Référence multimedia du sénégal
.
Google

IMPLICATION DU GMI DANS LES VOLS AU CAMPUS: Le ministère de l’intérieur dément.

Article Lu 11385 fois

« Aucun membre du détachement d’intervention n’a eu à pénétrer dans le campus social de l’Université Cheikh Anta Diop. » Cette déclaration émane du service des Relations Publiques (RP) du ministère de l’intérieur.



IMPLICATION DU GMI DANS LES VOLS AU CAMPUS: Le ministère de l’intérieur dément.
Dans un communiqué reçu hier jeudi 7 mai à notre rédaction, le service RP dégage toute implication des éléments du Groupement mobile d’intervention (Gmi) -dans la disparition d’objets personnels des étudiants de l’Ucad et les « dégradations notées dans certaines chambres où autres installations de l’université. »

A la suite du mouvement de grève déclenché mardi dernier par ces étudiants pour réclamer le paiement de leurs bourses Ainsi par ce communiqué le bureau RP prend le contre-pied de certains médias qui « avaient fait état d’une intervention d’éléments du Groupement mobile d’intervention dans le campus social de l’université Cheikh Anta Diop ayant occasionné des violences sur des étudiants … ».

A en croire le communiqué « Dans la matinée du mardi5 mai 2009 un important groupe d’étudiants en provenance du Centre des œuvres universitaires de Dakar a une fois encore occupé l’avenue Cheikh Anta Diop …face à la ténacité et à la ferme volonté des manifestants d’en découdre avec eux …les éléments du Gmi ont dû faire recours à l’usage de grenades lacrymogènes et de bâtons de défense pour disperser les groupes de manifestants et empêcher ainsi leur progression ; » Et d’ajouter les forces de l’ordre n’ont pour objectif que « Le maintien ou le rétablissement de l’ordre à chaque fois que de besoin. »

Mamadou Amadou Diop
Source SudQuotidien

Article Lu 11385 fois

Vendredi 8 Mai 2009





1.Posté par mapp le 08/05/2009 09:44
Vraiment vraiment un GMI ne doit pas voler séééééteuteuteu. Mallheureusement au Sénégal personne ne connait son rôle dans la société et c'est domage.

2.Posté par Cisko le 08/05/2009 10:14
Cette reaction ne nous surprend pas, c'est toujours comme ca...

3.Posté par baye ngagne le 08/05/2009 11:10
je suis désolé mais ce qui m'écœure avec la Police c qu'elle n'assume jamais ses actes ( torture de kambel, vol à l'université etc) c'est la même chanson alors que l'on sait que ce sont les éléments qui sont toujours les auteurs
ils se croient tout permis et ce farceur de colonel Ndiaye qui n'a rien trouvé que d'intégrer son fils auxiliaire de police dans une mission à l'étranger nous casse les tympans avec des contre vérités
Assumez vos actes waaay les GMI ont saccagé et volé c'est toujours comme ça quand ils entre dans l'espace universitaire

4.Posté par ???? le 08/05/2009 11:45
Mr le ministre comme si tu étais dans les locaux au moment de la grève pour juger ce qui censé être vrai ou faux.
Avoir peur de perdre ta place ne te permet de juger ou plutôt de défendre le mensonge de tes compatriotes.
Ces hommes de tenus l'ont déjà fait à plusieurs reprises.
Dans le combat pour la justice la désobéissance civile et acceptable et morale. Car à une loi injustice nul n'est tenir d'obéir. Wade a fait des hommes de tenu ses alliés pour pouvoir se défendre de peur que ce qui est arrivé aux autres présidents africains ne puissent lui arrivé (coup d’état).il les a mis dans de bonnes conditions par peur de représailles militaires.si vous pensez pouvoir échapper à la justice mordez vous la langue.
Tôt ou tard ce pays changera d'une façon ou d'une autre.
Freedom et peace nous l'aurons.la loi est le masque sous lequel les riches se cachent pensant que la désobéissance civile est inacceptable. Pourquoi ne pas nous rebellé si l'on voit que vous nous étouffé.
Un pays ou personne n'est censé dire ce que l'on pense, ou les hommes sont opprimés, ou les policiers n'ont aucun respect envers les civiles, ou les jugements sont bafoués au profil de la richesse, ou les innocents purgent des peines injustifiables. Vous êtes qui pour faire la morale aux gens. Comme si vous n'avez jamais goutté à la pauvreté. Tous les membres du gouvernement sont nés dans les villages, les contrés les plus reculés du pays, des pauvres qui ont vite oubliés le quinquéliba et le sékhew.
Tout ce qui vous reste à faire c'est de fermé vos gueule et de bosser pour le restant de vos jours, essayer de réparer le passé car les gens en ont marre......

