Référence multimedia du sénégal
.
Google

Julie Sarr: Miss Oscar des vacances «Les mannequins sont obligés de coucher avec leur promoteur pour reussir»

Article Lu 18136 fois

Les vacances prennent le dernier virage. Moment où les esprits des jeunes reviennent aux études qui vont reprendre leurs droits. En même temps, le goût des bons moments passés entre potes, à la plage, au dancing, ou simplement devant leur téléviseur reste dans la bouche des futurs écoliers. Julie Sarr est une de ces jeunes parmi tant d'autres. Mais pas tout à fait comme les autres. Du haut de ses 20 ans, la jeune fille, a un visage qui reflète de la douceur, avec une noirceur d'ébène et de la tendresse dans les propos . Derrière ce portrait se cache une jeune fille qui a la tête sur les épaules mais aussi pleine de caractère . Fière d'être miss, elle n'en est pas moins détournée de son premier objectif. Etre une gendarme pour servir sa nation. En attendant, notre future dame de fer de la gendarmerie nous soulève un coin du voile de la mode... Pas très luisant par ailleurs !!!



Julie Sarr: Miss Oscar des vacances «Les mannequins sont obligés de coucher avec leur promoteur pour reussir»
Vous êtes dans le milieu de la mode, précisément Miss oscar des vacances, comment comptez-vous allier ceci avec votre future profession ?

Pour le moment je suis en stand-by par rapport à la mode, pour me concentrer et me préparer à la formation de gendarmerie.

Oui, mais les deux ne vont pas de pairs, c'est connu que les femmes gendarmes ou policières sont en général des «garçons manqués»?

En fait c'est que moi, depuis que j'étais toute petite, (son visage s'illumine) j'aime tout ce qui est mode, les belles choses. J'étais prématurément coquette. En grandissant cela m'a suivi et voilà ! je suis devenue un mannequin en herbe, Mais nak, à un moment donné, je me suis rendue compte que je n'étais pas faite pour ça. Et c'est là que je me suis tournée. vers quelque chose qui va avec ma personnalité. Et c'est ce qui m'a poussée à participer au concours de la gendarmerie. Ce n'est pas parce que j'ai les capacités qu'il faut pour être gendarme, mais parce que tout simplement je veux l'être. Je me rappelle, le premier jour quand je suis allée faire l'épreuve de course, on m'a dit qu'il fallait courir pendant trois minutes. II y avait quelqu'un qui s'est mis à se moquer de moi en me disant « toi tu ferais mieux de rentrer chez toi, je sais que tu ne pourras pas réussir la course » pourtant j'ai réussi cette course. À l'écrit aussi j'ai assuré. Maintenant je prie pour que la visite médicale soit favorable pour mon entrée à l'école.

Quand vous dites que la mode ne vous ressemble pas, qu'est ce que cela signifie?

Oui ! parce que nous les femmes perdons notre valeur dans ce milieu. Même si tu es une fille correcte, et que tu entres dans ce milieu fréquenté par les mauvaises filles, on te met dans le même sac. Tu vois, dès que tu te présentes comme mannequin, on fait vite de te prendre pour une prostituée. Et c'est parti pour dire que les filles mannequins sont naïves, frivoles, sans classe etc.

Vous qui avez fréquenté ce milieu, l'avez-vous remarqué cela?

Oui ! il y en a qui sont dans la mode juste pour se faire remarquer par les hommes riches et qui en collectionnent. Elles veulent se faire de l'argent facilement.

Julie Sarr: Miss Oscar des vacances «Les mannequins sont obligés de coucher avec leur promoteur pour reussir»
C'est une prostitution déguisée en quelque sorte ?

Exactement, c'est ça ! même s'il y a des exceptions, la plupart sont des prostituées déguisées. Parce qu'elles le font pour avoir de l'argent, acheter de jolies choses, avoir une apparence de fille à papa...

Quelle est votre opinion là-dessus?

Non ! j'ai honte ! j'ai pitié d'elles et en même temps j'ai honte d'être une femme. Parce que quand on est une femme, tout ce qui touche une autre femme te touche forcément. Parfois je me demande pourquoi je ne suis pas un homme.

C'est aussi grave que ça ?

