Référence multimedia du sénégal
.
Google

Incendie d’un véhicule au siège du Pds : les enquêteurs démasquent les coupables dans les rangs du parti au pouvoir

Article Lu 13126 fois

XIBAR.NET (Dakar, 28 Janvier 2010) - L’incendie d’un véhicule au siége du Parti au pouvoir ont valu à deux proches du président des jeunesses socialistes, Bathélémy Dias, une garde à vue. Mais, désormais, les enquêteurs savent qu’on a voulu les orienter sur une fausse piste.



Incendie d’un véhicule au siège du Pds : les enquêteurs démasquent les coupables dans les rangs du parti au pouvoir
Selon des sources policières, l’incendie d’un véhicule, il y a plus d’une semaine, à la permanence du parti au pouvoir n’a pas été provoqué de l’extérieur. Car, le bidon qui contenait l’essence, qui a servi à mettre le feu, a été retrouvé dans l’espace des gardiens.

Au moment des fiats, entre deux et trois heures du matin, le gardien s’était retiré dans ladite permanence. Il serait si concentré sur son chapelet et sa natte de prière, qu’il n’a rien vu, ni entendu. Pis, les libéraux qui étaient sur place ont longuement contemplé le feu, avant d’alerter les sapeurs-pompiers. D’où la déduction de nos sources : « les libéraux ont incendié leur vieux véhicule, dans le dessein de faire oublier la tentative de liquidation au feu, dont les responsables socialistes ont failli être les victimes à Thiès ». Ils avaient également une autre intention : faire arrêter le responsable des jeunesses socialistes, Barthélemy Dias, avec l’espoir d’alpaguer le secrétaire général du Parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng, comme « principal commanditaire ».

Ainsi, « édifiés par les faits », les enquêteurs fouinent maintenant du côté du pouvoir, même s’ils savent que le dossier « risque bien d’être enterré ».

La Redaction

Article Lu 13126 fois

Jeudi 28 Janvier 2010





1.Posté par fall le 28/01/2010 13:48
jsui pas etonné

2.Posté par yoyo le 28/01/2010 13:51
ce sont des imbéciles ces pouvoiristes.

3.Posté par sambou le 28/01/2010 14:07
la procedure doit continuer et chantier les coupables du jamais vue

4.Posté par Lou Takh le 28/01/2010 14:08
Ces gens du pouvoir sont des doméraams deug. Dounou aye nitou dara. Nafékh yi guéne doone. Na nopy saakh........

5.Posté par Cheikh le 28/01/2010 14:29
La rédaction de xibar nous prend pour de imbéciles. Cet article est ce une révélation, un reportage, une information ou plutot comme je pense une intox. Si tant est que ce que vous dites soit ce qu'il y a de plus probable, dès l'instant ou aucune preuve n'a encore été dévoilée, vous êtes dans l'obligation de garder votre réserve sur ce dossier. Gardez vos jugements et analyses sur l'affaire pour vous, l'enquête est en cours. Laissons la police faire son travail et arrêtez de nous balancer des intox pour aiguiller nos esprits sur des faits non révélés. Restez journalistes svp

6.Posté par Bakh le 28/01/2010 14:31
Ils vont se bouffer entre eux. C'est ça les signes de la décadence.

7.Posté par coolndongo le 28/01/2010 14:44
ça ne me surprend pas je savais bien que c'est eux même qui l'ont fait pour l'attribuer au parti socialiste afin de pouvoir camoufler l'affaire de Massaly
c'est la politique "machiaveliste"
j'ai vraiment peur pour l'avenir de ce pays avec ces requins

8.Posté par TEUSS le 28/01/2010 14:47
Chaque jour DIEU le trés haut les dévoile (les hommes du pouvoir) et ils ne savent pas encor que c'est un chatiment qui les atteint à cause des malheurs qu'ils font aux senegalais et les mensonges de leur chef et je vous assure que ils seront tous dos au mur le jour J et ceux qui réfléchissent bien quitteront le PDS bientot car ils comprenderon les signes et d'autres l'ont compris mais pas de choix ils attendent la mort définitive du pouvoir pour aller en retraite car ils sont rejettés par les senagalais et ils savent c'est à dire des gens comme Iba NDER,DJIBO etc et ils se sentent trés mal dans leur peau et cela se lis sur leur visage car

9.Posté par hebete le 28/01/2010 15:13
Le contenu de l’article n’a aucun rapport avec le titre pompeux et suggestif de ce journal moribond. Ces journalistes de xibar. net vendus jusqu’à la moelle des os espèrent par leur plume manipuler les masses. Leur espoir sera vain tout simplement parce la maturité politique des populations dépasse de très loin les basses manigances de ces journalistes véreux. Concernant, l’incendie de cet véhicule, l’enquête est en cours et aucun élément de cette dernière ne permet de culpabiliser qui que ce soit. Alors, il serait bon que ces vils journalistes sachent une fois pour toute que le continu virtuel de leur chiffon ne peut en aucun cas perturber la quiétude et la sérénité des populations.

10.Posté par DIOP le 28/01/2010 15:13
Tout le monde le savait déjà,les tenants du pouvoir ont voulu mouiller le parti socialiste,une de leurs facettes pour le liquider et anéantir leur force.Hélas,ces manigances de Wade sont décelées tout au début de l'opération.Quand un pouvoir est honni par son peuple,vouloir entacher l'opposition significative dans des tentatives de liquidation n'apparait pas comme la meilleure solution.Surtout quand le pouvoir en place renferme en sein des criminels de grand chemin qui n'hésitent pas une seconde à brùler la tribune de son farouche opposant.

11.Posté par elchira le 28/01/2010 16:38
C'est gens là ne sont pas des flambeaux ce sont des incendies tous ce qu'ils touchent ils le consumment et ils continueront de mouvoir dans le mensonge.
Par ailleurs chaque peuple à le dirigenat qu'il mérite :
Au Sénégal l'argent est au centre de tous les relations familiales , conjugales,amicales.Nos dirigeants ne reflètent que nos mentalités.
Notre identité d'autre fois basé sur la foi, la vertu, l'hospitalité et notre fierté n'est plus qu'une légende car nos marabouts sont rongés par le luxe , le prestige.La jeunesse malade de l'inconscience et de l'insouciance plus intérssé par l'amusement.
Le sénégal est dans un Etat Végétatif profond.
We need soopi!!!!!

12.Posté par 1 maman le 28/01/2010 16:49
Vous ne nous apprenez rien

13.Posté par Aslana le 28/01/2010 18:38
Et cela vous surprend ? Et bien pas moi je m'y attendais une façon de faire oublier leur responsabilité sur le tentative d'assassinat contre l'opposition et demains ne soyez pas non plus si on vous dit que l'opposition à tenter de faire supprimer le Vieux

14.Posté par golo le 28/01/2010 18:39
PDS ramassis de bandits

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 11:44 Pénurie d’eau à Dakar : la véritable raison…

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State