Référence multimedia du sénégal
.
Google

Incendie au meeting du Ps : Le commissaire de Thiès dessaisi de l'enquête

Article Lu 11124 fois

- Le dossier atterrit à la police de Mbour

Incongru pour être souligné : le commissaire de Thiès qui avait en charge le dossier de l’enquête sur l’incendie au meeting du Ps à Thiès ne connaîtra plus l’affaire.La hiérarchie qui en a décidé ainsi va confier le dossier au commissaire de Mbour puis à celui de Tambacounda.



Incendie au meeting du Ps : Le commissaire de Thiès dessaisi de l'enquête
Le commissaire Tendeng de la police de Thiès qui avait en charge le dossier aurait été dessaisi de l’affaire. Ainsi, dès demain, ce samedi, le dossier devrait reposer entre les mains du commissaire Thiandoum de la police de Mbour qui devrait s’en charger jusqu’au jeudi prochain, date à laquelle il devrait, à son tour, passer le témoin à son homologue de Tambacounda, le commissaire Mané. Toutes dispositions qui auraient été, si l’on en croit la source qui ne s’est pas expliquée sur les raisons d’une telle mesure, prises au niveau de la hiérarchie.

En tout état de cause et malgré toutes les convocations qu’on dit avoir été envoyées ainsi les nouvelles dispositions qui auraient été prises, le mis en cause demeure encore introuvable. Aussi reste-t-il à espérer qu’il daigne enfin déférer à sa convocation, s’il est vrai qu’il n’a rien à se reprocher. S’y ajoute que son parti organise demain, en présence du commissaire politique en charge de superviser les opérations de vente des cartes dans la cité du rail, Thierno Lô, la cérémonie de lancement desdites opérations. Une cérémonie qu’il ne devrait pas, en tant que responsable, rater.

Par ailleurs, des sources dignes de foi indiquent que, moins de 72 heures après la plainte du Parti socialiste, le doyen des juges d’instruction du tribunal de Thiès vient d’entrer dans la danse. Ces sources renseignent que le magistrat, qui serait entré en possession de tous les rapports, aurait envoyé une convocation au présumé coupable. Laquelle convocation vient ainsi s’ajouter à celle que lui a adressée la police de Thiès et à laquelle il tarde à répondre, prétextant, selon nos sources, son absence de la ville. Un prétexte qui laisse certains penser à un refus surtout avec l’information selon laquelle les autorités policières auraient mis la main, au niveau de la Sonatel, sur les enregistrements de la bande sonore des communications qu’il a eues avec le journaliste de Walf Tv, Léopold Tamba. Laquelle information, si elle s’avérait, serait lourde de conséquences pour le mis en cause parce que, non seulement, de nature à le confondre mais aussi l’obligerait à répondre aux délits de tentative d’assassinat et d’incendie volontaire retenus dans la plainte auprès du doyen des juges d’instruction par le collectif des avocats du Parti socialiste. Aussi et selon certaines indiscrétions, les limiers thiessois auraient demandé, pour diligenter l’affaire, à leurs homologues de la capitale où se trouverait le mis en cause, de le trouver et de le ramener pour les besoins de la poursuite de l’enquête.

Sidy Dieng

COLONEL ALIOUNE NDIAYE (CHARGE DES RELATIONS PUBLIQUES DE LA POLICE) : ‘Cela me paraît invraisemblable’

Joint par téléphone par nos soins, le Colonel Alioune Ndiaye, chef du bureau des relations publiques de la police, a manifesté sa surprise par rapport à cette information que, visiblement, nous portions à sa connaissance. ‘Je n’en sais absolument rien’, déclare-t-il, d’emblée. ‘Cela me paraît invraisemblable’, ajoute-t-il. Passé l’effet de surprise, le Colonel Alioune Ndiaye nous fera savoir que le commissaire titulaire de Thiès étant décédé, c’est le plus ancien dans le corps au niveau de la région qui assure son intérim en attendant son remplacement. Il se trouve que ce dernier officie à Mbour. Ceci explique, peut-être, cela. Quid de l’imputation du dossier, dès les jours à venir, au commissaire de Tambacounda ? Là aussi, mystère et boule de gomme.

Abdoulaye SIDY
Source Walfadjri

Article Lu 11124 fois

Samedi 23 Janvier 2010





1.Posté par jamis vu! le 23/01/2010 14:03
Chapeau ces gens du pouvoir sont vraiment très fort. gymnastique intellectuelle....

vrai de thiébou talibé.

Bravo vs êtes les "meilleurs"

2.Posté par ndioba le 23/01/2010 16:18
RIEN DU TOUT. APRES LES CASSEURS DES FOURNAUX AS ET 24 H CHRONO ET LAGRESSION TOUTE RECENTE DE WALF. CETTE FOIS ICI RIEN D TOUT. LE SENEGAL DE WADE EST LA PAYS DE LIMPUNITE. WADE EST DECEVANT. QUEL TRISTE SOUVENIR IL VA LAISSER.
SA TOMBE SERA PROFANE ET SON FILS PAYERA TOUS LES FORFAITS COMMIS. BANDE DE VOYOUS

3.Posté par Dr KUMAX le 23/01/2010 16:43


POURQUOI NE PAS ENVOYER CE Massaly à HAÏTY CAR il fait honte au PDs ? La question n'est point sibylline.

A Haîti, un chien pisteur bien dressé et qui aboie, comme MASSALY serait opérationnel .

Massaly nous aboie qu'il « travaille pour la dernière érection de son chef ... » pour se faire pardonner tous ses crimes.

Depuis qu’il a échappé aux enquêteurs de la police, Massaly répète cette phrase bêtifiante comme un ventriloque."
Dixit un certain Jules DIOP à juste titre, dans sa chronique du 21/01 .

Mais, je vous rappelle que la dyslexie de Masasly n'est une partie d'un syndrome débilitant plus étendu: une oligophrénie.

Je ne suis pas étonné d'apprendre que Mashaly avait réussi à inhaler les défécations de sa brave mère, pendant que celle-ci l'accouchait ( le mettait bas.)


Signé le vétérinaire des chiots du PDS .


4.Posté par Badou le 23/01/2010 20:23

5.Posté par fbi le 24/01/2010 13:46
guatt dou thi moudiou au senegal la justuce ne s a pplique qu aux pauvres les voleurs de milliairds st escortes par la police l afrik est malade de son elite et le negre n aime pas son pays
c est tous des enfoires doul rek ak sathi

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State