Franchement, en ce moment, c'est catastrophique. Toutes les filles Veulent devenir mannequins. Parce que...

Mais est ce que ce qu'elles pensent trouver dans le mannequinat existe réellement, est ce que cette richesse...

Non ! justement les gens les utilisent et les jettent comme de vieilles chaussettes. C'est grave, surtout que la majeure partie des filles qui ont réussi dans le mannequinat sont passées... (Elle hésite) excuse-moi, je ne peux pas dire ça (elle rigole, hésite encore)

Mais parle ! dis-nous, par où elles sont passées, vous pouvez le dire hein ?

(rires) Khana, par le lit de leur manageur; ou de leur promoteur ou autres. Des mannequins sont obligés de passer par le lit de leur agent ou leur promoteur pour réussir.

Carrément ?

Oui ! la majorité.

Julie Sarr: Miss Oscar des vacances «Les mannequins sont obligés de coucher avec leur promoteur pour reussir»
Est ce qu'on vous a déjà fait ce genre de proposition ?

Non ! personnellement pas encore...

Ah ! mais pourquoi les autres et pas toi?

Non ! sincèrement. Parce que moi, je pense qu'avec mon caractère si je ne veux pas que tu me parles, tu n'auras pas le courage de le faire. C'est trop facile de dire d'un homme «mo, ki osé woul».Quelles que soient les prétentions d'un homme, si tu mets une barrière entre vous deux , il ne pourra pas la franchir.

Avez-vous des preuves sur ce que vous dites sur les mannequins ?

(Elle prend un air de défi) Oui !

Vous avez des preuves ?

Oui ! bien sûr.

Donnez nous un exemple ?

Non !non !non !non ! iiiih ! jamais ! toi aussi ! Particulièrement, L'une d'elles s'est confiée à moi, mais c'est en toute confiance donc je ne vais pas en parler ici.

Mais vous pouvez nous dire ce qu'elle vous a confié sans citer de nom ?

(Elle hésite et finit par lâcher) Par exemple, elle m'a dit : «Si j'en suis arrivée là c'est parce que j'ai accepté de faire des sacrifices. Ce n'est pas aussi simple que tu le penses, il arrive que tu sois obligée d'être avec quelqu'un que tu n'aimes pas pour avancer» et je lui ai dit que je préfère laisser tomber ce métier.

Mais toutes les mannequins ne sont pas comme cela ?

Non bien sûr. Par exemple il y a une qui m'a beaucoup marquée par sa personnalité, c'est Ndèye Ndack Samb. On était ensemble pendant le concours Elite (toute en extase) elle est tellement... Je ne sais pas... Elle est simple et ouverte et en même temps tellement digne. Elle s'est battue dignement pour en arriver là, elle a un bon mari, elle est arrivée à un stade ! alors qu'il y a beaucoup de filles qui ont commencé avant elle et qui en sont très loin. C'est la preuve que quand on croit en soi, on réussit toujours. Mais les femmes Sénégalaises là ! elle me font trop honte. (rires) c'est pourquoi moi dal ! j'arrête quoi!

Julie Sarr: Miss Oscar des vacances «Les mannequins sont obligés de coucher avec leur promoteur pour reussir»
C'est pourquoi vous avez choisi de devenir gendarme ?

Le concours de la gendarmerie, c'est parce que ...Euh... C'est plutôt l'aspect de défense qui m'intéresse. De pouvoir aussi servir mon prochain, défendre les plus faibles. Parce que je peux dire que ça fait partie de mes qualités. Là où j'habite, je prends toujours la défense des enfants car c'est la loi de la jungle qui sévit. Et ça je n'aime pas trop. C'est peut-être parce que je n'ai pas de petit frère.

Vous êtes fille unique ?

Oui, du côté de ma mère, je suis unique, mais j'ai un demi-frère. Donc c'est peut-être pour cela. Aussi j'aime beaucoup la tenue, l'allure, j'aime être commandée, être au service ! c'est ça !

Au service du qui ? de la nation?

Ah ! oui ! surtout, parce que j'aime le Sénégal ! j'adore ce pays.

Qu'est ce qui vous rend si fier de ton pays?

