Référence multimedia du sénégal
.
Google

Il a fait faux bond à Gouye Mouride : Le chef de l’Etat a préféré déjeuner avec Obama

Article Lu 1885 fois

Bon nombre de Sénégalais se sont demandés hier où pouvait bien être passé le chef de l’Etat pendant que les fidèles musulmans fêtaient la Korité. Mieux, pendant qu’on l’attendait à Gouye Mouride, son lieu de prière habituelle en de pareilles occasions, on apprend que Me Wade est allé déjeuner aux Etats-Unis avec Barack Obama.



Il a fait faux bond à Gouye Mouride : Le chef de l’Etat a préféré déjeuner avec Obama
A la place de Me Wade, c’est le président du Sénat, Pape Diop, qui a dirigé hier la délégation gouvernementale qui s’est rendue à la mosquée de Gouye Mouride pour les besoins de la grande prière de l’Aid El Fitr célébrée ce lundi par la communauté mouride. Une fête qui avait déjà été célébrée un jour avant par la plus importante partie de la communauté musulmane au Sénégal. En effet, à en croire Pape Diop, le président du Sénat qui s’adressait à la presse à la fin de la prière, le chef de l’Etat qu’on avait l’habitude de voir à cette occasion, n’a pas participé à la prière de la mosquée Gouye Mouride, ‘mais il (Me Wade, ndlr) est de tout cœur avec les fidèles’. Le président du Sénat d’apprendre à l’assistance que le chef de l’Etat devrait prendre part à un déjeuner avec le tout puissant président des Etats-Unis en compagnie d’autres chefs d’Etats africains.
Dans la foulée, on apprend que Me Wade s’est rendu aux Etats-Unis ce dimanche 20 septembre, pour assister à la 64e assemblée générale de l’Onu. Il doit être reçu à déjeuner par Barack Obama. Une invitation qui fera beaucoup de plaisir au président de la République qui n’a jamais été reçu officiellement par le patron de la Maison blanche. A noter que Me Wade était déjà la semaine dernière à Washington pour assister à la signature de la convention qui lie le Sénégal et le Millenium Challenge Corporation et portant sur un financement américain de 270 milliards de francs Cfa.

La seconde personnalité de l’Etat profitera de l’occasion pour adresser ses prières et ses ‘compliments aux musulmans du monde et du Sénégal de façon générale, en particulier aux fidèles de la banlieue dakaroise en situation de détresse du fait des inondations’. Le président du Sénat annonce que le président de la République, Me Abdoulaye Wade, a donné des ‘instructions fermes’ pour le début des études destinées à apporter une ‘solution définitive’ aux inondations. Le président du Sénat a également saisi cette occasion pour inviter ‘hommes politiques, syndicats et organisations de la société civile à un dialogue sincère dans l’intérêt supérieur du Sénégal’.

Georges Nesta DIOP
Source Walfadjri

Article Lu 1885 fois

Mardi 22 Septembre 2009





1.Posté par Oui le 22/09/2009 15:25
Ou peut on verifier ce dejeuner avec Obama?
J'ai le calandrier de Obama pour toute la semaine a venir,#..$%^&*???.....
nulle mention de cela.....
nulle mention de cela...
Nulle, nulle, nulle.

2.Posté par halim le 22/09/2009 16:54
c'est un déjeuner offert à tous les chefs d'etat en déplacement pour les assemblées annuelles de l'ONU
Pas de tete a tete ni d'audience avec aucun d'eux donc pas de koi jaser

3.Posté par senegalais le 22/09/2009 18:41
Le dernier sermon du prophète


--------------------------------------------------------------------------------
Ce Sermon fut fait le neuvième jour de Zoul Houja 10 A.H. dans la vallée Uranah du Mont Arafat.
Ô Peuple, écoutez-moi attentivement, car je ne sais pas si, après cette année-ci, je serai encore parmi vous. Donc écoutez, ce que je vous dis avec beaucoup d'attention et apportez ce message à ceux qui ne peuvent être présents ici aujourd'hui.

Ô Peuple, tout comme vous considérez ce Mois, ce Jour, cette Cité comme Sacrés, considérez aussi la vie et les biens de chaque Musulman comme Sacrés. Retournez à leurs légitimes propriétaires les biens qui vous ont été confiés. Ne blessez personne afin que personne ne puisse vous blesser. Souvenez-vous qu'en vérité vous rencontrerez votre Seigneur et qu'effectivement, il vous demandera compte de vos actes. Dieu vous a défendu de pratiquer l'usure (de prendre de l'Intérêt), donc obligation d'Intérêt sera dorénavant abolie. Méfiez-vous de Satan, pour le salut de votre religion. Il a perdu tout espoir de ne pouvoir jamaisvous induire à commettre les grands péchés, méfiez-vous donc à ne pas le suivre en ce qui concerne les petits péchés.

Ô Peuple, il est vrai que vous avez certains droits à l'égard de vos femmes, mais elles aussi ont des droits sur vous. Si elles se soumettent à vous, alors à elles appartiennent le droit d'être nourries et habillées convenablement. Traitez donc bien vos femmes et soyez gentils envers elles car elles sont vos partenaires. Et il est de votre droit de vous assurer qu'elles choisissent leurs amies avec votre approbation, aussi bien que de ne jamais commettre l'adultère.

Ô Peuple, écoutez-moi bien, adorez Dieu, faites vos cinq prières (Salah) quotidiennes. Jeûnez pendant le mois de Ramadân, et donnez votre richesse en Zakât. Accomplissez le Pèlerinnage (Hadj) si vous en avez les moyens. Vous savez que chaque musulman est le frère d'un autre musulman. Vous êtes tous égaux. Aucune personne n'est supérieure à une autre, excepté en piété et en bonne action. Souvenez-vous, un jour vous vous présenterez devant Dieu et vous répondrez de vos actes. Donc, prenez garde, ne vous écartez pas du droit chemin après ma mort.

Ô Peuple, aucun prophète ou apôtre ne viendra après moi et aucune nouvelle foi ne naîtra. Raisonnez bien, donc, Ô Peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses, Le Coran et mon exemple, La Sounnah, et si vous les suivez vous ne vous égarerez jamais.

Que tous ceux qui m'écoutent transmettent ce message à d'autres et ceux-là à d'autres encore ; et que les derniers puissent le comprendre mieux que ceux qui m'écoutent directement.

Sois témoin Ô Dieu, que j'ai transmis Ton message à Ton Peuple.

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State