Référence multimedia du sénégal
.
Google

Idrissa Seck invite Macky Sall à adhérer au nouveau parti présidentiel

Article Lu 11187 fois

Après son audience avec Me Wade, Idrissa Seck se positionne comme un artisan des retrouvailles de la grande famille libéral. En marge d’un panel sur la crise financière ; le président de Rewmi invite Macky Sall à adhérer à la nouvelle dynamique politique en gestation.



Idrissa Seck invite Macky Sall à adhérer au nouveau parti présidentiel
« Macky Sall est aussi une composante de la famille libérale et j’espère qu’il le comprendra et reviendra pour des raisons simples. En politique, on ne s’isole pas de sa famille d’origine. C’est une loi universelle. Au premier tour, on rassemble sa famille et au deuxième tour, on s’ouvre à d’autres », a déclaré Idrissa Seck.


Fidèle à ses idéaux de libéral pure souche, l’ancien premier ministre assure : « Je souhaite que le Parti Démocratique Sénégalais Libéral puisse, non seulement, tenir, mais être fort comme la composante principale de la famille mais aussi qu’elle préserve ses valeurs de protection de la liberté et de la dignité de l’homme et que ces valeurs soient fortes au Sénégal, en Afrique et dans le monde ».

Sur son retour définitif au Pds, il déclare : « Il n’y a pas de blocages de retour au PDS. Nous travaillons à ce que nous avons retenu de faire ensemble, c’est-à-dire fortifier la famille libérale. Nous allons poursuivre les discussions».


Quant au querelle de leadership, il souligne : ‘’Les chiffres parlent à suffisance. Le Président de la République a fait en 2007, 1,9 million suffrages, la « coalition sopi » en a fait 900.000 le 22 mars dernier’’ aux élections locales. ’Un million d’électeurs se sont évaporés. Ils ne sont pas allés dans le camp de l’opposition, fort heureusement, parce qu’elle n’a fait que 700.000 voix, avec peut-être les 100.000 de Macky Sall. Je pense que tous les acteurs, Pds, Rewmi, Apr etc. seront soumis à la pression de la nécessité de préserver la confiance des Sénégalais et donc de faire ce qu’il faut pour garder cette confiance’’.

Abdoulaye WANE

Source: Sununews.com

Article Lu 11187 fois

Lundi 20 Juillet 2009





1.Posté par Abdou le 20/07/2009 15:37
C'est un imbecile ce Monsieur seck!

2.Posté par pointini le 20/07/2009 15:40
c'est un vendu ce seck

3.Posté par diaw le 20/07/2009 15:45
Sais pas quand est ce que le commun des sénégalais comprendra qu'il n'existe pas dans ce pays quelqu'un qui fait la politique par pure patriotisme dans le seul but de servir son peuple ; c'est plutôt du mecenat , la recherche de pouvoir et du bien être.
Ils sont tous pareil ;

4.Posté par Adama le 20/07/2009 16:56
je suis de votre avis Diaw

5.Posté par you le 20/07/2009 17:05
Vraiment Idy c'est de la merde !
Tu invites Macky à ravaler ce qu'il avait vomi ?
Quelle famille ! ! ! Chez Fantomas vous bouffez donc ce que vous avez vomi par indigestion la veille ?
Tu sais trés bien que tu as fait pire que Djibo.
Politiquement tu es fini. Même Le fou de Farba le sait

6.Posté par gérald le 20/07/2009 17:15
Le problem de Idy = il sait plus ou aller
il sait par contre qu'il aura le mëme sort que Wade. Il est aussi coupable que son pére . Il n'a pas découvert le vrai visage de ce Vieux Bandit en 2000.

7.Posté par man mi le 20/07/2009 17:23
Macky n'est pas fou
Mëme Farba le fou à la place de Macky ne reviendrait pas au PDS
Les Idy, farba, karim, viviane et toute cette racaille vont disparaitre de la scéne en même temps que ALI BABA WADE. Sorétoul .........................

8.Posté par malick.mbaye le 20/07/2009 17:39
idy ces le vrais president pour le senegal cesmoi qui cous le die

9.Posté par seye le 20/07/2009 17:41
seck encore?

