Référence multimedia du sénégal
.
Google

Immigration régulière : La France crée une carte de résident à 10 millions d'euros

Article Lu 11752 fois

Pour résider légalement en France, il suffit d'y investir 10 millions d'euros, soit plus de six milliards de francs Cfa. Et le préfet lui délivrera ‘une carte gold’ pour ‘contribution économique exceptionnelle’. Le décret qui institue cette carte vient d'être publié dans le journal officiel français. C'est comme dire que la France inaugure une autre version de l'immigration choisie.



Immigration régulière : La France crée une carte de résident à 10 millions d'euros
(Correspondant permanent à Paris) - Celui qui veut avoir une carte de résident en France, il suffit seulement d'être riche. En effet, la France vient de créer une carte de résident à 10 millions d'euros, soit plus de six milliards de francs Cfa. Pour obtenir cette carte, il faut simplement investir à hauteur de cette somme dans l'Hexagone. Le décret a été publié, hier, dans le journal officiel français. Une façon d'attirer, après les intellectuels qui ne sont pas forcément riches, des investisseurs potentiels. De là à en conclure que c'est une autre déclinaison de l'immigration choisie du président Nicolas Sarkozy, signée entre autres avec le président Wade, sous la forme d'immigration concertée, ce n'est qu'un pas que le ministre de l'Immigration français, Eric Besson, a franchi. Pour lui, la carte de résident à 10 millions d'euros, appelée aussi ‘carte gold’, est ‘un instrument supplémentaire au sein de la boîte à outils de l'attractivité’.
La ‘carte gold’ est créée pour les personnes qui auront apporté une ‘contribution économique exceptionnelle’. Donc elle est destinée à attirer les investisseurs étrangers en France. La ‘contribution économique exceptionnelle’, c'est un investissement de 10 millions d'euros ou la création ou la sauvegarde de 50 emplois dans l'Hexagone. ‘Est concerné, le ressortissant étranger qui, personnellement ou par l’intermédiaire d’une société qu’il dirige ou dont il détient au moins 30 % du capital, remplit l’une de ces deux conditions’, lit-on dans le décret.

Et le candidat à cette carte devra faire sa demande auprès du préfet du département dans lequel il réalise son opération. Il doit aussi produire ‘les indications relatives à son état civil et, le cas échéant, à celui de son conjoint et de ses enfants à charge’, écrit-on dans le décret. Le demandeur doit aussi présenter ‘un justificatif de résidence en France. (Et) s'il est marié et ressortissant d'un Etat dont la loi autorise la polygamie, une déclaration sur l'honneur selon laquelle il ne vit pas en France en état de polygamie’. Ce n'est pas tout puisqu'il doit aussi verser dans son dossier de candidature ‘trois photographies de face, tête (…) et les pièces attestant de la régularité de son séjour en France’.

Si toutes ces pièces sont réunies, c'est en ce moment que le préfet va jeter un regard sur les pièces qui justifient qu'il apporte ‘une contribution économique exceptionnelle à la France’, soit ‘personnellement’ soit par ‘l'intermédiaire d'une société qu'il dirige ou dont il détient au moins 30 % du capital’. Cela n'est pas pour autant suffisant parce qu'il doit encore remplir ‘l'une des deux conditions suivantes : Créer ou sauvegarder, ou s'engager à créer ou sauvegarder, au moins 50 emplois sur le territoire français’. Il doit également ‘effectuer ou s'engager à effectuer sur le territoire français un investissement en immobilisations corporelles ou incorporelles d'au moins 10 millions d'euros’. ‘Toutefois, lorsqu'il estime que la contribution économique réalisée par le demandeur ou à la réalisation de laquelle il s'est engagé présente, sans atteindre les seuils fixés aux deux alinéas précédents, un caractère exceptionnel compte tenu de ses caractéristiques particulières ou de la situation du bassin d'emploi concerné, le préfet peut délivrer la carte de résident’, consent le décret.

