Référence multimedia du sénégal
.
Google

Idrissa Seck est-il en train de perdre Thiès ?

Article Lu 11066 fois

En meeting au quartier Silmang, Idrissa Seck a eu du mal à mobiliser. Face à la longue attente et à la fatigue, les militants ont vite déchanté. Arrivé aux environs de 20 heures, le leader du Rewmi à la tête d’un convoi de plusieurs personnes, n’a pas trouvé grand monde sur place.



Idrissa Seck est-il en train de perdre Thiès ?
« C’est un traître ». Le mot a été lâché par un vieux s’adressant aux quelques femmes assises devant la mosquée de Silmang. Le foulard orange noué autour du cou, ces dernières, à l’image d’une vingtaine d’éléments maculins vêtus de T-shirt à l’effigie d’Idrissa Seck, attendaient la tête de liste de la coalition And liggey Senegal. Le reste de la foule, était composée de bambins. « Cet accueil », indique, un habitant de la localité, est très différent de celui de 2007 durant lequel, le candidat à la présidentielle d’alors, drainait des foules. « En 2007, lorsque Idy passait, tout était noir de monde », se souvient notre interlocuteur qui se dit apolitique. La situation actuelle, il l’explique par la perte de confiance des Thiessois à l’endroit du leader de Rewmi.

Embouchant la même trompette, ce militant, soutient que si certains le (Idrissa Seck) supportent encore, c’est grâce aux chantiers de Thiès ». Avant d’ajouter : « nous n’avons plus confiance en lui depuis son audience avec Wade ».

Pour cet autre militant, « Idy est versatile et il n’y a que sa personne qui l’intéresse ». La preuve, soutient un homme : « nous l’attendions depuis des heures pour lui exprimer nos préoccupations mais il a juste fait un flash ». Ce dernier qui ne cache pas sa colère contre Idrissa Seck, précise qu’ils ont juste sollicité de ce dernier, la réfection de leur mosquée. Une demande que le candidat a promis de satisfaire.

Sur ce, la caravane a continué son chemin, non sans promettre une victoire au soir du 22 mars prochain.

Source: Nettali

Article Lu 11066 fois

Samedi 7 Mars 2009





1.Posté par leuz le 07/03/2009 16:15
Ça sert à rien de mentir.

Li yallah def thie nittki kene douko dindi.

Té yallah dou tagou kene souy décider.


Kone koumou nekh nga wakh loula nekh, diappné ya wakh deug gou doul degn.


2.Posté par Al le 07/03/2009 16:18
Que X ou Y ne mobilise pas ne signifie pas qu'il va perdre.

Ça veut dire que les gens ont autre chose à faire que se mettre au soleil.

Le jour du vote dinegn def fouleu. Mais ce sera un vote gnake pékhé.

Les journalistes sont nuls ils ne savent pas analyser les faits politiques.

3.Posté par ali le 07/03/2009 17:00
IDY=DJIBO TOUS DES VENDUS....IDY EST FINIS......DU PREMIER DE LA CLASSE, ILS ONT PRIE LE PEUPLE POUR DES MOUTONS...EN SE CROYANT PLUS INTELLIGENT QUE TOUT LE MONDE ON DEVIENT FOU.....LE PEUPLE AIME LA JUSTICE ET CA C'EST DANS TOUS LES PAYS DU MONDE...LE PEUPLE PEU PARAITRE NAIF, MAIS IL A TOUJOURS UN BON INSTINCT....WADE ET SA BANDE DE RAPASSE S'EN RENDRA COMPTE LE 22 MARS....COMME ABDOU DIOUF L'AVAIT FAIT LE 19 MARS.....NIAKA JOM....WARKAT.....SANS DIGNITE!

4.Posté par junior le 07/03/2009 18:52
article tres partial, surtout en cette periode de campagne electorale. honteux ce site!

5.Posté par Moi le 07/03/2009 20:52
Karim Wade est comptable du bilan de son père en tant que conseiller spécial du président, il a plus de pouvoir que n'importe qui actuellement au Sénégal, s'il peut faire mieux que WADE père pourquoi ne pas commencer dés à présent et sortir les sénégalais de cette pauvreté endémique et de leur galère?

Avec tous les milliards qu'il a englouti, on a vu qu'une corniche qui fuit de partout et qui empêche les lébous de faire leur boulot correctement, ils sont où les hôtels qui devaient voir le jour, il est où le nouvel aéroport, où sont passés tous nos milliards qu'il a quémandé aux noms des sénégalais pour l'ANOCI?

Alors foutez-nous la paix, on ne veut pas de lui, ni de Idy pas de parole, ni de Macky volte face, ni de Pape DIOP tapette, nous méritons mieux, point final........

Wa salam

6.Posté par Ali le 07/03/2009 23:13
“You may fool all the people some of the time, you can even fool some of the people all of the time, but you cannot fool all of the people all the time.”

Abraham Lincoln

7.Posté par alain le 08/03/2009 08:22
parceque ..........c est un traite...........plus...........lui qui a rejoind ls grands voleurs de ce pays................il est comme eux.............

8.Posté par momiss le 08/03/2009 15:21
che faux il va gagne encort

9.Posté par momo le 08/03/2009 21:07
moi j'etais un grand partisant d'idy.mais a cause de lui je sui devenu appolitique.car ils nous a trahi,et ils nous prend pour des moutons.il nous a honnir devant les partisant de abdoulaye wade.sont audience avec abdoulaye wade lui couteras tres chere au 22 mars.gorgui a gatter son politique.et dans ta vie ne pense jamais diriger le senegal.macki a plus de cote que toi aujourd'hui.bien vrais je suis appolotique a cause de toi.mais macki est plus digne que toi.faut changer sinon tu risque d'etre de perdre toute la confiance des genses.attention aux senegalais.ils ont la tete.

10.Posté par fatou le 09/03/2009 09:24
Ne vous trompez pas idy est un traitre il est comme le vieux et il decevra comme le vieux.

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State