Référence multimedia du sénégal
.
Google

Journée sans presse: Walf et d'autres organes n'ont pas suivi le mot d'ordre

Article Lu 11427 fois

Plusieurs médias des services public et privé fonctionnent lundi, malgré l’appel à une journée ’’presse morte’’ lancé par le Comité pour la protection et la défense des journalistes (CPDJ) pour réclamer justice pour deux de leurs confrères ayant été frappés le 21 juin dernier par des policiers.



Journée sans presse: Walf et d'autres organes n'ont pas suivi le mot d'ordre
L’Agence de presse sénégalaise (APS), la Radiodiffusion-Télévision sénégalaise (RTS) et Le Soleil, relevant tous du secteur public, ont fonctionné. Dans le service privé, Radio Dunya et la RDV (télévision) du groupe Excaf, Walf Sports, Walf Grand Place, Walfadjri-Quotidien, Walf Radio-TV du groupe Walfadjri, 2STV et Canal infos fonctionnent aussi. En revanche, d’autres groupes et organes de presse écrite et audiovisuelle ont répondu à l’appel du comité qui réclame justice pour les reporters Boubacar Kambel Dieng de Radio Futurs médias (RFM, privée) et Karamoko Thioune de West Africa Democracy Radio (WADR).

Il s’agit de Sud-Quotidien et de Sud FM (Sud Communication), de la RFM et de L’Observateur (Futurs médias), du Populaire, du Quotidien (Avenir communication), de l’As, l’Office, Thiey, le journal, etc.

L’essentiel de la presse en ligne visitée à l’APS n’a pas été réactualisé. Le Comité pour la protection et la défense des journalistes a décidé de l’organisation de la ’’journée presse morte’’, une mesure pour la réussite de laquelle il appelle ’’l’ensemble des professionnels de l’information et de la communication’’ à arrêter le jour j toute ’’diffusion des radios et télés, et la parution des journaux’’.

Le Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (SYNPICS) est partie prenante du mouvement d’humeur.

Source: APS

Article Lu 11427 fois

Mardi 22 Juillet 2008





1.Posté par THIEDO le 22/07/2008 03:13
SIDY LAMINE NIASS LE PD N EST PAS UN HOMME

2.Posté par amoctad le 22/07/2008 03:18
Merci VIVE LA LIBERTE !
J'ai été trés choqué d'entendre Sidy Lamine pélémiquer sur cette question. Il refuse de suivre le mot d'ordre. En se comportant ainsi, il se décrédibilise et se met nue devant ses collèges et concitoyen.
SIDY LAMINE NIASSE s'est comporté en vari arabe comme on le dit dans le langage populaire. Il est petit cet homme là. Et c'est la haine qu'il ressent pourYoussou Ndour et le groupe Futures Médias qui lont poussé à se comporter ainsi. Cette faiblesse d'esprit !

VIVE LA LIBERTE, VIVE LES DEFENSEURS DE LA LIBERTE !

3.Posté par MARVEL le 22/07/2008 03:34

Bonjour

Chers journalistes, nous avons certes été privés d'informations ce Lundi 21 Juillet 2008, mais nous ne pouvons qu'être de tout cœur avec vous dans cette lutte qui n'est pas seulement la vôtre, mais celle de tous ceux qui tiennent aux libertés de la presse, aux libertés d'expression, aux règles démocratiques, au respect des droits du citoyen quel qu'il soit. Et si il faut renouveler cette journée sans presse 100 fois dans l'année, nous serons à nouveau de tout coeur avec vous.

J'espère que ces derniers évènements serviront de déclic pour vous démontrer une fois pour toute que votre métier ne doit pas laisser de la place à l'hypocrisie et à la rétention d'information, surtout lorsque l'on a affaire à des acteurs d'un régime aussi dangereux, qui agissent au grand jour, sans subtilité aucune, sans retenue aucune, car garantis de toute leur impunité. Un chat doit être appelé un chat, un voleur un voleur, un menteur un menteur, un corrompu un corrompu, un commanditaire d'assassinat un assassin. Il faut arrêter de vous retenir hypocritement.

