Référence multimedia du sénégal
.
Google

Innocence Ntap Ndiaye tire encore sur « Abdoulaye Baldé: «Il a utilisé des moyens financiers et des moyens de tous ordres pour me liquider»

Article Lu 12054 fois

Elle l’a dit et elle l’a répété, Abdoulaye Baldé a utilisé des moyens financiers et des moyens de tous ordres pour me liquider». Le ministre d’Etat, Innocence Ntap Ndiaye flingue le tout nouveau Maire de Ziguinchor qu’il considère comme un adversaire politique.



Innocence Ntap Ndiaye tire encore sur « Abdoulaye Baldé: «Il a utilisé des moyens financiers et des moyens de tous ordres pour me liquider»
Mme la Ministre d’Etat, quelle est votre analyse de l’élection du bureau municipal de Ziguinchor ?

Cette élection qui s’est déroulée dans d’excellentes conditions est une victoire pour moi. Cela pourrait paraître un peu contradictoire quand on dit que j’ai été reléguée et élue comme 6ème adjointe au maire. Mais, pour ma part, je le redis avec force, c’est une victoire en ce que le premier adjoint au maire est un des responsables qui sont avec moi. Et je pense que c’est un consensus que nous avons trouvé autour de sa personne, celle de Moussa Diaw Coulibaly. Mieux, je ne dirais même pas un consensus, je pense que le maire élu n’avait pas d’autres choix.

Pourquoi dites-vous cela ?

Parce que nous avions fait entendre notre voix : la voix des femmes. Souvenez vous que 48 heures avant la tenue de cette élection, les femmes avaient demandé que le poste me soit attribué. Dans la mesure où le compagnonnage avec Monsieur Baldé n’est peut-être pas des meilleurs par les temps qui courent, nous avons estimé que la candidature de Monsieur Moussa Diaw Coulibaly m’agréait parfaitement parce qu’il est de ma sensibilité, comme on le dit au plan politique. Donc c’est une victoire. Elle est la plus belle victoire quand on sait que Monsieur Moussa Diaw Coulibaly avait fait les frais des investitures passées.

Vous auriez dit que vous n’accepteriez pas que le conseil municipal de Ziguinchor soit co-géré par Baldé et sa femme ?

Je ne voudrais pas rentrer dans ce débat. Je pense que les femmes de Ziguinchor vont, de ce point de vue, prendre la décision. Mais ce qui est sûr, c’est Baldé qui a été élu maire, je pense que nous ne cesserons pas de le lui rappeler au besoin.

Autrement dit, vous n’accepterez pas que la mairie soit gérée par procuration.

C’est cela également. Nous n’accepterons pas que quelqu’un, quel que soit cet individu, puisse se prévaloir d’une quelconque proximité avec Monsieur Baldé pour gérer cette mairie que nous avons acquise après une rude bataille.

Il semble qu’on aurait ourdi un plan avec des moyens financiers et policiers pour vous liquider politiquement. Ces renseignements sont-ils avérés ?

Ce ne sont pas des renseignements. C’est quelque chose que nous avons, nous-mêmes vécu. Je pense que nous sommes en politique, la fin pourrait justifier les moyens pour certains. Mais je pense que cela n’a pas de sens. Je pense que si tous ces moyens ont été développés pour m’empêcher d’émerger comme le vivent d’ailleurs d’autres femmes du parti, c’est peut-être parce que nous sommes représentatives. C’est de ce point de vue que je me situe. Parce que je ne comprends pas pour quelle autre raison cela se ferait. Nous avons traversé cette période avec beaucoup d’engagement. Cela a même redoublé notre engagement par rapport aux partenaires. Mais tout mon combat, en tout cas pendant cette période de campagne, c’était de faire en sorte que la coalition « Sopi 2009 » gagne, là où ailleurs des responsables ont procédé à un vote sanction. Je pense que cela n’avait pas de sens. Les résultats sont ce qu’ils sont ; et il faut véritablement que les militants libéraux sachent que la seule constante c’est le président de la République, le frère secrétaire national.

Vous confirmez que des moyens ont été mis en œuvre pour vous liquider politiquement parlant ?

Bien sûr ! Nous l’avons vécu. Vous avez partagé ces moments avec nous : des moyens financiers et des moyens de tous ordres. Et je voudrais dire encore à Monsieur Baldé que, on ne gère pas une base politique comme on gère un commissariat de police. Je pense qu’il a une déformation professionnelle et il serait bon qu’il sache que les populations lui ont fait confiance et que partant, tous ces responsables qui l’ont accompagné dans la conquête de cette marie sont avec lui, mais dans le bon sens. Quand il sera avec nous ; quand il défendra avec nous ce que les populations de Ziguinchor veulent, je pense que nous nous entendrons parfaitement dans l’équipe municipale. Autrement dit, dans le cas contraire nous prendrons notre responsabilité. Et c’est en ce sens que j’ai intégré le conseil municipal. Parce que le schéma initial, c’est que je ne devais pas l’intégrer. Parce qu’au cours des investitures, j’ai fait l’objet d’ostracisme et je n’avais que six conseillers qui étaient acquis à ma cause. Donc je dois mon élection à une partie des conseillers de la coalition « Sopi », mais également à ces conseillers de l’opposition.