5.Posté par Seck Ndanane le 08/05/2009 14:07
Vous n'avez encore rien vu. Jusque là ce n'est que le début du commencement.
Vous ne voulez pas vous conformer aux normes, pourtant vous ne cessez d'incarner un certain intellect que vous n'osez jamais reconnaître aux gmiens.Pour vous ils sont des sauvages comme vous avez l'habitude de dire. Je me demande ce que vous serez, vous qui na trouvez pas mieux que de saccager les biens publics pour vos intérêts personnels.

6.Posté par Un senegalais le 08/05/2009 14:07
Nos MINITRES nous prennent pour des cons MENTIR MENTIR MENTIR MENTIR MENTIR REK mais un jour DIEU vous déposera une preuve concrete et la police aura peur de se mettre en tenue car devant le peuple aucune arme meme la BOMBE ATOMIQUE ne l'arretera .

7.Posté par Seck Ndanane le 08/05/2009 14:19
Restez là où vous êtes rek à développer le maximum d'allégations contre les braves éléments du GMI. Croyant qu'ils n'ont pas de niveau d'études élevé. Vous vous trompez mes amis. Lourdement même! Je vous rapelle que n'importe où vous allez il ya des bien comme des mauvais. A cet effet, je ne peux pas nier que les Gmiens aient commis des actes de vol, et ceci ne veut pas dire le contraire non plus. De plus, même entre étudiants, vous vous volez. Là c'est encore pire puisque vous êtes des frères animés d'un même objectif. IMBECILES alors!

8.Posté par Seck Ndanane le 08/05/2009 14:27
De toutes façons, eux, ils ne disent rien parce que n'ayant même pas ce temps là. Tonfa, life électrique, bâton de défense à la main, ils iront loin. Et très loin même. Bien que sauvages comme vous dîtes, ils baisent pourtant vos soeurs, cousines, tantes, et même pire encore ils partagent vos copines dans les heures de repos.
Nagnou wakhanté deug rek!!!
Ho!! Les gars, posez vous la questioin de savoir pourquoi on vous attaque?

9.Posté par Seck Ndanane le 08/05/2009 14:40
Ce n'est pas parce que vous manifestez rek.
Mais vous le faîtes ne respectant pas les normes de grèves. Je vous comprends un instant. Oui il faut le dire car si vous respecter ces noremes là c'est à dire sans violence, l'Etat fera sourde oreille; alors que violents, il vous satisfait. Finalement vous serez obligez de maintenir cette violence pour être entendu à tout bout de champs. ok!!!! ok!!!
Mais tout n'est pas rose.... Ah oui!!! Le GMI n'est pas là pour faire la part des choses.
C'est une institution qui fonctionne sous des ordres. Même si vous êtes dans vos droits, ils seront toujours présents sur injonctions du Ministère de l'Intérieur.
A plus forte raison que vous n'êtes jamais véridiques. Kham nagnou leup!!
Laalanté rek nguéén nékké Campus, vous ne croyez pas en vos études comme vous feignez s'y intéresser. Doul rrrrek!!!! BASTA.

