Référence multimedia du sénégal
.
Google

KEUR-GUI DE KAOLACK VOLE EN ÉCLATS: Morgun s'évade avec une vieille Espagnole

Article Lu 13730 fois

Le fameux groupe Keur-Gui de Kaolack, connu pour ses sorties au vitriol contre le régime libéral a volé en éclats. En tournée en Espagne, Morgan tombe amoureux d'une vieille Espagnole avec qui il s'évade pour fausser compagnie à Kilifeu et Thiat. Récit d'une fugue.



KEUR-GUI DE KAOLACK VOLE EN ÉCLATS: Morgun s'évade avec une vieille Espagnole
Au moment où le mythique orchestra Baobab revient sur scène, de jeunes formations Alif ou Keur-Gui de Kaolack s'ébran­lent. Le groupe de rap de la capi­tale du Saloum allonge la liste des formations volant en éclats. Partis en tournée en Espagne après avoir signé un contrat avec le rappeur Sénégalais Omzo, établi au pays de Lapatero, Mollahmorgun fausse compagnie à ses amis.

Joint au téléphone, du côté de l'Espagne, Omzo explique, «j'avais engagé Keur-Gui de Kaolack dans le cadre d'un projet de sensibilisa­tion sur l'émigration clandestine, financé par des Espagnols. » «Deux concerts devaient se tenir, un au Sénégal, un autre en Espagne», poursuit le promoteur. Après le spectacle du Sénégal Kilifeu, Thiate et Morgun ont rejoint l'Espagne.

Cependant, au cours du concert organisé à Dakar, des espagnols y ont pris part. Morgun

y fait la connaissance «d'une Vieille blanche» qui tombe amou­reuse de lui. Et le dernier recru de Keur-Gui est partant pour des amourettes. «La femme a même passé la nuit chez Morgun à Kaolack» révèle Omzo que nous avons joint depuis l’Espagne.

Arrivés au pays de Zapatéro, les rappeurs séjournent chez la vieille Juliette. D'après l'auteur de Jaam jexna, «Morgun racontait n'importe quoi à la dame pour essayer de l'impressionner, il est même allé jusqu'à lui dire que c'est lui qui gérait le groupe.»

Pour leur part, Kilifeu et Thiate confirment au bout du fil, «c'est vrai qu'il y a eu un problème mais nous n'en parlerons que si Morgun a envie de s'attarder là-­dessus et à sortir dans la presse.»

Ablaye Gueye, un proche du groupe conforte les propos d'Omzo. Mieux, il indique : «Thiate mo maye Morgun toubab bii» (c'est Thiate qui a joué aux entremetteurs entre la dame et Morgun). Il est aussi vrai que Morgun a raconté des balivernes à la dame lui disant que c'est lui le leader du groupe alors que dans Keur-Gui il n'y a pas de chef, on est tous des égaux.»

Ce qui pousse d'ailleurs Omzo à le traiter «traître». Les choses n'étaient guère simples. La ten­sion montait et Kilifeu ne pouvait laisser faire. C'est ainsi qu'il eut un accrochage avec le tonitruant Morgun. Une chaude bataille.

Omzo a-t-il à en vouloir à Morgun. Car à l'en croire «Morgun m’a dit quatre fois au téléphone que s’il venait en Espagne, il n’allait plus retourner au Galsen, mais moi je ne le croyais pas car je me disais que Keur-Gui est un grand groupe.»

Nonobstant le fait d'avoir eu le numéro de l'accusé nos tentatives de le joindre sont restées vaines. Son téléphone sonne dans le vide. Le Mollah s'est par ailleurs défen­du de ses accusations au cours d'une émission sur la Rfm. «Mes rapports avec Thiate n'ont jamais été des plus bons et une fois ici on a encore eu des problèmes et j'ai décidé de prolonger mon séjour en attendant que mon visa s'expire. »

Ce que confirme Ablaye Guèye, «il y a toujours eu des pro­blèmes entre Morgun et Thiate.»

Une éventuelle signature de contrat avec un label espagnol est aussi évoquée par l'artiste. Que nenni nous estime le promoteur qui pense que «seule une vielle blanche retient Morgun en Espa­gne.»

