Référence multimedia du sénégal
.
Google

INCIDENT DANS UNE BOITE DE NUIT DE LA PLACE: Le bureau de presse de Youssou Ndour apporte des précisions

Article Lu 12849 fois

A la suite d’articles parus dans les quotidiens ’’Walf Grand Place’’ et ’’L’Office’’ dans leurs éditions du lundi 19 janvier et relatant un incident concernant Youssou Ndour qui se serait produit dans une boîte de nuit de la place, le bureau de presse du chanteur a tenu à apporter des clarifications. Voici le texte du communiqué qui nous est parvenu.



INCIDENT DANS UNE BOITE DE NUIT DE LA PLACE: Le bureau de presse de Youssou Ndour apporte des précisions
Les quotidiens « Walf Grand Place » et « L’Office » ont relaté, dans leur édition du lundi 19 janvier 2009, un incident mettant en cause Monsieur Youssou Ndour, son épouse et ses amis dans une boîte de nuit de la place.

Nous tenons à préciser que ces allégations sont fausses. Concernant l’incident en question, il importe de savoir que Monsieur Ndour n’a fait que récupérer des photos prises à son insu, donc volées. Le droit à l’image étant pour chacun de nous, un des premiers principes de liberté, que nul n’a le droit de transgresser, surtout pour un « commerce médiatique » dont il est temps de parler, nous estimons que c’est plutôt l’intimité de Monsieur Ndour qui a été violée.

Est-il normal qu’un « Samba Ndiaye » vole impunément une photographie, c’est-à-dire prenne une photo sans permission, pour aller la vendre aux journaux et magazines ? Les journaux et magazines ont-ils le droit de publier des photos prises sans consentement ? Nous croyons que non. Le droit à l’image n’existerait-il pas au Sénégal ? Nous croyons que si. Monsieur Ndour n’a-t-il pas le droit de se retrouver en intimité sans courir le risque d’être pourchassé et traqué ? Devrait-il se priver de sa liberté au point d’avoir peur de fréquenter ce qui est son milieu naturel ?

Désormais, il usera de tous ses droits pour empêcher qu’on étale dans la rue sa vie privée ainsi que celle de sa famille.

Ses fans ont et auront toujours la liberté de prendre des photos et d’échanger avec lui. Comme d’habitude, les journalistes pourront continuer à faire leur travail en bénéficiant toujours sans exclusive de sa disponibilité pour des interviews ou en couvrant ses prestations.

Il est et restera un allié naturel de la presse et de ses différents acteurs (journalistes, preneurs de son et d’image). Le groupe Futurs Médias dont il est le promoteur heureux suffit largement comme preuve de son engagement sans faille pour une presse libre et responsable.

Très chers fans, soyez rassurés. Prenez ces allégations sur sa modeste personne, sans considération.

Culturellement vôtre, Le bureau de presse de Youssou NDOUR

Source Nettali

Article Lu 12849 fois

Mardi 20 Janvier 2009





1.Posté par arabe le 20/01/2009 06:28
attention monsieur ndour c'est toi qui a choisi d'être star. donc il faut s'attendre a tout. tu sais tres bien comment ca se passe avec les paparazzis dans le monde donc pourquoi créer des problèmes a ce jeune photographe. si c'était aux usa tu ne te comporterais pas ainsi. waxal deug rak

2.Posté par thiaya le 20/01/2009 07:34
FRANCHEMENT JE SUIS SIDERE PAR UN TEXTE AUSSI SOMMAIRE DENUE DE FORME ET DE CONTENU. EST-CE VRAIMENT UN COMMUNIQUE DU BUREAU DE PRESSE DE YOU? OU UN DROIT DE REPONSE?
J'AI DU MAL A LE CROIRE.

3.Posté par wer le 20/01/2009 08:34
C LES BONS ET LES MAUVAIS COTE DE LA VIE D STAR

4.Posté par DVD le 20/01/2009 08:45
tu as raison thiaya. le rédacteur de ce texte ne sens même pas qu'il signe un aveux de culpabilité.
Le photographe ou en tout cas, ceux qui ont relaté son récit ont été clairs, alors "bureau de presse de Youssou Ndour" fait en autant.

5.Posté par DVD le 20/01/2009 08:46
you et sa troupe ont cogné le photographe ou pas?

6.Posté par adolphe le 20/01/2009 09:06
il avait une bouteille de wine ou quoi ?
Punaise le droit a l image et vie privee ? il est une star alors sa vie privee c est chez lui , pas dans les lieux publique , il peu pas allez dans un endroit festif et qui recois du monde , et parlé de vie privee , je ne crois pas savoir que Nirvana soit un club prive

7.Posté par le mauritanien le 20/01/2009 09:11
Li am baam moy quéne amoul sagne-sagnou photo niet té nekhouko
liy degue you dal dagnou que togne rek wakh degue té déh
lou yanou manaa kouné kham ne ko .
sénégal nak togne rek.

8.Posté par djo le 20/01/2009 09:18
Mais vous soit disant bureau de presse de youssou ndour foutez nous la paix !!!
Il a choisi d'être star !!! Les plus grandes stars du monde se font photographier à leur insu ! Youssou veut vivre parfois sur le dos des gens sans que l'on profite de lui aussi, ce n'est pas possible !!!
Tu as toujours profité des autres artistes dans leurs productions .... boule ma wakhelo waye !!!
En tout Cas, Youssou Ndour a intérêt à faire très attention, Aïda ne fait que te mettre dans des TOKHIDONAS !!! Depuis que tu es avec elle, ta soit disant vie privée est exposée !
J'ai été sidéré quand tu as osé la défendre lors de l'une de tes soirées au méridien président .... YOUSSOU NDOUR KHOLLATALLE SA BOPE AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD .... TU ES UN E STAR ... ya ngui commencé sooooooffe niite gnii à cause de Aida Champagne !

