Référence multimedia du sénégal
.
Google

Karim Wade financé pour son propre « Plan Orsec »

Article Lu 11022 fois

La conférence des leaders du Front Siggil Sénégal, a profité de sa réunion hebdomadaire, pour faire la revue des « activités du pouvoir ». Il s’agit entre autres du déclenchement d’un Plan dit Orsec, de la volonté du pouvoir de liquider Macky Sall par une « loi personnelle », des « gesticulations » autour du bateau le « Joola », des finances publiques, et surtout du fait que des moyens soient mis à la disposition de Karim Wade, fils du président de la république, pour un autre plan Orsec ; alors que le plan national patauge dans des ténèbres…



Karim Wade financé pour son propre « Plan Orsec »
De retour de sa randonnée dans la banlieue dakaroise, auprès de la population sinistrée, le Front Siggil Sénégal a dit son étonnement de voir le fils du président, Karim Wade, « bien armé » pour lutter contre les inondations. Un fait rare, voire insolite, pense, Bouna Mohamed Seck, porte-parole du jour. Selon le lieutenant de Moustapha Niasse, « des moyens matériels et financiers, plus que les 300 millions du plan Orsec ont été mis à la disposition de Karim Wade pour lui permettre de réussir à son tour un autre plan Orsec ; alors que le plan national pèche ». Inadmissible ! Disent-ils. « Nous dénonçons cet état de fait, ce manque de transparence. Karim Wade ne doit pas détenir des moyens supérieurs à ceux alloués à la commission chargé de superviser le Plan Orsec. L’on dit qu’il doit faire des descentes dans les sites inondés ; un acte contraire à la pratique républicaine, c’est du népotisme… », poursuit-il. Parallèlement, M. Seck n’en revient pas de voir Me Wade envoyer 500 millions à un pays, sous « le prétexte que celui-ci organise sa fête de l’indépendance, au moment où les Sénégalais souffrent, et sont sous le poids de l’inflation ». Suffisant pour le Front Siggil Sénégal de demander toute la lumière sur ces pratiques, et d’exiger l’audit du Plan Jaxaay qui, a leur avis, a déjà englouti quelques 67 milliards.

« Wade a fait passer son mandat de 5 à 7 ans, et veut passer celui du président de l’Assemblée nationale de 5 à un an… »

D’autre part, le Front Siggil Sénégal a dénoncé la théâtralisation de la Constitution, la chasse à l’homme Macky Sall par un parti-Etat qui use sans morale de la « loi » pour individualiser une lutte. « Pour le pouvoir personnel de Me Wade, l’on a allongé le mandat du président de cinq à sept sans, et pour destituer le président de l’Assemblée nationale, l’on passe de cinq à un an. Ridicule ! Le Pds doit arrêter de créer un déséquilibre au niveau des institutions de la république, et de s’occuper de l’essentiel ; c'est-à-dire du quotidien triste des Sénégalais », martèle, Bouna Seck. Une proposition de « loi Sada Ndiaye » que les camarades de Dansokho pensent faite sous la dictée et les orientations de Me Wade… Enfin, le Front Siggil Sénégal dit avoir reçu et rejeté une lettre d’une association dite « association islamique pour le développement et l’éduction », allant dans le sens d’un gouvernement d’union nationale ; car pour eux, « les assises nationales constituent le vrai cadre de dialogue ».

Source: L'office

Article Lu 11022 fois

Mardi 30 Septembre 2008





1.Posté par verite le 30/09/2008 16:20
karim wade est un Goor Djigééne!!

2.Posté par la prophetesse le 30/09/2008 17:54
opposition, cessez de pousser des cris d'orfaie et songez a vous preparer a faire face par tous moyens au coup d'etat plausible de wade family. organisez-vous et planifiez la resistance et la riposte car en matiere de lutte il faut envisager toutes les hypotheses. ce qui est sur et certain si vous vous battez pour la verite cela se fera sous la benediction divine car dieu n"aime pas ceux qui ne respecte pas l'etre humain. quant au rejeton de wade je l'ai dit et redit JAMAIS au GRAND JAMAIS, il ne sera president du senegal, car meme son pere l'a ete dans un concours de circonstances aui lui a ete benefique. donc je persiste et je signe ce qui a prevalu pour son pere ne l'est forcement pas pour le fils. donc a bob entendeur salut.

3.Posté par Mobilisation Générale !!alerte !! information le 30/09/2008 23:40
cé vré mon frére oposition cé vré féte attention car daprés le ministre mamadou lamine keita karim oré dit a son ami abdoulaye baldé dici fevrier 2009 qe abdoulaye wade lu donera son pouvoir a son fils karim sans élection cé la parole du ministre keita é baldé voila le vré probléme du sénégal avé cé bande comploteur du siécle suisont vicilant alerte !!!! mé ami nous mé ami cet affaire de macky mé ami cé mon grave wade é karim ne save pas !!! ou sarété cé vré trop cé trop !!!

4.Posté par JEUNESSE ACKARIMISTE le 01/10/2008 05:14
VIVE KARIM SORT NOUS DE LA PAUVRETE LEGENDAIRE

VIVE KARIM SORT NOUS DE LA PAUVRETE LEGENDAIRE

VIVE KARIM SORT NOUS DE LA PAUVRETE LEGENDAIRE


VIVE KARIM SORT NOUS DE LA PAUVRETE LEGENDAIRE


VIVE KARIM SORT NOUS DE LA PAUVRETE LEGENDAIRE

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State