Référence multimedia du sénégal
.
Google

KARIM vs LATIF : ON ATTEND LE DÉBAT TÉLÉVISÉ.

Article Lu 11591 fois

Le journaliste Abdou Latif Coulibaly a encore fait des investigations et a sorti un livre pour répondre à certaines questions que se posent les Sénégalais. « Contes et mécomptes de l’Anoci : Le scandale du siècle ».



KARIM vs LATIF : ON ATTEND LE DÉBAT TÉLÉVISÉ.
On se souvient que sur l’affaire Me Sèye, il avait même identifié le commanditaire du meurtre. Sa Majesté, Abdoulaye Wade, juge et partie, dans sa magnanimité infinie, avait déclaré à sa descente d’avion à Dakar : « Je ne vais pas le mettre en prison. » De toute façon ce dossier est clos, les criminels libérés, la famille de la victime indemnisée. Les lois de notre démocratie ne nous permettent plus d’y revenir. Voilà un bel exemple de bonne gouvernance.

Le même Abdou Latif avait, en 2007, dénoncé un pillage à la Lonase. Beaucoup de bruit pour rien. Même nos brillants et incorruptibles magistrats n’ont pu lui donner raison. S’il n’est pas derrière les verrous, c’est juste parce qu’il porte un grigri nommé « Vérité ». Rien d’autre.

Maintenant, il parle des milliards de l’Anoci. « Le plus grand scandale politico-financier » ? Et alors ? Où est le problème ? Nous devons en être fiers. Avec la dynastie Wade que le Bon Dieu nous a imposée, tout est plus grand et plus beau chez nous. Le futur plus grand aéroport d’Afrique, la plus grande statue, le plus diplômé des présidents, le banquier le plus doué de sa génération…

Monsieur Coulibaly révèle que Karim Wade a dépensé environ 700 millions de francs pour l’aménagement de son bureau et 26 millions pour celui de son garde du corps. Qui peut le croire ? Si notre Prince que le monde entier nous envie avait fait cela, il n’aurait pas mentionné les bureaux climatisés du Parti socialiste où Tanor se vautre pour critiquer l’Anoci. C’est une question de bon sens. Même si c’est vrai, que représentent 700 et quelques millions de francs pour quelqu’un qui brasse des centaines de milliards et distribue généreusement des dizaines de millions, des billets pour la Mecque à des gens qui ont les moyens d’en acheter, des sacs de riz… ? Et puis, ne l’oublions pas, Karim dit qu’il était fortuné avant de venir développer Dakar qu’il a doté de la plus belle corniche d’Afrique, des routes les plus onéreuses de l’histoire du pays et d’un tunnel qui n’était pas indispensable, mais qui pourra dans quelques années servir de piscine municipale. Il nous a fait voir un bateau de luxe loué seulement huit milliards de nos francs pour quelques jours. Latif déclare que sur neuf projets prévus seuls trois ont été réalisés. Et alors ? C’est mieux que rien, non ? Si l’Oci s’est finalement tenue au Méridien Président qu’on a rénové avec la modique somme de 26 milliards et si une lampe a coûté dix millions de francs, c’était sans doute pour ne pas gaspiller trop d’argent. Son Altesse a pitié des populations qui souffrent.

Le journaliste évoque des dépassements budgétaires, des surfacturations et autres. Là-dessus, le fils du père de la Nation a été formel : « L’Anoci a été gérée de manière extrêmement transparente. Je peux même dire que c’est un exemple de transparence dans la gestion des affaires publiques au Sénégal. » N’est-ce pas clair comme de l’eau de roche ?

Ousmane Tanor Dieng en avait douté et Karim, qui a l’épiderme sensible, l’avait convoqué à la télé en disant : « Il peut venir avec ses dossiers, ses conseillers et tout ce qu’il veut pour débattre sereinement afin que les Sénégalais puissent juger si les accusations sont fondées ou pas. » Tanor n’avait pas répondu à cette convocation et Karim n’avait pas jugé nécessaire de dire à son papa d’envoyer des sbires le chercher et l’amener par force. Il n’avait pas non plus voulu porter plainte. Notre Prince adoré et adulé a l’art de gagner ses procès. Sachant qu’« à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire », il a choisi la télé pour prendre les citoyens à témoin. Cela va sans dire que pour être cohérent et crédible, il doit croiser le fer avec Abdou Latif Coulibaly, un des hommes les plus respectés et écoutés au Sénégal et dont les accusations sont bien plus graves que celles des socialistes.

Prince Karim, votre honneur est en jeu. Allez jusqu’au bout de votre logique si vraiment votre but est de prouver à vos compatriotes que vous avez les mains propres. Pas de procès, s’il vous plait, pas de menaces, pas de saccages de locaux et pas de coups de marteau, mais un débat en direct. Si Latif se dérobe, plus personne n’osera vous accuser, mais si vous ne le faites pas, plus personne ne pourra dire à votre maman que vous avez bien travaillé, et le conte de fées n’aura pas une fin heureuse.

Bathie Ngoye THIAM.
bathiesamba@hotmail.com
Source Sen24heures.com

Article Lu 11591 fois

Lundi 17 Août 2009





1.Posté par diadie le 17/08/2009 15:40
Qui vivra, verra., inchalla Karim va voir que rien n'est eternel .Profites en car le roi est encore vivant

2.Posté par oui le 17/08/2009 15:53
karim le juif assume se ke tu fait si tu etai musilman tu assumera tous ce mal ke tu as fait toi et ta famille

3.Posté par nanabez le 17/08/2009 17:24
karime mi da kate dayame

4.Posté par LE DEBAT le 17/08/2009 17:36
ON ATTEND LE DEBAT: Karim, Latif te donne l'occasion de ta vie à débattre avec lui... Vas-tu fouir comme un chien!