Non ! je pense que tout Sénégalais doit être fier de ce pays et l'aimer. Parce que malgré tous les problèmes que l'on traverse, le Sénégal est l'un des pays où règne le plus la paix. Souvent on voit des gens dire « Deuk bi da fa méti » La vie est dure certes, mais chaque matin le Seigneur nous donne de quoi manger. La vie est dure au Sénégal, mais, nous devons, nous Sénégalais, rendre grace à Dieu. Parce qu'il n'y a pas de guerre civile, pas de famine, il y a la paix dal !

Julie Sarr: Miss Oscar des vacances «Les mannequins sont obligés de coucher avec leur promoteur pour reussir»
Mais au-delà de cette paix ne pensez-vous pas qu'il y a beaucoup de choses qui nous manquent pour mieux vivre ? par exemple le coût de la vie moins cher.

Bien sûr, surtout le coût de la vie. C'est un problème qui me fait trop mal. Le prix des denrées augmente toujours un peu plus. Mais bon comme je vous le disais tantôt, il faut rendre grâce à Dieu parce que ça pouvait être pire. Certes il y a des gens qui ne mangent pas à leur faim, qui sont extrêmement pauvres. Mais je pense que le Sénégal est loin d'être un pays pauvre, non que le pays soit riche mais « da fa démé boor ». C'est qu'il y a une minorité très riche et une majorité pauvre. Moi ! si je deviens gendarme et que le Seigneur fasse de moi un jour commandant, je ferais en sorte que dans la localité où je vais officier, les riches partagent avec les pauvres. Ça je vais l'exiger, parce qu'au Sénégal...( Elle sort de ses gongs et martèle) franchement j'ai mal au coeur. Parce que tu en vois de ces choses ... Tu vois des riches qui n'aident que les riches, alors qu'il y a près d'eux des gens super pauvres. Ou encore des gens qui ne donnent qu'aux griots, alors que parfois ces derniers sont même beaucoup plus riches qu'eux .

Donc le jour où vous serez commandant à la gendarmerie, vous allez exiger que les riches donnent plus aux pauvres ?

(convaincue) Ça vous allez en entendre parler. Je vais le faire, il y aura une certaine égalité entre pauvres et riches. Parce que les riches vont partager avec les pauvres et tout le monde sera au même niveau.

Mais, sur quoi vous allez vous baser pour exiger à quelqu'un de donner ce qui lui appartient?

Non ! Au fait ce ne sera pas par la force, mais je vais les convaincre sans problème de partager tout ce qu'ils ont avec leurs compatriotes. Parce qu'un être humain, il y a une manière de lui parler pour obtenir ce que tu lui demandes. Et même s'ils ne veulent pas tout partager, je peux leur demander une aide et avec ça mettre sur pied des projets.

Parlons de votre intimité avez-vous un copain ?

(rires) Oui ! j'ai un copain.

Comment prend-il votre décision de devenir gendarme ?

Très bien, il m'encourage beaucoup. Lui, tout ce qu'il voulait c'est me voir sortir du milieu de la mode.

Comment avez-vous fait pour participer à l'élection miss oscar des vacances ?

C'est une cousine qui est à l'ASC Rakadiou qui me l'a proposé. Au début je ne voulais pas. Ils ont insisté et comme j'aime bien Oscar des vacances, et que c'est un divertissement sain pour les jeunes, j'ai fini par accepter. Et c'est parti, et je n'ai pas pensé une seule fois que j'allais gagner. Mais bon, c'est arrivé.

Propos receuillis par MAME SIRA KONTE (l'obs)


Article Lu 18136 fois

Lundi 24 Septembre 2007





1.Posté par nister le 24/09/2007 08:34
slt et merci de ton elcairage envers ce problem qui detruit nos soeus bien eduques.c honteux pour notre pays le senegal et que letat doit se meler dans tous ces milieux louches.
entant que jeune diola je ss fier de cette jolie serrer,je partage toutes ces idees.et je pense quand on vit hors du payx comme moi(les pays-bas),on est plus patriotique de jour en jour.le senegal est le meilleur pays du monde.tu est respecter et aimer parceque tu est senegalais, et je pense c grace au bon DIEU et a nos parents.vive le senegal

2.Posté par Le Jeune le 24/09/2007 09:19
Les femmes modernes ne connaissent pas leur vrai valeur. A force de vouloir faire le contraire de leur destiné elles s'engagent dans des erreurs que nul ne peux comprendre. Donc SVP mes chères soeurs soyez des femmes et ne vous précipitez pas de grace.