9.Posté par Liudu82 le 20/01/2009 10:15
le droit à l'image est certes un droit qu'on doit respecter,mais Youssou que nous aimons tous sait qu'il n'a pas le droit de se faire justice.S'il trouve que son droit a été bafoué,il devait tt simplement porter plainte mais pas se faire justice.
La vie de star va avec tout cela.
Salut

10.Posté par 1 maman le 20/01/2009 12:51
Je suis entière'ment d'accord avec ce que dit la conférence de presse. Youssou a le droit de faire ce qu'il veut sans être traqué. vraiment laissez-lui sa liberté en tant que sénégalais. Je suis sûr que si c'était un autre artiste, il ne serait pas inquiété. Mais je crois que les sénégalais sont trop partisans. Ils en veulent à son épouse. Et ça c'est leur vie privée - DIEU SEUL SAIT

11.Posté par bineta le 20/01/2009 13:39
Franchement je ne reconnais plus Youssou Ndour! Moi je l'ai toujours estimé mais maintenant il me deçoie avec ses "frasques".

12.Posté par POLONUIM210 le 20/01/2009 14:01
l'esclave affranchi en fait toujours voir à ses ex-maitres. Le "gnégno" libéré de contrainte financiére pareil pour ses anciens donateures réels ou potentiels.Ainsi va la vie. Les derniers seront les premiers dit la BIBLE.

13.Posté par fans YOU le 20/01/2009 15:19
apres tout c un etre humain , mettez vous a sa place et vous vous verrez ke c pas facile de se metriser ds ces conditions . ce n'est pas parceque on est un star kon cesse d'etre un HUMAIN dans tout les sens du terme
laisser le vivre sa vie comme il l'entend ce n'est pas si difficile.
DIOUKHENANOU LOUNOU MOME BAYILENKA AKA LI KADESSE

14.Posté par iva le 20/01/2009 16:36
Désolé cher Monsieur, il n'y a pas d'intimité en dehors de chez soit, lorsqu'on est dans la rue on est exposé, alors, fais gaffe. Avec ta première femme on n'avait jamais entendu parler d'elle jusqu'au moment de votre séparation. Celle-la se fait trop parler d'elle.

15.Posté par alain le 20/01/2009 16:48
youssouf se prend pour qui..............meme obama est traque par des photgraphe s de partout dans le monde a plus forte raison un africain comme youssou.............revient sur terre...........avec ta AIDA CHAMPAGNE..........

16.Posté par miss le 20/01/2009 17:24
négn wakhaneté deug. youssou kan il été marié à mami camara, danougnouko wone dégue si dara, ni lui, ni son ex femme. wayé dpui kil é marié à aida champagne, kéne dégatoul.
diabar dégn koy tane. awooo kéne amoul féyam. dagnou fiy nék bi dara donoulé dara. wayé gor yi amougnou ngor. nguéne diégalma

17.Posté par rachid dant traoré le 20/01/2009 18:16
you soyez plus fort comme vous l'avez ainsi tout ça c'est la volonté divine vous n'y pouvez rien ....wakh kate yi il faut niouye wakh thiat bouy démla; dara yaw diamm rek nguay amm soyez sage et prudent ok la star

18.Posté par Queenmary le 20/01/2009 22:39
mo siwe normal c'es insensé c'es un paradoxe étre star et vouloir passé inarpercu siwe dou diami borome moko waye.Sou togone chez lui
wakhe dji dou ko siféke mai sou guéné momatoul bopame .You n'es pa n'importe ki donc il doi pa allé n'importe ou et faire n'importe koi.Pourkoi n'a t'il pa attendu k'on publie ses fotos pour ensuite porté plainte mai réglemen de compte mome c'es pa la solution


19.Posté par IL FAUT PORTER PLAINTE CONTRE YOUSSOU NDOUR le 21/01/2009 01:27
C'est du n'importe quoi! Youssou veut faire sa loi à la place de nos juges. Son argent ne lui permet pas de se faire justice à lui-même.
Même si la personne qui l'a pris en photo avait tort, il n'a le droit de se comporter en policier ou gendarme. A ce niveau dèjà il viole la loi. Sinon tout un chacun aurait le droit de se faire justice et frapper une autre qui lui aurait insultée.
Mais il a encore tort parce que son image n'était plus protégée dans la mesure où il s'est rendu dans un lieu public. Une boîte de nuit n'est pas un lieu de vie privée. CEux qui veulent protéger leur image ne se rendrent pas dans ces lieux fréquentés par le grand public.Il est donc coupable de voies de fait sur la personne qui a pris les photos. Cette dernière peut demander et obtenir des dommâges intérêts (je lui conseille de demander 10 millions CFA) pour le tort qui lui est causé par Youssou Ndour.

20.Posté par fans YOU le 21/01/2009 13:22
yallena Yalla lérale sa youne

21.Posté par mariama ndiaye le 27/01/2009 11:33
laissez you trankil way daguene sokhore mo teyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy bou ko nékhé mou nane bané tak mo mome khalissame wala mo tey moy chef li ko nekh deff wala

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State