Peut-on vous considérer comme étant l'adjointe la plus mal élue ?

Je ne suis pas mal élue parce qu’il y avait une consigne d’abstention. Je ne me considère pas comme étant mal élue. Vous connaissez Innocence Ntap. Vous savez que je suis représentative des populations. Je pense que je suis à l’aise pour le dire. Plus à l’aise que certains qui tournent autour de Abdoulaye Baldé. Mais une consigne de vote avait été donnée pour justement faire en sorte que je n’aie pas le quorum. Et le contraire a surpris.

La consigne viendrait de qui ?

Je ne sais pas, cela ne m’intéresse pas !

Source 24H Chrono/ Scoops de ziguinchor

Article Lu 12054 fois

Lundi 20 Avril 2009





1.Posté par SA NEKH SAMB le 20/04/2009 05:06
mais t es betes qu est ce que tu veux , on utulise tout un arsenal pour gagner une guerre

2.Posté par le koldois le 20/04/2009 12:23
tu n es qu une solope arète de calomnier Baldè et son èpouse ils ne sont pas tes ègaux .Madame Baldè est plus instruite que toi cest pouquoi tu as son complexe de toute façon tu as intèret a arètè sinon nous saurons obligè a ètalè au grand jour ton sale comportement que tout le monde connait......................................................
Un homme averti en vaut deux...

3.Posté par KARIM le 20/04/2009 13:09
AH CETTE PUTE ELLE NE PEUT PAS LA FERMER UNE MINUTE

4.Posté par diop le 20/04/2009 13:29
je m'en excuse madame mé bayi lène ba diane romb la ngay dor wotitba baldé dou sa morom il tres plus doué k toi sur tous lé plans , dosolé pour toi ntap

5.Posté par mansour le 20/04/2009 14:36
elle nous saoule la gueule celle la elle vient de nulle part et fouts le bordel dans les journaux c'est la faute aux journalistes pourquoi interroger cette moins que rien boycotter cette grosse vache way

6.Posté par yacine le 20/04/2009 17:40
celle là commence vrémen à nous faire chier. on entend kel maintenant. el n'a ka la boucler et travailler si el v gardrer son poste ministeriel. c pa parce k tu as un bon marabout et tante ki te protege k tu t crois tout permis. depuis k tu es ministre tu n'aide mem pa la communauté mancagne. tu n fé rien pour eux. espece de complexée veille pluto à ta lign . essaie de perdre du poids c mieux pour toi sinon tu risk d changer toultan de li.

7.Posté par NDAMA le 20/04/2009 18:11
MOUTARDE DUCROC COMME DISAIT L AUTRE........

8.Posté par kansaoudynoeltamou le 20/04/2009 18:29
vive innoncence ils perdre leur temps tout zchor est derriere toi laisse les parler,on ne peut pas arréter la mer avec ses bras.ils ont payé des journalistes du genre papo mané (walf),jupiter...pour un campagne de dénigrement à ton encontre nous les avons identifié le jour viendra ils rendront compte aux pop de zchor.l'arme des faibles c'est le dénigrement,ci kaw ci kanam
vive innoncence; nous jeunes de zchor te disent merçi baldé est entouré que de caimans ,il abesoin des gens qui l'encense et tu n'est pas née ainsi tu est véridique et la vérité fini tjrs par triompher .

9.Posté par Life le 20/04/2009 19:40
Cette pute n'a qu'à faire attention si non j'appelle Jean Paul DIAS avec sa lettre K

10.Posté par sab le 20/04/2009 19:45
bande de connard vous etes que des pourris jai honte pour vous et vos progeniture vous osez acclamer b... ce grand voleur vous vous meritez cette vie chere cette vie de merde

11.Posté par sab le 20/04/2009 19:49
life mansour yacine et compagnie vous etes des moins que rien qui profitent de ces genres de forum pour les polues avec conneries inter planetaire fils de P U T E S

12.Posté par ton ex le 20/04/2009 23:07
yacine tu es démasqué rama n'diaye ex attachée menteuse tu ne peux rien contre elle imbécile espèce de grosse pute

13.Posté par yacine le 21/04/2009 12:03
vous meme vous etes des fils de putes. mon soi disant ex rien k pour t dire k tu té trompé c pa rama ndiaye g choisi un nom com saet une adresse par hasard tu n respecte pa ta mere et tes soeurs sinon tu nallé pa de traiter de la sorte. pauvre type. sil ya une fill ki a cette adresse el na ka m pardonner d l'avoir utiliser

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 11:54 Macky Sall à Versailles chez Abdoulaye Wade

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State