Référence multimedia du sénégal
.
Google

Incitation à la violence : La mairie de Dakar va envoyer une sommation interpellative à Serigne Mbacké Ndiaye

Article Lu 11845 fois

S’il dépend uniquement à la mairie de Dakar les déclarations de serigne Mbacké Ndiaye qui le week-end dernier présidant l’installation d’une cellule du mouvement de soutien « Carrefour 2012 », avait incité les marchands ambulants à la désobéissance tant qu’ils n’auront pas de nouveaux sites ne resteront pas impunies. A en croire Bamba Fall le conseil municipal de Dakar va lui envoyer une sommation interpellative.



Incitation à la violence : La mairie de Dakar va envoyer une sommation interpellative à Serigne Mbacké Ndiaye
Le ministre conseiller chargé des affaires politiques de Me Wade est encore au devant de la scène. En effet après une déclaration qui avait suscité un véritable tollé au sein de la classe politique, en soutenant que « si nous perdons le pouvoir en 2012 beaucoup de responsables libéraux iront en prison », Serigne Mbacké Ndiaye s’est encore illustré le week-end dernier. En effet procédant à une installation d’une cellule de son mouvement de soutien « Carrefour 2012 », a Thiaroye Djeddah Kao, le ministre conseiller politique de Wade avait incité, « les marchands ambulants de refuser le déguerpissement tant qu’ils n’auront pas de nouveaux sites ». Une déclaration qui a soulevé l’ire du Conseil municipal de Dakar. Et un des adjoints de Khalifa Sall a indiqué sur les ondes de la Rfm que «la déclaration de Sérigne Mbacké Ndiaye est indigne d’un ministre et la mairie va lui envoyer une sommation interpellative et s’il confirme ses propos, une citation directe pour « incitation à la violence» lui sera décernée parce qu’il s’est attaqué à une délibération du Conseil municipal de Dakar ».

Mais en attendant que la sommation interpellative arrive sur la table de l’ancien camarade d’Abdourahim Agne, Bamba Fall réclame la démission de Sérigne Mbacké Ndiaye. « Serigne Mbacké Ndiaye ne mérite pas le titre de ministre », a-t-il dit.

Birahim NDIAYE
Source Sununews.com

Article Lu 11845 fois

Mardi 12 Janvier 2010





1.Posté par molaye le 12/01/2010 15:51
En effet les declarations du Ministre sont irresponsables et dangeureuses DANS UN PAYS ORGAISE IL AURAIT ETE DEMIS DE SES FONCTIONS

2.Posté par kikanla le 12/01/2010 16:07
DIEU retarde les choses

Mais ne les oublie pas
BISMILLAHI RAHMANI RAHIM
Lettre destinée à tous les musulmans
Cette lettre fait savoir que l’individu qui a dessiné la caricature, ce dessin vulgaire et malsain à l’encontre de NOTRE AMOUR, NOTRE TOUT, LA LUMIÈRE DE NOTRE CŒUR, NOTRE MAÎTRE qui n’est autre que MOHAMMAD RASSULLILAHI (P.S.L.), cet individu a été brûlé, lui et toute sa famille. Cependant le Danemark tente de faire tout son possible pour cacher cette information avant que ça ne soit à la portée des musulmans. Mais il est temps pour tout croyant et croyante de répandre cette information.

Il y a là bas une de nos amies, une très fervente croyante venant de la Palestine qui a vu en rêve que toute personne qui répandra cette nouvelle, DIEU va le récompenser au bout de 4 jours. Cette personne verra une évolution et une joie soit ou bien concernant sa santé, ou bien ses matériels ou au niveau de sa famille.

Un autre croyant du nom de D’ah Abdullahi Mustafa a dit qu’il a vu RASSULILLAH (P.S.L.) dans un rêve qui lui a demandé de transmettre Ses salutations à tous les musulmans et lui a dit que c’est un devoir pour tout musulman, après avoir appris le contenu de cette lettre, de la distribuer aux autres croyants et de s’attendre après 4 jours à une récompense Divine d’une ampleur inestimable. Si ce dernier ne le fait pas, qu’il ne soit pas surpris du malheur qui s’abattra sur lui car étant considérer comme un non défenseur de NOTRE AMOUR, LA LUMIERE DE NOTRE CŒUR, CELUI QUI EST MEILLEUR QUE TOUT ÊTRE QUI A MARCHE SUR TERRE qui n’est autre que MOHAMMAD RASSULLILAHI (P.S.L.).
Ceci est une recommandation qui pend sur ta nuque de jusqu’au jour du Jugement Dernier.
Le mieux serait de l’envoyer à 25 personnes.
WA SALLALAHOU HALA SAYDINA MOUHAMMADIN WA ALIHI KHAQA KHADRIHI WA MIQDAARIHIL AZIIM.

