Référence multimedia du sénégal
.
Google

Intoxication ratée : Wade voulait se faire passer pour « sérieusement malade »

Article Lu 13562 fois

XIBAR.NET (Dakar, 15 Décembre 2009) - Est-ce la pièce qui vise à vulgariser l’inexistence de Dieu, à laquelle il avait assistée, à Milan, qui l’avait inspiré de jouer au malade ? Toujours est-il que le président Wade, a, encore cherché à poser un lapin à la presse privée de son pays : annoncer qu’il est sérieusement malade. Mais si tel était son talisman, il a été éventré.



Intoxication ratée : Wade voulait se faire passer pour « sérieusement malade »
Juste après avoir assisté à une représentation théâtrale, à l’occasion de la première Scala, qu’il a fêtée à Milan, le président sénégalais était allé se barricader à l’ambassade du Sénégal en France, dont ses visites indisposent les autorités. Mais, le président Wade n’en avait cure. Car, il visait un objectif : amener la presse privée de son pays à annoncer qu’il était très souffrant ; voire mourant. Il a même dépêché ses émissaires pour travailler un grand groupe de presse de la place dans ce sens. Il visait, par ce procédé, à orienter l’actualité ailleurs que sur les tensions sociales, religieuses et sur les scandales financiers. Autant de maux dont il est la source.

Mais, heureusement, la vigilance a permis de découvrir le pot aux roses. Le président Wade est adepte du syncrétisme religieux : il s’était fait passer pour mort avant 2007. Il avait rempilé à
la tête du Sénégal par la suite. Il veut un troisième mandat à la tête de son pays. Pour ce dessin, il a voulu remettre le disque pour revenir dire aux Sénégalais, face à toutes les caméras, que ce sont ses détracteurs qui veulent le dépeindre comme finissant, mais qu’il est « très bien » portant.

Sa stratégie n’était pas si dingue. Car, l’âge de 86 ans auquel il veut briguer un troisième mandat à la tête du Sénégal, n’inquiète pas que ses compatriotes. L’opinion internationale est d’avis qu’il fait courir des risques à notre pays. Il est semblable à un octogénaire, sous barbiturique, qui jure d’en découdre avec des sprinters professionnels sur un parcours de dix kilomètres. Il joue son honneur. Son cœur pourrait lâcher. Mais, Wade n’a pas le choix : il est prêt à se suicider pour que son fils, Karim, n’aille pas en prison. C’est ce qui fait qu’il ne craint pas de se faire passer pour mourant. Il l’a tenté du temps où Idrissa Seck était son directeur de cabinet.

Depuis, il est sain et sauf. Alors, puisque « jamais deux sans trois », s’est-il demandé, pourquoi pas le même procédé pour un troisième mandat. Probablement qu’il va révélé qu’avant d’avoir fréquenté la loge maçonnique, il a été paganiste. L’Église sénégalaise n’a pas tort de le percevoir comme étant la réincarnation de Machiavel.

La Redaction

Article Lu 13562 fois

Mardi 15 Décembre 2009





1.Posté par BENAWAAY le 15/12/2009 06:44
HEUREUSEMENT QUE CETTE ESPECE EST EN VOIE D'EXTINCTION.

2.Posté par xam leep wakh leep le 15/12/2009 07:11
Dernière minute,wade a dèja ficellè une tentative pour se dèbarasser de jules diop et des hommes connus comme des criminels tres dangereux ont dèja donnè leur accord car wade a fait une prioritè avant les èlections anticipèes de je le cite de fermer la gueule à jules.

3.Posté par xam leep wakh leep le 15/12/2009 07:30
Les rebelles sènègalais tres armès et bien entrainès ont dèja arretè la formation d'un gouvernement d'union nationale qu'ils vont installer par la force si wade le 31 dècembre n'arrete pas une date pour des èlections anticipèes et incroyable ils ont l'aval de la plus tard des pays occidentaux ainsi que les institutions financières internationales ,Nous publions en partie la liste de ce gouvernement que nous avons reussi à rassembler les brouillons que nous avons pu rècupèrer des ordures collectèes
-president de la rèpublique Moustafa ndiass pour 4 ans