PREVISIONS DU MINISTERE DE L'IMMIGRATION : 200 personnes pourraient bénéficier de la ‘carte gold’, en 2010

Combien d'étrangers sont susceptibles d'investir 10 millions d'euros ou capables de sauvegarder 50 emplois en France ? Selon les prévisions du ministère de l'Immigration, en 2010, deux cents personnes pourraient bénéficier de cette carte. Les services d'Eric Besson ciblent ‘les talents étrangers, traditionnellement séduits par les Etats-unis ou le Japon, notamment dans le domaine des hautes technologies’.

Si les partis de gauche, comme le Ps dénonce la rupture du principe d'égalité, quant au ministre Besson, il reconnaît que cette carte est élitiste. ‘C’est vrai, c’est un peu élitiste (...) Cette carte ne va pas s’appliquer à l’artisan ou à la personne qui crée sa petite entreprise’, a reconnu le ministre, dans le site Internet du journal Le Monde. Il s'est dit ‘conscient des critiques adressées à ce dispositif’, en particulier ‘d'être une sorte de prime à l'argent’. (Mais) ‘dans un pays où l'immigration professionnelle représente moins de 20 % des autorisations de long séjour (plus de trois mois) contre 40 à 50 % dans les autres pays développés, (...) et dans un pays qui est aussi le plus généreux d'Europe pour la demande d'asile, ce dispositif démontre que la France, sans contrevenir à ses grands principes humanistes et républicains, sait aussi faire preuve d'une certaine dose de réalisme économique’, a-t-il plaidé.

Moustapha BARRY
Source Walfadjri

Article Lu 11752 fois

Jeudi 17 Septembre 2009





1.Posté par juve le 17/09/2009 15:45
yen vous pairez rien pour attendre dans 50 ans c vous ki viendrez nous chercher dans nos pays pour pouvoir peupler les votres . sales connards

2.Posté par sy le 17/09/2009 17:35
c'est quoi cette loi merdique : aprés l'immigration intellectuelle ,maintenant l'immigration financière : fuite des cerveaux et des capitaux , il va nous rester quoi ?

3.Posté par boylebou le 17/09/2009 17:44
si g 6 miliard keske je viendrai foutre en france khana ça va pas chez vous

4.Posté par Wi le 17/09/2009 18:19
Bah ca fé longtemps cé pas nouveaux, quand tu donne l’argent important il te donne carte séjour ou même papier français, ca dépend ce que tu demande.
En tout cas c’est vrais même Sénégal quand tu donne l’argent on te donne le vissa alors tout est possible juste il faux de l’argents

5.Posté par Mr thiam le 17/09/2009 18:25
mé vou!!!!!! vou éte dan kél planét.khana africain yi vont investir avc sé million o lieu 2 lé placé en france.come si on etais dé esclave juska présen.sachez k l'abolution existe 2p8 plusd'un siecle.
espece de conards

6.Posté par Wi le 17/09/2009 18:27
mdrr je pense faux être cons pour penser comme lui, et je pense les immigré sons pas cons pour jeter autant l'argents derrière la fenêtre

7.Posté par hj le 17/09/2009 19:34
sales toubab.les francais snt movais et c grace aux africain kils snt devenu parmi les 1er puisant mé dieu est grand

8.Posté par badu le 17/09/2009 20:40
Nos dirigeants sont out comment peuvent il laisser des français faire du business au senegal et partout en Afrique comme total au gabon css au senega ... et tous ses français pauvres qui viennent passer l'été en Afrique sans visa qui nous amènes le sida et d'autres choses pire .
il ne se limite pas à nous demander le visa mais il se moque de nous. même un français normal ne pourra avoir cette somme.
Il est temps qu'un leader au même ordre que Malcolm X prend en main l'avenir de l'Afrique.
Ne nous leurrons pas un développe, on avance, toujours en fonction d'une autre entité, donc l'Afrique a trouvé son ennemie,
non une ennemie pour faire la guerre ou des attentats, mais
une ennemie pour lever les défis qu' elle nous fixes,
toujour fière d'être africain

