Référence multimedia du sénégal
.
Google

KARIM WADE DEMANDE DES CV À L'AÉROPORT SÉDAR SENGHOR: Panique chez les travailleurs

Article Lu 12754 fois

Le nouveau ministre d’Etat chargé des Transports aériens veut opérer une rupture dans la gestion de son ministère. Pour une bonne organisation et un meilleur fonctionnement de ses services, il a demandé aux Dg, chefs de services et conseillers techniques de lui fournir des documents dont Cv. Une requête qui a, d’ores et déjà semé la panique chez certains travailleurs de l’aéroport.



KARIM WADE DEMANDE DES CV À L'AÉROPORT SÉDAR SENGHOR: Panique chez les travailleurs
Le nouveau ministre d’Etat, ministre de la Coopération internationale, de l’Aménagement du territoire, des Transports aériens et des Infrastructures veut marquer son magistère, en faisant des résultats. «C’est pourquoi Karim Wade veut se doter de tous les moyens nécessaires pour y parvenir», confie un de ses proches. Et ce ne sont pas les travailleurs de l’aéroport qui nous démentiront. Car, en date du 14 mai 2009, par le biais d’une note circulaire n° 00005687, Karim Wade s’est adressé aux directeurs généraux, directeurs, chefs de service et conseillers techniques de l’aéroport, pour «Informations sur l’organisation et le fonctionnement des services du ministère.» Et comme pour se justifier, le ministre d’Etat affirme que c’est pour faciliter l’accomplissement des missions qui lui sont dévolues, qu’il demande de faire parvenir à son Cabinet, une note détaillée complétée d’un tableau en annexe, reprenant les informations suivantes. Dans le même registre, le ministre d’Etat veut, d’abord, un «bref rappel des missions du service qu’occupent ces responsables, un rapport d’activités détaillé, les priorités de leur service, les dossiers urgents, l’organigramme, les contraintes liées à l’exécution du service, notamment les problèmes organisationnels, matériels et autres, et enfin une proposition pour l’amélioration des performances du service». Jusque-là, il n’y a pas de péril en la demeure des travailleurs de l’aéroport… Mais, c’est la phrase : «De plus, vous ferez parvenir les Curriculum Vitae à jour de tous les cadres du service, en précisant leur statut, les fonctions occupées et la durée de leur séjour», qui est à l’origine de la panique.

Certains syndicalistes applaudissent, d’autres râlent

Si, pour certains syndicalistes, la démarche du nouveau ministre est logique et salutaire, pour d’autres, on commence à se poser des questions. Sur ce plan, une source basée à l’aéroport révèle qu’il y a eu beaucoup d’injustices imputables aux politiques. Car, pour caser leur clientèle, ils ont recruté des personnes qui n’ont pas les diplômes requis et les ont installées à des postes de responsabilité. Ce qui se fait ressentir dans le travail, mais aussi dans le budget de l’aéroport. Et, pour notre source, cela ne fait aucun doute : le nouveau ministre veut assainir le milieu, pour partir sur de nouvelles bases. Mais ça commence déjà à râler avec certains agents qui ne comprennent pas qu’on leur demande leur Cv, alors qu’ils l’ont déjà déposé dans des dossiers qui sont à l’aéroport.

Latir Mane
Source L'Observateur

Article Lu 12754 fois

Mardi 19 Mai 2009





1.Posté par bechirwade le 19/05/2009 06:27
il faut presenter ton cv et surtout votre casier judiciaire noirçi par des dizaines scandales fonçiers et finançiers avant de l'exiger aux autres

2.Posté par GIGI76 le 19/05/2009 08:29
fils de bordel tu dois faire lumiere sur les fonds de l'ANOCI

3.Posté par khaly le 19/05/2009 10:22
Karim, nous voulons voir ton cv avant tout.

4.Posté par khaly le 19/05/2009 10:51
Karim a eu son bac en 1987 et son Dess en 1995 c'est à
dire c'est à dire 8 ans. C'est vrai que c'est un genie
des nullard. C'est à dire qu'il a redoublé plus de 3
fois. Kou aboulaye wade nék sa baye do mana mousse. wa
salam

5.Posté par awa le 19/05/2009 11:35
arretez svp, c vrai k g s8 pas d'accord kon nous impose karim , mais kan meme laissez le une opportunité de montrer ses compétences .
Considérez le comme un ministre ordinaire et pas comme le fils du président.
wade a kelk part raison , c'est la presse ki fait sa promotion, dans tous les journaux chak jour c toujour karim

6.Posté par MATY le 19/05/2009 12:15
DANS CE PAYS ON AVANCE JAMAIS.vous pensez que wakh rek dina avancé rew.arretons de parler et travaillons.mais ce kil veu faire c bien il faut verifier les cv et foutre les non diplomés. et embauché les diplomés.mais di wakh souba ba ngone diot motakh doungén mousseu avancé.

7.Posté par Kobiasco le 19/05/2009 12:43
Vous autres ecoutez, il es vrai que c'est un bon a rien ce ministre mais kan meme c'est une demarche a saluer. Si certains sentent le roussi c'es parce k'ils ont peur pour leur peau et ke apr consequent ils on des choses a cacher (comme d'ailleurs la quais totalite de senegalais). Les incapables dehors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ici c'est pas l'armee du salut.