5.Posté par Alou le 17/08/2009 17:47
Ces individus mal intentionné, à l'image de Latif et compagnies semblent ignorait qu'ils sont entrain de se mettre le peuple Sénégalais, à dos. Dès lors qu’ils alimentent de fausse rumeur sur la gestion de l’ANOCI, mais soyez convaincu que, votre dessein est voué à l'échec.

6.Posté par diallo le 17/08/2009 17:57
totalement faux les propos de latif ,c'est meme absurde ,quel est le matériel de bureau qui coute 700 millions .latif raconte des coneries ,il n'est pas sérieux .un vrais comédien ce journaliste .

7.Posté par TEUSS le 17/08/2009 18:09
Alou et Diallo je vais m'occuper de vous et si vous dites que latif raconte des histoire alors mettez les preuves pour le démentir et organiser un débat télévisé pour le démentir devan le peuple et vous verrez que vous bavarder ici pour couvrir votre karim et k vous n'etes que des dougourou de karim et tout senegalai ki va oeuvrer pour karim dans ces dérives et ces gestion nebuleuse de ce pays le payera cash un jour devant tous les senegalai alor reflechissai bien avant de défendre karim pour vos propres interets et sachez que demain karim partira chez lui en france et vous vous resterez ici ches vous avec les senegalais et k vous allez payer cela trop trop cher alor vaux mieu de porter vos habit musilman que d'etre des traites pour vos propres interet

8.Posté par dogomad le 17/08/2009 18:25
Revoilà encore ce monsieur latif qui revient dans sa tentaative de destabilisation du régime en place. ça se voit qu'il ne se décourage pas . car aprés son livre sur le president wade qui n'a pas produit les effets qu'il voulait , il essaie aujourd'hui avec son fils.
Malheureusement pour lui les chiffres qu'il balance ne présentent aucune crédibilité. 750 millions pour un bureau et 10 millions pour une lampe . C'est vraiment trés fantaisiste de saa part. Il passe completement à coté comme la dérniere fois..
Karim ne doit pas perdre son temps à repondre à ce type. mal intentionné. Karim s'occupe en ce moment de choses plus importantes.

9.Posté par Astou le 17/08/2009 18:26
Karim Wade tantôt dépeint comme un faiseur de carrière, ou un opportuniste à l'affût des bons coûts, quelqu'un qui ne rate pas ses adversaires. Il est rare, ou quasi nul, de parcourir, la presse du jour, sans retrouver le nom de Karim Wade. Ne pensez-vous pas qu'il soit victime de sa double casquette ? Qui fait de lui le fils du Président de la République et se poste anonyme de conseiller du Président. Karim a les mains propres. Et je défis quiconque, d’avoir pris Karim en défaut. Tout ces histoires qu’on lui colle ne sont que des propos d’adversaire politique qui, veulent tout bonnement le disqualifié. Entreprise difficile pour ces derniers, dès lors que les Sénégalais se sont fait une religion sur les propos calomnieux de certains politiques sans parti politique. Mieux, KMW porte en lui des qualités intactes qui plaident en sa faveur.


10.Posté par valérie le 17/08/2009 18:31
L’acharnement, implacable et récurrent sur Karim Wade est injustifiable !
Tous les détracteurs de Karim, autant qu’ils sont, sont incapables de prouver que Karim WADE a enregistré un échec dans un domaine précis et qu’il n’est pas compétent. Pour tromper les gens, il préfère parler de manque d’expérience.
Si ces oiseaux de mauvais augure pouvait dire aux sénégalais dans quelle république démocratique, il est interdit à un Président de la République de confier des responsabilités à son fils ou à son parent sur la base de la compétence, il se ferait mieux comprendre. En tout cas, il ne pourra ni évoqué la France de Mitterrand ou de Chirac encore moins l’Amérique des Bush.


11.Posté par BA le 17/08/2009 19:31
Bonjour,
Aprés tout ce qui c'est dit, je pense que Walfadjiri va nous organiser un débat digne de ce nom. Avec document et preuve en main, l'issue de ce débat sera soit Latif à ak DIC et puis reubeus soit Karim à la Dic puis la haute cour et en fin Reubeus. C'est à ce prix que le Sénégal et les Sénégalais seront édifiés. Tout le reste c'est des mots et geste il faut avoir des gouilles d'homme pour dires non et laver l'affront avec des preuves réelles sans partie pris au lieu de laisser des idoits des non patriotes des sbires à la solde de qui offre mieux nous tympaniser. Karim tu as une occasion en or de te defendre mes loyalement sans favoritisme. Si vraiment comme tu le dis tu es sénégalais epris de justice et de paix, soucieux du développement du Sénégal, montre tes preuves et si tu en est incapable de grace prend tes clic et clac dis merci à ton pére et va travailler à l'étranger loin des affaires du pays des talibés de Sérigne Touba de El hadji Malick , des niassenes et autres je parle des vrais. Wassalam et que DIEU nous protége de toute personnes qui voudraient du mal à ce peuple là.

12.Posté par ndiock serere le 17/08/2009 21:25
on a pas besoin de ca
qui est karim
qui est latif

13.Posté par asta le 17/08/2009 23:45
way teuss mala sope. Alou et Diallo aye inconsien rék laniou fi mome wédi amou fi sinon wanelène niou aye preuve pour démentir niou meuna wakh

14.Posté par thiakhabal le 18/08/2009 11:44
Inconscience rek si kou faral karim! Ma bagne waddiste yi. Way séne deunou mame,

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 11:44 Pénurie d’eau à Dakar : la véritable raison…

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State