Bigué BOB
Source Walf Grand Place

Article Lu 13730 fois

Vendredi 15 Janvier 2010





1.Posté par MIKE le 15/01/2010 21:31
IL N APAS FAIT PAR AMOUR MAIS POUR UN FUTUR MEILLEUR .BOULENE SABOTER DIABARAM .AVEC LERAP TU NEPEUX MEME PAS ACHETER UN VELO ,SEUL LA POPULARITE BOY GALSEN DAFA MEETI

2.Posté par zoze le 16/01/2010 00:10
Je trouve cet article très méchant: digne d'un petit journalisme qui cherche à faire mal plus quà informer. Chacun peut écrire n'importe quoi sur n'importe qui et parler de vos vieilles femmes vous aussi journalistes de ce site, vos vilaines femmes noires avec leurs cheveux crépus....et encore et encore. Arretez ce genre d'articles. Je connais pas le gars mais c'est vilain de s'attaquer comme ca à quelqu'un , c'est ignoble. Franchement je suis décu.

3.Posté par ^babacart le 16/01/2010 09:08
dan ce monde actuel il n'y a que le materiel qui compte donc fini les valeur amitie et parol la population senegalai est ainsi nos drigen sont les pire example et pour le rap je sui un temoignant de so debut au senegal je n'ecoutai que ça et par l'hypocrisi et manqu de maturite des rapeur today je la consider com chose en fin de vi

4.Posté par khonnette man le 16/01/2010 13:34
MIKE C LE KA DE FATA REK MOY DELOUCI

5.Posté par omzo dgt le 16/01/2010 21:42
c triste ce k le journalist a ecrit et dit k maka wakh,kan je l'ai lu dama rousse,tts les infos k'elle a raconte senegal lako djieule.

koune omzo mone mor guen dafa daw dangay dououou..lle, mor guen mongi legal ba legi si spagne te magatou toubab moko tee fi senegal la diogue, les questions k'elle me demande bien avant khamna reponse bi...foumko dieule bala moukkoy lathteee. mandou la lath.

6.Posté par ce qui m'étonne des sénégalais le 16/01/2010 23:42
Est ce que vous trouvez pas choquant que le rédacteur parle de la femme espagnole e ces termes:" une vielle blanche " ?
Ne pensez vous pas que si u journal occidental redigeaint dans l'autre sens en écrivant " un jeune noir " est ce qu'on l'aurait pas mal perçu ?
Deuxième question : ça vous choque pas de voir que le terme confiance n'a plus de sens entre africain ?
où sont passées nos valeurs " Diom ,goré , manou , geum yalla , doylou ect... ?
wasalm

7.Posté par ahmet lo le 19/03/2010 12:34
khalis bakhoul sy badola galsene mo dakhe spange si kaw domame yi geum ko mai rousna si domame yi melne mor geune koumou nakhari balma souma yar kou ndial gati mou dal la merci kilifeu in thiat sicuil ngene domou kel souko kene defone si yene niar damay rousse mai al hamdou ndakh khamnalene bou bakh . ahmet lo dit oustase depui bakel wa sam nouyounalene

8.Posté par saloum saloum le 26/04/2010 18:11
yéneu meuna poup ak day wa khibar kouléne né dafa daw ak maguétoum toubab tchipiri yéna sof way

9.Posté par xaragn soninké le 14/05/2010 00:05
xam guénn laleu boulegn niou sonnal.morgun a parfaitement raison.je vous demande si c'etait vous qu'allez vous faire?
galsen méetina mm pa besoin de vous le rapelé

10.Posté par WILL le 25/05/2010 16:26
les journalists arreté de faire consommer o gens du poison. vous raconté des salades. assayé de méritée votre metier degrass

11.Posté par mousse mbaye dieye le 21/03/2011 16:52
mangui siar dilen wax ni morgan moy kilifeu ,kilifa moy tiat ;tiat moy morgan lep ben la c le galsen avance

12.Posté par babacar le 29/09/2011 05:59
senegalais femez votre bouche vous ete jalouse..omzo kazzandei

13.Posté par babacar le 29/09/2011 06:00
senegalais femez votre bouche vous ete jalouse..omzo kazzandei...

14.Posté par babacar le 29/09/2011 06:02
jalousie le senegale sont ridikul

15.Posté par babacar le 29/09/2011 06:04
Omzosenegalais gardez votre femme pute!!!peute etre la femme espanol c mieux de votre femme senegale que use le blank pour la prostitution

16.Posté par diop diaw le 12/10/2011 14:09
pure mensonge,morgun j le connais trop bien,il na pas de femme.c un celibatere.

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State