Référence multimedia du sénégal
.
Google

Karim Wade : radin devant ses biens et dépensier avec l’argent du contribuable

Article Lu 12936 fois

XIBAR.NET (Dakar, 16 Octobre 2009) Il a offert récemment trente billets pour le pèlerinage à La Mecque à d’anciens compagnons de son père de président, Abdoulaye Wade. Mais, bien de ses proches tireraient le diable par la queue. Comme Janus, Karim Wade aurait un double visage.



Karim Wade : radin devant ses biens et dépensier avec l’argent du contribuable
La révélation a été faite par un de ses collaborateurs. Il circulait dans un super bolide que lui a affecté Karim Wade. Polygame, comme bien des Sénégalais, il cherchait la bonne combinaison pour satisfaire les mille et une sollicitations, dont il est l’objet. « Je me demande si je ne vais pas jeter l’éponge. Car, voilà près d’un an que Karim m’a appelé à ses côtés. Mais, depuis il ne me remet que le juste minimum. Or, les gens pensant qu’il me donne quotidiennement tout l’or du monde, me sollicitent à longueur de journée. Après le bureau, je trouve où me cacher pour échapper aux diverses sollicitations financières, dont je suis l’objet. Je rentre tard à la maison, pour éviter les gens ». La confession de ce proche du ministre d’Etat Karim Wade sera confirmée, dans l’anonymat par bon nombre de ses collaborateurs. De l’avis des uns et des autres, « Karim agit en toubab. Il est radin avec ses biens. Il n’est généreux que quand il s’agit de dilapider l’argent du contribuable ou faire des shows, comme dernièrement quand il distribuait des billets pour La Mecque à des militants de son père ». Karim Wade serait dépensier quand il s’agit de « son luxe et de ses caprices personnels ». Nos interlocuteurs de renvoyer au livre de Abdou Latif Coulibaly, qui avance que M. Wade a dépensé 750 millions rien que pour l’ameublement de son bureau. Ils rappellent que le ministre d’Etat se déplace « de plus en plus » en jet privé, comme quand il revenait de ses dernières vacances. Une autre confidence soutient que « contrairement à un bon Sénégalais, Karim ne fait rien pour les parents de son père, encore moins pour son entourage ». Pourtant, Wade fils, comme son père, roule sur de l’or.

La Redaction

Article Lu 12936 fois

Vendredi 16 Octobre 2009





1.Posté par DEUG le 16/10/2009 05:39
VOUS ETES AUSSI VOLEUR QUE KARIM C EST UNE MANIERE DE DEMANDER SA PART DU BUTIN QUELLE HONTE DE TRAVAILLER A SES COTES ET S ATTENDRE A ETRE RECOMPENSER GRACEMENT DE LA POCHE DE KARIM OU DE L ARGENT DU CONTRIBUABLE SENEGALAIS

2.Posté par KIRIKOU le 16/10/2009 07:18
Club Des Millionnaires
Devenir millionnaire en 1 an ou moins vous intéresse?
martine.clubmillionnaires

3.Posté par paco le 16/10/2009 09:02
j'en ris de ces témoignages de ce soit disant collaborateur de karim ; vous pensiez quoi, qu'il va vous virer tous les jours 1 millions au détriment des nombreux sénégalais qui sont aussi dans le besoin. Vous ne savez pas que vous rendez service à karim en faisant ce témoignage.

4.Posté par Gueye Madicke le 16/10/2009 09:49
Bien dit paco, il fait le bonne publicité de Karim en pensant ternir son image.... Si c'est vrai ce qu'il dit, je dirais que ce sont des ministres comme ça qu'il nous faut.
Merci Karim de donner aux collaborateurs que ce qu'ils méritent, ils sont des travailleurs comme tous les autres, et je vois pas pourquoi ils doivent être traiter différemment!

5.Posté par mousse le 16/10/2009 11:24
karime a ratisse les biens du pays..........alors que la population surtout les personnalites de ce pays peur des repressaille se taisent........voila la mafia dans ce pays..........on a peur d une personne mais pas de dieu.......ces personnalites du pays tremble devant cette pourriture de famille.........en dix ans de regne le seigneur de voyou wade et famille on ruine le pays a jamais........

6.Posté par Celebral le 16/10/2009 12:04
mousse t'es trop négationniste ! tu vois le mal partout , tu peux pas mettre tout le monde sénégalais dans le même panier ,
ya des sénégalais qui osent braver Wade et compagnie je veux pas citer de noms de peur qu'on me croit partisan,
mes hommages et respects pour tous ceux qui se battent pour faire émerger et maintenir nos nobles valeurs inculqués par nos illustres anciens .Qu'Allah fasse que le rideau de pluie grisâtre de souffrance et de peine s'amenuise pour laisser place à un Sénégal rayonnant dans le concert des nations .Salam.

7.Posté par chris le 16/10/2009 15:38
MOI JE ME DEMANDE SEULEMENT PAR QUEL MIRACLE NOUS EXISTONS ENCORE.COMMENT DES DESTRUCTEURS COMME NOUS S`EN SORTENT POUR ETRETOUJOURS DESPAYS?

8.Posté par sare le 16/10/2009 18:29
il va amener la guerre au senegal c est sùr.....

9.Posté par vérité le 16/10/2009 19:43
Même pour son luxe et ses caprices, il dépense aussi l'argent des sénégalais.
Il faut arrêter de nous parler de fortune de Karim Wade. Ce type n'a rien et son père aussi, de même que sa mère aussi. En 2000, ils n'avaient même pas de quoi manger. La première phrase que Wade a prononcé juste après son élection a été : Nos soucis d'argent sont terminés.
Wade est venu au pouvoir avec IDY et tout le monde verra qu'il quittera ce pouvoir avec ce même IDY en 2012. Il y a des choses qu'Allah ne laisse pas se dérouler éternellement. Il y a une fin à toute chose même si on pense détenir les meilleurs marabouts de la planête. Seul Allah est à craindre et à adorer !

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State