Référence multimedia du sénégal
.
Google

KARIM RECLAME 300.000 DOLLARS: Delibéré dans quelques jours

Article Lu 11500 fois

Le procès qui oppose Karim Wade au journaliste et chroniqueur sénégalais vivant au Canada, Souleymane Jules Diop, entamé lundi a été marqué, mardi, par les plaidoiries des avocats qui ont duré prés de 2 heures d’horloge, a-t-on appris le même jour de source présente au procès.



KARIM RECLAME 300.000 DOLLARS: Delibéré dans quelques jours
M. Wade, président de l’Agence nationale de l’OCI (ANOCI) avait porté plainte contre le journaliste chroniqueur pour diffamation. Il l’avait notamment accusé de détournement de fonds publics, trafic de devises, menace d’intimidation, tentative d’assassinat, etc. Selon l’avocat du président de l’ANOCI, Souleymane Jules Diop ‘’n’a pas pu fournir le moindre début de commencement de preuve’’, c’est pourquoi, a-t-il ajouté ‘’il faut des dommages moraux et à titre exemplaire afin que Souleymane Jules Diop qui dit qu’il regrette du bout des lèvres et qui revient pour faire des sous-entendus cesse de diffamer son client’’.

Il a dans la même lancée, demandé des dommages moraux de 300.000 dollars canadiens.

Pour sa part, l’avocat de Souleymane Jules Diop a, dans sa plaidoirie, affirmé que son client ’’avait déjà retiré ses propos car Karim Wade a été blanchi par une attestation délivrée par la douane française’’.

‘’Souleymane Jules Diop demande à Karim Wade de l’excuser. Il a toujours eu de l’estime et de l’admiration pour Karim Wade’’, a notamment dit Me Gérard Tchakoumi, affirmant que son client ‘’a fait preuve de négligence et d’imprudence mais il n’est pas de mauvaise foi et n’a pas de haine contre Karim Wade’’.

Le juge André Prévost a mis en délibéré le procès pour les prochains jours, indique-t-on de même source.

Source: APS

Article Lu 11500 fois

Mardi 13 Janvier 2009





1.Posté par JUNG-JUNG le 14/01/2009 02:50
GNAW!!!! PARTISANS DE SJD, NO COMENT?

2.Posté par Merveil le 14/01/2009 02:51
quelle honte

3.Posté par pierre le 14/01/2009 02:55

Karim na pas besoin de cette argent ....je ne vois pas pourquoi demander a Jules

Diop une tel somme qu'il na surement pas ...il faut avoir de la grandeur .....des

escuses publiques aurait ete plus correcte .....300.000 dollars canadiens quand on

a pris a ce pays plusieurs milliards c'est ridicule.....

Si Karim veut etre un exemple pour les jeunes generations il devrait comencer par

donner l'exemple....

Je pense que si le juge accorde cette somme a Karim et que Jules Diop n'en a pas

les moyens une chaine de solidarite se fera .... a moins qu'on presente a IDy la

facture ....en tout cas une chose est sur , IDY a perdu un grand ami qui lui a tout

donner jusqu'a son exil ....

Mais bon a l'heure qu'il est IDY est occuper a partager le butin mais 300.000

dollars canadiens sur 43 milliards cfa c'est pas un gros chantiers ...

Aller IDY un petit effort ..... Dieu te le rendra ....


pierrebahsa@live.fr

4.Posté par Charles le 14/01/2009 03:16
Allez vérifier vos informations avant de les publier.
Moi je suis étudiant à l' UQAM (université du Québec à Montréal) et j' étais au tribunal.
Ce que dit l'article est archi-faux. Jules Diop a présenté ses excuses à Sidjiély Wade sous la demande de l'avocat de celle-ci qui a, par la suite, retiré sa plainte.
Par contre son procés avec Karim n'est toujours pas terminé.

5.Posté par Samba le Fou le 14/01/2009 03:21
Xibar.net je vous demande d'abord de faire signer les articles que vous faites paraitre c'est la moindre des choses. Je peux vous assurer que cet article est un tissu de contrevérités, certainement instruit par les "Soukous alimentaire de Karim toubab Wade" qui se font passer pour des journalistes. Mais bientôt vous aurez les images du procès sur le net. louci kanam rawouli beut!!!