10.Posté par modou modou le 20/07/2009 17:59
WADE c fini et celui qui s'alliera avec lui aussi est fini soyez en sur

11.Posté par salif le 20/07/2009 20:03
ce que les sénégalais ne savent pas jusqu'à présent est que ces gens là sont ici pour nous et non pas le contraire donc s'ils ne foutent rien et tel le cas alors on attend les élections et voir qui va décider c'est dommage car Latif Coulibaly disait " c'est dommage qu'au Sénégal tout le monde vote " mais il a raison pauvre sénégalais

12.Posté par ramzy le 20/07/2009 21:54
tous le probléme économique du sénégal c'est idy
c'est a cause de lui que le vieux wade na plus confiance aaux homme du pds et veut nous imposé Karim et le donne tous les pouvoirs a son fils
idy vrai Imbécil et traite

13.Posté par xalas le 20/07/2009 22:17
SENGHOR-ABDOU DOUF-WADE-IDY-FARBA-KARIM ... Nos milliards ...

Quoi de neuf?

Les populations râlent toujours. ça, c'est du concret !

Les NOIRS doivent se reprocher beaucoup de choses.

Les Arabes au Nord et les Blancs en Afrique du Sud ont avancé.

What's the matter with Black people?

Je n'y comprends rien du tout !

14.Posté par karimien le 20/07/2009 22:48
GESTION DE L’ETAT : Macky Sall répond au Maodo Mamadou Dia
Monsieur le Président Mamadou Dia,
Dans un article publié le 27 juin 2006 dans plusieurs quotidiens sénégalais, votre notabilité s’est livrée à des attaques « ad hominem » contre le président Abdoulaye Wade et sa famille.
Vos propos, essentiellement basés sur des « il se dit … », donc la rumeur et les perceptions personnelles, nous surprennent de la part d’un homme qui a assumé les plus hautes fonctions de l’État.
Votre démarche heurte nos mœurs sociales et notre culture de respect. Bien entendu, nous sommes d’accord que dans une société démocratique, le citoyen a le droit de prendre position dans le débat politique, mais notre civilité sénégalaise nous interdit certains écarts.
Parce que nous ne voulons pas réveiller l’histoire, au risque de blesser, nous ne polémiquerons pas.
Maodo, vous me permettrez de vous rappeler que tout, dans la démarche du président Abdoulaye Wade, nous ancre profondément dans la République.
Les derniers actes qu’il vient de poser pour l’organisation des élections présidentielle et législatives du 25 février 2007 en sont une éloquente illustration : des élections libres, démocratiques et transparentes se tiendront à bonne date et, encore une fois, le président Wade sera le président le mieux élu d’Afrique.
Monsieur le Président Dia,
Dans votre tentative de discréditer la politique agricole du président Wade et de son gouvernement, vos propos ne reflètent aucunement la réalité.
En effet, nous avons engagé aux côtés du président Wade un ambitieux programme incitatif de diversification de la production et de modernisation de l’agriculture. Jamais le paysan sénégalais n’a bénéficié d’autant de soutien et d’égard de la part d’un gouvernement. Notre approche à nous est et demeurera celle du respect et de la considération envers les valeureux travailleurs de la terre. Notre approche n’est point celle des humiliations et des vexations.
La politique agricole du président Wade n’est assurément pas celle que vous meniez.
Monsieur l’ancien Président du Conseil des Ministres,
Il est troublant de vous entendre parler de l’éventualité d’un « coup de force » au Sénégal.
Le Sénégal de 2006 n’est pas celui de 1962.
MACKY SALL Secrétaire général national adjoint du PDS

15.Posté par bodo le 21/07/2009 00:15
LISEZ BIEN CECI Le Président de la République a fait en 2007, 1,9 million suffrages, la « coalition sopi » en a fait 900.000 le 22 mars dernier’’ aux élections locales. ’Un million d’électeurs se sont évaporés. Ils ne sont pas allés dans le camp de l’opposition, fort heureusement, parce qu’elle n’a fait que 700.000 voix, avec peut-être les 100.000 de Macky Sall. CE MENTEUR DONC PRETEND AVOIR FAIT 1 MILLION DE VOIX A LUI SEUL LE PROBLEME EST QU IL CROIT LUI MEME A SES PROPRES MENSONGES J AI PITIE DEYSAN

16.Posté par Deug le 21/07/2009 00:19
CHEICK NINJA MAINTENANT TU ES LE BODYGUARD DE IDY .MAIS REGARDER SON STAFF AVEC LEUR COSTUME FEUGUEUDIAYE GAYI SONN NAGNOU NDEYSAN MAN CHEICK NINJA REK MOMAY RAY

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 11:54 Macky Sall à Versailles chez Abdoulaye Wade

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State