10.Posté par yvesle01 le 08/05/2009 16:17
arretons de jetter la pierre aux gmi ou aux étudiants.
chacun a sa part de responsabilité!!
si on doit aux étudiants du fric cé normal kil le réclame ( je dénonce la facon de le manifester!!).
ticket ptit djeuner 75frs!! djeuner 150frs!!! diner 150frs !!!!!??:!
cé là l"éternel excuse des " IGNORANTS" qui pensent k L' université é le Paradis mais la réalité est tout autre.demandé cela aux milliers d'étudiants ki sen n'ont sorti avec des problémes GASTRIQUES!! (demander le moi !!!),ou pour manger,à défaut de tickets,de passer .... par la porte de sortie! !!! oubien encore de prendr 03 ptits djeuners: Ndéki matin,midi et soir !!!! (pour ceux ki son chanceux enkor!!)
et mon VOISIN Ki attan k je revienne du resto pr "m'emprunter mon "MBOUROU" et mon voisin de l'autre chambre ( a l'heure dalé o resto ...... a honte de dir kil na pa de ticket) disparait avant le départ!!!!
ya na telman ....!!!!
tou ca pour dir ke parfois il faut comprendre les éTUDIANTS,nos chers étudiants.
donc k L'Etat fasse que les bourses et aides soient 1 PRIORITé au lieu de s'occuper de choses inutiles!!!
en ce qui concerne les G.M.I ils ne sont pa tous mauvais!! ya des brebis galeuses partout (surtout a la tete de ce pays!!!)
je voudré dir oci a nos ministrs(Intérieur,Information,Education) d' arreter de se contredire pour des futililités,de laisser les discussion de bas étag!!

PS: ARRETER DE D'INSULTER!!!
AMICALMAN

11.Posté par M.KANDJI le 08/05/2009 17:01
Faites trés,trés attention monsieur le MINISTRE,on ne défie pas DES ETUDIANTS,c'est un conseil d'un soixante huitard.Le défunt Président SENGHOR l'avait fait et l'avait regretté, et pour votre histoire,il était allé jusqu à demander à son chef d'état major de tirer sur les étudiants à l'époque, et ce dernier avait refusé poliment maisfermement.MORALITE:personne ne peut pas te demander de défendre votre " maffé" mais faites le autrement,s'il vous plait.

12.Posté par kékendo le 08/05/2009 17:16
ils en sont capables.ILs avaient volés de l'argent à la sation ESSO de ziguinchor

13.Posté par Seck Ndanane le 08/05/2009 18:35
Une fois de plus, je vous signale que vous n'avez pas la trempe de ces étudiants qui font peur à leur Etat. Cette puissance estudiantine d'appeurer le Gouvernement est la suite logique de leur faculté reflexive très excavatrice, en fait, qui leur permet donc de s'opposer psychologiquement aux autorités. Ne vous trompez pas mes amis. S'il y a de bons étudiants porteurs d'espoir aussi, vu vos comportements, c'est comme s'il n'y en avait pas à cause du nombre élevé de tonnaux vides qui ne font que bruire. De véritables imbéciles!!! Les étudiants s'entre tuent pour diriger l'amical. Il faut assister le paiement des bourses pour découvrir que le caractère humain des étudiants n'est que la partie visible de l'aesberg. Souvent le billeuteur est obligé de fermer ses portes par mesure de prudence. Les étudiants ne sont plus correctes visiblement. A CLAUDEL nak môme.... Bon kénn dou xam leup wax leup; dagne ciy déssal.... Revoyez vos devoirs, bien avant de réclamer vos putins de droits!!!!!!!!!!!!!

