir à PIERRE GOUDIABY(les magasins).......wade est fachè contre lui....il casse tout......
C EST UNE REPUBLIQUE DE BANDITS ET DE TRICHEURS. ...........

3.Posté par tonton le 23/02/2010 09:16
vous etes de vrai satan la redaction,comme que hier goudiaby a dit des paroles qui tendent vers la reconsiliation,vous voulez mettre encore le feu , il n'a jamais dit qu'il a des revelations a faire soyez serieux le senegal a besoin de paix ces histoires n'enrange pas le pays,les articles signés de la redaction sont tous pareil c'est toujoursdu"wade est dangereux et karim est mauvais" tout les autres articles les plus interessant sont de sununews,seneweb,l'obs ,le quotidien.........on voulait savoir qui est derriere la redaction

4.Posté par Doudou wade le 23/02/2010 09:25
En réponse à REBATASSE,le Sénégal est ton pays,les bons coups et les mauvais sont pour nous des appels pour trouver une solution quelque soit sa PETITESSE ça compte toujours et on est heureux d'avoir participer a trouver un bout de ciment pour consolider notre pays.Si tout le monde se bouche les oreilles et montre sa fierté d'étre à l'étranger,nos parents eux vivent ses hauts et ses bas car étant au pays.Ils incombles a tous Sénégalais de lutter pour un SENEGAL MEILLEUR,UN MEILLEUR DEVENIR POUR TOUS LES SENEGALAIS,NOS PARENTS EN PREMIER.( IL Y A DU COMPLEXE DANS L'AIR ME SEMBLE T'IL REBATASSE N'EST CE PAS ? ).

5.Posté par KARIM le 23/02/2010 09:30
CATASTROPHE AU SENEGAL
Le ministre des Affaires étrangères quitte le gouvernement
par RFI

Aucune raison n'a été donnée pour expliquer le départ de Cheikh Tidiane Gadio, le seul ministre à avoir été maintenu à son poste depuis l'arrivée au pouvoir du président Abdoulaye Wade en 2000. Le ministre était réputé pour son professionnalisme. Il est remplacé par l’avocat Madické Niang qui occupait jusqu’ici le poste de la Justice.
Imprimer l'article
Envoyer l'article
Réagir à l'article

L'ex-ministre sénégalais des Affaires étrangères Cheikh Tidiane Gadio.
(Photo : AFP)
Cheikh Tidiane Gadio était le seul à être épargné jusqu’alors par les multiples remaniements ministériels que le gouvernement sénégalais a connu en neuf ans, et le seul, depuis l’alternance, à être resté à son poste au ministère des Affaires étrangères.
Cheikh Tidiane Gadio menait ses affaires discrètement mais avec une efficacité telle que le président Abdoulaye Wade aimait le présenter comme le meilleur ministre des Affaires étrangères de l’Afrique.

Reconnu pour son professionnalisme, Cheikh Tidiane Gadio a été à l’origine de nombreuses initiatives, notamment dans la résolution de crises. La dernière en date concerne les accords inter-mauritaniens, menés tambour battant, entre Dakar et Nouakchott en juin dernier.
Il y a deux semaines, Cheikh Tidiane Gadio a obtenu des Etats-Unis une convention d’aide au développement de 540 millions de dollars.

Agé de 53 ans, ce fils de notable a été professeur de journalisme et journaliste. Il s’est d’ailleurs toujours montré très à l’aise avec les médias, en wolof, en français ou même en anglais.
Pour beaucoup, l’annonce de son départ du gouvernement est une surprise. Il laisse en effet le dossier guinéen, très chaud, à son successeur.
Quelques heures avant son éviction, Cheikh Tidiane Gadio avait d’ailleurs rendu visite à l’opposant guinéen, Cellou Dalein Diallo, à l’hôpital principal de Dakar. Il n’avait alors pas souhaité s’exprimer sur son départ.

6.Posté par senegalais le 23/02/2010 10:44
merci Doudou Wade , j suis a l etranger mais j n reste pas un jour sans m informer lou khew deuk ba . et un jour ou l autre dinagnou gnibissi . mane de suis senegalais et suis fier de l etre et j ferai tout pour ce pays . thanks bye take care

7.Posté par hahaha le 23/02/2010 12:47
je commence a croire que Xibar est fan de Karim Wade.

8.Posté par Mamour le 23/02/2010 13:17
Salam
cela me donne du courage à montrer ma Sénégalité car tout simplement il ya des compatriotes qui ne vont jamais de la vie et quelque soient les difficultés renoncer à leur nationalité.
Doudou WADE je suis d'accord avec toi que tu ramenes rebatass à la raison car en entendant ses paroles, on sent depuis mon laptop le sentiment de complexe d'inferiorité et ceci est tres dangereux pour la construction de notre pays.
rebatass quant à toi il faut garder les pieds sur terre et savoir que le pays est le notre. Tout ce qui y adviendra, que se soit bon ou mauvais, qu'on soit ici ou à l'étranger cela nous regardera forcement car nos parents y vivent.
surtout ne versons pas dans les injures car c'est un débat d'idées. il faut argumenter
Wa salam

9.Posté par santan le 23/02/2010 13:47
comment ce karim wade qui ressemble a un albinos et qui na jamais reussi quelque chose de sa vie il a fallu que son pere devienne president pour que les senegalais sachent quil existe sen prendre a ses icones pour se faire remarquer ......cest sur il viendt de faire son combat de trop

10.Posté par www.rere le 23/02/2010 13:50
karim wade est la gueule la plus detestee au senegal et ablaye wade nous fait soufrir en nous limposant

11.Posté par la verite le 23/02/2010 17:57
MR Doudou Wade Je ne du quel il sagit .
Mais pour etre fier d'un pays il faut l' etre pour son peuple et ses dirigents et malheureusement au senegal il n'ya que les sammay mayaneurs et les receleurs qui sont fier des dirigents.
Donc vous savez à qui vous adressez pour vos leçons de patriotisme.
Salam

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State