Référence multimedia du sénégal
.
Google

“KARA GÉNÉRATION FOR THE TRUTH” : 1.111 cellules prévues d’ici à octobre prochain

Article Lu 1467 fois

"Kara génération for the truth", le nouveau mouvement crée par le président du Parti de la vérité pour le développement, pour mieux prendre en charge son projet de société, va installer 1.111 cellules à travers le Sénégal avant octobre prochain.



“KARA GÉNÉRATION FOR THE TRUTH” : 1.111 cellules prévues d’ici à octobre prochain
Avant octobre prochain, "Kara génération for the truth" (Génération de Kara pour la vérité), le mouvement créé par Serigne Modou Kara, après la dissolution des structures provisoires de sa formation politique, le Parti de la vérité pour le développement (Pvd), va installer 1.111 cellules à travers le Sénégal et l’extérieur du pays. La révélation a été faite hier par une délégation de membres de la nouvelle structure conduite par Bassirou Thiam, le coordonnateur, Seydou Diaw Diop, le porte-parole et Alassane Kama de la cellule de Communication, au cours d’une visite dans nos locaux.

Ces antennes auront pour mission de sensibiliser et d’informer les jeunes sur le projet de société de Cheikh Modou Kara, mais aussi de promouvoir les valeurs qu’incarne "Génération Kara for the truth", soulignent les membres de la délégation. Dans le même sillage, 313 cadres compétents seront recrutés pour mettre en place un programme alternatif qui puisse sortir le Sénégal de l’ornière, ajoutent-ils.

L’initiative de mettre en place ce mouvement a été prise par Serigne Modou Kara, après la dissolution des instances provisoires du Pvd. Il s’agit, selon Bassirou Thiam, d’enclencher un processus de sensibilisation sur le citoyenneté et susciter la participation des jeunes. ’’Kara génération for the truth" a également pour vocation de créer un cadre de réflexion et d’action ouvert à tous les jeunes, en vue de créer une alternative crédible basée sur les valeurs culturelles sénégalaises. Un grand rassemblement est prévu en octobre prochain, selon le porte-parole. Cette manifestation sera présidée par le guide moral du mouvement Modou Kara Mbacké. Elle marquera ainsi la première étape de sensibilisation et d’élargissement du mouvement. Depuis la création du mouvement, un plan d’action a été mis en œuvre et est en train d’être déroulé. Ainsi, un tournoi de football a été initié hier sur la plage de Diamalaye et a opposé 8 équipes. Beaucoup de jeunes ont marqué de leur empreinte cet évènement, renseigne M. Thiam, qui ajoute que des lots d’équipements ont été distribués aux participants. Sur les relations entre le Pvd et le mouvement, le porte-parole souligne que ’’Kara génération for the truth’’ va assurer l’intérim du Bureau exécutif provisoire du Pvd. Selon Seydou Diaw Diop, la continuité s’inscrit sur le plan institutionnel. “ Le Pvd sert de support juridique à la génération for the truth. L’organisation va s’orienter plus vers le social. Ses activités sont ouvertes à l’ensemble des jeunes du Sénégal ”, révèle M. Diop.

Pour le porte-parole, le mouvement veut conscientiser les jeunes pour qu’ils sachent que leur destin doit se prendre en mains. “ Ils ne doivent pas le laisser entre les mains d’autres personnes. Les jeunes ont des propositions. Ils ont des idées. Ils doivent donc s’affirmer. Leurs propositions doivent être prises en compte à l’échelle étatique ”, martèle-t-il, avant d’ajouter que la nouvelle entité s’ouvre à toutes les structures qui ont pour vocation de participer au développement du Sénégal Ce qui fait l’originalité de la mission de "Kara génération for the truth", c’est qu’elle est dirigée par des jeunes, font remarquer les membres qui déclarent : “ cela prouve que le guide moral croit en la jeunesse ”. Ils précisent que les anciens, qui étaient au Pvd, avaient une mission de structuration et d’organisation des jeunes et ils l’ont réussi, avant de tirer le chapeau à ces derniers. Et M. Thiam et ses camarades d’appeler les jeunes Sénégalais à rejoindre “ ce cadre de réflexion et d’action pour proposer une alternative ”.