-vice president .Ousmane tanor dieng qui remplace Ndiass

-premier ministre Macky sall

-ministre des relations exterieures Ibrahima fall

-ministre des audits et de la bonne gouvernance Jacques diouf

-ministre des finances Ablaye diop l'actuel ministre ce qui est incomprehensible nous pensons que pour une colloboration pour identifier les crimes de wade.

et nous avons pu dèchiffrer aussi
president du senat Dansakho et l'assemblèe nationale Bathily

4.Posté par danger le 15/12/2009 07:36
wade a transportè dans son avion l'auteur de la tentative d'assassinat de Dadis car ils l'ont dèguisè en femme pour le sortir de la Guinèe et wade lui a deja dèlivrè un passeport diplomatique pour le transporter à bord de son avion.

5.Posté par zoulou le 15/12/2009 10:01
Il paraît que Béthio Thioune a perdu la vue depuis le jour de la Tabaski. Qu'en pensez vous?

6.Posté par cheikh le 15/12/2009 10:03
c mon ami mais bethio a bouffè tro de laxasss

7.Posté par eerer le 15/12/2009 11:29
tout contre fait tout le monde sait qu'il est mentalement malade. s'est un déséquilibré

8.Posté par cohom le 15/12/2009 11:58
Monsieur l’abbé, je ne suis pas d’accord avec vous. Eh oui, il faut savoir dire "merci" en tout temps et en tout lieu. C’est la religion chrétienne elle-même qui le recommande. Si vous avez la pudeur de dire « merci » à un homme comme Wade, qui a entièrement réfectionné la cathédrale de Dakar, restée pendant plusieurs décennies dans un état de délabrement avancé, vous devriez avoir le courage de refuser son geste. Vous en aviez le droit et même, me semble t-il, le devoir si l’on tient compte du contenu de votre lettre ouverte. Vous auriez du refuser l’offre. Nous somme dans un pays laïc, Wade n'est pas obligé de donner aux chrétiens, ni aux mourides, ni à un quelconque autre groupe religieux. En tout cas pas en tant que président d’une république laïque. Et, corrélativement, ceux-ci ne sont pas obligés d’accepter ce qu’il donne. Mais, si, en fin politique, il le fait, on peut comprendre que c’est pour en tirer des dividendes politiques. Ce qui est politiquement acceptable. Dés lors, si vous acceptez son don, vous devriez accepter qu'il puisse en attendre, en retour, ne serait-ce qu’une reconnaissance de votre part. c'est la moindre des choses. A mon avis, accepter légitimement ou illégitimement, un bienfait de quelqu’un, pour ensuite de dire "qu'il y'a un temps pour dire merci" n’est rien d’autre que de la lâcheté. Non, Mr l'abbé, je regrette, il n’y a pas de temps pour dire « merci » à un politicien. Vous aviez à lui dire « merci » à haute et intelligible voix ou à défaut, vous taire. Car jeter aux gémonies son « bienfaiteur » constitue, au regard de votre religion, un pêché. Eh, oui, dans cette affaire Wade avait le droit de s’attendre à des remerciements et de la reconnaissance de votre part. Il l’a fait pour cela. Rien que pour cela. Vous le saviez mieux que quiconque. Alors en s’insurgeant contre votre silence coupable, il n’a fait que réclamer son « dû » :son « merci » et ses « louanges ». Et, pour avoir accepté, volontiers, son offre, vous lui devez cela. Comme les autres le lui doivent également. Une dette, même morale, se paye. Dés lors, en agissant comme vous avez fait, la vantardise dont vous faites allusion change da camps. La prochaine fois, encaissez et taisez vous. Alléluia !

9.Posté par tiély le 15/12/2009 12:19
si je vois encore des gens qui se disent que wade peut briguer un autre mandat damay warou.
ce vieux à besoin de repos. amou léne béne yeurmandé.
cohom may léne gniou diamm il faut appelé le chat par son nom.il y a beaucoups gens qui font pour les religieux et on ne les a jamais entendu.
nguistaal bakhoul

10.Posté par familles de victimes du naufrage du Joola le 15/12/2009 13:34
UN PRESIDENT PRET A TOUT.......
Et si le naufrage du Joola m'était conté....
Y -a - il des politiques qui peuvent se regarder dans la glace sans que leur conscience ne les rappelle au devoir de mémoire ?

