Référence multimedia du sénégal
.
Google

INONDATIONS DANS LA BANLIEUE: Aliou Sow attend un aveu d’impuissance pour voler au secours des populations

Article Lu 1730 fois

Avec la proximité de l’hivernage, les maires des communes d’arrondissements situées dans les zones inondables ont du pain sur la planche. Le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur chargé des Collectivités locales, Aliou Sow les renvoie à la lecture du code des collectivités locales.



INONDATIONS DANS LA BANLIEUE: Aliou Sow attend un aveu d’impuissance pour voler au secours des populations
Avec la proximité de l’hivernage, les maires des communes d’arrondissements situées dans les zones inondables ont du pain sur la planche. Le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur chargé des Collectivités locales, Aliou Sow les renvoie à la lecture du code des collectivités locales.

Aliou Sow veut que les élus locaux de Benno Siggil Senegaal fassent un aveu d’échec. Selon lui ces derniers ne sont pas capables de gérer les inondations. « Ils n’ont qu’à dire tout haut qu’ils ne peuvent pas. Ils n’ont qu’à avouer leur incompétence au gouvernement qui se chargera de voir ce qu’il va faire au profit des populations La gestion du cadre de vie des populations la gestion des calamités en matière de prévention est du ressort des maires. Cela est clair. Le code des collectivités locales ne crée aucune équivoque en la matière. Je renvoie les maires au code des collectivités locales qu’il faut lire avec beaucoup d’insistance et de maîtrise », relève le jeune ministre délégué à la Rts. Aliou Sow juge que les élus de Benno ne maîtrisent pas les rouages étatiques : « Il ne saurait y avoir de contradiction entre les exécutants et les décideurs dans l’équipe gouvernementale La nomination d’un ministre découle de la volonté du président dt du premier ministre. Un premier de la République décide, un ministre exécute sans état d’âme. C’est une position dégagée par la loi et par les règlements de ce pays. Ce n’est pas pour rien que le Conseil régional de Dakar a vite agi pour dire qu’il va gérer les inondations ».L’ancien ministre de la Jeunesse, Aliou Sow invite les élus de Benno Siggil Senegaal à demander le soutien du gouvernement : « Maintenant qu’ils se sont rendu compte qu’ils sont incapables de gérer leurs engagements et de prendre en charge ce qui relève de leurs compétences, ils ont commencé à polémiquer ». « Sans équivoque aucune, il faut que les populations sachent que nos lois et règlements ont confié la gestion des inondations aux maires. D’ailleurs, ils le savent très bien ils ont battu campagne autour de leur capacité à mieux gérer les inondations que les équipes précédentes. Nous attendons leurs actions. Lorsque l’on constatera des défaillances, des lacunes et un aveu d’impuissance, on va évaluer et agir », conclut-il.

Aboulaye Wane
Source Sununews.com


Article Lu 1730 fois

Vendredi 24 Juillet 2009





1.Posté par Khady le 24/07/2009 08:32
par ce geste, le ministre fait preuve de son incompétence qui n'est plus à démontrer

2.Posté par Papis le 24/07/2009 09:15
Mais il est malade ce ministre. Les populations s'en foutent de savoir qui fait quoi. Il a élu Abdoulaye Wade Président et les maires dans les communes.
Il faut vous organiser pour trouver les bonnes solutions aux populations. Vos échanges protocolaires ne nous intéressent pas. ALIOU SOW, tu es arrogant. Connaitre les textes, le code des collectivités locales... avoue qu'on peut ou pas, ne nous interesse pas. On veut des solutions pour les populations, d'où que cela vienne.
Un maire élut à moins de quatre mois ne peut pas résoudre un problème que le gouvernement entier ne résoudra pas. PRENDRE LES POPULATIONS EN OTAGE, CE N'EST PAS DU SERIEUX!

