Référence multimedia du sénégal
.
Google

KARIM convoite la mairie de Dakar

Article Lu 1812 fois

"Sénégal : Karim Wade, en route pour les municipales de 2009", c’est le titre d’un Confidentiel publié ce lundi par le site français réputé crédible, bakchich.info. En effet, écrit notre confrère, "le fiston du président sénégalais Abdoulaye Wade fera son entrée, officielle pleine et entière en politique en 2009". Notre bien "impertinent" confrère précise que "la confession est devenue publique dans les salons de l’Elysée, le 26 août dernier, à l’occasion de la rencontre entre le président Sarkozy et Karim Wade".



KARIM convoite la mairie de Dakar
Commentant cette information que le site d’informations croit tenir de sources sûres, bakchich.info écrit que "le tremplin choisi par Monsieur K. a du rebond : la mairie de Dakar, jusqu’à présent tenu par Pape Diop. Ce dernier s’entend très bien avec son père, qui, lorsqu’il a recréé le Sénat (dissous par ses propres soins) lui en a confié les rênes… et le grade de n°2 de l’Etat. Un joli hochet s’il vient à céder son fauteuil de maire…"

Il faut dire que ll’information n’est pas si nouvelle que cela. En effet, en février 2008 déjà, Nouvel Horizon, évoquant le schéma retenu pour organiser la succession du président Wade, indiquait dans sa rubrique « Confidence » que l’association à vocation politique dite de la « Génération du Concret », dirigée par Karim Wade, le fils du chef de l’Etat, va se fondre dans le Parti démocratique sénégalais (Pds).

Ainsi, le coup d’envoi serait donné aux partisans de Karim pour aller à la conquête des instances de base du Pds afin de figurer sur les listes d’investitures Pds pour les élections locales. Karim Wade serait par la suite coopté pour siéger au sein des instances de direction du parti de son père qui en est le secrétaire général national du Pds.

Dans ce schéma de mise en orbite du fils de Wade, explique « Nouvel horizon », le fauteuil de maire de Dakar sera le premier objectif politique et test majeur de celui qu’il est convenu d’appeler maintenant le dauphin.

Source: Nettali

Article Lu 1812 fois

Mercredi 10 Septembre 2008





1.Posté par 007 JAMES BOND PNOF le 10/09/2008 04:51
C UN SENEGALAIS COMME TOUS LES AUTRES QUI A LE DROIT DE PRETENDRE A DES POSTES DE RESPONSABILITES POLITIK DANS CE PAYS LE SEUL PROBLEME C KIL FAUT AVOIR LES C.O.U.I.L.L.E.S SOLIDES ET DESCENDRE DANS LARENE ET LE RESTE CE SONT LES SENEGALAIS QUI EN JUGERONT.

2.Posté par nit le 10/09/2008 07:12
En clair les pays du golf paient un central nucléaire pour le sénégal. La France gagne un nouveau marché et le fils du président Wade paufine son plan de succession à son père à la tête du sénégal. Tout le monde gagne dans cet affaire sauf… le SENEGAL et les SENEGALAIS. C’est ce que appelle le dindon de la farce

3.Posté par nit le 10/09/2008 07:13
007 JAMES BOND PNOF
lecheur

4.Posté par nit le 10/09/2008 07:14
lecheur de C.O.U.I.L.L.E.S SOLIDES =007 JAMES BOND PNOF

5.Posté par Senegalais le 10/09/2008 10:06
Il va commencer par la mairie et apres "Liii di rame foumou dieum" ?

6.Posté par nitè le 10/09/2008 11:24
ciey founiou dieum ak domou toubab bi

7.Posté par bil le 10/09/2008 11:57
karim khamal sa boppeu retourne la ou tu etais avant courtier de banque.le senegal n est pas 1 royaume.

8.Posté par patriot le 10/09/2008 12:02
nous vous soutenons karim
dieu te benisse

9.Posté par zou le 10/09/2008 14:16

La compétence et le réalisme de Karim Wade ne fait plus l'ombre d'un doute. La preuve, il est en train de sortir de terre des chantiers jamais inégalés dans le passé. Et ceci est dû à son pragmatisme et cette capacité qu'on lui connaît, à trouver des financements. Alors, les amis, ne versons pas dans la politique politicienne. Karim pouvait se la couler douce aux caraïbes ou dans les somptueux hôtels de Londres et se faire envoyer de l'argent comme il est de coutume chez certaines progénitures de chefs d'Etat Africain. Mais que non ! Il a su être réaliste comme cheikh Tidiane Gadio en sautant sur le premier avion; direction le Sénégal pour suivre le Président élu à sortir le Sénégal du chaos dont les socialistes ont plongé le pays. Partant de là, il va s'en dire que, Karim mérite d'être soutenue ! !

10.Posté par waounde le 10/09/2008 19:05
BOUL lén niou sonal indil karim, bayil karim am karim ceux dont on a besoin c celui ki aide à remplir le panier . prkoi voulez vs focaliser sur lui , il a le droit de postuler com ts sénégalais. De tte les façon ce st les électeurs ki élissent au sn à ce q je chass. franchement je suis anti wade et pro idy je pense que on parle pour rien sur rimka . d'accord tt est fait pr q karim succéde à son vieux mé le peuple n'aceptera jamé un prézi ki n'est pas élu par la voix des urnes. Je pense q les journalistes ce q vs faites c sa q karim cherche mm

11.Posté par molack le 11/09/2008 15:50
Karim ferait un mauvais Président de la République mais pour le poste de mairie de Dakar , il ferait mieux que Pape Diop "domou Daouda". Celui-ci n'a fait que demander plus de taxes aux gorgolou pour se faire un nom avec l'argent. Plus de 40 000 000 000 francs cfa et Dakar est toujours sale, mal éclairé et l'insécurité y règne à tous les niveau. Au fait Karim pourrait faire gratifier de Dakar de nouvelles infrastructures comme il l'a si bien fait avec les réalisations de l'Anoci même si les comptes....Cependant, des gens comme Mansour Mbaye ne faciliteront pas la tâche à Karim, car ce sont les "doukourou" de Pape Diop et ils y gagnent beaucoup de sous. Seulement,il faut faire de sorte que Pape Diop soit le maire de Thiès,sa ville d'origine.

12.Posté par SAMBA AW le 16/09/2008 22:14
patriote doul tu n'est pas sénégalais fout nous la paix way dialale feulé yakh karim

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State