Référence multimedia du sénégal
.
Google

Intérim d’un vacancier : Me Wade laisse le pays entre les mains de chiffonniers

Article Lu 11761 fois

XIBAR.NET (Dakar, 12 Aout 2009)-Ils n’ont pas attendu que le président de la République soit dans les airs pour se tirer dessus. Ils, ce sont le chargé de la propagande du Parti démocratique sénégalais et ancien ministre, Farba Senghor, et le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye. Pouvait-il en être autrement ?



Intérim d’un vacancier : Me Wade laisse le pays entre les mains de chiffonniers
Partager une même aire géographique ne prémunit point de débats de chiffonniers ; voire de rixes. Les « Saloum-saloum » Souleymane Ndéné Ndiaye et Farba Senghor l’ont démontré samedi dernier, à l’occasion du départ en vacances de leur chef de parti et non moins président du Sénégal. Le Premier ministre Me Souleymane Ndéné Ndiaye est persuadé que l’ancien ministre Farba Senghor l’attaque, qu’il va auprès du président de la République pour le « dénigrer » et « raconter des histoires à Me Wade ; « ce qui n’est pas sérieux ». Le Premier ministre de prononcer sa sentence et de mettre les points sur les i : « Je te préviens : moi je ne suis pas Idrissa Seck, ni Macky Sall, ni Hadjibou Soumaré », ses prédécesseurs respectifs. Et Souleymane Ndéné Ndiaye de lire l’avenir pour Farba Senghor « Toi, tu ne seras jamais Premier ministre ». Farba Senghor, qui verrait le Premier ministre comme celui qui bloque son retour dans le Gouvernement est aussi un devin. Ainsi il lira l’avenir à Me Souleymane Ndéné Ndiaye : « Je ne serai jamais Premier ministre, mais, toi non plus, tu ne seras jamais numéro 2 du parti (démocratique sénégalais : Ndlr). N’eut été le Directeur de cabinet du président de la République, Zaccharia Diaw, et le ministre de l’Energie, Samuel Sarr, les deux « enfants » de Me Wade allaient en venir aux mains. Pour un premier round, c’est le Premier ministre qui perd : il a répondu à une provocation et en public. S’il ne trouve pas la bonne combinaison, il pourra sous peu pleurer son sort. Farba a piqué tous ceux-là auxquels il s’est frotté et que Me Souleymane Ndéné Ndiaye a dit ne pas être. Mais, le grand gagnant reste et demeure Me Wade, qui a divisé ses hommes « pour mieux régner ». Ils sont sept pour assurer l’intérim de son parti : le président du Sénat Pape Diop, le président de l’Assemblée nationale Mamadou Seck, le président du conseil économique et social, Ousmane Masseck Ndiaye, le Premier ministre, Me Souleymane Ndéné Ndiaye, et les ministres d’Etat, Ousmane Ngom, Habib Sy et Oumar Sarr. Les ingrédients sont donc réunis pour une rentrée gouvernementale et politique d’enfer, quand reviendra le patron des chiffonniers. C’est connu, Farba est l’éclaireur de Me Wade. Comme un robot, il se met en branle, dès que Me Wade l’actionne. Les Sénégalais subiront donc les notes et sons discordants de l’orchestre libéral.

La Redaction

Article Lu 11761 fois

Mercredi 12 Août 2009





1.Posté par BB le 12/08/2009 05:10
UN GOUVERNEMENT NUL, INCOMPETENT, PARESSEUX, BAVARD.... J'AIMERAIS BIEN TROUVER LES MOTS EXACTES POUR QUALIFIER CE GOUVERNEMENT DE TOCARDS.

2.Posté par fah le 12/08/2009 07:51
c est la honte generale!

3.Posté par GGGGGGG le 12/08/2009 09:28
A LA REDACTION DE XIBAR.NET ET AU PONDEUR DE L'ARTICLE CI-DESSUS: SOULEYMANE NDENE NDIAYE N'EST PAS ET NE SERA JAMAIS UN FILS DE ABDOULAYE WADE C'EST UN FILS DU SALOUM QUI TRAVAILLE POUR LE PAYS. CE BOUFFON DE FARBA SENGHOR EST PEUT ETRE LE FILS DE WADE AINSI QUE CES JOURNALISTES NULS ET NAFEQQ QUI PARLENT DE MATCH ENTRE CHIFFONIERS. SOULEYMANE NE LECHERA JAMAIS LE C..DE QUI QUE CE SOIT. MAIS IL SERA TOUJOURS RESPECTUEX ET ATTENTIONNE. SOULEYMANE NDENE NDIAYE N'EST PAS LE NAWLE DE CEUX QUI N'ONT AUCUNE VALEUR MORALE OU RELIGIEUSE. SOULEYMANE EST UN PATRIOTE QUI SERT LE PAYS AVEC SERIEUX, INTEGRITE ET COMPASSION. IL EST DE HAUTE VALEURS MOTALES ET SOCIALES ET NE SERA JAMAIS AFFECTE PAR LES POURRIS QU'IL N'A PAS CHOISIS. NOUS SAVONS TOUS QUI EST QUI DANS CE PAYS. HEY, DAMANEH IL YA DES FAMILLES COMME CELLES SOULEYMANE NDIAYE QUI SONT ABREUVEES DE VALEURS ET D'AUTRES QUI NE LE SONT PAS.

4.Posté par niandam le 12/08/2009 09:42
comme ça wade est parti en vaccances avec famille (femme blanche oblige c l'été) et les sujets au boulot ! où est krime?

5.Posté par NGOOR le 12/08/2009 09:42
Quelles valeurs ? Les valeurs CEDDO ? Arrêtez ces histoires, les bours et les ceddos n'avaient pas de valeurs. Ils régnaient par des intrigues, s'adonnaient à la beuverie, prenaient par force les femmes d'autrui et réduisaient les faibles en esclavages. C'est ça des valeurs ? Arrêtez de nous tympaniser, ce PM n'est rien sinon un incompétent qui cache ses insuffisances et sa nullité derrière un sembalnt d'aristocratie improductive et arrièrée

6.Posté par ida le 12/08/2009 12:02
vous les e xibar, il faut remuer votre plume avant décrire car pparament vous ne savez pas le faire. le bordel n'est le preopre des saloum saloum pour que vous caricaturé ces deux cons de saloum saloum.

7.Posté par Salam le 12/08/2009 12:22
La Redaction yaww amm Gua fite dééé yaye wakh li lepp

8.Posté par CADIOR CADIOR le 12/08/2009 13:45
ENCORE UNE FOIS WADE EST TOUJOURS DERRIERE CE FOU FOU DE MERDE QU'EST FARBA SENGOHOR...WADE EST UN VRAI IMBECILE

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State