Référence multimedia du sénégal
.
Google


hh



Joola / Me Ousmane Sèye : «La France est radicalement incompétente pour juger les autorités sénégalaises»



Joola / Me Ousmane Sèye : «La France est radicalement incompétente pour juger les autorités sénégalaises»
Suite à la décision rendue hier par la Cour de cassation française dans l’affaire du Joola, l’avocat Ousmane Sèye dans les colonnes du Populaire a jugé la décision « contraire aux conventions internationales sur le plan maritime. La France est radicalement incompétente pour juger les autorités sénégalaises en la matière », a fustigé l’avocat qui s’est constitué pour les victimes. Pour rappel, la Cour de cassation a confirmé hier la décision de la cour d’appel de Paris en déclarant irrecevables les pourvois d’autorités sénégalaises mises en cause dans ce dossier. « Nous allons lutter pour anéantir cette procédure irrégulière », a annoncé Alassane Diomba Ndiaye, avocat commis par l’Etat pour les autorités sénégalaises.La procédure se poursuit.

source seneweb

Mercredi 21 Novembre 2012




1.Posté par Famille de victime du Naufrage du Joola le 21/11/2012 20:51
APRES AVOIR ETE L'AVOCAT DES FAMILLES DE VICTIMES SENEGALAISES (revoir archives) auprès d'Idrissa Diallo, président du collectif des familles de victimes sénégalaise, cet avocat est allé vers le président Wade sans scrupules....où est son intégrité et sa fiabilité... Il n'a plus son protecteur Maitre Wade !!!! Le Sénégal souffre de personnes tel que lui.
L'ANCIEN PRESIDENT WADE A MIS TOUT LE MONDE A L'ABRI ET FAVORISE L'IMMUNITE, APRES AVOIR CLASSE L'AFFAIRE AU SENEGAL en 2003 "circuler, il n'y a rien à voir"...
LE PRESIDENT WADE A REFUSE QUE LE JUGE JEAN WILFRIED NOEL PUISSE INTERROGER MAME MADIOR BOYE ET YOUMBA SAMBOU LORS DE SA VISITE AU SENEGAL EN JANVIER 2008 dans le cadre de commissions rogatoires. Pourquoi Wade a-t-il refusé ? et quand ce même juge en septembre 2008 émet 9 mandats d'arrêts internationaux, Wade par réciprocité lance un mandant d'arrêt international contre le juge d'instruction JW Noel "surnommé le "Petit juge" pour forfaiture et déstabilisation de l'Etat....
UNE HONTE, inacceptable par toutes les familles de victimes... Le juge d'instruction Jean Wilfried NOEL se verra muté a Cherbourg...Mutation promotion ou mutation sanction sous le mandat de Nicolas Sarkozy. Ce dernier ne voulait-il pas supprimer les juges d'instruction ?
LA PLUS GRANDE CATASTROPHE MARITIME CIVILE MONDIALE A CE JOUR NE MERITE-T-ELLE QUE L'ON RESPECTE LA PROCEDURE JUDICIAIRE EN FRANCE ET LES DROITS DE L'HOMME ? LES FAMILLES DE VICTIMES ATTENDENT D'ABOUTIR A UN PROCES DANS LES MEILLEURS DELAIS AFIN D'ENTAMER LEUR DEUIL. ELLES SOLLICITENT LES POLITIQUES A NE PAS ENGAGER DES PRESSIONS DIPLOMATIQUES AUX NOMS DES INTERETS ECONOMIQUES ET POLITIQUES...
RECHERCHER certains témoignages qui confirment que l’état était au courant très tôt….
DES IMAGES DOULOUREUSES, INSOUTENABLES ET DES TEMOIGNAGES QUI ACCUSENT LE POUVOIR SENEGALAIS.
PRENEZ LE TEMPS DE REGARDER LES DIFFERENTS SITES et HONORER LA MEMOIRE DE NOS DISPARUS
SUR GOOGLE : 2012 france culture souvenons-nous du Joola
france inter : 2009 joola des témoignages qui accusent le pouvoir sénégalais
sur YOUTUBE : rechercher joola

2.Posté par Famille de victime du Naufrage du Joola le 21/11/2012 20:52
UN SOULAGEMENT POUR LES FAMILLES DE VICTIMES QUI ATTENDENT DE VOIR TOUTE LA TRANSPARENCE DANS LA GESTION DE CE DRAME.
Dix ans après le naufrage du ferry sénégalais Le MS/Joola, les proches des 22 victimes françaises attendent que la justice en France pour mettre fin à leur marathon procédural et faire «leur deuil».
LEUR COMBAT EST CELUI DE TOUTES LES FAMILLES DE VICTIMES...il n'y a pas de couleur de peau dans la douleur et la souffrance.
SOUVENONS NOUS DU JOOLA :

3.Posté par Famille de victime du Naufrage du Joola le 21/11/2012 20:55

Nouveau commentaire :
Twitter








Plateforme d’information et d’intéraction a temps réel
Optimisé pour être vu en 1024x768 I.E. 6.0 ou plus récent

Info sur Xibar.net | Conditions d'utilisation | Données personnelles | Publicité | Aide / Contacts |
Copyright © 2007 Xibar multimedia Tous droits réservés