3.Posté par ndiog le 24/09/2007 11:31
Deugueu kani la, ko ko toure si beutee mou tokhognou mome..Mais nak li ma diakhale moye ton idée de partage entre riches et pauvres.J'espére que tu vas pas tomber dans une localité habitée par youssou ndour, Wade ou compagnies déé loll.Courage toute de même

4.Posté par ragountas le 24/09/2007 11:37
Elles a toute la rigueur et la dignité des séréres donc il faut qu'elles parlent sérére. Il faut que mes soeur séréres fassent comme les toucouleurs comprendre et parler leur langue. Une fois à Dakar ou Thiés, le sérére se wolofise. C dangereux sinon j'aime les propos que cette belles séréres ( Nous séréres sommes plus beau que les toucouleur). Dikondiale

5.Posté par mimi le 24/09/2007 12:38
comment une serere peut etre plus belle qu'une toucouleur tu reve en plus ele n'est pa belle ta miss serere

6.Posté par ive le 24/09/2007 14:09
elle est belle mome mais nak je crois qu'elle est une exeception sur les serere jamais un serere ne serai plus belle qu'un toucouleur lol

7.Posté par Pierre ANDREANI le 24/09/2007 17:43
super jolie et encore plus humaine et intelligente. 9a c'est une vraie femme du Sénégal. Je dis bravo

8.Posté par luno le 24/09/2007 18:04
kou Khol sa kanamegui guané Khoudhiou Khoudhiarale ni tu ne peut etre une gendarme.

9.Posté par FREE le 24/09/2007 20:08
boulén khoulo, khar lén ma até lén : la miss est aussi jolie intérieurement ( el a bon coeur ) qu' extérieurement ! hé ben, voila, djam né nyoye !

10.Posté par Cheikh ba le 24/09/2007 21:29
en fait elle raconte du n'importe qoui, ca se vois qu'elle est jeune

11.Posté par teuss le 25/09/2007 00:01
cheikh ba tu te trompe ce qu'elle dit c'est la triste veriter moi qui travaille dans un milieu ou je vois les misses et les manequins je ne dirai pas le contraire.je vois beaucoup qui sont devenu prostituer .donc ils nous faut beaucoup de vigillance a nos soeurs cousines ext----------------
wassalame

12.Posté par leuz le 25/09/2007 01:47
ca,tout le monde le sait.c'est comme ca que ca ce passe.meme ici en europe.

13.Posté par Une femme le 25/09/2007 23:55
RAGOUNTAS TU SAIS BIEN QUE SERERE DIAMOU TOUCOULEUR ,AUSSI TOUCOULEUR YII MISSOU SERERE YII

14.Posté par réma le 26/09/2007 01:12
salut je voulais juste t'encourager .car tu as de l'ambusion bonne chance

15.Posté par was le 26/09/2007 04:36
sincerement je suis tres content de votre courage et d'avoir relate la vie malsaine que menent la plupart des filles senegalaises dans ces milieux de concours de miss ou mannequins.Bien que je vis loin du senegal et lorsque j'ai vu les images a travers la rts j'en ai parle a ma femme sur ce que risquent de subir la plupart de ces jeunes filles avant de devenir laureate bien qu il'y'a des exceptions.Alors la tu as montre aux autres que mannequins ne represente rien si on pas la tete sur les epaules.Et je prit a ce qu'une grande consolation vient a ton secour celle de reussir ton coucours de la gendarmerie.Amine

16.Posté par l'homme de ca vie le 26/09/2007 05:37
lol tes vremen drole julie kan tu lira ce commentaire tu sora ki je suis le T pour ton amour le H pour la haine que tu m porte I pour nos intimites le E pour leveille feminine lol le R pour te remercier allez bonne route dans la gendarmerie

