Référence multimedia du sénégal
.
Google

Idrissa Seck revient en force au Pds pour soutenir Karim Wade en 2012

Article Lu 1954 fois

Le Pds qui a porté Me Abdoulaye Wade au pouvoir devrait disparaître. Et pour cause. Au regard de ce qui se passe au niveau de la formation libérale, une nouvelle direction prendra les commandes pour mettre sur orbite le fils du président. Idrissa Seck devrait revenir aux affaires pour appuyer Karim Wade en 2012, et se mettre sur orbite, en vue de… 2017. De véritables changements en perspective dans le Pds et dans la gestion du pouvoir. Idrissa Seck reviendrait en force au Pds, ou ce qui en resterait.



Idrissa Seck revient en force au Pds pour soutenir Karim Wade en 2012
Depuis des semaines, le Parti démocratique sénégalais est sur la sellette. Un bouillonnement, qui laisse penser à certains Sénégalais que la formation libérale traverse une crise aiguë. Il n'en est rien, nous révèlent nos interlocuteurs, très au fait de ce qui se passe au niveau de la formation politique drivée par Me Wade. Selon des sources proches du Pds, cette crise supposée est entretenue et voulue en haut lieu. Il s'agit selon nos interlocuteurs de « détourner l'attention des responsables, et de mettre sur pied une formation politique, qui va appuyer le fils du président, en l'occurrence Karim Wade, à briguer la magistrature suprême ». Le Pds qui a porté Me Wade au pouvoir ne va pas lui survivre. Plusieurs de ses responsables seront mis sur la touche. Le retour imminent d'Idrissa Seck au niveau de la maison libérale va tout chambouler. Les pourparlers entre Wade et son fils putatif sont très avancés. Le retour de Idrissa Seck dans le giron libéral n'est qu'une question de jours, nous révèlent nos sources. Selon une source proche du palais, la nomenclature du comité directeur va complètement changer. De même que les responsables des jeunes et des femmes. Awa Diop, responsable des femmes du Pds n'est plus dans le schéma de Wade, à cause de sa proximité avec l'homme à abattre, actuellement, Macky Sall. Et des sources proches du palais de révéler que celle qui présidera aux destinées des femmes libérales dans un futur prochain pourrait sortir des rangs de Rewmi. Et le nom de Ndèye Maguette Dièye serait de plus en plus cité. Jointe au téléphone, l'actuelle responsable des femmes du Pds, Awa Diop, n'a ni confirmé ni infirmé cette information. Elle soutient que ces manœuvres ne l'intéressent pas. Et elles ne l'empêchent pas de dormir, tranquillement. Son souhait le plus important était de porter Wade au pouvoir, « maintenant le reste n'a plus d'importance ». Si aujourd'hui, de hauts responsables du Pds, qui sont connus pour leur allergie à Idrissa Seck, prennent sa défense, c'est qu'en haut lieu, l'on prépare son retour. Et que ces responsables ne veulent pas être laissés en rade. Idrissa Seck ne sera pas candidat en 2012. Il soutiendra le candidat Wade, qui épouse de plus en plus le portrait robot de son fils, Karim Wade.

Source: L'office

Article Lu 1954 fois

Mercredi 14 Novembre 2007





1.Posté par MOI le 14/11/2007 15:24
Nous ne voulons pas de Karim WADE, ni de IDY, ni de Macky...


2.Posté par cheikh le 14/11/2007 16:44
WTF??? Karime wade 2012!~!!!! je vais me sucider dans ce cas. NO WAYYYYYYYYY

3.Posté par safi le 14/11/2007 17:17
karim ne sera jamais president du senegal ok gorgi

4.Posté par aboubacry le 14/11/2007 17:45
idy kiff kiff ke karime vous ètes tous des vampires des suceurs de sang de l'humanitè.....vous croyez que c'est comme ca que ca se passe ou quoi ??? vous venez comme vous voulez et vous vous elisez comme bon vous semble.putain,vous oubliez que c'est nous qui allons vous elire le dernier mot nous revient à moins que vous faites comme d'habitude vous corrompez les votes et tout mais ca se passera pas comme ca cette fois ci,les senegalais ne vous laisserai pas cette fois ci.

5.Posté par prince le 14/11/2007 18:37
je suis de karim a 100% parcque c'est lui qui me convient et c'est lui qui diriger le sénégal qui soufre avec son pére.Mes chers colégues je vous demande en tant que jeune de veiller sur notre avenir et non de veiller sur des gens qui passe leur temp a parler.qui critique karime il ne comprends pas,car karim il es travailleur et caleme.Si je parle sur ce théme la en tant que jeune vous pensser que je suis dans le camp de karim,mes ce n'est pas le cas.

6.Posté par prince le 14/11/2007 18:46
je reviens mes camarades de vous demande d'aider karim wade pour un sénégal meilleur,parceque karim il est jeune et compétant.Mérci je donne mon numéro au jeune qui me trouve raisons.Soyez discipliné.MON NUMéRO c'est le 773083513

7.Posté par koubakh le 15/11/2007 04:32
jespèr k lè sènègalais n'osent pas accepter karim wade comme prèsident. j n'ai rien contre lui, il doit pas etre a la tète du sènègal. javai votè pour son père lors de son premier mandat mais il ne le mèritait pas. le prèsident du sènègal doit ètre sènègalais a 100 pour 100 c'est a dire son père et sa mère doivent etre sènègalais. dites moi en quelle annèe nous verrons 1 president europèen ou bien 1 president blanc avec une femme noire. en tout cas la france pays d'origine de viviane wade n'aura jamais 1 president qui aura une èpouse africaine. merci de votre comprèhension.

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State