BABACAR DIONE
Source: Le Soleil

Article Lu 1467 fois

Mardi 24 Juillet 2007





1.Posté par BOYKARA le 24/07/2007 04:16
Serign bi
Il faut dire la vérité crue quand il est l'heure.
Vs n'avez pas été conséquent avec Abbas car vs le savez il a été l'architecte, l'idéologue, votre cadre le plus compétent, mais surtout,-détail de taille sous nos tropiques- la caution politiq du PVD.

Que vs veuilliez changer ce même parti, en y apportant une petite touche "mystique" se comprend, aisément d'autant plus que ce monsieur A. a déjà été copté par Karim. On entrevoit, donc, une volonté de votre part de lui faire de l'ombre comme qi dirait "cacher le soleil" - acte au demeurant inutile.

Il est bien formé, sans commune mesure le plus diplômé et compétent, et n'avait certainement pas besoin de vs pour aller de l'avant. Je m'avancerais même en disant qu'il a perdu au change car cela fait un bon moment qu'il aurait dû se re-trouver ds les+ hautes sphères de l'Etat ie à la Présidence où on ne regrette absolument pas ce choix ô combien judicieux

Au vu de tt cela, la prochaine fois(?) que vs réussirez à recruter un homme de cette carure (je vs souhaite la bonne chance) en jouant sur la fibre "talibéique", pour l'amour d e Noreyni, tâchez de le considérer à s juste valeur. Rien de plus
Di djégueulou bou bakh!!!

2.Posté par BOYKARA le 24/07/2007 04:20
Serign bi
Il faut dire la vérité crue quand il est l'heure.
Vs n'avez pas été conséquent avec Abbas car, vs le savez, il a été l'architecte, l'idéologue, votre cadre le plus compétent, mais surtout - détail de taille sous nos tropiques- la caution politiq du PVD.

Que vs veuilliez changer ce même parti, en y apportant une petite touche "mystique", se comprend aisément, d'autant plus que ce monsieur A. a déjà été copté par Karim. On entrevoit, donc, une volonté de votre part de lui faire de l'ombre comme qi dirait "cacher le soleil" - acte au demeurant inutile.

Il est bien formé, sans commune mesure le plus diplômé et compétent, et n'avait certainement pas besoin de vs pour aller de l'avant. Je m'avancerais même en disant qu'il a perdu au change car cela fait un bon moment qu'il aurait dû se re-trouver ds les+ hautes sphères de l'Etat ie à la Présidence où on ne regrette absolument pas ce choix ô combien judicieux

Au vu de cela et d'autres choses, la prochaine fois(?) que vs réussirez à recruter un homme de cette carure (je vs souhaite la bonne chance) en jouant sur la fibre "talibéique", pour l'amour de Allah, tâchez de le considérer à sa juste valeur. Rien de plus...


Di djégueulou bou bakh!!!

3.Posté par oohhoo le 24/07/2007 04:37

ah bon abbas est à la présidence, quest ce qu'il y fai ?

EN tt k c vrai qu kara n'aurait pas du le laiser partir mais noubli pa qu il a deja encaissé ses 600millions et il sait que ni lui , encore moins l'autre sall(onse demande quells son ses compétences a par detr le neveu de kara) ne pouvait espérer obtenir le poste que abas ocuupe selon toi. mé je pens kils se mordront les doi pceq c vrai le parti n'aplus le meme poids, la meme respectabilté.
et puis le mara doit éviter que l parti devienn un parti familial, ce qui es interdi et qu l pouvoir n'hésiteré pa à utiliser ce motif pour le dissoudre si kara s'oppos à karim après avoir fait parrainer son orchestr par ce dernier. bizarremen il déclar q il nété pa au couran de lexistence de la G du Concret loooool Abbas est bien parti pour te la fair connaitr, et de quel facon!

4.Posté par quid le 24/07/2007 16:43
Abasse est parti ? mé Noreyni ne peu plu parlé de parti politiq , il est retourné au temps du mmud , ki daal


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 11:54 Macky Sall à Versailles chez Abdoulaye Wade

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State