Référence multimedia du sénégal
.
Google

INVITE A TELEMATIN DE FRANÇOISE LABORDE: Me Wade retenu par des vigiles à la porte de France Télévisions

Article Lu 12377 fois

«Me Wade !? C'est qui ça ? On ne vous connaît pas, monsieur. Vous ne pouvez pas entrer. Désolé, mais c'est ainsi.» Et notre Me Wade s'est mis là à attendre que quelqu'un de moins ignorant que les vigiles de France 2 viennent l'accueillir avec les égards dus à son rang de prési­dent de la République du Sénégal.



Cet incident diplomatique s'est produit récemment devant l'entrée du siège de France 2 où le président Wade était l'invité des Quatre vérités de Françoise Laborde dans la tranche Télématin de France 2. On l'a découvert dans un article sur le site du magazine parisien lePoint.fr, racontant les fâcheries entre le président de France Télévisions et la journaliste Françoise Laborde. «Françoise Laborde devait enregistrer les Quatre vérités, révèle l'article du Point dont Walf Grand-Place a visité le site hier. Ce jour-là, son invité n'est autre qu’Abdoulaye Wade, président du Sénégal. Sauf que, à France Télévisions, personne dans la hié­rarchie n'est prévenu de cette visite de marque.»

Le gros esclandre est à venir : «Le président sénégalais se présente donc devant les vigiles de l'entrée comme n'importe quel quidam... Personne n'est là pour l'accueillir.»

Les portiers étant d'une igno­rance crasse, d'autres des leurs plus cultivés sauvent la face de la maison de télévision et d'une cer­taine manière celle de notre pré­sident. «Heureusement, soupire l'article, le service de sécurité reconnaît le président Wade, et alerte aussitôt Patrick de Carolis, lequel, en entretien avec Florent Pagny, tombe de sa chaise et des­cend en catastrophe rendre au président de la République séné­galaise les hommages qui lui sont dus.»

Source: Walf Gran Place

Article Lu 12377 fois

Jeudi 29 Mai 2008





1.Posté par leuza le 29/05/2008 04:40
bien fait pour s vilaine gueule

2.Posté par abzo le 29/05/2008 05:26
bien fait,.....si tu restait chez toi et aller donner des entretiens avec walf, 2stv, sud,..etc.....cela n'arriverai jamais......

3.Posté par Sombbi le 29/05/2008 05:31


Volà un article au titre qui peut mener à la confusion. Si la journaliste Françoise Laborde a fait l'erreur de ne pas prévenir son président Patrick de Carolis qu'il recevait le Président d'un pays, en quoi est-ce la faute de Me Wade? Rien

Il faut bien préciser que Françoise Laborde est en froid avec Patrick de Carolis. Peut-être a t'elle voulu lui créer des ennuis voire le faire renvoyer, lui( de Carolis) qui est en disgrâce auprès de Sarkozy. D'ailleurs, voici l'article original:



Quand Françoise Laborde vexe Patrick de Carolis

On ne peut pas dire que Patrick de Carolis, le président de France Télévision, ait vraiment apprécié le franc-parler de Françoise Laborde, la journaliste " joker " du 20 heures qui officie ordinairement à Télématin où elle présente l'interview des Quatre vérités . Interrogée sur Direct 8! à la mi-mai, la journaliste a dénoncé le "copinage" qui règnerait à France Télévisions, et asséné que les dirigeants de France 2 "se vantent de ne jamais regarder Télématin ". Enfin, quand on l'interroge sur la compétence des dirigeants de France Télévision, elle oppose un long silence... "Elle exagère ! Depuis que Carolis est président, elle n'a jamais été autant mise à l'antenne !", réplique-t-on dans les étages supérieurs du groupe.

"Eh bien alors, tu ne m'embrasses pas ?"

Quelques jours après cet entretien sur Direct 8, un petit incident diplomatique est venu en rajouter. Françoise Laborde devait enregistrer les Quatre vérités . Ce jour-là, son invité n'est autre qu'Abdulaye Wade, président du Sénégal. Sauf que, à France Télévisions, personne dans la hiérarchie n'est prévenu de cette visite de marque. Le président sénégalais se présente donc devant les vigiles de l'entrée comme n'importe quel quidam... Personne n'est là pour l'accueillir.