Pour l’affaire Segura-FMI : questionnements ??? Enjeux et Intérêts économiques, un président sénégalais prêt à tout !!!! même de jouer avec la misère.....

Une honte : NAUFRAGE DU JOOLA survenu le 26 09 2002 - près de 2000 victimes - 13 nationalités. Les familles de victimes du Joola, toutes nationalités, se disent méprisées et bafouées par les autorités sénégalaises. Elles attendent vérité et justice.

Avril 2003 : le Sénégal classe l’affaire. Le Parquet d’Évry en France ouvre une instruction en France suite aux plaintes des familles françaises qui veulent obtenir vérité et justice pour toutes les familles de victimes.

Septembre 2008 : le juge d’instruction français JW NOEL instruit à charge et à décharge l’affaire du Joola et lance 9 mandats d’arrêts internationaux contre 9 présumés responsables.

RECIPROCITE DES AUTORITES SENEGALAISES qui lance un mandat d’arrêt contre le Juge français pour forfaiture et déstabilisation de l’état. Le Juge sera muté avec « promotion ».

Mai et juin 2009 : Pression des autorités sénégalaises, mise en place d’un pool d’avocats sénégalais (par Me Madické Niang ancien avocat d'Hissène Habré et de Wade), sur les deniers publics, pour faire annuler la procédure judiciaire en France et les 9 mandats d’arrêts internationaux (2 seront annulés).

LES FAMILLES DE VICTIMES FRANCAISES CONTRE ATTAQUENT EN CASSATION.

TOUTES LES FAMILLES DE VICTIMES S’INSURGENT…..LE JOOLA NE DOIT PAS ETRE UN ENJEU POLITIQUE.

des liens pour comprendre la détermination de toutes les familles de victimes :

des images inédites : http://www.youtube.com/watch ?v=TF06z6QJOvk

Une marche franco-sénégalaise des familles au Trocadéro à Paris le 20 juin 2009 http://www.youtube.com/watch ?v=Ap9G4CiEwoY

Des témoignages qui accusent le pouvoir sénégalais :
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/ev/fiche.php ?ev_id=977

TOUJOURS DES PROMESSES DU PRESIDENT WADE............

7 ANS APRES, RIEN N’A ETE FAIT POUR LES ORPHELINS DU NAUFRAGE DU JOOLA.....COMME UNE VOLONTE DU PRESIDENT WADE DE MEPRISER CE DRAME ET DE BAFOUER LES FAMILLES DE VICTIMES.........

LES FAMILLES DE VICTIMES RECLAMENT LE RENFLOUEMENT DU BATEAU (18 m de profondeur et 22 kms des côtes)

C’EST LAMENTABLE.... AUCUN SCRUPULES ....LE PRESIDENT WADE N’EST PAS DIGNE DE FAIRE PARTIE DES GRANDS HOMMES......

MERCI D’HONORER LA MEMOIRE DES VICTIMES MORTES DANS D’ATROCES SOUFFRANCES POUR NON ASSISTANCE A PERSONNES EN DANGER- TROP DE ZONES D'OMBRES AUTOUR DE CE DRAME.....

DIEU EST GRAND ET IL SAURA APPORTER VERITE ET JUSTICE

DES TEMOIGNAGES QUI ACCUSENT LE POUVOIR SENEGALAIS :


11.Posté par jean le 15/12/2009 13:43
Hé cochon, ce sont des personnes comme vous qui ne mérite même pas un droit de réponse à l'image du mutisme que nous avons réservé à notre petit président de la rue publique qui passe sont temps à nous serveir que des querrelles de bornes fontaines ou de bas de ceinture. Nous ne continuerons pas ce débat et la réponse de l'abbé l'a clot. Maintenant que de pietres personnes continuent de justifier ce qui s'est passé fanchement celà reléve de la bassesse.
Nous n'avons aucun merci à lui dire meme squ'à sa tombe il ne le méritera pas.