14.Posté par Seck Ndanane le 08/05/2009 19:04
Ne vous trompez pas mes amis. S'il y a de bons étudiants porteurs d'espoir aussi, vu vos comportements, c'est comme s'il n'y en avait pas à cause du nombre élevé de tonneaux vides qui ne font que bruire. De véritables imbéciles!!! Les étudiants s'entre tuent pour diriger l'amical. Il faut assister le paiement des bourses pour découvrir que le caractère humain des étudiants n'est que la partie visible de l'aesberg. Souvent le guichetier est obligé de fermer ses portes par mesure de prudence. Bou fékkééné nak, bougnou lén di faye sakh danguééni mbaamé, kouléén fayoul kouné, barké Rassoulillahi moléén togne! Les étudiants ne sont plus corrects visiblement. A CLAUDEL nak môme.... Bon… Kénn dou xam leup wax leup; dagne ciy déssal.... Revoyez vos devoirs, bien avant de réclamer vos bordels de droits!!!!!!!!!!!!! ON S’EN FOUT !!!!!

Mécontentement vôtre!!!

15.Posté par Cisko le 08/05/2009 20:59
Un Ministre forme a l'ecole de Mobutu, ne peut agir que de cette sorte. la seule facon de faire face a ces gens, c'est de leur casser la gueule, ils habitent dans les meme quartier que nous, ils ne sont pas tous dans les casernes, que chacun se fait son GMI ou son policier et c'est fini. Combien sont ils au senegal pour se permettre de taper tout le monde pour apres se refugier derniere un ministre aux mains tachees de sang Zairois. Nous sommes deux fois plus nombreux que ces forces du desordre censes nous protege.

16.Posté par reponse à ce seck ndanane le 08/05/2009 21:54
seck ndanane sa keufeul ndeye je vais baiser ta mere ta tante tes soeurs espece de pede sa ............... wayyy .Il ya une vague de goor hjigeen au senegal et faites attention a ce ndanane .On diraity que ta un copain Gmien qui te botte le cul chaque nuit .T es qu un mecontent salopard t as jamais ete etudiant domaram .Barbare faiblard honte à toi Imbecile putain de merde

17.Posté par doul le 08/05/2009 22:11
un gmi volè voila c maintenan fini c tous se ki restè ds se pays modi franchement on doi kittè se pays et lenterrè car on ne le merite pa

18.Posté par siva le 10/05/2009 01:09
vous n'avez hote?de voler des portables des etudians

19.Posté par Vincent le 11/05/2009 19:30
Dïtes ce que vous voulez. En tout cas jusque là personne d'entre vous n'a osé me démentir dans mon raisonnement. Parce que c'est une vérité plus apparente que passionnelle. Ils vous ont volé ou pas, là n'est pas le centre d'intérêt surtout que vous pouvez être véridiques comme on peut vous ranger dans le placard du mensonge. Au GMI, il y a des bons comme des mauvais.
Mais vous aussi, vous êtes des domérames divisionnaires de classe exeptionnelle pendant que vous vous prenez comme les dynamos intellectuels du pays en agissant pire qu'un adepte du bestialisme même n'aurait agit. Vous voyez que je conçois la bestialité comme une doctrine, l'UCAD en est l'enclos et vous les animaux de la pire des races.

20.Posté par Seck Ndanane le 11/05/2009 19:32
Dïtes ce que vous voulez. En tout cas jusque là personne d'entre vous n'a osé me démentir dans mon raisonnement. Parce que c'est une vérité plus apparente que passionnelle. Ils vous ont volé ou pas, là n'est pas le centre d'intérêt surtout que vous pouvez être véridiques comme on peut vous ranger dans le placard du mensonge. Au GMI, il y a des bons comme des mauvais.
Mais vous aussi, vous êtes des domérames divisionnaires de classe exeptionnelle pendant que vous vous prenez comme les dynamos intellectuels du pays en agissant pire qu'un adepte du bestialisme même n'aurait agit. Vous voyez que je conçois la bestialité comme une doctrine, l'UCAD en est l'enclos et vous les animaux de la pire des races. ZERO NEUBEUTOU!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State