Heureusement, le service de sécurité reconnaît le président Wade, et alerte aussitôt Patrick de Carolis, lequel, en entretien avec Florent Pagny, tombe de sa chaise et descend en catastrophe rendre au président de la République sénégalaise les hommages qui lui sont dus.
Françoise Laborde, ravie, virevolte autour de Carolis pour le saluer. Celui-ci, en guise de salut, lui tend une poignée de main glaciale, au lieu de lui claquer la bise comme d'habitude. Un témoin capte cet échange : "Eh bien alors, tu ne m'embrasses pas ?", s'étonne la journaliste. "Non, je n'ai pas le temps", répond Carolis, plus froid que la banquise. Fou rire contenu des observateurs.

Par Emmanuel Berretta, Rubrique Médias, Le Point.fr

4.Posté par t le 29/05/2008 06:21
sombi, t'as raison. comment les mêmes vigiles qui on di à wade:

«Me Wade !? C'est qui ça ? On ne vous connaît pas, monsieur. Vous ne pouvez pas entrer. Désolé, mais c'est ainsi.» Et notre Me Wade s'est mis là à attendre que quelqu'un de moins ignorant que les vigiles de France 2 viennent l'accueillir avec les égards dus à son rang de prési­dent de la République du Sénégal."

ces mêmes vigiles l'ont reconnu la minute qui suivait.(!!!!) cet articl es louch on dirait que le boss de Walf a besoin de sous.

5.Posté par malakowax le 29/05/2008 10:08
séne waxou seytané yi nguéne wara bayi commentaire you gnak xoromyi deuk bi yakouna

6.Posté par Signéééééééééélllll bou ndaw le 29/05/2008 12:33
EH BIEN le nepad
le plan omega
le plan jaxaay
le plan formula
le plan reva
le plan goana
le plan sesame
les 4 bâteaux taxis ( malaw, ndaté yalla, guélowar & mélakh )
les 7 TGV
eh bien usine mafé, borakhé, thiéré bassi )
eh bien les centrales nucléaires
eh bien du pétrole au large de st-louis
eh bien je vais dire à ta maman que tu as bien travaillé
eh bien mittal
eh bien bush est mon ami
eh bien je suis le chef d'état le plus diplômé du Cap au détroit de Cherbourg
eh bien les tramwails
eh bien shimon peres me contactait pour régler le problème palestinien
eh bien les pluies artificielles
eh bien les bassins de rétention
eh bien ma fille mame aida aux rallyes
eh bien je, moi, mon, mes....

De grâce Wade basta ! ! ! ! !

7.Posté par Momes le 29/05/2008 12:35
ce qui est a remarquer,c'est le fait que Wade repond toujours aux invitations des journalistes Toubabs,ils les respectent et ne voient jamais en leurs questions des arrieres pensees ou de l;impolitesse.Peut etre se sent-il mieux avec eux,en tout cas au Palais,dans les appartements presidentiels,il n'y a qu'un seul noir,c'est LUI,et la nationalite dominante est francaise.Ca n'existe qu'au Senegal.

8.Posté par laye le 29/05/2008 13:21
De toute façon on ne verra que des présidents africains dans des émmissions sans interet comme télé matin, vous n'y verrez jamais les Hugo CHAVEZ, ou Emir du KOWEIT ou président chinois, eux on les respecte, c'est le 20H00 de PPDA ou rien et encore il faut tout un protocole pour qu'ils acceptent de venir, afin je dis présidents africains mais y'en a quand même qui savent se faire respecter comme Khadafi heureusement, la derniére fois qu'il est venu à Paris il a reçu toutes les honneurs imaginables, jamais ça ne viendrait à Françoise LABORDE l'idée de l'inviter.Mais un président niaka faayda comme WADE qui veut tellement occuper le devant de la scéne lui est prêt à tout quite à se faire ridiculiser.Il vient tellement de fois en FRANCE qu'on aurait dit un bana-bana de SANDAGA qui va s'approvisionner à Paris, pour un oui pour un non il loue un avion et embarque son protocole à Paris.C'est bien fait pour lui, il n'inspire pas le respect notre président.

9.Posté par Senegalhacker le 29/05/2008 13:39
Laye tu n'as cité que des dictateurs illégitimes, Sarko le président de la France était hier à la radio RTL pour une émission, arrete de dire des choses que tu ne maitrise pas espece d'ignare............

10.Posté par mane le 29/05/2008 14:13
Signéli, bilaye wakhatiko. Mame Wade basta. On t'a assez vu et assez entendu.

11.Posté par DEUGUE WOOR le 29/05/2008 20:40
tu ne mèrite le confiance de la poulation makac sa nè jamais arrivè a diouf.
bande de minable

12.Posté par professeur el hadj hamidou diallo le 30/05/2008 01:22
quand tous les jours que dieu fait, tu sonnes à ma porte, mon gardien finit par se fatiguer.

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State