3.Posté par Fadiagne le 12/01/2010 18:20
Mon point de désaccord avec Khalifa Sall demeure dans le fait de dire que Bamba Ndiaye ne mérite pas le titre de ministre. Eh bien oui, ce gars est l'incarnation de l'esprit de Abdoulaye Wade dont il est un ministre type. Pour eux, tout ce qui est utile au Sénégal et aux sénégalais et qui n'est pas de leur initiative est à détruire. Ces gens n'acceptent pas les bonnes idées venant d'ailleurs. Ils n'acceptent tout simplement pas les idées car ils en sont dépourvus. Mr Khalifa Sall, usez de pédagogie, les dakarois (et les vendeurs ambulants) comprendront et vous suivront. Là est l'essentiel..... Bon courage!

4.Posté par SMN le 12/01/2010 20:19
ce serigne Mbacké ne merite même pas un poste de planton, sa femme est une mal baisée, je parle de Yama Dioum avec qui j'ai couché plus de X fois et quand serigne allait à scan urbam chez sa premiere, je recevais Yama chez moi, elle sait de quoi je parle avec ses 2 pieds gauches mais nak ay ferou yama amoul deneu.
alors Monsieur le Ministre dejà ta femme ne t'obeit pas et t'es infidele, regle d'abord ce blem avant de proner l'anarchie. mais bon vu qu'il y a l'anarchie dans ton couple.

Yama, sorry hen mais nak sa watefou tiok tamit amoul feneu.
je te call after

5.Posté par oma le 12/01/2010 22:38
mbacke n ko tegal sa ndey ga mbam

6.Posté par copa le 12/01/2010 23:12
vraiment on reconnait plus le senegal ...des ministres irresponsables ..pl de lacunes

7.Posté par ndiakhoum le 13/01/2010 00:53
non franchement je croyais serigne mbacké ndiaye plus intelligent que ça mais c'est un idiot comme ses paires

8.Posté par ndiakhoum le 13/01/2010 00:55
MAIS MINSTRE BI KOU KATT DATAA NDAYAME LAA

9.Posté par cheikh le 13/01/2010 01:52
Il est juste à l'image de son president
Realy dommage pour le senegal
Serigne Mbacké Ndiaye Ministre du senegal, on aura tout vu avec Wade

10.Posté par MOdouModou le 06/06/2010 10:04
Mi-Juin 2010,Une image grotesque du Sénégal.Imaginez un homme...de bien: fils de FELLOU MBAQUE, ses Disciples et le fils de Satan qui se reconnaitra se
ruent sur moi et m'écrase sur le sable(j'ai 71 ans et gravement handicapé)

Ma maison et ma Sté ont été spoliées depuis 3 ans 1/2.Tout ce beau monde y
ont pris domicile et retirent les objet tels des rapaces en toute impunité.Une prise
de vue et l'ordre ait donnée:emparrez-vous de son appareil dit le Saint homme à
ses disciples et tout y passe edans un affrontemen pour le moins innégal /
appareil;ma montre et ma sacoche contenant mon argent notamment..

De grace, ne mellons plus au Sénégal Religion et Politique. De tout temps il fut
reconnu : Rendez à Dieu ce qui est à Dieu et à César ce qui est à César.Nous
arrivons au Sénégal à avoir multitude de Marabout et moins en moins de SAINT
HOMME...FELLOU MAQUE je t'ai demandé" Ton Père est-il au courant de cde que tu fais ici chez moi ??? Depuis ede si nombreux mois ?

11.Posté par Diaigne le 11/06/2010 09:59
C'est vrai, le Sénégal n'est plus ce qu'il était et les touristes qui y viennent encore
ne sont pas de très bonne qualité. Les agressions sont devenues constantes et ce que je vois plus haut reflète bien l'impunité de ces escrocs incorporés jusque dans
le gouvernement.

Haro sur le Toubab, et l'on nous vente les grandeurs de la TERANGA.

