Référence multimedia du sénégal
.
Google

Idrissa Seck reçoit Macky Sall à Thiès

Article Lu 12603 fois

Deux anciens Premiers ministres du président Abdoulaye Wade se sont rencontrés hier dans la capitale du Rail. Il s’agit de Macky Sall, actuel président de l’Assemblée nationale qui est allé présenter ses condoléances à son prédécesseur à la Primature. Idrissa Seck a perdu sa nièce Aminata Niang qui était également la responsable du parti Rewmi en France.



Idrissa Seck reçoit Macky Sall à Thiès
C’est finalement hier qu’Aminata Niang, décédée il y a quelques jours à Paris, a été enterrée dans la ville de Thiès. Mais l’événement à Thiès aura surtout été la rencontre entre Macky Sall et Idrissa Seck. Les deux hommes ont en effet eu un entretien d’environ d’une heure d’horloge. Le président de l’Assemblée nationale et sa délégation ont été reçus par Idrissa Seck au cyber campus de Thiès qui sert de siège à Rewmi dans la capitale du Rail. Toutefois, rien n’a filtré des échanges entres les deux hommes. Macky Sall s’étant contenté d’indiquer qu’il a fait le déplacement à Thiès uniquement pour présenter ses condoléances suite au décès de la nièce d’Idrissa Seck, Aminata Niang qui se trouve être la fille d’Alioune Badara Niang, vieux compagnon de Wade.

Seulement, ce déplacement intervient dans un contexte particulier où Macky Sall, comme Idrissa Seck avant lui, est poussé à la sortie du Parti démocratique sénégalais (Pds) qui a fini de lui arracher son fauteuil de président de l’Assemblée nationale.

Il faut rappeler qu’il y a trois mois, Macky Sall s’était déplacé jusqu’au Point E à Dakar pour présenter ses condoléances à Idrissa Seck suite au décès de Nguirane Ndiaye, un des premiers responsables de Rewmi.

Source: Nettali

Article Lu 12603 fois

Lundi 13 Octobre 2008





1.Posté par Kunta le 13/10/2008 08:17
Et alors qu'est ce qu'on à foutre?
Qu'ils fassent la paix, c'est leur problème, tous les deux ils ont leur responsabilité dans la mauvaise gestion du pays.
Ils ont participé aux différents programmes qui ont ruiné le pays. Ce n'est pas parce qu'ils sont plus avec WADE qu'on va le accueillir comme des Messies, ils sont pareils on n'en à rien à BRANLER qu'ils aillent AU DIABLE

2.Posté par politica le 13/10/2008 10:21
Idy et Macky doivent réunir leur force s'ils veulent diriger ce pays.

3.Posté par abdoul le 13/10/2008 13:27
KUNTA ses DEUX HOMMES sont lesw MEILLEURS HOMMES POLITQUE de leur GENERATION je suis sur et certain si MACKY necoute pas ce VANGRIN DE CISSE PISTOLET LO et etre franc avec IDY ils peuvent avoir ce quils VEULENT dans ce PAYS WASALAM

4.Posté par zou le 13/10/2008 14:47
Il n’y a pas de similitude entre Idrissa Seck et Karim Meïssa Wade ! Et ceci, le politique averti conviendra avec moi sur ce constat. Ainsi, le premier nommé était les yeux et les oreilles du président Wade. Il se permettait même de faire et de défaire à la place du PR élu. Contrairement à ces frères libéraux de l’époque, Idy avait bénéficié de la confiance aveugle de Me Wade durant les 30 ans de leur compagnonnage. Malheureusement, pour Idy, assoiffé de pouvoir et entouré d’individus qui ne lui rendent pas service, décide de contrer Me Wade dans son propre parti. Vous pouvez imaginer la déception de GORGUI que, lui a fait ngorsi ?