3.Posté par sambou le 24/07/2009 10:08
c surprenant comme decision
en tout cas c ablaye wade qu;on n;a elut comme president de la republique

4.Posté par diop le 24/07/2009 11:00
il faut oser dire k cet ministre est un imbecile.il est content des problemes des senegalais.vraiment wade a echouè il est le president le plus nul k l sènègal n' a jamais connu.regardez cet goss ki se moque des sènègalais comme kk'1 ki nous dit bienfait pour vous ,on a elu benno et on n l regrette pas .on a elu wade et on l regrette mille fois.en 9ans il n' a fait k du dooggali.k DIEU NOUS VIENT EN AIDE.

5.Posté par moussa le 24/07/2009 11:30
Allah le Tout Puissant, nous vous demandons d'agir contre ces gens qui sont a la tete de notre pays, faites en sorte qu'ils s'en aillent et mettez a la tete de ce pays des gens dignes et qui ont de la compassion pour les populations. Amen!

6.Posté par sow le 24/07/2009 11:56
mais pour aliou sow tu es fou ou koi mè bakhna adouna mo ngui sa kanam domaram

7.Posté par Malcom le 24/07/2009 13:04
Je constate depuis son retour, une arrogance extrême de Mr Sow. Est -il lucide? Aliou a t-il la tête sur les épaules?? Un jeune cadre qui a l'avenir devant lui se bourre dans le vide pour des intérêts personnels. C'est dommage
Aliou, faut se resaisir et modèrer ton discours.
Mr le Ministre, tu étais sympathique mais depuis un certain temps, tu ne commets que des bétises

Réflexion

8.Posté par maty le 24/07/2009 14:27
Si l'etat avait réussi la décentralisation, les collectivités locales auraient plus de moyens pour mieux batir leurs cités et en finir avec les inodations. Wade nomme des ignares comme ministres! Motaxit waxou pithie rek laniouy wakh! On dirait que Alioune Sow jubile du fait que les populations soient sinistrées, comme cela il dira: Voilà, les maires de Benno sont des tocards!
Thipiriiiiiiiiiiiii!

9.Posté par L'Ouïe le 24/07/2009 17:15
..ah le parti des idiots du Sénégal....!!!
tay niou dé... on es foutu...
Aussi idiots les uns que les autres ....

10.Posté par dior le 24/07/2009 17:32
il a raison g vote contre mon maire a cause des inondations c benno qui m'a incite a le faire maintenant je les ai elus je ne veux pas d'excuses mais des solutions idoines on ne peux pas les accuser a ne pas faire leurs devoirs de maire et maintenant elu declarer que le devoir n'est pas le notre .soyons consequents avec nous meme et laissons la politique de c ote les populations sont fatigues nous en avons marre de vos jeux pendant que nous dormons dans des maisons inondees vous etes dans vos salons en train de faire la revolution par le clavier trop facile

11.Posté par omega le 24/07/2009 20:05
mr sow n'as rien compri car les elus du benno ont on gere le senegal 40 ans avant l'alternance cependant ils connaissent mieu que lui les textes mais nous aussi population du senegal nous n'avons rien compri car l'innondation est devenu est campagne electoral aucun des gouvernement n'as pu prendre des mesures fermes pour eviter ce drame au contraire ils attendent que l'eau occupe les maison pour ensuite passer avec deux ou trois camion de sable et beuacoup de paroles c vraiment de la merde car les 400 et quelques milliard investi dans le sommet de merde ,les centaine de milliards du autoroute a piage l'argent qu'ils veulent investeir ds le fesman tous ces sommes d'argent reunis pour l'innondation je vous assure q'on attends plus parler mais c dommage que les gens qui dirige notre pays sont des fils de pute en commencant par le president et son fils jusqu'plus petit militant du pds sont tous des fils de putes moi personnellement j'ai des larmes aux yeux quand j'enttends certaine investissement inutile battons nous jeunes du senegal pour sortir de ce trous qu'on se trouve mentenant

12.Posté par kawkaw le 24/07/2009 21:26
Aliou SOW n'est rien k'Un taré un pur et dur KAW KAW il a ete nomme pour troubler la fete au benno

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 11:54 Macky Sall à Versailles chez Abdoulaye Wade

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State