Monsieur l’abbé, je ne suis pas d’accord avec vous.
C'EST VOTRE DROIT LE PLUS ABSOLU MAIS PERMETTEZ MOI AUSSI DE NE PAS L'ETRE PAR RAPPORT A VOS PROPOS.

Eh oui, il faut savoir dire "merci" en tout temps et en tout lieu. C’est la religion chrétienne elle-même qui le recommande.
JE SUIS DESOLE, "CE QUE LA MAIN DROITE QUE LA MAIN GAUCHE NE E VOIT PAS..." ALORS POURQUOI PASSER SONT TEMPS A DIRE MERCI EN TOUT TEMPS ET EN TOUT LIEU. "IGNORANT".

Si vous avez la pudeur de dire « merci » à un homme comme Wade, qui a entièrement réfectionné la cathédrale de Dakar, restée pendant plusieurs décennies dans un état de délabrement avancé, vous devriez avoir le courage de refuser son geste.
UN HOMME COMME WADE A ETE ELU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE POUR AMELIORER LES CONDITIONS DE VIE DE TOUS CES CITOYENS SANS EXCEPTION DE RACE NI DE RELION, NI D'ETHNI. NOUS AVONS PAS ELU UN PRESIDENT DE LA REFECTION DES LIEUX DE CULTE. (S'AURAIT ETE LA CONSTRUCTION....).
NOUS PRENDRONS TOUT CE QUI NOUS EST DE DROIT SANS ETRE OBLIGE DE DIRE MERCI. C'EST VALABLE POUR LE PRESIDENT ET POUR TOUT HOMME POLIQUE.

Vous en aviez le droit et même, me semble t-il, le devoir si l’on tient compte du contenu de votre lettre ouverte. Vous auriez du refuser l’offre. Nous somme dans un pays laïc, Wade n'est pas obligé de donner aux chrétiens, ni aux mourides, ni à un quelconque autre groupe religieux. En tout cas pas en tant que président d’une république laïque.
FAUX IL A TOUJOURS DIT QU'IL LE PRESIDENT TALIBE MORIDE PAS LAIC ET SON INTERVENTION L'A PROUVE. iL NE L'A PAS DIT A TIVAOUANE NI A L'OCCASION D'UNE CEREMONIE TIDIANE. VA REVOIR TA CONSTITUTION.

Et, corrélativement, ceux-ci ne sont pas obligés d’accepter ce qu’il donne. Mais, si, en fin politique, il le fait, on peut comprendre que c’est pour en tirer des dividendes politiques. Ce qui est politiquement acceptable. Dés lors, si vous acceptez son don, vous devriez accepter qu'il puisse en attendre, en retour, ne serait-ce qu’une reconnaissance de votre part. c'est la moindre des choses. A mon avis, accepter légitimement ou illégitimement, un bienfait de quelqu’un, pour ensuite de dire "qu'il y'a un temps pour dire merci" n’est rien d’autre que de la lâcheté.
LACHETE: LA PERSONNE QUI ESSAYE DE DEFENDRE L'INDEFENDABLE DE LA MANIEE LA PLUS SOLENTE COMME TU T'Y EST PRIS.
LACHETE: 'EST UNE PERSONNE QUI PILLE LES DENIER PUBLIC ALORS QUE LES CITOYENS QUI L'ON ELU CROUISSENT DANS LA MISERE.
LACHETE: C'EST LORSQU'ON UTILISE L'ARGENT DU CONTRIBUABLE A ES FINS PERSONNELS ALORS QUE LES HOPITAUX SONT TRANSFORMES EN MOURROIRE......

Non, Mr l'abbé, je regrette, il n’y a pas de temps pour dire « merci » à un politicien. Vous aviez à lui dire « merci » à haute et intelligible voix ou à défaut, vous taire.
C'EST UNE PERTE DE TEMPS QUE DE DEMANDER UNE CHOSE PAREIL IL NE L'ENTENDRA PAS DE SON VIVANT A PLUS FTE RAISON DANS SA TOMBE.