Si la profusion des crimes, vols, trahisons, violations, fait beaucoup plus pencher la balance de l'information d'un côté, ce n'est pas à vous de chercher à contre balancer coûte que coûte même si on vous accuse d'être des opposants. C'est une accusation très facile, un piège dans lequel tombe les moins professionnels d'entre vous.

Dans la poursuite de votre noble lutte, il est inutile d'y compter :

- Un mercenaire prostitué enturbanné tel que Sidy Lamine Niasse. Le fait qu'il n'ait pas été capable de trouver dans son staff quelqu'un de moins stupide qu'une Aissatou Diop Fall comme Directrice démontre le niveau de professionalisme et de journalisme qu'il faut attendre de son groupe. Tous ceux que l'on pouvait appeler Journaliste ou Animateur se sont barrés. Alors il ne lui reste que les alimentaires de son acabit, ou ceux dont personne ne veut tellement ils sont limités

Sidy Lamine est obligé de se comporter en prostitué car la survie de son groupe est trop dépendante de ceux qui se payent ses services de mercenaire, il est lié par la triste manière dont il a pu avoir sa fréquence télé, il est trop dépendant de certains de ses actionnaires membres du régime (dont certains sont ministres).

Sidy vous sortira comme prétexte que quand Mangane s'est fait électrocuter lors de la manif contre la faim, personne n'a rien dit. Belle hypocrisie. Pourquoi se fatiguer lorsque le "père" même du garçon s'en foutait royalement, n'estimant même pas nécessaire de communiquer sur cette agression que tout le monde n'a pas forcément suivi, surtout qu'une grosse p..... pardon ...... une grosse idiote de son groupe avait vite fait de remettre les enregistrements à la DIC et arrêter la diffusion des images. Sidy n'a pas non plus cru bon de porter plainte ou de saisir ses collègues qu'il combat nuit et jour. On ne peut pas être plus royaliste que le roi.


- Ces autres organes qui ont été crées par des laudateurs ou par des éléments hors du commun et bouffons, ou parfois par le 1er ennemi de la presse libre lui-même, Abdoulaye Wade pour ne pas le citer : Radio RMD, Le Messager, Il est Midi, Express News, Ben Basse (qui piquerait une crise cardiaque si il se faisait piquer 10.000 f)….. Je ne vous apprends rien.

- Ces soi-disant services publics (RTS - Le Soleil) remplis de prostitués et qui ont fini par se retourner contre le public qu'ils sont sensés servir,

Eux tous ne se comptent même pas comme de véritables journalistes, mais comme des mercenaires et des péripatéticiens qui ont quelque chose à vendre qui n'a rien à voir avec l'information juste et vrai. Ils se contentent de remplir des contrats avec leurs employeurs du moment, raison pour laquelle ils ne peuvent prendre sereinement part à ce noble combat que vous menez. Ils ne savent pas ou plus ce que c'est que la noblesse.

Ces péripapéticiens et alimentaires savent si bien que les sénégalais ne sont plus dupes qu'ils ne comptent plus sur les ventes ou l'audimat, mais plutôt sur ce qu'ils reçoivent derrière le rideau ou sous la couette.

Nous sommes tous des Kambell, et aujourd'hui plus que jamais.



MARVEL
marvel@hotmail.fr

4.Posté par MARVEL le 22/07/2008 03:36

Bonjour

""''tous les organes de presse qui jouissent d'une relative autonomie ont observé le mot d'ordre. """

Dixit yakham Mbaye

Belle subtilité Yakham pour désigner les péripapéticiens et autres suceurs de la trempe de Sidy Lamine Niasse et ses alimentaires. Mais sache que ce prostitué enturbanné ne vaut pas la peine que tu te retiennes