8.Posté par Disi lapez le 19/05/2009 12:50
C´est une bonne initiative. Beaucoup travaille sans compétence ni diplôme.
Karim a franchement raison. Ceux qui l´insultent sont tout simplement des ignorants et des jaloux. Je ne suis pas pour Karim mais je ne suis pas son ennemi cas méme. Laisser les gens travailler et en bas la haine et la jalousie. Pourquoi insulter les gens comme ca.

9.Posté par jackson le 19/05/2009 12:57
THIEY SENEGAL

10.Posté par bip bip le 19/05/2009 13:05
«D'après le compte-rendu qu'on m'en a fait dans les hautes sphères du Pds, le schéma est qu’Idrissa Seck va être nommé vice-président, mais un vice-président à qui on fait signer des décrets et qui n'assure pas son intérim. Alors, quand il va réaménager la Constitution, il quitte le pouvoir ; Idrissa Seck devient le président et Karim son vice-président. Voilà le monstre qu'il a voulu annoncer vendredi et qu'il n’a pas eu le courage de faire»

AMATH DANSOKHO, émission Opinion du 5 Avril 2009

11.Posté par jackson le 19/05/2009 13:09
liii mo takh kéy le fameux stagiaire a été limoger aprés son intervention devant le ministre Rimka; sénégal ay aféérou kharitoo rek MAIS esk sakh boy stagiaire bobou il a des diplomes , woornamani takhawwalou katt leu rek

12.Posté par PALOUM le 19/05/2009 14:23
ON SAIT QUE CHAQUE MINISTRE QUI ARRIVE AMMENE AVEC LUI SA CLIETELLE POLIQUE AU DETRIMENT DE LA COMPETENCE. ALORS LAISSON KARIM FAIRE LE MENAGE ET ATTENDOBS LE RESULTAT!

13.Posté par anonyme le 19/05/2009 15:59
lâthié CV bi môm, je suis pour; ndakh sougnou re^w mi gnici eupe ci gniy job, amougnou compétences yi, alors que ceux qui en ont chôment. après cette étude des CV, na déf li war rek: dégager gniy doufeul effectif té dieul gni am place fôfou;

14.Posté par LAYE le 19/05/2009 16:12
Il faut enfoncer dans le crane dégarni de cet ignare de Karim WADE que nous voulons pas et ne voudrons jamais de lui comme président.b[

15.Posté par Dr FAlilou SENGHOR le 19/05/2009 16:46
Il faudrait que quelqu'un explique à Karim qu'un CV ne se prête pas et ne s''offre pas . Il semble l'ignorer puiqu' il n'en a pas.

S'il veut emprunter ou voler le Cv d'un compatriote compétent, il est dans l'illusion .

16.Posté par Maximus le 19/05/2009 18:31
Vous tous qui critiquez Karim là, on dirait que la haine et la jalousie pour ce dernier vous ont fait oublié que le plus important est que le Sénégal aille de l'avant et les sénagalais avec! Sii vous aimez vraiment le Sénégal, vous devriez plutôt être objectif et laisser faire ce qui est normal. Il faut l'homme qu'il faut à la place qu'il faut avec les compétences requises! Donc il est tout à fait normal que l'on demande aux responsables à l'aéroport de justifier d'une certaine manière leur salaire.

En outre, arrêter d'écire du wolof sur un site où les articles sont publiés en français. Si vous voulez vous exprimer en wolof, créé un site en wolof comme fond les autres avec leurs langues !

Merci !

17.Posté par musa le 19/05/2009 19:22
La periode de c'est mon frere,mon neveu,mon beau frere,de mon fils ou du fils de mon ami,ou du camarade de mon parti est revolue,c'est le moment de rendre a Cezar ce qui lui revient.Les postes de responsabilite il faudra les remettre a ceux qui ont fait des etudes appropriees.A ceux qui disent que ce gars est un pd sachez que lorsqu'il va rabaisser son pantalon si ce n'est pas un d'entre vous ce cera un d'entre ceux qui vous font dire cette mensonge sur lui qui va se precipiter pour lui sucer son ZIZI

18.Posté par senegalais le 19/05/2009 20:37
seet leen seeni xol te delosi seeni xel
un bon travailleur doit etre califie cameme

19.Posté par M.KANDJI le 19/05/2009 22:56
A ce Monsieur qui demande à ce que l'on donne à WADE fils l'opportunité de faire ses preuves, je lui dirai à quoi bon.On essayé avec WADE père et c'est une vraie catastrophe comme tous les SENEGALAIS qui ne sont pas des larbins ont eu à le constater.Quant à ces histoires de C.V. que WADE fils réclame Il faut commencer par le grand patron et finir par le petit patron qu'il incarne maladroitement.

20.Posté par sarr le 20/05/2009 02:57
i mean j'aime ce dude mai c ce ke devrait faire kinkonke ki dirigerait une societe ou koi ke ce soi!!

21.Posté par katy le 20/05/2009 07:17
comen une personne peu avoir autan de ministere kan leducation est divise en trois????

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State