Référence multimedia du sénégal
.
Google

Incendie de véhicule à la permanence du Pds : Barthélémy Dias dans le collimateur de la Dic

Article Lu 1854 fois

La Dic a interpellé hier le chauffeur et le chargé de mission de Barthélémy Dias qui circulaient à bord de son véhicule de service. Le responsable des Jeunes socialistes qui ignore tout de l’interrogatoire de ses proches, estime que c’est sa personne qui est visée pour lui faire porter la responsabilité de l’incendie à la permanence du Pds.



Incendie de véhicule à la permanence du Pds : Barthélémy Dias dans le collimateur de la Dic
Le maire de Sacré-Cœur Mermoz et non moins responsable des Jeunesses socialistes est-il dans le viseur de la justice à la suite de l’incendie d’un véhicule à la permanence du Pds ? L’intéressé ne passe pas par quatre chemins pour répondre par l’affirmative. Barthélémy Dias se sent traqué par la police depuis hier. Comme si on cherchait à lui imputer la responsabilité de l’incendie de la voiture du Pds. En effet, c’est dans l’après-midi d’hier que le jeune maire de Sacré-cœur Mermoz nous a saisi par téléphone pour informer que son chauffeur et son chargé de mission qui circulaient à bord de son véhicule de service avaient été interpellés et conduits à la Division des investigations criminelles dans la matinée. Pour quel délit ou motif ?
Barthélemy Dias dit tout ignorer de cette interpellation. Par contre, le jeune camarade de Ousmane Tanor Dieng est sûr d’une chose : le pouvoir, à travers la justice, cherche à le mêler dans l’incendie du véhicule à la permanence du Pds. En effet, explique le responsable des Jeunesses socialistes, ‘depuis hier (mercredi, Ndlr), je suis filé au cours de tous mes déplacements dans la ville. Je m’en suis rendu compte dans la matinée et durant toute la journée, j’ai remarqué deux scooters qui me suivaient d’à peine trois mètres’, nous dit Barthélemy Dias qui écarte la piste de la police. ‘Je suis sûr que ce sont des éléments du Pds qui me prennent en filature et non des policiers. Rien que leur manière de faire renseigne sur leurs intentions’, selon Dias. Barthélemy Dias d’informer que c’est à la suite de cette filature que ‘son véhicule a été intercepté, son chauffeur et son chargé de mission interpellés et conduits à la Dic’.

Ulcéré par cette tournure des choses, Barthélemy Dias estime que le parti au pouvoir est en train de faire de la diversion. ‘La justice doit se pencher sur l’essentiel c’est-à-dire trouver les commanditaires et surtout les auteurs de la tentative d’assassinat des membres du Bp du Ps lors d’un meeting à Thiès. Il faut arrêter la diversion et traduire Massaly devant les tribunaux. Ce n’est ni Barthélemy Dias ni les jeunes socialistes encore moins les autres membres du Ps qui ont brûlé cette voiture à la permanence du Pds. Il s’agit plutôt d’une farce machiavélique orchestrée par le Pds à son siège’, accuse le jeune maire socialiste de Sacré-Cœur.

Puis d’avertir : ‘Le Ps, ce n’est pas les journaux 24 heures Chrono ou l’As. Si la justice ne fait pas son boulot, nous allons prendre l’affaire en main. Et la direction du Pds sera attaquée partout où elle sera avec Abdoulaye Wade. Qu’on ne nous parle surtout pas d’offense au chef de l’Etat’, fulmine le camarade d’Ousmane Tanor Dieng.

Barthélemy Dias qui se plaint des tracasseries de la Dic à l’encontre de ses proches estime qu’on cherche à l’atteindre. ‘On cherche un bouc émissaire, pour le coup machiavélique orchestré par le Pds dans leur siège, consistant à brûler une épave ou une poubelle du Pds. On veut ainsi m’atteindre en interpellant mon chauffeur et mon chargé de mission qui n’ont rien à voir dans cette affaire’.

Rappelons que des personnes non encore identifiées ont mis le feu sur un véhicule stationné au siège du Pds, au lendemain de l’attaque contre un rassemblement du Parti socialiste à Thiès.

Georges Nesta DIOP
Source Walfadjri

Article Lu 1854 fois

Vendredi 22 Janvier 2010





1.Posté par Bira le 22/01/2010 16:05
A l’attention des autorités politiques et administratives
NDANDE département de kébémer les villageois appellent les autorités à prendre leur disposition. En effet Papa LO le nouveau président du Conseil Rural a fait faire une délibération pour annuler toutes les décisions d’attributions de parcelles faites par l’ancien PCR pour venir dire qu’il faut refaire une autre demande accompagnée de 50.000 frs. CFA pour avoir une parcelle. C’est inadmissible. L’ancien PCR a bien remis à tous les attributaires des attestations qui ont déjà payés 21.OOO frs le coût d’une parcelle attribuée dans la communauté rurale. Alors où était le sous préfet ou alors que fait le sous préfet ? Papa LO dit qu’il n’a rien trouvé et il lui faut de l’argent il est obligé de retirer toutes les parcelles pour les revendre. Alors qui est Papa LO ? Pourquoi on le laisse faire ? Parce que c’est le PCR qui n’a jamais fait l’école lui et son second et son troisième à l’occurrence LUI Jules Gaye et El hadji Fall ce sont les 3 hommes forts de conseil rural et ils n’ont jamais été à l’école c’est pourquoi ils se permettent de tout faire avec l’appui du sous préfet. Dimanche les ndandois vont se rassembler pour voir comment faire pour sortir de ce grand problème et tous les villages environnants sont convoqués pour assister à cette assemblée.

2.Posté par Dr KUMAX le 22/01/2010 21:05


Massaly fait honte au PDs

« travailler pour la dernière érection du ... » pour se faire pardonner tous ses crimes.
Depuis qu’il a échappé aux enquêteurs de la police, Massaly répète cette phrase bêtifiante comme un ventriloque."

Dixit un certain Jules DIOP à juste titre, dans sa chronique du jour.

Mais, je vous rappelle que la dyslexie de Masasly n'est une partie d'un syndrome plus étendu: une oligophrénie.
Je ne suis pas étonné d'apprendre que Mashaly a vait réussi à inhaler les défécations de sa brave mère, pendant que celle-ci l'accouchait ( le mettait bas.)


Signé le vétérinaire des chiots du PDS

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State