MARVEL
marvel@hotmail.fr

5.Posté par SENEGAL le 22/07/2008 03:49
WHO CARE THEY ARE NOT HURTING ANYBODY BUT THEIR BUISNESS.AUSSI AMOCTAD VA APPRENDRE LE FRANCAIS C'EST POLEMIQUER ET NOT PELEMIQUER

6.Posté par amoctad le 22/07/2008 04:20
J'hésite même à te nommer SENEGAL, car tu ne le mérites pas. Tu es impertinent.
Pourquoi commenter un article écrit en français et destiné à des lecteurs francophones en Anglais. En bien, je te conseille de te perfectionner toi aussi sur anglaisfacile.com.
En bon anglais on n'écrit jamais BUISNESS, mais plutôt BUSINESS.
C'est pourquoi on dit MIND YOUR OWN BUSINESS ( ocupe toi de tes affaires)
Puisque tu aimes bien l'anglais retiens that YOU ARE HOPELESS !

7.Posté par Thiakiry le 22/07/2008 04:36



Pourquoi exiger que Walf soit partie prenante à cette journée sans presse ?

Qui les a aidés quand la police a débarqué dans les locaux de la chaîne de télé pour saisir les images filmées lors de la marche de l'Ascosen ? Personne. Aucune réaction sinon pour nous répéter que S.L.Niasse était un élément à la solde de Wade. Ses journalistes? Dans le même sac!

Alors, Yaxam Mbaye, l'employé de Idrissa Seck, peut crier sur tous les toits qu'il y a des corrompus, des traîtres, mais il ne nous fera pas oublier que de solidarité, il n'en existe pas entre journalistes

8.Posté par confidence le 22/07/2008 09:08
Je suis sexuellement faible et j’arrive plus à satisfaire les désirs de ma femme. Je voudrai vraiment sauver mon ménage car nous avons des enfants que nous chérissons fort.. Maintenant je voudrai essayer avec batou keurgui et j’aimerai bien si quelqu’un a déjà utilisé parmi vous ce traitement qu’il me dise si c’est efficace ou pas avant de m’y engager car je vis à l’étranger et le gars demande beaucoup d’argent pour le produit et l’envoi. Je crois que ceux qui vivent en Europe sont conscients des difficultés pour rassembler une somme colossale.
Merci de votre aide

9.Posté par doublevisage le 22/07/2008 10:21
Walf est devenu pauvre
walf n'a plus les moyens d'offrir des films à ses téléspectateurs
donc on comprend bien que la pauvreté ne permet pas une journée sans entrée d'argent
NB: je suis bien d'accord avec Aïssatout Diop du fait que pour les journalistes Mangane et autre mais elle aurait pu quand commencé cette union dont elle se palint au sein de l'association des journalistes

aïsszatou ne me plaissait pas mais le fait que les gens cherche à toujours l'insulter, la dénigrer a fait que je l'adore mais je n'aime pas ces faux cils
en plus la lutte continue on aura raison sur les policiers qui ont frappé campbel et kara car il y a une autre justice qui est celle de Allah qui dort jamais
bonne lecture

10.Posté par DEFENDARD le 22/07/2008 11:13
Walf grand Place c'est pas etonnant, ils ne sont pas journalistes, c'est des producteurs de porno, de preference les films privés volés chz les particuliers dont ils font des copies, va falloir en repondre tot ou tard monsieur Jean Messia Diop...

11.Posté par seitané le 22/07/2008 11:47
amoctad -------- RIRE mai bon ca arrive peut etre SENEGAL a du oublié pas plus

12.Posté par thiedo le 22/07/2008 11:51
walf fou malade

13.Posté par wax deugue te dee le 22/07/2008 12:26
pourquoi lors du marche de ascosen qui a aider walf lorsque la dic etais dans les loko afire bi dafa ame aye raciste dans la presse suis dans la presse je sais bien se que je dis walf il ont raison bien fait walf meme nous on a boosser

14.Posté par cho le 22/07/2008 13:04
pourquoi maye importance ce batard de sidy avec son armee de petasse et de putain il profite de ces chose pour se faire un nom yendale khamoulene balamaye dé sa pute qui fait ataya et le gars gonflé qui fait pencco c des arrivistes mettez les en quanrantaine c eune bande de domoukharame