Car jeter aux gémonies son « bienfaiteur » constitue, au regard de votre religion, un pêché. Eh, oui, dans cette affaire Wade avait le droit de s’attendre à des remerciements et de la reconnaissance de votre part. Il l’a fait pour cela. Rien que pour cela. Vous le saviez mieux que quiconque. Alors en s’insurgeant contre votre silence coupable, il n’a fait que réclamer son « dû » :son « merci » et ses « louanges ». Et, pour avoir accepté, volontiers, son offre, vous lui devez cela.
ENCORE UNE FOIS WADE NE NOUS INTERESSE PAS NOUS ATNDONS U PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE UN PADON A TOUT LE PEUPLE SENALAI QUI LUI A TOUT DONNE. C'EST A LUI DE CLAMER HAUT ET FORT MERCI A TOUT LES SENEGALAIS. NOUS NE LUI DEVONS ABSOLUMENT RIEN PAR CONTRE LUI IL NOUS DOIT TOUT.

Comme les autres le lui doivent également. Une dette, même morale, se paye.
NOUS N'AGISSONS PAS COMELES AUTRES ET COMME TOI. IGNORANT QUE TU ES TU DERAIS SAVOIR QUE LA VIE N'AURAIT PAS DE SENS SI TOUT LE MONDE FAIT COMME TOI OU LES WADE

Dés lors, en agissant comme vous avez fait, la vantardise dont vous faites allusion change da camps.
POUR LES PETITS ESPITS DE TON GENRE RIN NE PEU NOUS SURPRENDRE.

La prochaine fois, encaissez et taisez vous. Alléluia !
SANS COMMENTAIRE CAR VOU ETES PIRE QUE LA PESTE.

LE PRESIDENT NOUS DOIT TOUT ET NOUS DEVONS RIEN AU PRESIDENT A LUI D DIRE MERCI TOUT LES SENEGALAIS. S'IL EST INCAPABLE DE LE FAIRE LE MOMENT VIENDRA POUR LES SENEGALAIS DE LUI RAPPELLER SA CONDITION HUMAINE D'AVANT 2000.

12.Posté par Bakh le 15/12/2009 13:51
"Cher Papa Noel, Cette année tu as pris mon chanteur favori, MICHAEL JACKSON, mon acteur favori, PATRICK SWAYZE et mon actrice favorite FARRAH FAWCETT. Je voudrais te rappeler que mon homme politique favori est ABDOULAYE WADE. Ne l'oublie pas Merci .....that's really funny" Merci grand

13.Posté par lech walesa le 15/12/2009 14:32
a 86 ans se presenter a des elections presidentielles,en prime atteint de senilité merite une place dans le livre des records guiness

14.Posté par ger le 15/12/2009 18:58
Merci jean, tu as tout dit, quand j'ai lu cet ignorant de "cohom " j'étais énervé et j'avais en même temps de la peine pour lui.Il ne sait rien et se permet de dire du n'importe quoi.
L'Eglise ne doit rien à qui que ce soit à plus forte raison à un satané prési qi se prend pour dieu le pére, ndeysane, il me fait de la peine même.
Au contraire c'est lui qui devrait dire merci pour tout ce que l'église fat pour le peuple sénégalais : les dispensaires à la disposiion de tous, les écoles à la disposition de tous la CARITAS qui aide tous les démunis sans distinction de religion.... et tout cela l'église le fait sans rien attendre de l'état,
alors, ARRETONS LES POLEMIQUES INSNCEES ET OPTONS POUR UN SENEGAL MEILLEUR ET CLEAN PLEASE

15.Posté par le citoyen le 15/12/2009 19:50
wade finira par vous rendre ridicule!qu'il simule ou qu'il soit réellement malade on souhaiterait seulement ne pas être saoulé de l'évocation de cet homme qui est le cauchemard de beaucoup de sénégalais!wade est un malade mental que rien ni personne ne peut soigner! il est à plaindre ainsi que sa famille qui ne l'aime pas d'ailleurs car comment accepter qu'un homme de cet âge qui a de la famille?fasse l'objet de tant de quolibets,d'insultes voire de la haine sans que ne lui conseille de partir pendant qu'il est temps,ne serait-ce que pour préserver les membres de sa famille qui doit prendre conscience que wade est fini!!!

16.Posté par Alioune Badara Sow le 16/12/2009 09:05
Je suis homosexuel et je suis fier de ce que Karim et son père font.Bises à tous sur leurs bites.
Peace and Love

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State