17.Posté par mata le 26/09/2007 12:02
du courage princesse je voulais tellement que tu sois qualifiée au concours Elite mais bon chaque personne avec sa chance. je t'encourage à aller de l'avant et surtout à garder ta dignité.
Bonne Chance

18.Posté par cissengary le 26/09/2007 22:34
Sama jiguene khalate rafetna wanè adouna bi dafa doy war man mi sama khèl ak sama khol thi lolou lay khalate fouma tolou wantè yalla moo teureulè ni ay mbireum borom dolè yi ......... wantè yalla bakhna yalla nala yalla diapalè diapalè mbolomou dioulite wa salam

19.Posté par aicha le 28/09/2007 13:36
je taime beaucoup ma soeur

20.Posté par aicha le 28/09/2007 13:49
t es vraiment brave .tu fais la fiertè de tous les sereres particulierement les habitants de Palmarin.je t ai connu quand tu venais en vac au village .A cette èpoque tu etais belle ,coquette et je t avoues que cela ne m a pas surpris .je te souhaite beaucoup de bonheur et une tres bonne reussite dans toutes tes entreprises..je veux une chose avoir tes coordonnèes si possible .car je t aime beaucoup . tu as peut etre oubliè mais un jour on a beaucoup discutè toi et moi a Palmarin et je t ai apprèciè depuis ce jour et il m arrivait de penser a toi bien que je t ai perdu de vue .Courage ma soeur et saches que je t apprècie beaucoup.

21.Posté par aicha le 28/09/2007 13:54
tu fais la fiertè des habitants de palmarin .je t ai apprèciè depuis .c est just que je t ai perdu de vue .on a eu a plusieurs reprises reprises toi et moi .et je te jure que cela ne m a pas surpris .je te souhaite une bonne reussite dans toutes tes entreprises .tu le merites vraiment .je ne veux qu une chose avoir tes coordonnèes si possible .une soeur qui t aime beaucoup .

22.Posté par Basse Ndiaye le 28/09/2007 21:27
Consultez www.alpha-2.info
Commentez et rédigez
Sur Alpha-2, la parole n’est ni aux "journalistes", ni aux "élites". La parole est à ceux qui ont des faits originaux et inédits à relater, ceux qui sentent le besoin de mettre les points sur les « I ».
Alpha-2 info essaye de mettre librement à disposition des sénégalais des réflexions, analyses et commentaires sur l’actualité. Nous sommes en effet persuadés que tout sénégalais est potentiellement capable d’identifier en avant-première des informations difficilement accessibles ou volontairement cachées et ne bénéficiant pas de couverture médiatique.
Rédigez et envoyez nous vos textes, nous les publierons…

23.Posté par SARR le 29/09/2007 01:48
salut julie je mappele oumy je vie en espagne et je testime trop jai envie de te connaitre mais arrete stp le mannquina cest pas un bon metier et concentre toi sur tes etudes cest mieux je suis une sarrene comme toi et les sarrenes on du foula du fayda et du diom et son tres migones aussi et bonne chance je tadore

24.Posté par khadija le 01/10/2007 03:32
slt julie comment tu vas je suis au maroc et je t'encourage bcp
moi aussi je veux faire le concours de la police mais j'avais pas l'age k'il fallait mais je ne me me découge pas je le porterai inchallah puisse k je fais desetudes pour etre grader et j'aimerai faire ta connaissance puisse k'on evolu dans le méme milieu moi c'est khadija bisou et j'espére te lire bientot

25.Posté par jonson le 02/10/2007 13:39
julie sarr je la connais tres bien elle est une meuf qui est dans notre quartier sympa et gentil et trop belle en plus je l'adore grave . mais je le felicite d'avoir gangner la miss d'oscar des vacances .

26.Posté par nabou le 20/06/2008 03:12
slt julie je vous bonne chance dans cette ecole
et bonne continuation
jespere ke tu reussira
je vous le souhaite de mon coeur
et oci tous les eleves de CSPA vous le souhaite oci bonne chance
milles kissssssssssssss

27.Posté par sophie ndiaye le 04/08/2008 18:37
gras a notre group tes devenu celébre d1 coté tu a été 1 porte bonheur dans le group kiss je t ador


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 13:10 L’adultère est-il devenu une banalité ?

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State