Référence multimedia du sénégal
.
Google

ISMAEL LO ET COLLE ARDO SOW FONT UN TABAC A CHICAGO: Pas de danse de Pape Samba Mboup et de Me ElHaj Diouf sous l’œil amusé de Wade

Article Lu 12585 fois

Le ministre directeur de cabinet Pape Samba Mboup et le député El Hadj Diouf qui dansent, imités en cela par des Américains sous l’œil amusé du chef de l’Etat et les acclamations nourries d’un public visiblement aux anges. C’est la prouesse réussie vendredi dans une des salles de l’hôtel Sheraton de Chicago par le musicien Ismaël Lô qui jouait en play-back ‘’Sénégal’’ l’un des titres phares de son dernier album du même nom, sorti l’année dernière.



ISMAEL LO ET COLLE ARDO SOW FONT UN TABAC A CHICAGO: Pas de danse de Pape Samba Mboup et de Me ElHaj Diouf sous l’œil amusé de Wade
Ismaël Lô dont c’était le deuxième morceau interprété après son titre culte ‘’Jammu Africa’’ faisait partie des musiciens, artistes et hommes de culture sénégalais invités à la soirée de gala offerte à l’occasion de l’invitation du chef de l’Etat par l’Association nationale des journalistes noirs (NABJ) de Chicago. L’un des temps forts de la manifestation fut toutefois la remise au chef de l’Etat du prix Award par la présidente de la NABJ, Barbara Ciera, en récompense à son combat contre la dégradation de l’environnement au Sénégal et en Afrique.

Le tout venait couronner la communication faite dans l’après-midi par Abdoulaye Wade sur la Grande muraille verte, un projet titanesque de reboisement d’arbres allant de Dakar à Djibouti et destiné principalement à stopper l’avancée du désert.

Pour saluer la première communication d’un chef d’Etat devant l’association des journalistes noirs de Chicago, un regroupement de 4.100 membres et présenté comme le plus grand des journalistes non blancs aux Etat-Unis, la culture sénégalaise s’est déployée avec fastes.

Ainsi, ravi de voir qu’il a fait bouger toute la salle, Ismaël Lô que le chef de l’Etat a appelé entre deux tours de chanson à venir s’asseoir à ses côtés lâche le sourire aux lèvres : ‘’vous avez vu vous-même, je n’ai demandé à personne de se lever pour danser. Ils l’ont fait spontanément’’.

Visiblement il plaît, Ismaël Lô, même s’il n’a pas pu pour des problèmes d’organisation dans lesquels il n’a rien à voir se produire avec son orchestre ‘’Les Pros’’, bien présent à Chicago. Félicité et prié de rester à ses cotés par le chef de l’Etat dés son premier play-back, le musicien explique que ce fut ‘’un honneur et un privilège’’ pour lui d’avoir été choisi pour chanter devant les journalistes noirs.

C’est en une semaine que tout a été ficelé, selon Ismaël Lô qui interrogé sur le pourquoi de l’ouverture de son tour de chant par ‘’Jammu Africa’’ relève que sûrement du fait de ce titre le chef de l’Etat lui dit souvent qu’il le considère ‘’comme le plus panafricaniste des musiciens sénégalais’’. ‘’Je pense que cela fait partie de ses morceaux favoris’’, a-t-il ajouté avant de révéler qu’une fois en Afrique du Sud le président algérien lui a confié qu’il écoute beaucoup ‘’Jammu Africa’’.

La styliste Collé Ardo Sow, venue avec sept de ses mannequins dont six filles et un garçon, a également gagné à l’applaudimètre et reçu les chaleureuses félicitations du chef de l’Etat. Appuyée par quatre mannequins recrutés sur place, ‘’la Reine du pagne tissé’’ a fait se lever plus d’une fois le public au passage ondoyant de ses modèles habillés des différentes formes de boubous sénégalais.

Une réussite pour une première aux Etats-Unis, car Collé qui souligne n’avoir ‘’que des félicitations’’ révèle que des invités à la soirée de gala venus de Washington l’ont contactée pour des commandes de modèles ‘’légèrement modifiés suivant leurs visions’’. D’où, souligne-t-elle avec détermination, ‘’les stylistes sénégalais ont leur place dans le marché’’ de la mode aux USA.

En attendant, c’est aux anges pour ne pas dire subjugués que les Américains ont suivi le tour de chant de la cantatrice Ma Hawa Kouyaté, accompagnée à la kora par l’un de ses proches, et la déclamation par Pape Faye d’un poème de Léopold Sedar Senghor sur New York. Auparavant c’est en duo qu’il avait ouvert la soirée sur une interprétation en français et en anglais de l’hymne de l’Afrique écrit par Abdoulaye Wade.

Source: APS

Article Lu 12585 fois

Mardi 29 Juillet 2008





1.Posté par papis le 29/07/2008 04:28
Euskey ...diom dolé anda sessa!!!