9.Posté par pape le 17/09/2009 23:12
on diré k vou étes fou vou les blan cette loi la k vou avez voter vou ne croiééééééé
pas jé pa dit les 6 milliard mais se ki se suit nous permrt de crée kel k chose de bon ici chez nous vrémt vou étes des kooooooooonnnnnnnnnnnnn le gouvernement de sarkozyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy

10.Posté par anonymous le 18/09/2009 08:56
morte de rire !!Voici la preuve nak!!!sarko est raciste!!bah voila!! avec des miliards ldr investir en france!!ish mm po dns mé réves!!!

11.Posté par laax le 18/09/2009 10:19
Ta gueule besson fils de ch...,tout le monde est au courant que ta mère était une fille de joie dans les bordels de Casablanca.va chercher ton géniteur.
FRANCE=NAZISME,Sarkozy=Hitler,Fillon=Goering,Besson=Goebbels,Hortefeux=Himmler,alliot Marie=Eva(poliSSe);

les sales français sont un peuple de pervers.
Ils sont racistes c sales français(blancs).ces fachos-nazis et réactionnaires de gaulois.SALES GAULOIS QUE VOUS êtes,vous pouvez critiquez les noirs aujourdh'hui car sans nous vous n'êtes rien.Quand les nazis prenaient vos grands mères et mères francaises par devant et par derrière(par tous les trous)pendant que vos pères et grands pères baissaient leur froc devant les nazis nos valeureux grands pères se battaient pour vous libérer.Tout le monde le sait le baby boom a commencé en France en 1941 allez y chercher vos géniteurs Outre-Rhin,mal pondus.
De toute façon sales français vos jours sont comptés en Afrique la valise ou le cercueil;on finira le travail des ivoiriens commencé en 2004.on vous poursuivra jusk'en Enfer,on vous chassera à coups de machette:à vous de choisir:4 morceaux de carlingue ou 4 morceaux de bois.
Vive Mugabé,vive Zuma, vive Charles Blé Goudé,vive Kemi Seba,on finira votre travail à savoir chasser tous les sales blancs de l'Afrique
Right a raison,de toute façon ma machette est bien aiguisée et n'attends que le signal pour débuter nos pogroms anti blancs.Sachez que sales français on vous poursuivra jusqu'aux portes de l'Enfer peuple de pervers.
En outre à tous les africains il faut boycotter les produits et les entreprises français à commencer par Air france qui est le bras logistique de la politique raciale de ces tapssés de français(blancs).
français vivant en Afrique votre heure a sonné:la valise ou le cercueil.Car avec nous vous n'auriez aucune chance parce que Mugabé à côté c'est un enfant de choeur.
Nous irons l'attendre à l'aéroport avec des pancartes à l'effigie de Goebbels,des cailloux et des oeufs pourris.Fracassons sa voiture et passons le à tabac(lui et ses Waffen SS(5)) comme ça on vengera tous les africains tombés sous les balles de la poliSSe françaiSSe.
Il faut faire comme les maliens en 1995 quand ils ont saccagé l'appareil d'Air France,bastonné les policiers français et expulsés des expatriés français depuis lors les mùaliens sont respectés en France.
Il faut savoir que les sales français sont des ânes et ne comprennent que le langage de la chicotte et du baton c'est pour cela ils respectent les allemands car ces derniers leur bottent le cul tout le temps et ceci depuis la Prusse.

12.Posté par diopndiaga le 18/09/2009 16:42
Est ce qu'à ce prix on nique les françaises gratosss?

13.Posté par duab le 18/09/2009 22:25
je suis très très riche tuer un blanc et vous donnerais le montant avec le quel ils veulent nous humilier .
je ne suis pas raciste mais je bat celui qui voudra ma mort.

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State