15.Posté par sy le 22/07/2008 13:13
je condamne avec fermeté l'agression barbare des deux journalistes mais je suis pas d'accord sur la journée sans presse.
c'est une erreur monumentale de cette pseudo-presse amatrice pas professionnelle du tout et ces "journalistes boycotteurs" comme l'opposition a vraiment failli à sa mission première qui est de donner l'information.La question est la suivante : où est le droit à l'information? qu'en pense t'ellle? Où la deotologie? Ces "journalistes sénégalais" là ne vont jamais couvrir de guerre!!! que pensent ils des journalistes qui meurent dans les zones de guerre?
cette presse est une honte pour le sénégal!!! je ne crois plus à cette presse là.En effet cela ressembe fort à un complot avec les politiciens ourdi contre l'Etat!!! et c'est la thèse la plus plausible
cette attitude est inacceptable et farfelue!!
je rappelle que celui qui dirige ce collectif est un affidé de tanor qui a été membre du directoire du parti socialiste! ce n'est pas un combat pour la liberté loin s'en faut, c'est un autre combat qui a pour nom combine politicienne!!!!!!!!
cette presse politicienne a foulé au pied l'abécédaire du journalisme
walf a eu raison de ne pas observer cette folie
et si walf est toujours première ce n'est pas le fruit du hasard
walf c'est le professionnalisme avant tout et c'est aussi la conscience tranquille!!!!!!



16.Posté par sy le 22/07/2008 13:53
cette presse est une honte pour le sénégal et pour l'Afrique
les populations à leur tour vont la boycotter
Vraiment je serai fidèlle auditeur téléspectateur et lecteur de Walf parce que Walf c'est la crédiblité l'honneteté et la lucidité sur toute la ligne

17.Posté par milk le 22/07/2008 14:55
Sidy tu es un tres grand TRAITRE; do nitou dara; gueumoulo dara touss .Khaliss ak Djiguene rek n'ga gueume

18.Posté par Selzo le 22/07/2008 17:48
J'aurai été très surpris si Walf avait observé le mot d'ordre. Car Sidy ne vit que pour ses intérêts propres. lui-même le sait.
Mais cette fois, il a été vraiment trop petit.

19.Posté par chacha le 22/07/2008 18:38
sidy faut pas oublier que a chacun son tour chez le boulanger

20.Posté par seitané le 22/07/2008 19:36
Je n'écarte pas aussi l'idée que le boycott ait un effet politik aussi et ben de toute facon ils sont professionnels et je pense k on va pa les utiliser des fins

21.Posté par ibra le 22/07/2008 20:03
confidence avant d'aller voir ces gens essai de voir si ta pas un taux de sucre elevé ou si tu fume pas beaucoup de tabac. ça se soigne mainetenant il faut aller voir un spacialiste c'est plus sure.
bonne chance

22.Posté par Immigré le 22/07/2008 20:41
Si mes ouvenirs sont bons, je crois que ce n'est pas la premiére fois que Sidy Lamine NIASS fait un faux bond à ses collégues de la presse. Il commence à nous décevoir. VIVE LA PRESSE PRIVEE DIGNE!

23.Posté par bibi le 22/07/2008 22:45
yakham dit que ça a reussi .c archifaux. sud fm rfm seulement ça c'est rien par rapport à walf radio senegal,sokhna fm, sen infos, rmd, nostalgie,dunyaa .et jen passe.ttes ces radios n'ont pas suivi la gréve et les tv. seuls qques journaux en faillite sauf lobs parce qu'ayant une force derriere vlaient se faire voir.

24.Posté par aicha fall le 25/07/2008 18:50
WALF a raison de ne pas observer la journée presse morte par ce quand les policiers sont venus là bas et ont bient tapé ousmane mangane aucune des présses n' a compati et alore que veulent les autres.

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State