Référence multimedia du sénégal
.
Google

Jean Claude Mimran fâche Viviane Wade

Article Lu 16702 fois


Jean Claude Mimran fâche Viviane Wade
Après avoir, au terme d’une longue procédure judiciaire, «délogé» le restaurant «Le Régal » (il compte construire une agence Cbao sur le site), l’homme d’affaires Jean Claude Mimran fait encore parler de lui. En effet, il a entamé, la construction d’une tour de 50 étages sur le site où se trouvait le Conseil régional de Dakar, acquis auprès d’une famille libanaise. Seul hic, ce site, comme le ministère des Affaires étrangères et la Chambre de commerce, est déclaré patrimoine historique classé par l’Unesco. C’est-à-dire que les bâtiments qui s’y trouvent ne peuvent être détruits ou déplacés, même en partie, ni être l’objet d’un travail de restauration. Cela, l’homme d’affaires Français n’en a cure, malgré les textes de l’Unesco. D’ailleurs, la construction de cet immeuble n’a pas été du goût de la Première dame, Madame Viviane Wade, par ailleurs, présidente de la Fondation du Patrimoine historique classé, comme le confie une source. N’empêche, même averti, le propriétaire de la Compagnie sucrière Sénégalaise (Css) a tenu à débuter son projet immobilier. Pourtant, au début de l’alternance, l’homme d’affaires Silèye Guissé, avait voulu modifier le building Maginot, vrai site historique avant que les autorités ne s’y opposent énergiquement. D’autant que ce bâtiment, comme d’autres sites est classé patrimoine historique.

Aujourd’hui, en prenant le contre-pied de l’Unesco et de Viviane Wade, Jean-Claude Mimran semble sans doute être encore sûr qu’il pourra tranquillement terminer son projet qui devrait abriter des commerces, des bureaux…au détriment du patrimoine classé, vrai témoin du temps colonial. Solidement installé au Sénégal à travers la Cbao, dont il a vendu 79,15 % des actions aux Marocains, la Cse et les «Grands Moulins » entre autres, cette homme d’affaire est très puissant dans le monde mais surtout au niveau du continent Africain. Il est parmi les 300 personnes vivant en Suisse les plus riches. Etabli dans la localité de Gstaad depuis 18 ans, il avait été classé parmi les suisses les plus riches par le magazine économique Bilan. Qualifié de «fortune discrète», la famille Mimran qui évolue dans le domaine du commerce, de l’art et de l’immobilier pèse entre 1 et 1,5 milliard Francs suisse (entre 425 milliards de francs Cfa et 637 milliards de francs).

Source: L'as

Article Lu 16702 fois

Jeudi 15 Novembre 2007





1.Posté par KHADY FALL le 15/11/2007 03:48
VIVIANE WADE MI NAK MI GUI GNIOUYE BEUGUE DIAKHAL.IL FAUT QU'ELLE DISE A SON FILS DE SE TENIR TRANQUILLE.
SAMA MAME DANA WAKH,ABDOULAYE WADE BOU BAKHONE,AYE MOROMAMES GNIOKAYE FALENT

2.Posté par samba-samba le 15/11/2007 04:49
Khady Fall te ngaa wouti djeukeur mo gueun ngay politik. Baakhna daal! Ana jigueen sakh ak politik? Dou linaniouy wokhati!
Mais nak sa maam wokhna deugg!

3.Posté par zal nyc le 15/11/2007 04:59
viviane a raison pour une fois .

4.Posté par xxx le 15/11/2007 09:47
Pour une fois je suis d'accord avec la famille Wade et surtout avec Viviane. JE suis ANTI WADE MAIS NAK IL FAUDRA SANCTIONNER MIMERAN.
Wa salam

5.Posté par ATOMAX le 15/11/2007 10:53
je suis entierment dac avec madame wade car ce MIMRAN c un salaupard il faut voire comment il exploite les gens a la CSS a RICHARD TOLL dans les champs de canne a sucre on traite la bas les sénégalais comme des moin que rien pire que des sclave il ne respecte pas les condition les plus primaires de sécurité les coupeur de canne sont chaque année sacrifié au détriment de sa foutu USINE de canne a sucre chaque année ya des millier de gens malade du fait de ses produit toxique quil injécte dans le sol sénégalais et dans l'espace aussi a linterrieure de l'usine l'homme blanc est roi la bas les noires fond les les plus dure boulot et ils sont les plus mal payé chaque travailleur de cette foutue verse des larme de detresse a chaque fin de moi quand il persoit sa paye je ne parle méme pa des journalier etc... CE CON de MIMRAN ses approprié toutes les territoire du walo avec lavale du couvernement Diouf pour finir il a construit un local pour les nouveau oxiliaire gendarme dans linterrieure méme de son domaine question de fair peur a ceux qui oseront levé la voi pour contésté a Richard Toll aucun jeune bien informé naimeré travaillé dans cette usine car 80% des jeune que jais personnellement sondé dise que la CSS entérre carrément l'avenir d'un jeune une fois dedant tu navance plus et pourtant c une grand entreprise coté chiffre d'affaire en plus la CSS ne fait rien de social dans la ville si ce nest une avenez d'une centaine de métre a qui on navait batisé avenue jacque MIMRAN depuis belle lurette

sénégalais aidé nous car içi on ne nous respecte pas
je me demande pourquoi la presse sénégalaise reste muette devans cette esclavagiste et ses accolites ses compatriotes blanc sont plein a la css et ses eux qui fond la loi car dans cette usine tout les syndicaliste sont soit corrompues soit museler soit foutu dehors sénégalais aidé nous
la presse aidé nous sonenanou et personne nose élévé la voie
et gouvernement je ne c est pas sil sont aveugle ou il sont daccord avec sa
merci et aidé nous encore

