Référence multimedia du sénégal
.
Google

IL EST RENTRE HIER A BORD DE SWISSAIR : Wade continue de boycotter la Pointe de Sangomar

Article Lu 11561 fois

Le président de la République est revenu hier dans la soirée à Dakar après un séjour de cinq jours en France. Si l'accueil n'a pas manqué de solennité, force est de reconnaître qu'il n'a pas connu la chaleur des grands jours.



IL EST RENTRE HIER A BORD DE SWISSAIR : Wade continue de boycotter la Pointe de Sangomar
Contrairement à ce qui a été annoncé, le chef de l'Etat, Me Abdoulaye Wade continue son boycott de l'avion de commandement, la Pointe de Sangomar, depuis ses ennuis techniques dans le ciel espagnol, il y a maintenant deux ans. Vendredi dernier, d’aucuns avaient vite fait d'annoncer que Me Wade avait voyagé à bord de la Pointe de Sangomar. Selon des sources sur place, il n'en était rien : le président Wade a rejoint la capitale française à bord d'un avion de la compagnie Swissair. Et c'est le même avion qui l'a ramené hier aux environs de 21 heures. Il se trouve que, au moment du départ du président Wade vendredi dernier pour la France, la Pointe de Sangomar était sur la piste d’atterrissage de l'aéroport Léopold Sédar Senghor en partance pour la Sierra Leone, nous signale-t-on.

S'agissant du retour du président hier, nuit, il faut noter que si l'accueil n'a pas manqué de solennité, avec la présence de tout le gouvernement - au premier rang duquel le Premier ministre, Cheikh Adjibou Soumaré - force est de reconnaître qu'il n'était pas chaleureux. Ceci, pour deux raisons : d'abord, le président Wade, à sa descente d'avion, n'a pas perdu du temps au salon d'honneur où l'entendaient pourtant les autorités. On peut être à peu près sûr qu'il n'a pas beaucoup échangé avec elles. Ensuite, le président Wade dont on avait annoncé une importante déclaration à son retour, n'a pas fait de discours. Même pas pour la Rts ! Le concert habituel de sirènes l'a raccompagné au palais. Certainement, le chef de l'Etat qui ne s'est pas exprimé depuis les élections locales du 22 mars dernier, perdues dans plusieurs localités par son parti, attend son traditionnel discours du 03 avril prochain, veille de la fête de l'indépendance.

A souligner que le président Wade a été fait docteur honoris causa de l'Université de Montpellier. Auparavant, il a assisté au lancement du projet Aladin à l'Unesco. Le chef de l'Etat a mis à profit son voyage pour rencontrer les ténors de son parti, afin de tirer les leçons des élections locales.

Mamadou SARR

Source: Walfadjri

Article Lu 11561 fois

Mercredi 1 Avril 2009





1.Posté par GASSAMA TORONTO le 01/04/2009 16:01
Bien sûr,

Grand baobab est un grand homme, avec des qualités extraordinaires. Ceux des senegalais qui continuent encore à le criquer sont soit jaloux ou n'ont rien encore compris comment marche cette planète.Les jounalistes ont tout fait pour le transformer en tyran, en dictateur, au nom de la jalousie (fabriquée ) et de leurs intérêts égoistes, certains senealais (très avisés et très avertis) ne sont pas tombés dans leur piège.
je le redis encore: ce que le president wade a fait pour son pays, aucun dirigeant africain, au Sud du Sahara, ne l'a encore fait pour son pays. Mais qu'est-ce qu'un grand homme ? Un grand homme n'a pas besoin d'être un monstre d'intelligence. le president un esprit ouvert pour poser les bonnes questions et comprendre les bonnes réponses.
le president est un véritablei heros , c'est du sang froid et un esprit ouvert.
Que dieu lui accord tjrs la sagesse. cordialement

2.Posté par Doff le 01/04/2009 16:34
Gassama way.....:)
à ce rythme tu finira ministre.....

3.Posté par gass sama le 01/04/2009 16:55
gassama toronto tu es ridicule. T'as aucun amour propre. Soit digne quand même, la recherche éfférné d'un poste de sinécure ou d'avantages occultes doit pas te transformet en laudateur du diable.
Les sénégalais sont fatigués de vous (vermines)

4.Posté par o sow le 01/04/2009 17:41
gassama vraiment tu es con
ta rien compris profitare tu auras rien car wade va bientot partir et tu
auras honte de toi
salaut
bye bye fermes ta guelle

5.Posté par Noxxi le 01/04/2009 18:28
Répondre à Gassama c'est lui donner de l'importance, ignorons le tout simplement.

6.Posté par senegalaise le 01/04/2009 20:13
MAIS SWISSAIR N'EXISTE PLUS DEPUIS BIEN LONGTEMPS; C'EST QUOI ENCORE CES HISTOIRES ; C'EST DU N'IMPORTE QUOI SWISSAIR N'EXISTE PLUS........

7.Posté par nasir le 02/04/2009 17:00
GASSAMA kou am dioth ngua. Chak jour tu parles .Mbefffffff
Gassama je ne veux pas t'insulter mais sincerement Gassama
SA Touuuunnnou ndéye

8.Posté par bour le 03/04/2009 15:35
Sacré Wade!!! Affréter un vol pour aller en France alors que Air france est là avec son Fist-class et dire que lors du sommet de l'Oci un président asiatique était venu par Bmi ( ligne anglaise ) via london. Ah prési si vous étiez Prési des usa .Bon dieu
comporter vous comme Yaya jammeh et le Senegal ira mieux..

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State