"Vivement un Sénégal sans Les TOUBABS WADE"

6.Posté par gassama toronto le 14/01/2009 05:16
quand quelqu'un qui est plus fort que toi ne le provoque pas gratuitement.
voila le resultat de parle beaucoup .Les sjdmoutons pleurent dommage. sans rancune

7.Posté par zoo le 14/01/2009 06:18
je ss desole de cet article, ce n est k des mensonges.
on sait k xibaar a ete finance par la presidence de la republique.
je ss desole encore 1 foi de ces journalistes senegalais politises

8.Posté par from canada le 14/01/2009 06:37
charles tu mens j'étais aussi au tribunal et je suis etudiant à l'uqam. tout ce qui est ecrit dans cet article est vrai. je me suis déplacé pour soutenir SJD mais quand j'ai entendu les excuses formulées par son avocat je me suis dit que ce guignol se foutait de la gueule des gens. c'est bien de s'opposer à quelqu'un mais pas en le diffamant. b[SJD je ne t'écoute plus et tu la fermes now car ton émission tu devrais l'appéler DEGG FENN

9.Posté par domourewmi le 14/01/2009 07:42
Slt j e suis pas etudiant de l'UQAM et j étais à la Salle.Jules n'a en aucune manière présenté des excuses bien au contraire.Le sénégalais qui a ecrit celà devait faire partie des retardataires qui ont été tenus à l'écart et qui n'ont pu accedcer à la salle d'audience faute de place.Car les services de sécurité ont interdit aux gens de se tenir deboût.La cinquantaine de sénégalais ayant eu des places assises peuvent témoigner que l'avocat de Jules n'était pas pertinent et que sa plaidoiries était lamentable.Les présents au procès peuvent aussi témoigner que la prestation de Jules était spectaculaire, audacieuse.
Jules a bien dit au Juge `` Quel que soit votre verdict , c'est le jugement du peuple de la justice sénégalaise libérée que j'attend``.
De grâce ne confondez pas les excuses envers Syndiély qui a été réglé avant le procès et le procès proprement dit avec Karim qui a fait l'objet de brillantes plaidoiries des deux côtés même pourrait-on dire.
D'ailleurs Syndiély n' a même pas témoigné.Et d'ailleurs Jules DIOP perdrait facilement le procès si celui ci portait sur l'atteinte à la vie privée de Mme Aida syndiély Wade.Jules s'est engagé de cesser d'attaquer Syndiély par quel média que ce soit selon les termes acceptés par les deux partie et proposés par le juge.

10.Posté par alain le 14/01/2009 09:19
c est un grand reveur ce karime wade .............qui reclame cette somme d argent....tellement il a englouti d argent que des qu il paerle ...........il resonne en USD..............pour vous prouver que ce dernier garde a l etranger ..........des montants colossale.............mais qu il sache ................qu il ne verra que du feu...........qui viendra de jules diop le grand seigneur............

11.Posté par sceptique le 14/01/2009 09:51
Ben qui dit la vérité? Ceux qui étaient au tribunal ou ceux qui y étaient? Car en fait ceux qui y étaient n'ont pas entendu la même chose... Donnez moi la bonne info...

12.Posté par sante le 14/01/2009 09:56
De toute façon que ce soit Karim ou un quelconque autre vérifez ce que vous nous servez chers journalistes au lieu de ne vous en faire qu'à vos poches comme Karim et autres.

13.Posté par NDIAWS le 14/01/2009 11:35
tous pareils rewmi, pds , con-cretins

14.Posté par lu pour vous le 14/01/2009 14:26
LU POUR VOUS DANS LE POPULAIRE DU 13 JANVIER 2009


Sale quart d’heure canadien pour Souleymane jules diop
Neuf heures de calvaire. Voilà ce que Souleymane jules diop a subi, hier, à la cours supérieur de Montréal où il a fait face à ses poursuivants (pour diffamation) : Rimka et sa sœur Aida Sindjély wade. Un machin qui a mobilisé nos capteurs et nos téléphones (brrr !!!Les prochaines factures Sonatel risquent d’être identiques à celles de la Sénélec).Et dites-vous bien qu’à tous les niveaux, les Njomboor ont malmené Jules. Déjà que le défenseur de ce dernier, Me Gérard Tchakomu, d’origine camerounaise, s’est signalé par une prestation singulièrement pâle. Ce qui a eu le don d’indisposer son client. En face, les conseils de la partie civiles, c’était du balèze : le cabinet Heenan Blaikie, qui contrairement à ce qui est dit ça et là n’est pas le propriété de Jean Chrétien ; mais l’employeur de cet ancien premier ministre canadien.