6.Posté par salzo le 15/11/2007 11:45
sama gayi bayilen rek,dafalena gueune tiep rek c sa le blem.Si viviane dtene ces moyens la ,el ale fer parey.wasalam

7.Posté par ndiaye D le 15/11/2007 12:37
La question qu'on doit se poser c'est comment se fait il que +60% des terres du centre de Dakar appartient à des etrangers (libanais, européens,...). C'est pas de la xenophobie encore moins du racisme de se poser la question.

ça ne se pas comme ça ailleurs!

Nos parents lébou sont très enthousiastes quand il s'agit de parler des autochtones du Cap vert mais il n'ont rien dans cette région a part la grande gueule et le grand sérigne de dakar.

Sénégalais réveillons nous.

8.Posté par IBOU le 15/11/2007 13:10
KHADY FALL,TU MANQUES DE CULTURE HISTORIQUE CAR TU N'ES PAS ASSEZ ECLAIREE SUR TOUS CEUX QUI CONSTITUENT TON HISTOIRE Y COMPRIS SES COMPOSANTS.
TOUS DU COTE DE MM WADE POUR DEFENDRE NOTRE PATRIMOINE HISTORIQUE

9.Posté par abdoukaim le 15/11/2007 13:21
madame a raison mais je pense que les autorités compétentes devraient agir trés rapidement pour arreter les travaux et signifier à ce monsieur qu'il n'est pas en territoire conquis.

10.Posté par ndiog le 15/11/2007 14:03
il est malade ce mimera ou je sais pas quoi? Viens en France et essais de construire des immeubles sur un site classé PAtrimoine historique, tu verras.gnoune dall sénégalais yi gnoye golo yi dall.Cochon

11.Posté par salamon le 15/11/2007 14:03
VIVIANE WADE EST TRES BIEN AIME PAR LE PEUPLE SENEGALAIS

12.Posté par malet le 15/11/2007 14:16
Il faut qu'on face justice sur cette question. Car les textes de l'Unesco sont claire sur le patrimoine historique classé.

13.Posté par cheikh le 15/11/2007 20:47
jean claude s'en fiche pas mal du senegal et des senegalais

14.Posté par samziko le 28/06/2008 20:05
Je vois que c'est un problème personnel entre Jean Claude Mimran et Mme Viviane Wade donc il est formellement inrerdit aux senegalais d'intervenir à ce constant qui ne les touchera en aucun cas.Ceci étant dit que les deux concernés par ce problème doivent essayer de cooperer ensemble et de trouver les solutions favorables à ce problème.Mais on peut dire aussi que c'est un problème d'ententement et il ne faut pas dire qu'il n'est pas senegalais qu'il ne doit pas se defendre.
Merci et bonne terminaison et une très très bonne terminaison de ce problème d'ententement entre une dame sénégalaise et une personne producteur de la plus grande entreprise sucriere au Sénégal voire meme en Afrique Occidentale...
D'Après SAMZINO...

15.Posté par ALI NDIAYE le 23/01/2009 13:00
JE VEUX DONNER NOS PARENTS UN VICTOIREET PRENDRE LA REUSSOTE POUR MON MARIAGE AVEC SINDIELY WADE.

16.Posté par ALI NDIAYE le 23/01/2009 13:03
JE SOUTIEN MAITRE ABDOULAYE WADE POUR PARTAGE AVEC LUI ET ELLE VIVIANE CE DEFIS NOMMER UN ARTISTE MUSICIEN MINISTRE DE LA CULTURE ET AMBASSADEUR DU SENEGAL.AORES MA NOLLINATION PAR MAITRE WADE ET MA SORTIE DU CONSERVATOIRE DE PARIS FRANCE.

17.Posté par ALI NDIAYE le 23/01/2009 13:05
MON ORCHESTRE EST MES AMBITIONS ? JE RESTE AU PRES MON PARRAIN.
JE DOIT REUSSIRECES FORMATION MADAME LA DAME DEMA PARRAIN.
JE VEUX UNE VIE MEILLEUR LA DAME DE MON PARRAIN.

18.Posté par ALI NDIAYE le 23/01/2009 13:06
JE VOTE POUR VOUS LES ELLECTIONS.

19.Posté par ALI NDIAYE le 23/01/2009 13:09
JE ENTRAI ENCONSERVATOIRE DE PARIS MAMAN VIVIANE WADE QUE L'ETAT ME DONNE UN POURSE POUR ALLER

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State