Le second, qu’est Karim, Il est loin d’avoir le même parcours politique que Idrissa, non seulement du point de vue de la durée mais également des stations occupées. Il est vrai que le fils Wade n’a pas une expérience politique riche comme celle de l’ex-sherpa de son père, mais il est entrain de ravir la vedette à Idrissa, politiquement parlant. Il se contente d’accomplir les missions, qu’on lui confie, tout en observant un silence qui, peut être non seulement un refuge mais une arme redoutable en politique. Ce qui est un défaut chez Idrissa. Il suffit qu’il ouvre la bouche pour voir son électorat s’effriter. Mieux, l’édile de Thiès est plus qu’une girouette, son inconstance vis-à-vis de l’opposition et du parti au pouvoir, le décrédibilise de jour en jour. Faites un micro trottoir pour confirmer ou infirmer mes propos !
Le fils Wade traîne certaine casserole me diront certains ; les faits dont ils font allusions ne s’aurait être un frein pour l’ascension politique de Karim, dès lors que ces accusateurs ont toujours été déboutés par le juge à chaque fois que le contentieux est porté devant le tribunal.

En tout état de cause il ne saurait y avoir de compétition ou de concours entre les deux. Puisque Karim est connu pour son sérieux, son Efficacité et son abnégation dans le travail comme en attestent les chantiers de l’Anoci ; ce qui lui vaut aujourd’hui de piloter ce qu’il est convenu d’appeler la génération du concret qui, enregistre le soutien des populations venant d’horizons divers, car ces dernières sont convaincues de la pertinence d’un tel projet pour un Sénégal émergent. Tandis que, Idrissa, son nom est synonyme d’inconstance, de manipulation de conscience, de trahison au point qu’il apparaît aux yeux de l’opinion nationale et internationale comme une personne dépourvue de morale, qui n’hésite point à sacrifier ses alliés sur l’autel de ses intérêts crypto personnels. C’est pourquoi, les Sénégalais, dans leur écrasante majorité se sont déjà fait une religion sur sa personnalité et surtout sur sa boulimie du pouvoir.

5.Posté par beauté divine le 13/10/2008 15:04
ce crétin de Idy, prêt à coucher avec sa propre mère popur arriver à ses fins
il ne reculera devant rien même à être fanc maçon, pries pour le repos de l'âme de la défunte et ne profites pas de ses occasions pour te signaler que tu existes, convoques une conférence de presse comme un vrai homme mais pas comme un vulgaire griot de voleur, vendale, j'éspère que tu as eu l'intellignece de retirer tous nos milliards que tu as planqués dans les banques européennes, sinon ils vont tout te prendre car elles sont asphyxiées par la crise financiére, va vite les récupérer car les banques occidentales n'ont plus de liquidités.
Je préfere macky que ce gorille de giot voleur

6.Posté par dioks le 13/10/2008 16:30
beaute divine sa yo noyé , lale na sa leufou ndeye...

7.Posté par aly le 13/10/2008 17:02
beauté divine tu ne respece mme pas ta mere tu es un vrai domarame tu es un inbecile un homme sas vergogne tu es fils depute
comment peux tu dire de pareills choses ur un homme et en plus un senegalais comme toi
va te faire eculé

8.Posté par mac le 13/10/2008 17:43
l'histoire semble vouloir se repeter:
ps: sortie de 2 tenors Djibo et Niasse conduit a la defaite en 2000
pds: sortie de 2 tenors Idy ei Macky pourrait conduire a la defaite en 2012. Afin si Election y aura.

9.Posté par Dimat le 13/10/2008 20:32


IDY ne sera jamais PRESIDENT

GUEWEUL dou djitté dafaye Diotali. En plus , les Gueweuls à la tête de l'Etat vont porter poisse

Laissez le paerler en bon GUWEUL pour se forcer une consideration

10.Posté par rewmoomeseénégalmiii le 13/10/2008 21:12
Rendre visite à idy, c'est la plus grande erreur de Macky, il est en train d'accumuler des erreurs politiques grossières et gravissimes!!!!!!!!!!!!!!!
comme Macky est denudé de bon sens, de l'intelligence et de la raison
politicienne, il va précipiter sa mort politique.
tous les deux ne vont jamais vraiment jamais nous diriger!!!!!!!!

11.Posté par hahaha le 13/10/2008 21:35
Macky est l'homme aux erreurs monumentales
ou sont son honneur et sa respectabilité?
sénégal, les politiciens font de la comédie politicienne et non la politique!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State