Il n'empeche que des Vautours s'acharnent toujours sur les enfants et les Marabouts sur les vieillards. Drole d'image FELLOU MBAQUE. Serait-ce là
l'avenir imminent du SENEGAL.Ce que je dis là n'est aucunement irrespectueux
Une prise de concience pour des plages plus sures et disons meme, plus accueuillantes.

Une prise de pour avoir des plages plus... accueillantes.

12.Posté par smn le 24/03/2011 16:16
Moi je conné serigne mbacké ndiaye depuis longtemps c un fo type ki croit tout connaitre alor il na pas fais les bancs , demandez lui ses diplome il vous politikera san vou le montré meme lordinateur il ne pe pas le manipulé mais la chatte des petite fille ça oui en tout cas ya une fille à machallah ki c bien de koi je parle el fait la terminale diouma gueye ça la conquete du ministre ki la inicé à la politik et ki la baise ah mr le ministre c bien way demander diouma gueye machallah el vous dira tout sur lui sur ses compétences

13.Posté par smn le 24/03/2011 16:19
diouma gueye présidente des jeunes du carefour wade 2012 el étudi à machallah vous verré je vous assure c pas le mr kon croit c un pédophile le ministre serigne mbacké ndiaye cherché et vous veré

14.Posté par ndiaye le 23/06/2011 17:54
772056924
Monsieur le Président,
C'est avec honneur que je vous envoie ce message tout en vous saluant et en vous respectant.
Pour donner mon opinion en tant que citoyen du peuple sénégalais sur ladite constitution sénégalaise vote d'un loi que les sénégalais éprouvent anormal. Mais c'est de votre proposition, vous disant que personne n'est parfait car vos idées sont de votre ultime conviction.
Cependant Dakar est en flamme et la population sénégalaise ne veulent pas qu'on vote ce loi. Donc, d'après mon opinion il faudra annuler ce loi que vous venez d'établir. Car si cela continue comme ça cela peut apporter une guerre civile qui peut entraver d'autres phénomènes au niveau national comme international, vous laissez la constitution telle qu'elle est pour ne pas amener aux sénégalais des perturbations au niveau économique comme social. Vous savez que l’Afrique particulièrement le Sénégal est en regrée et est en phase de développement. J'ai à vous signaler que vous êtes excellent mais depuis que vous pensez à établir de voter un loi que les sénégalais n'aiment pas, vous avez commencé à gaspiller votre démarche politique au niveau du parti PDS car nous avons fait politique avec vous et vous aviez une majorité exceptionnelle, vous commencez à tout perdre. J'ai à vous conseiller d'annuler vos propos en ce qui concerne votre vote de proposition de loi de ladite constitution. C'est de votre avantage pour éviter tout danger dans la région de Dakar. Certains sont contre ; le gaspillage et la destruction commence à se lancer à travers toute l'étendue du territorial national.

amadou ndiaye alias fall séne quartier ngaye khombole. Tél 775043657 - 762979580.

J'ai aussi à lancer un message à la population khomboloise, à Babacar ba car il est maire de khombole et je dois lui renseigner si j'ai un problème; ce n'est pas un problème mais une accusation envers moi une accusation de fou, en faite depuis que je politique avec serigne mbacké ndiaye on m'accuse de fou mental et je ne suis pas un fou mental mon entourage est contre moi et sont méchant de mes démarches politique, comment un fou peut travailler avec orange pour les activations et autres, je suis chez ndiaga diop SBDS; je fais même des prestations au niveau dec cette ville, je suis informaticien technicien, maintenance. Monsieur le maire je vous avez demandé un emploi en 2012, j'ai même donné ma demande d'emploi à petit gueye, mes diplômes à modou fall ajoint au maire et même à serigne mbacké ndiaye, mais existe un certains mamadou ndiaye qui n'a pas le BFEM nous étions 3ème B et qui triche mon identité, je trouve anormal. J'ai participé aux éventuels concours de volontariat, j'avais longtemps admis et je ne perçois pas de salaire, on bouffe mon argent sans raison avec des accusations qui n'existe même pas. Je veux que vous amenez votre appui et votre solution à ce problème que je demeure ainsi je demande au Ministre Serigne mbacké ndiaye solutionner ce problème.

AMADOU NDIAYE DOMOU BIRAMA NDIAYE AK DIOLE DIOUF. MA MERE POLITIQUE AVEC BABACAR ET MOI AVEC SERIGNE MBACKE.
MERCI POUR VOTRE COMPREHENSION.

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State