Référence multimedia du sénégal
.
Google


hh



INAUGURATION PROCHAINE DE SENIRANAUTO A THIÈS : Dix mille véhicules sortiront de l’usine chaque année



A l’issue de la visite effectuée par le ministre de l’Industrie et des Mines et l’ambassadeur d’Iran, sur le site de l’usine Seniranauto à Thiès, Madické Niang a annoncé son inauguration à la mi-mars. D’une capacité de montage de dix mille véhicules par an, Seniranauto ciblera le marché national avant d’explorer la sous région.

Dix mille véhicules de marque Samand seront livrés chaque année par la future usine Seniran Auto visitée hier à Thiès par le ministre Madické Niang et qui sera inaugurée à la mi-mars. Située à la périphérie de Thiès, derrière le quartier Nguinth, l’usine Seniran Auto, actuellement en phase d’implantation, produira également quelques deux mille véhicules à usage de taxis, selon son directeur Abderahmane Galambor. Le marché sénégalais sera ciblé en priorité avant l’exploration des marchés voisins dans la sous- région, a-t-il affirmé. Le directeur de l’usine de Thiès et son équipe sont en train de finaliser les corps de métiers sur le site pour permettre son inauguration lors du prochain sommet de l’organisation de la conférence islamique par les présidents iraniens et sénégalais.

L’idée d’implanter dans notre pays une usine de montage de véhicules de marque Samand de la firme Iran Khodro, née lors de la visite du président Wade en Iran, a été concrétisée, selon le ministre de l’Industrie et des Mines, grâce à la volonté des deux Chefs d’Etat sénégalais et iranien. Il a rappelé aux différentes personnalités présentes lors de la visite d’hier que le projet a pu voir le jour grâce à l’implication des gouvernements des deux pays, de leurs secteurs publics et privés. Ainsi, lorsque le premier véhicule de marque Samand sortira des ateliers de Seniranauto en mars, coïncidant avec le sommet de l’Organisation de la conférence islamique à Dakar, ce sera un pari réussi pour les deux pays. Car quelque deux mille emplois sont prévus dans une première phase et les prix des véhicules produits seront beaucoup plus favorables sur le marché, estime Madické Niang.

Avec les deux unités de Seniranauto implantées entre Dakar et Thiès, le Sénégal entre dans le club des pays fabricant de voitures, remarque l’ambassadeur de la république d’Iran. Son Excellence Jahan Bakhsh Hassanzadeh voit là une détermination ferme des présidents Wade et Ahmedinjahd, avec principalement les secteurs de l’automobile et de l’agriculture, d’instaurer une coopération exemplaire entre deux pays musulmans et sud-sud.

Source: Le Soleil

Vendredi 15 Février 2008




1.Posté par babs le 15/02/2008 12:32
je trouve que c est une bonne initiative d avoir SENIRAN AUTO dans notre pays.Mais en ce qui concerne les recrutements les responsables ne devront pas insister sur la maitrise de l anglais.On est dans un pays avec comme langue officielle le francais et pour moi l essentiel c est d avoir de bons éléments quitte à investir sur eux avec une formation si necessaire.je vous rappelle que je parle en connaissance de cause.AIDEZ les diplomés SVP MERCI.

2.Posté par ELLE le 15/02/2008 12:53
si c est cher on achete pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

3.Posté par IBRAHIMA NIANG le 17/02/2008 21:27
je pense que c'est une bonne chose d'avor cette usine d'instalation dans notr pays .d'autant plus qu' elle va nous permettre de creer des emplois mais aussi de beneficier des transferts de technologies .C'est ce genre de partenariat qu'il faut a mon avis développer d'avantage pour sotir de pauvreté .j'espere que ca apportera a la ville de thies un peu souffle sur le plan des recettes fiscales et aussi les ressources génerées pouront servir a d'autres jeunes .bonne chance!!!!


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 19 Août 2013 - 13:13 FERMETURE DES ENTREPRISES : Le fond du débat








Plateforme d’information et d’intéraction a temps réel
Optimisé pour être vu en 1024x768 I.E. 6.0 ou plus récent

Info sur Xibar.net | Conditions d'utilisation | Données personnelles | Publicité | Aide / Contacts |
Copyright © 2007 Xibar multimedia Tous droits réservés