…BALMA

Il y officiait avant d’accéder à la primature et qui y est retourné, après sa défaite aux urnes.
Pour en revenir au principal, disons les choses ont très tôt mal démarré pour jules entre 09 et 10(heures canadiennes).Poursuivi par sindjély qui juge qu’il l’avait diffamée dans des articles sur le net, le prévenu a jeté l’éponge à l’entame du combat en pondant une lette d’excuse : « Je, souleymane jules diop, reconnais être l’auteur des articles suivant(…)je reconnais que les commentaires tenus dans ces articles concernant Mme Aida sindjely wade sont erronés et mal fondés.Je présente mes excuses à Mme Aida sindjely wade et retire les propos que j’ai tenus à son égard.Je consens à la distribution publique du présent document. Montréal le 12 janvier 2009 » sans commentaires !!!
Sinon que le juge, André Prevost, a entériné l’accord des deux parties :jules s’engage à cesser de publier et à faire cesser de publier ses articles diffamatoires à l’encontre de sindjely dans quelques medias que ce soit.
Quant à cette dernière, elle renonce à ses poursuites.

TES PREUVES…
Vint alors le plat de résistance : Rimka. L’affaire, nous disent nos langues pendues, commence par un aparté : Rimka, cheikh Diallo, jules. Le dernier au premier : « Cheikh t’a dit mon message ? » Réponse de Karim avec un large sourire : « oui ! il m’a dit que tu me souhaites une bonne année 2009 ».Mais dès que les interrogatoires à la barre débutent, Rimka change qui contre jules et relève que ce dernier « n’est pas son ami ».il est là pour se faire justice. Alors, le juge Prévost demande au prévenu s’il a des preuves pour étayer ses accusations selon lesquelles Rimka a été pris, à Paris, en plein « njuc-njac » (trafic) de devises. Non, dit jules. A-t-il appelé Rimka pour recouper ? Non, dit jules. Qui a –t-il appelé ? Cheikh Diallo et Vieux Aidara ? Que lui ont –ils dit ? Que c’est faux ! En a-t-il tenu compte ? Non, dit jules qui a tenu à préciser quelques machins. Lorgnez la suite…

…PREUVES-YI
« Je voudrais dire à (Karim) que je n’ai pas de haine pour lui. C’est une période de non-communication entre nous qui a pu lui porter préjudice.je lui ai porté préjudice comme il m’a porté préjudice. Avec la distance, je suis devenu très critique vis – à vis de moi-même et de mes écrits ».Sans commentaires encore !
Sinon que nos capteurs ont enregistrés un autres « xibaar » qui n’annonce pas un bon verdict pour jules : dans la même affaire, Bibo Bourgi l’a fait poursuivre ici au canada et l’a fait condamner. Plaidoirie aujourd’hui 13 janvier. Verdict dans quinze jours environs.

15.Posté par Teguiss le 14/01/2009 18:06
Le tribunal doit fortement sanctionne ce soit disant journaliste. Il nourrit une haine envers cette famille qui ne lui a rien fait. Pourquoi s'acharne-t-il contre ces deux senegalais ? Tapete rek mo takh mou lakhatou Canada.

16.Posté par senegalais de toronto le 15/01/2009 02:21
si ce que vous dites es vrai, Jules s'est comporte en stratege. karim est plus puissant avec les moyens d'un Etat. on continue tjrs de suupporter Jules car il est le seul oppossant du regime Wade ( et sans moyens). Je suis pret a donner $ 100 pour payer l'amende. On sait deja que Jules va perdre. Mais le but que cherche karim envoye par son pere, est de faire taire Jules et si ce dernier tait, ce sera la pagaille au pays. la monarchie va durer pour longtemps. et qui payera la facture de celle-ci: nous le peuple senegalais. faissons tout pour que Jules continue a parler. L'ingrat a rejoint son pere. Mais Jules, tu restes digne jusqu'au bout. le peuple est derriere toi.

17.Posté par le halpular le 15/01/2009 16:35
vous qui parlé je ve que vous saché que SJD est un vré home de verité car si vous vous referié au évenema de chicago diguéne hame ke lui il ne badine pas et kil croi a 7 lutte kil méne et moi je seré tjr avec lui ds tt les cas du fai kil a osé faire ce ke persone dépui ke le senegal é le senegal nul na jamé fai de dire et de prouvé.Alors je di ceux ki sont avec jule et jule lui méme saché ke Allah est avec ns et la luute continuera pr tjrs.Le seul juge o monde c Allah et ke justise se faura incha Allah.

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State