2.Posté par Le sage le 29/07/2008 04:50
On sen fout. venez en Amérique du nord (canada, usa) renouveler nos passeports.

3.Posté par abzo le 29/07/2008 04:54
Le peulpe n'a pas de riz!!!! Wade ferait mieux de rrester au Senegal et regler nos problemes....Ils vivent dans un autre monde, c'est gens la!!!!

4.Posté par diaw le 29/07/2008 05:07
thieuy !!!!!!!

5.Posté par Diëugg le 29/07/2008 10:36
Colé Sow, vous n'aviez pas besoin de vous approcher de ce CHIEN pour confirmer votre talent. VOUS nous décevez. Qu'est ce que vous êtes allé faire avec ces politiques? Vous étiez présente dans les meilleures vitrines du Sénégal, vous voilà confondue avec des détourneurs affamés. Vous n'avez pas besoin de manger dans ce ratelier, vous n'avez pas faim.... C'est dommage, nous y réfléchirons à deux fois désormais avant de vous commander des travaux. Je vous vois me répondre que vous vous en fichez.... Eh oui le bénéfice immédiat est plus que conséquent. C'est sur la suite que j'attire votre attention. Votre histoire sera entachée de COLLABORATION avec le régime de Wade. La même HISTOIRE jugera.

6.Posté par t le 29/07/2008 10:35
En gros , c'est la troupe folkrorique du palais et le timonier wade qui s'offraient en spectable oubliant que la misere s'installe au senegal..

Ce qui est lamentable: il y a des chanteurs en chute libre qui s'accrochent a ce wade pour

survivre ( argent sueur des senegalais)

7.Posté par ghost le 29/07/2008 11:01
yow dieugg ta pas les moyens de te payer les frings chez C A SOW donc arrete de faire le malin , c est pas parce que tu aimes pas les wadistes que tu dois faire une remarque a C A SOW , elle au moins elle respecte son president meme si elle n est pas un de ses millitantes , et elle d une pratriotisme accrue , donc laisse la en paix , et puis yow t wakhal li ngue kham

8.Posté par Diëugg le 29/07/2008 12:14
ghost, c'est la première fois que je réponds directement à QQ1 sur le web. Je vois que Vous me connaissez tellement que vous jugez de mes moyens. Vous êtes fort, c'est TOP. J'excuse votre jeunesse d'esprit.

9.Posté par WAAROU le 29/07/2008 13:16
Collé Sow Ardo; vous devez être fauchée, les affaires ne marchent plus?

10.Posté par malcom le 29/07/2008 14:05
DECIDEMENT CHACUN PENSE A SA PROPRE GUEULE DS CE BLED C DOMMAGE§§

11.Posté par Saba le 29/07/2008 15:24
Yow Dieugg casse toi way! je suis que t´es ´k´ un pauvre aigri ! Il faut être patriote´Mme n´a rien fait de grave . Au contraire il fait d´ une pier´re deux coups (Pub personnel et acte patriotique:

12.Posté par degel le 29/07/2008 15:48
amna gno khamné guadjé doulén raye guadéféni Abdoulaye Wade bou amone loumouye rouse dina def lii pape Samba Mboup mom gou kham dépmeum taye doula djakhal yaketanekate bou bone bi mou done Elhadji Diouf mom Badolo rék la ak Lamigueum bou reye. amouléne loléni djob sakh Mbami kharame

13.Posté par alain le 29/07/2008 16:45
c est le seul president africain.............qui se pavane dans les pays riche.........aulieu de rester dans son pays ....pour rtouver une solution a la situation desastreuse du pays....au moment ou le pain ne se trouve plus ou beaucoup de famille.........ne mange plus a leurs faim mister wade va...........a chicago pour tenir une conference devant un parterre de journalistes...........pour quoi dire..........alors que le pays sombre dans le qui vive..................c est du n importe quoi..................

14.Posté par aliou le 29/07/2008 18:09
Deugg a parfaitement raison , il n'y a plus que deux camp au senegal, le camp des gens honnetes et celui des voleurs ,voyous qui tournent le dos au peuple qui a faim pour venir faire la bamboula a chicago. Colle Ardo et Ismaila lo ont fait leur choix. Ismaila lo ne surprend pas, qui ne se rappelle pas de Ismaila Lo chantant Mamadou Diop,la plupart des artises au senegal sont des collaborateurs qui ne compatissent pas evc le peuple.Colle ardo pour ceux qui la connaissent je ne la connais pas paser pour une personne independante c'est pourquoi on esperer qu'elle eviterait de s'associer a ses minables...mais malheureusement l'appel des sirenes du pouvoir est trop fort..mais un jour viendra et on se souviendra...

15.Posté par questionnement le 29/07/2008 18:15
Dieugg,
J'adhère à vos propos.

16.Posté par PATRIOTE le 30/07/2008 08:23
COLLE ARDO SOW EST UNE COLLABO COMME SON FRERE AZIZ SOW CHEZ LE MEME ASKANN CHEZ SHA CA COLLABORER REK

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State